Syrie : l’aviation russe élimine 80 terroristes fuyant Raqqa

L'armée russe est déterminé à empêcher les terroristes de rejoindre Homs et Hama. D. R.

Les avions de combat russes ont détruit trois convois de terroristes de Daech en provenance de Raqqa qui cherchaient à se rendre à Palmyre, annonce jeudi le ministère russe de la Défense. Selon le ministère russe de la Défense, les terroristes de Daech en provenance de Raqqa ont entrepris une nouvelle tentative de rejoindre Palmyre dans la nuit du 29 au 30 mai. «Trois convois des combattants ont quitté Raqqa profitant de l’obscurité en direction du sud en empruntant plusieurs routes. Ce déplacement des terroristes a été identifié en temps voulu par notre renseignement», a déclaré l’armée russe. «L’aviation russe a frappé les cibles détectées. Les pertes de Daech s’élèvent à plus de 80 terroristes, 36 voitures, 8 véhicules de ravitaillement et 17 camions équipés des mortiers et d’armes de gros calibre», a précisé le ministère de la Défense.

Le commandement de l’armée russe en Syrie est déterminé à continuer à prendre les mesures nécessaires pour empêcher les terroristes venus de Raqqa de rejoindre les provinces de Homs et de Hama, indique le communiqué du ministère russe.

La marine russe s’engage aussi dans la lutte contre les terroristes de Daech. Mercredi, le sous-marin Krasnodar et la frégate Admiral Essen de la marine russe ont lancé quatre missiles de croisière du type Kalibr sur les positions de Daech près de Palmyre depuis les eaux de la Méditerranée orientale. Selon le ministère russe de la Défense, toutes les cibles ont été atteintes.

R. I.

Comment (2)

    Mello
    1 juin 2017 - 15 h 14 min

    Une determination a toute
    Une determination a toute epreuve pour cette Russie qui ne veut plus entendre parler des terroristes et de daech (il ne merite meme pas une majuscule). La Russie , quand elle s’y met, pas de demi mesure et les cibles visees sont atteintes au mm pres. Ecrit par un journal de France : il faut etre realiste, les Sukhoi peuvent degommer les rafales comme des moustique » .




    0



    0
    HANNIBAL
    1 juin 2017 - 11 h 38 min

    Quelle bonne nouvelle !! que
    Quelle bonne nouvelle !! que du bonheur j’espère que l’éradication, va s’accentuer jusqu’au dernier tango c’est une aubaine pour bouffi VI et esebci le centenaire de pas les voir revenir !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.