Boutarfa s’entretient avec des managers américains

Noureddine Boutarfa, ministre de l'Energie. New Press

Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, s’est entretenu mercredi à Houston avec plusieurs dirigeants d’entreprises américaines avec lesquels il a notamment évoqué la coopération dans le domaine des énergies alternatives. M. Boutarfa a rencontré en marge du forum algéro-américain sur l’énergie Bruce Cutright et John Chrosneck, respectivement PDG de Thermal Energy Partner et Dupont, deux entreprises américaines spécialisées dans le développement des projets d’énergie renouvelable, essentiellement le photovoltaïque et la géothermie.

Le ministre a insisté au cours de ces entrevues sur la nécessité de développer la production locale des équipements et le transfert de la technologie. Au cours de ce forum, le ministre a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres national et international pour un mégaprojet solaire de type photovoltaïque de 4 000 MW.

M. Boutarfa a également reçu en audience le PDG de ValvTechnology, Kevin Hunt, et le vice-président d’Air Products Chemicals, Samir Sarhan. Au cours de son entretien avec Samir Sarhan, le ministre a abordé les perspectives de l’élargissement du partenariat existant entre Sonatrach et Air Products Chemicals dans le cadre de la joint-venture Hélios spécialisée dans la production d’hélium.

R. E.

Comment (8)

    Amar MOKHNACHE
    17 décembre 2016 - 8 h 50 min

    LES BUREAUX D ETUDES , les
    LES BUREAUX D ETUDES , les centres de productions de solutions industrielles, energetiques.. se compte sur le bout des doigts! autrefois il y avait des noyeaux prometteurs en matiere d etudes, je veux parler de la defunte EDIL (entreprise de developpement des industries legeres qui apportait des reponses claires et precises au besoins de developpement! Maintenant mr bouterfa veut reproduire les memes causes QUI ont detruit le secteur industriel ! une mega centrale voltaique devrait etre acompagnee par une veritable industrie peripherique ou les facteurs de formations, les soucis de taux d integration et les visions amont et aval devraient bien etre maitrisee …sinon nous aurons un enieme mastodonte qui ne fonctionne dans les pire des cas qu a 40% LES 60 % restant de sous activite le meneront tout droit vers la ruine COMME EL HADJAR ACTUELLEMENT QUI N A JAMAIS ATTEINT 50 % DE SES CAPACITES…..UNE MEGA CENTRALE C EST TOUTE UNE INDUSTRIE DES PANNEAUX SOLAIRES DES BATTERIES LONGUES CONSERVATION …DES TECHNIQUES DE MAINTENANCE…ET PUIS NOTRE POINT FAIBLE C EST LE MANAGEMENT ET L INTERFERENCE DU POLITIQUE DANS L ACTE DECISIONNEL DES EPE….NOUS AVONS ENCORE DEVANT NOUS L IMAGE DE CHAKIB KHELIL QUI A GERE EN TANT QUE MINISTRE LES AFFAIRES DE SONATRACH AVEC TOUS LES SCANDALES QUI ONT EU LIEU ET A LA FIN C EST LE DRECTEUR SEUL QUI DEVIEN COMPTABLE ET LE DRAME C EST APRES LE HOLD UP PAS AVANT!!!




    0



    0
    cadre SH
    16 décembre 2016 - 19 h 29 min

    Mr BOUTARFA, Vous etes en
    Mr BOUTARFA, Vous etes en train de faire un excellent travail (…).




    0



    0
    Jean_Boucane
    16 décembre 2016 - 5 h 33 min

    Merci Mr Bouterfa pour votre
    Merci Mr Bouterfa pour votre travaiL.. il faut continuer sur cette voie… on veut de grande centrale photoltaique… l’Algerie qui avance c’est maintenant!!! On veut que vous reussissiez cette mission!!!




    0



    0
    tharwla
    16 décembre 2016 - 1 h 29 min

    Pourquoi tjr les yankees les
    Pourquoi tjr les yankees les criminels de guerre .nous avons des hommes partout dans le monde .Nous allons encore baisser notre froc devant ces voyous .pour sauver leur place pour quil vont pas leur inventer un . printemps algériens nous sommes obligés d’être des sous pays devant ces spécialistes de la déstabilisation de pays tiers monde .un jour le peuple vas leur montere le chemin de la sortie .ils vont rendre des comptes. devant le peuple




    0



    0
      Boumediene
      16 décembre 2016 - 10 h 47 min

      Tout ce qui se frotte à ces
      Tout ce qui se frotte à ces yankee perdra un jour ses plumes




      0



      0
    BECAUSE
    15 décembre 2016 - 16 h 46 min

    Depuis sa nomination au
    Depuis sa nomination au très stratégique ministère de l’ énergie, Mr Noureddine Boutarfa effectue un excellent travail dans la défense et la promotion des intérêts primordiaux de notre pays. La médiation qu’ il a entrepris avec et entre les producteurs clés OPEP et non OPEP afin d’ obtenir un consensus qui établit la stabilisation et l’ augmentation du court du pétrole a été couronnée de succès, bien aidée en cela par la prestance et l’ efficacité de la diplomatie de l’ Algérie, respectée et reconnue.Bonne continuation Mr Boutarfa.




    0



    0
    [email protected]
    15 décembre 2016 - 15 h 21 min

    Mr Boutarfa est à féliciter
    Mr Boutarfa est à féliciter pour le travail de ces dernières semaines.
    Bravo aussi pour cette nouvelle volonté de développer les énergies renouvelables. Mais, il reste à faire participer les ciyoyens à cet effort. Comment? En les aidant à installer des panneaux solaires sur le toît de leur maison. Ainsi, ils réduiront leur facture d’électricité et seront des « consom-acteurs ». En Algérie, le soleil ne doit pas être privatisé. Il est la propriété de TOUS.
    Djamel BELAID. Ingénieur agronome.




    0



    0
      anonyme
      15 décembre 2016 - 23 h 11 min

      où peut-on trouver des
      où peut-on trouver des panneaux solaires (eau chaude sanitaire) sur Alger, pouvez vous me renseigner? merci




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.