L’Etat interdit l’importation des fruits et légumes

L'interdiction entre en vigeur immédiatement. New Press

La Banque d’Algérie a adressé récemment aux banques une note les instruisant à la «suspension immédiate» des domiciliations bancaires des opérations d’importations des agrumes et légumes frais.

«Consécutivement à la décision d’interdiction de l’importation des agrumes et légumes frais prise par le ministère du Commerce, les banques et les établissements financiers sont instruits de procéder à la suspension immédiate de toute domiciliation bancaire de toute opération d’importation de ces produits», lit-on dans la note de la Banque d’Algérie datée du 23 janvier 2017. «Les présidents-directeurs généraux et les directeurs généraux des banques et des établissements financiers sont priés de veiller à une application rigoureuse de cette note», précise la même source.

Pour rappel, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, a donné la semaine passée des instructions pour l’interdiction de l’importation des agrumes. Intervenant lors d’une réunion de coordination, le ministre a appelé à la prise des mesures nécessaires pour «l’interdiction de l’importation de toute sorte d’agrumes durant la période de récolte, quelle qu’en soit l’origine». M. Tebboune a mis l’accent sur la nécessité de réduire la facture des importations vu la disponibilité de produits locaux de même qualité.

R. E.

Comment (63)

    MOI BECHIR EL PACHA
    3 février 2017 - 8 h 24 min

    CETTE GOURGETTE QUI FAIT
    CETTE GOURGETTE QUI FAIT 2000KM PAR ROUTE PAR MER ET QUI FRANCHIT LE MUR DOUANIER LE PLUS GOURMAND DE LA PLANETTE ET QUI ARRIVE FINALEMENT A TROUVER PRENEUR MERITE TOUS NOS HOMMAGES!!!! oui qu elle soit espagnole, portugaise ou italienne cette gourgette merite du respect meme si elle est bourree de pesticides!!! LE VALEUREUX PEUPLE QUE NOUS SOMMES N ARRIVE PAS A S AFFIRMER COMME AGRICULTEUR !!! ENGRAISSE DE BOUT EN BOUT PAR DES SUBVENTIONS DE TOUTES SORTES IL N A REUSSI A PRODUIRE QUE DES GROS PLEINS DE SOUPE DERBOUKISTES ET BENDIRISTES …..
    CET ETE ON N A PAS REUSSI A TROUVE UNE PASTEQUE MANGEABLE DIRE DELICIEUSE EST UN GROS MOT… DEMAIN PEUT ETRE IL Y AURA UNE REFORME DU SYSTEME EDUCATIF CAPABLE D INITIER UNE VRAIS REFORME AGRAIRE….

    NOUA
    1 février 2017 - 13 h 28 min

    CE N’EST PAS TROP TÔT !
    CE N’EST PAS TROP TÔT ! mais celà représente une goutte d’eau dans l’océan ! Normalement si les décideurs interdisent l’importation de TOUT CE QUI N’EST PAS INDISPENSABLE ( fleurs en plastique, et autres bêtises superflues, – souvent l’acheteur prend la « chose » sur le rayon de la grande surface , la tourne dans tous les sens, mais n’arrivera jamais à savoir : A QUOI ELLE SERT ! HADHA HARAM HADHA !

      Ff
      23 février 2017 - 14 h 36 min

      Bande de hi han
      Bande de hi han

    houdini le magicien
    30 janvier 2017 - 19 h 47 min

    Joli tour de passe-passe
    Joli tour de passe-passe,pendant 3 mois pas d’agrumes importées et les 9 mois restant pas de soucis,donc je vais importer plus d’agrumes durant la periode legale,je les mets au frigo pour les resortir lors de la cueillette locale et le tour et joué, waaaooow!,je suis un « genie »!

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 18 h 30 min

    UN TRES BONNE INITIATIVE ….
    UN TRES BONNE INITIATIVE ……EN PLUS LES FRUITS ET LÉGUMES ALGÉRIEN SONT MEILLEURS QUE CEUX PRODUIT EN HOLLANDE , BELGIQUE (POIVRONS , TOMATES SANS GOÛT ) . .LA MAFIA IMPORT/EXPORT A FAIT TROP DE MAL A L’ALGERIE.
    …PRODUISONT ALGÉRIEN , NOS LÉGUMES ET FRUITS SONT TRES BONS , PARFUMÉ , SAVOUREUX……. EN EUROPE DES TOMATES SANS GOÛT , IL Y A LA COULEUR , LA FORME ET AUCUNE SAVEUR ET GOÛT.

      Nassim
      1 février 2017 - 11 h 40 min

      3andek errih, arrêtez ce faux
      3andek errih, arrêtez ce faux nationalisme à deux balle, les 70’s sont loin derrière nous, idem pour l’URSS et pays de l’est, boumediene est mort, juste pour vous rappeler qu’à son époque, il y avait pénurie de huile de table, concentré de tomates et j’en passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.