La FAF officialise le départ du sélectionneur Leekens

George Leekens. New Press

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé mardi le départ de l’entraîneur national, George Leekens, et le reste de son staff technique au lendemain de l’élimination au premier tour des Verts en Coupe d’Afrique des nations de 2017  (CAN-2017) qui se poursuit au Gabon. «Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale dès le premier tour de la CAN-2017, George Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national. Dans quelques instants, Leekens fera une déclaration au site officiel de la Fédération algérienne de football», indique un communiqué de la FAF. La même source a précisé qu’après la démission de Leekens, «tous les membres du staff technique ont été remerciés».

Walid Sadi, le directeur des équipes nationales, avait annoncé à l’envoyés pécial de l’APS au Gabon la démission de Leekens, quelques heures après le nul contre le Sénégal (2-2), pour la dernière sortie des Verts dans la CAN-2017.

Leekens a pris les commandes techniques de l’équipe nationale fin octobre dernier, en remplacement du Serbe Milovan Rajevac. Pour son deuxième passage en Algérie, après un premier de six mois en2003, le technicien belge a dirigé les Verts en quatre rencontres officielles soldées par deux défaites et deux nuls.

R. S.

Comment (32)

    abdellahsidi
    26 janvier 2017 - 23 h 53 min

    parti la perdu rest la
    parti la perdu rest la perdu le balou rentré doudon. mabka djadj 3arab oua sserdouk 3arab. KHEIROU?

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 13 h 48 min

    « …de quoi parle le Premier
    « …de quoi parle le Premier ministre quand il promet qu’“une évaluation sera établie après le retour de l’équipe nationale… au pays” ? Staff et joueurs sont retournés chez eux ; il ne reste au pays que sa politique à évaluer. »

    J,ai beaucoup aimé la phrase ci-dessus que j,ai lu dans un article publié par un journal électronique.

    Tinhinane
    25 janvier 2017 - 13 h 03 min

    Un échec prémédité par

    Un échec prémédité par Raouraoua. Il faut juste revoir la chronologie depuis le mondial du Brésil, et vous verrez que toutes les conditions sont/étaient favorables à l’effacement de L’EN.

    Je rejoins l’Avis de DZ: Raouraoua est au service de Qatar et sa mission est de détruire l’ÉN. Mission accomplie.

    Ne croyez surtout pas qu’il est malade et se fait soigner en France. Tout ça fait partie du complot de la destruction.

    AP publiez SVP

    ALARME
    25 janvier 2017 - 11 h 18 min

    dans une nation libre et
    dans une nation libre et démocratique quand un chef d’entreprise échoue dans sa stratégie;ce n’est pas le contremaitre qui paye;mais comme nous sommes pas encore la;continuons a vivre dans ce république bananière;avec la loi de la jungle

    mhd bouira
    25 janvier 2017 - 10 h 57 min

    Raouraoua DÉGAGE!
    Raouraoua DÉGAGE!

    Mohamed l'Algérien
    25 janvier 2017 - 4 h 14 min

    J’attends avec impatience,
    J’attends avec impatience, comme des millions d’Algériens, l’officialisation par la FAF du départ de Raouraoua et de son clan mafieux et anti-Algérien.

      Anonymous
      25 janvier 2017 - 13 h 36 min

      Exact.

      Exact.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 16 h 12 min

    Ce que je trouve dommage
    Ce que je trouve dommage pendant ses 20ans passé le barril de pétrol valait jusuq’à 150dollar et le sport algériens en générale , le foot en particulier ne s’est pas développé, avec une autoroute a 22milliards de dollars pas encore finie?! on a toujours les moches stades d’afriques pas assez d’infrastructure sportifs comparés aux nombres d’habitants, on a logiquement les même infrastructures que les années70 80 alors qu’à l’époque nous étions que 15 millions, ce berraf fait quoi c’est quoi cette mafia de merde sa devient insupportable! agissez pour le bien du pays ou partez.

      anonyme dégouté
      24 janvier 2017 - 20 h 53 min

      il faudra retrouver la trace
      il faudra retrouver la trace de tout cet argent au centime près!

    fethii
    24 janvier 2017 - 16 h 01 min

    La solution c est pas le
    La solution c est pas le depart de raouraoua ou leekens.la solution c est le depart de bouteflika et tous les figures de ce systeme politique.

    Algérien
    24 janvier 2017 - 15 h 39 min

    2 petites questions à Mr.
    2 petites questions à Mr. Raouraoua :
    1. Comme peut-on échoue à ce point (il faut comme même un certain savoir-faire pour échouer aussi lamentablement) ?
    2. A partir de quel moment vous vous dites … que je n’ai rien à apporter à cette équipe et qu’il est temps de dégager?

    DZ
    24 janvier 2017 - 15 h 35 min

    Raouraoua est un valet des

    Raouraoua est un valet des pays du GOLF ( Qatar et compagnie).

    Tous les joueurs qu’il ramasse sont envoyés dans des clubs de ces pays où ils finissent par s’etteindre dans l’anonymat absolue.
    c’est vraiment bizarre ?

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 15 h 02 min

    L’EN a échoué, désolé pas de

    L’EN a échoué, désolé pas de 5eme mandats pour le fauteuil.

    kahina
    24 janvier 2017 - 14 h 52 min

    Raouraoua doit rendre des

    Raouraoua doit rendre des comptes avant de disparaitre à son tour.
    Ce n’est pas la faute de l’entraineur. Il a eu Juste trois mois pour rassembler une équipe qui a fini d’exister depuis des années.
    On ne veut plus de cette médiocrité ambulante de Raouraoua. Tout ce qu’il fait est contre la stabilité de l’EN. Je me demande s’il n’ya pas une intention bien calculée de sa part pour détruire L’EN.

    meriem
    24 janvier 2017 - 14 h 24 min

    ET ce HAFFIDH DERRADJI il est
    ET ce HAFFIDH DERRADJI il est temps de arreter de commenter in peu de modestie et d humilite il se prend pour in grand il ya lui et MAAMAR DJABOUR et voila le resultat de la demagogie

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 17 h 24 min

      le maamar tout fier qu’il est
      le maamar tout fier qu’il est de sa petite personne n’en rate pas une pour parler du mokoko il te sort ça à toutes les sauces avec un soupçon de fierté ! je le suspecte de passer ses vacances là bas ce vendu voire pire … c’est une honte ! ce gars n’a pas arrêté d’insulter gourcuf comme un sale jaloux, contrairement à merzekane qui a su comprendre et valoriser son travail! marre des nullards et des vendus vraiment marre!!! un nettoyage s’impose!

    ouf
    24 janvier 2017 - 13 h 07 min

    heureusement, qu’ils ont pas
    heureusement, qu’ils ont pas mis l’équipe type.

    gaboniais
    24 janvier 2017 - 13 h 07 min

    ON ES NUL MEME CONTRE L
    ON ES NUL MEME CONTRE L EQUIPE DES COIFFEURS SENEGALAIS .MAIS CE QUE JE CROIT C QUE NOS ENTRAINEURS AURONT UNE INDEMNITER CONSIDERABLE DE 2 ANS DE SALAIRE .ET JE VOIT QUE NOS JOUEURS SONT IRESPECTUEUX ET MAL EDUQUER .IL N ONT PEUR DE PERSONNE A PAR NOTRE REGRETER ALILHOZIDJ.IL A CONSTRUIT UNE EQUIPE ET LES SUIVANT L ON DETRUITE.

      Juste de passage
      25 janvier 2017 - 12 h 45 min

      Tout à fait. Le serbe avait
      Tout à fait. Le serbe avait repéré les footballeurs pieds cassés et casse pied et les a éliminé de l’EN. Il avait constitué un groupe qui était assez discipliné. Mais Raouraoua et sa mafia veulent un contrôle malsain et ont fini par dégager le serbe car ils faisait son travail comme un pro et ne leur prêtait pas allégeance. D’ailleurs il a la cote et dirige une équipe dans un pays qui sait estimer la valeur du travail bien fait. Tant qu’il y a Raouraoua et son groupe de mafia à l’image de Berraf au sport, le sport restera médiocre. Y’a Raouraoua si dans la sélection vous aviez intégré des joueurs de Sétif et la JSK ainsi que quelques uns importes de l’étranger on aurait fait un meilleur résultat. Mais Allah ghaleb c’est l’esprit de sabotage et de corruption qui règne en maitre. Ce n’est pas Raouraoua qui a permis le résurrection du foot algérien mais bien les oriebtations , le soutien et les moyens mis par Bouteflika. Raouraoua s’est plutôt bien servi.

    dégout
    24 janvier 2017 - 13 h 00 min

    tout les responsables, ce
    tout les responsables, ce sont des spécialistes pour le bricolage,et ça dur depuis 1962.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 12 h 07 min

    Rawrawa continue la Riwaya, c
    Rawrawa continue la Riwaya, c’est en 150 feuilletons, patience. Je pense que nous n’ avons rien à reprocher à l’ entraîneur, il lui fallait du temps, deux ans au moins, et pour les match amicaux et de préparations il fallait jouer contre des équipes fortes. Le reste?tout le monde sait qui doit partir et ce qui doit changer.
    Invitons Wahid à venir, non? bof ca n’ a plus d’importance, l’ argent pour ces joueurs de foot ainsi que pour les responsables restera dans les caisses, bonne économie.Bon retour à Bruxelles l’ amie George, prenez une bonne pintje à ma santé.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 12 h 02 min

    On sanctionne les résultats,
    On sanctionne les résultats, ,uniquement en matière de football.
    La performance est une culture, qui englobe tous les domaines,sous tendue par le travail bien fait, toujours et toujours

    CHIBL
    24 janvier 2017 - 11 h 45 min

    Bonjour,un petit rappel tout
    Bonjour,un petit rappel tout de meme, cette 31 eme edition de la CAN qui se joue au Gabon, nous etions grands favorits pour son organisation biensure selon les dires de la FAF, il n en a ete rien. aucun stade de realiser …etc.
    donc nous avons vendu aux Algériens du vent, la FAF et le ministere ont mentis aux algeriens et au monde entier.nous sommes les derniers de la classe dans tous les domaines.maintenant parler de LEEKENS ou autre cela ne changera rien.le mal est en nous.meme notre president a dit qu ont pouvait organiser 2 coupes du monde!!!! qui dit mieux?

    Alilapointe59
    24 janvier 2017 - 11 h 33 min

    C’est bien raourra qui doit
    C’est bien raourra qui doit partir, non leekens… Le gars qu’aurait pu faire en 1 mois, rien!!! C ce tarba de raourra qui doit démissionner aussi c’est le 3 eme entraîneur en même pas 1 ans c’est quoi ça, et pour qu’est-ce qui est des joueurs vous n’avez pas de nif, vous n’avez pas mis vos problèmes de côté comme le ferait un vrais algérien, pour le pays, pour sont peuples, pour le drapeau honte à vous aussi, vous êtes tous fautifs… En 2030 je parlerais de la dernière coupe du monde 2010 et 2014 comme mon père me parler de 82 86. J’aime mon pays, et je mourrai pour l’Algérie mais le foot c fini pour moi. J’en ai marre de cette mafia qui tue notre sport aussi. Sellal prend t responsabilité, sort nous ce raourra de merde

      Anonymous
      25 janvier 2017 - 4 h 54 min

      [email protected]:33;tu fais
      [email protected]:33;tu fais des progrès tu as oublie que raouraoua est intouchable il est désigner pour détruire pas pour construire;et si c’était d’un une vraie démocratie il serait déja limogé;mais comme tes cousins qui font le bon et le mauvais temps;

        Alilapointe59
        25 janvier 2017 - 10 h 23 min

        Moi et mes cousins on tourne
        Moi et mes cousins on tourne t sœurs. Espèce de tarba de marocain. Tu crois te cacher derrière ton écran, et qu’ont ne sais pas que vous aimez regardèr nos sites. Pauvre de toi je comprend que t’aurais voulu etre algérien, mais dieu fait bien les choses…

          Anonymous
          25 janvier 2017 - 11 h 12 min

          [email protected] 11:23 le malade
          [email protected] 11:23 le malade mentale marocain;qui se prend pour un héro algérien;vas voir un médecin et de préférence de ton pays d’origine jamais un vrai algérien se prendrait pour ALI LA POINTE allahyarhmou;un rekhiss comme toi tu te prend d’un héro;change de pseudo car tu salis le surnom de ce chahid:

    5colonne
    24 janvier 2017 - 11 h 15 min

    Faut les vrais coupable, ont
    Faut les vrais coupable, ont n’est pas sortis de l’auberge

    Algérien
    24 janvier 2017 - 11 h 10 min

    Et notre Raouraoua national
    Et notre Raouraoua national est parti avec lui ou non … ou bien compte-t-il se mettre de nouveau en chasse pour notre prochain sélectionneur (il a droit encore à 15 erreurs de casting… Lol)..
    La médiocrité est une culture…

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 10 h 30 min

    La grande « Kechfa » faire
    La grande « Kechfa » faire match nul avec l’équipe B du sénégal. Le jour ou l’on organisera la coupe d’afrique et du monde de VANTARDISE, l’Algérie sera championne sans aucun doute

    MOI
    24 janvier 2017 - 10 h 25 min

    ET RAWRAOUA C’EST POUR QUAND?
    ET RAWRAOUA C’EST POUR QUAND??????????

    PYTHAGORE
    24 janvier 2017 - 10 h 24 min

    Le premier à démissionner
    Le premier à démissionner normalement c’est celui qui l’a ramené c.a.d « Si elhadj Raouraoua » mais du moment qu’il manque de dignité comme tous les responsables, il ne le fera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.