Cause palestinienne : manifestation de soutien à Tel-Aviv

La fraternité israélo-palestinienne existe. D. R.

A l’approche du 50e anniversaire de l’occupation des Territoires palestiniens, des milliers d’Israéliens ont manifesté à Tel-Aviv, samedi, pour réclamer une solution à deux États, israélien et palestinien, à l’appel de l’ONG La Paix maintenant, hostile à la politique de colonisation menée par Benjamin Netanyahou.

La Paix Maintenant est une ONG israélienne hostile à la politique de colonisation menée en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est. Son dirigeant, Avi Buskila, a affirmé que cette manifestation visait à protester «contre l’absence d’espoir que nous offre un gouvernement qui perpétue l’occupation, la violence et le racisme». «Le moment est venu de prouver aux Israéliens, aux Palestiniens et au monde qu’une importante proportion des Israéliens s’oppose à l’occupation et veut parvenir à une solution à deux États», a-t-il souligné.

Lors du rassemblement, les organisateurs ont lu un message de soutien adressé par le président palestinien Mahmoud Abbas : «Il est temps de vivre ensemble en harmonie, dans la sécurité et la stabilité. Notre devoir envers les générations à venir est de mettre fin au conflit et de conclure une « paix des braves ».» Mahmoud Abbas a également plaidé en faveur d’un retrait israélien aux frontières qui prévalaient en 1967 et de la solution à deux États.

Une grande partie de la communauté internationale voit dans les colonies un obstacle à la solution à deux Etats. Environ 400 000 colons israéliens mènent une coexistence souvent conflictuelle avec 2,6 millions de Palestiniens en Cisjordanie occupée.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    31 mai 2017 - 2 h 39 min

    En France le pays des droits
    En France le pays des droits de l’hommistes quand tu manifeste pacifiquement dans les rues pour soutenir la cause palestinienne pour dénoncer les crimes contre des civils désarmés, pour dénoncer les arrestations arbitraires pour dénoncer les mauvais traitements pratiqués régulièrement contre les prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes pour dénoncer les meurtres assassinat barbares.
    Les autorités françaises interdisent précisément ces manifestations qui n’ont que pour buts que de dénoncés toutes ces exactions envers un peuple palestinien marginalisés par les politiques et les presses du monde entier.
    Les médias sont complices de tout ces crimes et exactions.
    Il est plus que temps que ce peuple palestinien puisse vivre en paix sur une terre avec ces frontières terre mer ciel avec tous ces voisins.
    Et que tous aspirent à un avenir serein fait d’espoir et de projections dans le très long terme.
    La répression la guerre l’indifférence ils en ont tous assez.




    1



    0
    HOURYA
    28 mai 2017 - 18 h 47 min

    DANS LES PAYS dits « arabes »
    DANS LES PAYS dits « arabes » IL N’Y A PLUS D’HOMMES , DANS AUCUN PAYS SANS EXCEPTION . TOUS LES DIRIGEANTS DE CES pays , ont opté pour la soumission à l’impérialo-sionismes et à la défense et protection de leurs trônes et koursis et ce à tout prix, quitte à vendre leurs âmes AU GRAND SATAN , les U.S.A. et ses disciples FRANCE, GRANDE BRETAGNE, ALLEMAGNE , ITALIE, ESPAGNE etc…LES PLUS GRANDS INDICES DE LA DECREPITUDE DES ETATS DITS « arabes » , (HONTEUSE ET IRREVERSIBLE ) se trouvent exposés au grand jour par LA PROSTERNATION aux pieds d’un Trump ( Néron + pharaon+ hitler des temps nouveaux ) de l’ Egypte ( OUM EL KHYANA !), la Saoudite ( KHAYENE EL HARAMINE ECH’CHARIFINE !), dont EL HAMM ELWAHID est la guerre contre l’IRAN MUSULMAN, et la destruction DU YEMEN voisin MUSULMAN AUSSI , la Jordanie ( des pseudo-beni HACHEM LA YOUMETHELL !), les émirats du golfe et autre qatar maudits , les bédouins revanchards contre UN SAINT qui les a qualifiés A JUSTE TITRE, de  » ACHADDOU KOFR WA ACHADDOU NIFAQ  » La narco-monarchie du Maroc pris en otage par un pro-impérialo-sioniste qui se prétend « COMMANDEUR DES CROYANTS  » ( c’est à se demander :  » LESQUELS ?  » ) Le Soudan dont le voyou de dirigeant a consenti à vendre la moitié sud du territoire contre son maintien au pouvoir, etc….DE CE FAIT , malgré tout celà, il reste encore un ESPOIR : LES FEMMES ARABES . CE SONT ELLES QUI PEUVENT AVEC L’AIDE DE DIEU TOUT PUISSANT , prendre des initiatives utiles pour s’organiser de l’ ATLANTIQUE AU GOLFE , mais surtout aussi dans LE VASTE MONDE MUSULMAN ( non arabe ) et le MONDE ENTIER DES PEUPLES AMIS DE LA JUSTICE, DE LA LIBERTE, ET DU DROIT, et dire, clamer d’une seule voix  » BARAKATT !  » LES FEMMES DU MONDE , peuvent par exemple commencer à apporter leur soutien à l’ O.N.G.  » LA PAIX MAINTENANT  » de Mr Avi BUSKILA , d’autant plus que cette O.N.G. qui se bat pour LA PAIX, a déjà reçu le soutien du Président Mahmoud ABBAS. LES SOUFFRANCES DU PEUPLE PALESTINIEN ont assez duré, ainsi que les errements de l’extrêmiste NATANYAHOU et son principal soutien l’inconscient Trump ! VIVE LA PAIX ! A BAS LA GUERRE, LA HAINE, LE RACISME, LA LACHETE ET LES LACHES !




    1



    0
    Felfel Har
    28 mai 2017 - 14 h 08 min

    Feynal 3arab? Où sont les
    Feynal 3arab? Où sont les Arabes? Envisagent-ils des actions de soutien aux Palestiniens? Que non! Ils sont trop occupés à faire leurs petites affaires pour s’attirer les bonnes grâces de Old Mac Donald. J’ai toujours considéré que si la paix devait arrivée, elle se ferait à l’initiative des Israélien eux-mêmes. En 1980, alors que j’étais étudiant à UC Berkeley, j’ai assisté à un meeting d’un mouvement de gauche de création récente qui s’appelait Peace Now. Ses leaders, en majorité juifs, soutenaient la devise d’un échange de territoires (Piece of land) contre la paix enfin (Peace). Ce mouvement n’a jamais cessé de revendiquer cet échange en dépit du peu de soutien des pays arabes (toujours en désaccord). Les rares pays occidentaux qui ont soutenu ce mouvement sont vite rentrés dans les rangs aprés injonction d’Israël (complètement otage des ultra-orthodoxes venus d’Europe centrale). Israël tire sa force de la dispersion et de la faiblesse des Arabes. Ah, s’ils pouvaient appliquer la devise « l’union fait la force »!




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.