Quatre soldats israéliens tués dans une attaque au camion

Quatre soldats israéliens ont été tués dimanche lorsqu’un Palestinien, présenté par Israël comme un sympathisant du groupe Daech, a lancé son camion contre un groupe de militaires en excursion à Jérusalem.

Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières depuis le début d’une vague de violence entre Israéliens et Palestiniens à l’automne 2015.

Le chauffeur du camion a été identifié par les médias palestiniens comme étant Fadi al-Qanbar, un habitant de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël depuis 1967. Il a été tué par balles, a rapporté la police. Dix-sept soldats ont été blessés, selon l’armée.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé que l’assaillant, «selon toutes les indications, soutient l’EI». Il n’a pas précisé de quels éléments il disposait pour évoquer le groupe extrémiste qui n’a pas revendiqué d’attaques d’ampleur en Israël.

M. Netanyahu tente souvent de dresser un parallèle entre Israël confronté à des attaques palestiniennes et d’autres pays visés par des attaques jihadistes. Mais la vague de violences qui a frappé Israël depuis l’automne 2015 est liée au conflit israélo-palestinien, centré principalement autour de disputes sur le territoire, les Palestiniens revendiquant un Etat indépendant sur leurs terres occupées par Israël depuis près d’un demi-siècle. Les soldats visés dimanche participaient avec des centaines d’autres à une sortie sur l’un des sites d’où l’on a l’une des vues les plus spectaculaires sur Jérusalem et sa vieille ville.

Les soldats sont fréquemment emmenés sur cette promenade pour les sensibiliser à l’histoire de cette ville qui est au cœur du conflit entre Israël et les Palestiniens, chaque camp revendiquant notamment la souveraineté sur sa partie orientale.

R. I. 

Commentaires

    mohamed le kabyle
    9 janvier 2017 - 18 h 04 min

    qui sème le vent, récolte la
    qui sème le vent, récolte la tempête. Si les conards de terroristes (AQMI, DAECH, …etc) tourne leur barbarie vers les sionistes ne serait-il pas mieux au lieu de détruire leurs pays et assassiner les musulmans. enfin bon débarras de ces 4 sionistes. 4 virus de moins




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.