Trump va livrer des avions de guerre au Qatar : Washington veut embraser le Golfe

L'émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al-Thani avec le président américain Donald Trump. D. R.

Alors que tout le monde s’accorde à dire que la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, décidée le 5 juin dernier par huit Etats arabes, dont l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, a pour cause le soutien de l’émirat gazier au terrorisme, le Département d’Etat américain vient d’approuver un accord pour vendre des avions de combat au Qatar et au Koweït d’une valeur de 31,2 milliards de dollars, selon l’Agence américaine de coopération de sécurité et de défense.

L’accord, qui consiste à vendre à ces deux pays du Golfe des avions de combat de type F/15QA, a été approuvé jeudi par le Département d’Etat américain. L’agence a ajouté que «le gouvernement du Qatar a demandé d’acheter 72 avions multitâches et les armes qui leur sont associées».

Un autre communiqué de l’agence annonce que le Département d’Etat a donné son accord également pour la vente au Koweït de 32 avions de combat F/A-18E Super Hornet et 8 avions de combat F/A-modèle 18/F ainsi que des équipements connexes, pour un coût estimatif de 10,1 milliards de dollars.

L’agence américaine a indiqué que «ces deux accords pourront contribuer à améliorer la sécurité de deux alliés à l’extérieur de l’Otan, qui étaient et qui demeurent une force importante pour le progrès politique et économique au Moyen-Orient». L’agence qualifie même le Qatar de «force importante à l’appui de la stabilité politique et du progrès économique dans le Golfe», tandis que le Koweït est décrit comme un «partenaire stratégique pour soutenir la stabilité dans les efforts de la région».

Selon un responsable du Département d’Etat qui s’est exprimé à la chaîne américaine Fox News, cette transaction n’est pas affectée par les récents développements dans la région du Golfe. Boeing, qui produit ces avions, compte énormément sur la transaction avec le Qatar pour assurer la continuité de la ligne de production des F/15 jusqu’en 2020, assure la chaîne américaine.

Il est à signaler que ces avions type F/15QA sont de la quatrième génération et sont détenus par Israël depuis 20 ans. Cette entité vient de recevoir un avion de cinquième génération (F/35). Il n’y a donc pas d’objection à vendre des avions de quatrième génération pour les Arabes, étant donné que la suprématie technologique est garantie à l’entité sioniste.

Ainsi donc, en validant cette transaction commerciale pour la fourniture d’avions de guerre au Qatar et au Koweït en pleine nouvelle tempête du désert, les Etats-Unis de Donald Trump entendent continuer leur politique guerrière au Moyen-Orient. Des guerres qui se prolongent en Syrie, en Irak et au Yémen. Autant dire que ceci constitue une source «intarissable» pour les industries de l’armement.

«L’année 2016 et les premiers mois de 2017 ont été fastes pour l’industrie de l’armement, et le Moyen-Orient a constitué son marché privilégié. Les Etats-Unis ont apporté la plus importante aide militaire de tous les temps à Israël d’une valeur de 39 milliards de dollars. Ils viennent de vendre 160 missiles Patriot aux Emirats et ont conclu des accords avec l’Arabie Saoudite pour une somme totale de 380 milliards de dollars. En jetant un coup d’œil sur les données compilées par le Sipri, on comprend que les guerres perpétrées au Moyen-Orient s’avèrent la constitution d’un marché florissant pour les industries de la défense», écrit le site Mondialisation.ca le 22 mai 2017 en commentant les statistiques publiées par le Stockholm International Peace Research Institute (Sipri).

Ramdane Yacine

Comment (44)

    HOURYA
    11 juin 2017 - 22 h 22 min

    LES U.S.A. N’ont pas volé
    LES U.S.A. N’ont pas volé le surnom de « GRAND SATAN  » que leur a donné l’ IRAN. IL SE CONFIRME DE JOUR EN JOUR QUE CETTE GRAINE DE GANGSTERS MAL DEGROSSIE, EST BIEN LA PIRE DES SATANS DE TOUS LES TEMPS. En effet il faut être un cow-boy, doublé d’un gangster sans foi ni loi, pour réussir à monter des « arabes » contre le Qatar, ensuite lui vendre des avions pour se défendre (contre les arabes, bien sûr !) tout en s’assurant et EN LE DISANT A HAUTE VOIX , que les avions vendus au Qatar et au Koweit, sont de la quincaillerie dépassée par rapport aux avions donnés à « israél » . ET AVEC TOUT çà , les bédouins du Hidjaz n’ont pas compris, NE VEULENT PAS COMPRENDRE , mais s’acharnent contre le SEUL PAYS MUSULMAN digne de ce nom : l’IRAN, afin de le détruire et de s’auto-détruire ; LEUR SEUL OBJECTIF EST DE PLAIRE A LEUR FRERES les juifs de medine ennemis du PROPHETE !

      Sarah
      13 juin 2017 - 11 h 38 min

      Il faut arrêter d aller à la
      Il faut arrêter d aller à la Mecque et déplacer la tombe du Prophète dans un autre lieu, neutre,

    L'algérien
    10 juin 2017 - 23 h 47 min

    L’Algérie doit fabriquée ses
    L’Algérie doit fabriquée ses propres armes y’a RABI A QUANT UN BOUMEDIENNE!

    1
    1
    un algerien lambda
    10 juin 2017 - 13 h 52 min

    Business is business, les
    Business is business, les américains ont porté à la tête de leur pays un homme d’affaires et il est en train de faires des…affaires pour renflouer le trésor public US dont le déficit avoisine les 10000 milliards de dollars. En un 15 jours il décroche des contrats à hauteur de 380 milliards à l’Arabie Tahoudite , 31 au luna-park appelé Qatar et 10 au conglomérat de tribus appelé émirats unis. Qui dit mieux. Les payeurs sont les cons comme toujours c’est à dire les arabes (l’ALGERIE n’étant pas un pays arabe, mais un pays Amazigh qui a connu le brassage de plusieurs civilisations dont celle arabe)

    Anonymous
    10 juin 2017 - 9 h 34 min

    Depuis la nuit des temps, les
    Depuis la nuit des temps, les marchands d’armes sont les champions de la fitna leur permettant de créer des foyer de tension entre les pays et vendre comme cela des armes. Algérie Maroc, Libye, Syrie, Iran Pays sunnites, Israël pays Arabes et j’en passe. Les maitres sont la France, les USA, la Russie surtout avec le nouvel mode créée a partir des années 90 nommé révolte style Printemps Arabes…

    Anonymous
    10 juin 2017 - 3 h 50 min

    les amerloks construisent
    les amerloks construisent pratiquement toute les grandes structures des pays du golf crée un conflit leurs vend des armes pour les détruire une fois tout ça rasé et ben sur qui c est qui va reconstruire ?? Sans compter les dommages collatéraux que les américains aiment a dire ,des milliers de morts , l oncle sam gagnant a tout les coups ,,,,dite merci

    fatigué
    9 juin 2017 - 20 h 57 min

    qu’ils se fassent donc la
    qu’ils se fassent donc la guerre et on sera gagnant sur deux points au moins: 01/ y aura moins d’arabes pour nous emm….. et 02/ le pétole passera à 300 dollars voire même 400 dollars et nos recettes vont crever le plafond.

    1
    1
      reflex
      14 juin 2017 - 21 h 21 min

      Et avec tout cet argent tu
      Et avec tout cet argent tu achèteras des armes aux américains pour en découdre avec tes voisins et la boucle est bouclée ! tu n’est pas si fatigué que ça …

    SYNTHESE
    9 juin 2017 - 20 h 33 min

    Après lecture des
    Après lecture des commentaires… L’intérêt vital de l’état sioniste est qu’aucun pays relevant de l’islam ne soit fort, stable, inventif, particulièrement les pays allant d’un seul tenant de la Syrie au Maroc, les pays musulmans « lointains » comme Malaysia illustrent ce qu’un pays musulman peut être lorsqu’il est laissé en paix, se consacrant au bien être de ses ressortissants…

      hasnaoui said
      10 juin 2017 - 2 h 22 min

      A vrai dire, ils n’ont pas de
      A vrai dire, ils n’ont pas de problème à proprement parler avec l’Islam; mais avec les arabes prétendant disposer d’un mandat Divin….connaissant la haine qu’ils ont l’un vers l’autre….le tour est joué….bien fait pour notre « gu… »!

    ALGERIE
    9 juin 2017 - 19 h 38 min

    ALGERIE FIRST : neutralité ,
    ALGERIE FIRST : neutralité , neutres , loin des marécages du Golfe , le plus loin des trahisons et des vilénies des pays et des organisations wahabites : Arabie saoudite , Qatar , frères musulmans et leurs crimes …. le plus loin possible de toutes les affaires louches de cette ligue arabe immonde et immorale ….ATTENTION de mêler l’Algérie à ce bourbier … les frères musulmans et les wahabistes algériens leurs partis et associations sont devenus hystériques , comme des pleureuses , ils sont démasqués ainsi que leur rois et émirs d’Orient , le sang des innocents , les crimes sur les peuples va les poursuivre .. ils sont finis , l’Algérie ne doit pas écouter leurs bobrads et doit rester neutre

    Mouslim
    9 juin 2017 - 18 h 29 min

    Les USA ne sont pas la
    Les USA ne sont pas la première super puissance économique et militaire du monde pour rien et le monde arabo musulman n’est pas la lie de l’humanité pour rien .

    amel
    9 juin 2017 - 18 h 01 min

    Au début il a applaudit l
    Au début il a applaudit l’action de l’arabie saoudite et de l’égypte comme ses prédécesseurs ont applaudit l’invasion de saddam hussein au koweit. Maintenant, aprés que la turquie a envoyé au qatar 600 soldat – et veut faire voter par le parlement l’envoie de 1000 autres – trump a aussi proposé son aide de « protéger » le qatar. Voilà, Ils ont raison ceux qui disent khallouna mene had arrassa. L’égypte et l’araie saoudite sont la raison pour laquelle la turquie va en profiter pour planter son mesmar djeha comme ils l’ont fait en irak.

      Slipslidinaway
      9 juin 2017 - 20 h 09 min

      Erigeons ce mur culturel qu
      Erigeons ce mur culturel qu’est la tamazgha pour se libérer de cette lié qui pousse les peuples vers les abysses. Même Dieu ils tentent de le salut.

    ANTI TRUMPY
    9 juin 2017 - 17 h 42 min

    je confirme : LE MEILLEUR
    je confirme : LE MEILLEUR BUSINESSMAN SUR TERRE !
    1- il crée l’opportunité . 2- il vend aux deux parties . 3 – il atteindra son objectif de détruire le foyer des arabes , le golfe . waw !!!
    dans toute cette affaire y’a que les usa qui sont gagnants , et les pays du golfe seront détruits à jamais .
    si cela n’est pas l’œuvre d’un businessman hors paire ….alors c’est quoi ?

    elle
    9 juin 2017 - 16 h 16 min

    Après la visite de Vautour ,
    Après la visite de Vautour , qui a volé 350 milliards d’euros aux golfe en plein jour !
    Il dispute les frères pour liquider ses armes périmées , il adore tuer des innocents , et les voir s’ entretuer
    Heureusement il y’a le dieu !

    Mohamed El Maadi
    9 juin 2017 - 15 h 35 min

    Tout les pays arabes ont du
    Tout les pays arabes ont du materiel militaires des années 1990 excepté l’Algérie qui elle est au standart européen voir mondial en terme militaire.
    Le sukhoi 35 que nous avons commande est un avion de 5 generation et notre protection du territoire algerien est inviolable avec le nec plus ultra .Nous pouvons mener la guerre sur trois front et les pieds dans l’eau.

      Mouslim
      9 juin 2017 - 18 h 24 min

      Mdrrrrr !!
      Mdrrrrr !!

      toto
      9 juin 2017 - 19 h 41 min

      sa ne suffit pas les armes il
      sa ne suffit pas les armes il faut savoir les utilisers et cela es une autre chose

    democrate
    9 juin 2017 - 14 h 51 min

    cela fait rire, pensez vous
    cela fait rire, pensez vous que les USA considèrent les arabes comme alliés????????? JAMAIS!!!!!!!!!! ces jouets vendus aux arabes vont exploser en plein vol par un simple clique des maitres du monde…… que notre pays soit préserver de tout malheur

    klam
    9 juin 2017 - 14 h 50 min

    Les intérêts de l Algérie
    Les intérêts de l Algérie sont de rester neutre et de prendre aucunement parti pour qui que ce soit…Il faut les laisser s entre-déchiré ou revenir au calme et à la raison..Le seul combat et de loin le plus important que l Algérie doit mener c est le développement sociaux économique la bataille du chômage et la modernité du pays et de son armée ….Le problème des pays du golf sont à des milliers de kilomètres de l Algérie et ça ne concerne pas les Algériens….  » Algéria first « 

    الهوارية..في فرنسا
    9 juin 2017 - 14 h 10 min

    Les Qataris vont payer ce qu
    Les Qataris vont payer ce qu’ils ont fait aux autres musulmans Allah Yarhamhoum, quant à Trump, je lui souhaite la déchéance des présidentielles, qu’il aillent ramasser des moules …

    DJAMEL
    9 juin 2017 - 14 h 07 min

    C EST LE MOMENT OU LES
    C EST LE MOMENT OU LES PEUPLES ARABENT DOIVENT SE REVEILLER .ET DE S UNIR .. CES REGIMES CORROMPUS ET ILLEGITMES ONT DEJA DES COMPTES BENCAIRES BIEN GARNIS ET DES BIENS IMMOBILIERS EN OCCIDENT … REVEILLEZ AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ET TROUVEZ LE VERITABLE ENNEMI … CE PETIT PAYS DU KATAR A FAIT BEAUCOUP D OMBRE A L ARABIE SEOUDITE AVEC LA COUPE DU MO0NDE EL JAZEERA ET AUTRES …. ET CA IL N A PAS ETE ADMIS PAR LES VOISINS MAFIHA LA TERRORISME OULA HOUM YAHZANOUN … CE QUI A DAECH CE SONT LES OCCIDENTAUX …..

    Anonymous
    9 juin 2017 - 13 h 55 min

    Trump va livrer des avions de
    Trump va livrer des avions de guerre au Qatar : Washington veut embraser le Golfe

    Un pyromane, et un marchand d’armes, dangereusement irresponsable, populiste, et imprévisible
    Ajouter à l’inondation du marché pétrolier international par le pétrole de schiste américain, de l’Atlantique
    Et de l’Alaska ( non inclus parmi les priorités de l’agenda du président sortant Barack Obama 2009-2016)

    Anonymous
    9 juin 2017 - 13 h 40 min

    RESTONS NEUTRES, RESTONS
    RESTONS NEUTRES, RESTONS PROPRES, RESTONS HRAR !

    Anonymous
    9 juin 2017 - 13 h 38 min

    un monde de malades… qui a
    un monde de malades… qui a compris cette pétaudière, on a rien compris et pourtant on essaye de s’informer.
    Est-ce que cela vous semble clair désormais que nous devons ensemble construire l’Algérie et apprendre à nous entre-aimer sans courir après la reconnaissance des autres ?

    muhand
    9 juin 2017 - 13 h 28 min

    Les américains commercent et
    Les américains commercent et trouvent toujours chez les arabes des terrains pour mener leurs recherches sur les nouvelles armes que leurs armées mettent au point. Le Qatar isolé veut s’armer pour parer contre toutes les tentatives que son frère ennemi Saoudien envisage de mener pour mieux s’attaquer , en vérité, à l’Iran avec l’aide des américains. Les arabes resteront pour l’eternite les idiots utiles des occidentaux. Ceci dit, je serai le 1er à jouir si une guerre éclatait entre saoudiens et Qataris. Inévitable au vu de ce que l’Arabie saoudite veut entreprendre dans cette région avec l’aide des américains. La seule chose que ces deux pays ignorent est que si cela arrivait, ce ne sera plus une guerre conventionnelle, beaucoup de pays du golfe seront impactés ce qui poussera les populations à réagir, cela s’appelera guerre de religion . C’est à cela que les américains veulent arriver. Les gardiens des deux lieux de l’islam ( mon oeil ) doivent être pendus pour déjouer ce complot américain contre la nation musulmane.

    Anonymous
    9 juin 2017 - 13 h 17 min

    Le premier client pour
    Le premier client pour acheter des armes en Afrique reste de loin l’Algérie. Notre pays participe donc à enrichir si ce n’est l’oncle Sam, son cousin germain le tsar Putine III.

      Jean_Boucane
      9 juin 2017 - 13 h 34 min

      Tu oublies de préciser que l
      Tu oublies de préciser que l’Algerie à des frontieres avec le plus grand pays producteur de drogue au monde, un pays instable politiquement (la Tunisie), un pays en guerre le Mali, un autre pays en guerre (la Lybie)… un peu de sérieux quand vous commentez

        ALGERIEN PUR
        10 juin 2017 - 5 h 59 min

        UN PEU DE SERIEUX QUAND JE
        UN PEU DE SERIEUX QUAND JE COMMENTE………… QUOI jean_boucane , JE PEUX ME PERMETRERE DE COMMENTE , CAR J’AI VECU EN ALGERIE , FAIT MON SERVICE MILITAIRE DANS LES BLINDES , REGION SUD DANS LES ANNEE 80… PERDU 2 FRERE DANS LA DECENNIE NOIR , 3 AMIS D’ENFANCE EGORGE COMME DES MOUTON, ALORS RESTE A TA PLACE , ET BLA BLATE DANS LE VIDE . VIVE L’ALGERIE INDIVISIBLE ET FORTE..

      ALGERIEN PUR
      9 juin 2017 - 13 h 41 min

      TU SAIS , Y’A 3 SOLUTION ,
      TU SAIS , Y’A 3 SOLUTION , QUAND LE MONDE EST INSTABLE , 1er SOLUTION TU FABRIQUES TON ARMEMENT DE A a Z , 2eme SOLUTION TU FAIT COMME L’ALGERIE , TU ACHETES DES ARMES A L’ETRANGER DE PREFERENCE LES RUSSES HISTORIQUEMENT PARLON…………… LA 3eme SOLUTION QUAND TU ES ATTAQUEE , TU RIPOSTES AVEC DES TIR BOULETTE ( LENCE PIERRE YA KHO) OU DES BATONS CLOUTER…….. DONC AVEC TOUS LE RESPECT QUE JE TE DOIT , NE SOIT PAS NAIF KHO… VIVE L’ALGERIE FORTE ET INDIVISIBLE…. P.S LES ARABES N’ON RIEN COMPRIS , TU VENDS DES ARMES A DEUX NATIONS QUI S’ENTRETUE ET QUAND ILS SONT H.S TU LES ATTAQUES TOUS LES DEUX POUR LES ACHEVERS , VOILA LE JEUX DES COW BOY D’AMERLOQUE QUE NOUS TOUS NE VOULONS PAS COMPRENDRE………. EH OUIIIIIIIIIIIIII

      amel
      9 juin 2017 - 21 h 23 min

      le maroc ne nous laisse pas
      le maroc ne nous laisse pas le choix; le maroc achète les armes et cache bien son jeu. Il a été le premier à nous attaquer és nos premiers jours d’indépendane. Avec un voisin aussi perfide on n’a pas le choix que d’être prêts et même impatients de lui donner la fessée pourvu qu’il fasse le premier geste qui justifiera notre riposte et nous persuadera qu’on n’avait pas le choix.

    Rayés Al Bahriya
    9 juin 2017 - 13 h 11 min

    Voilà L’INTELLIGENCE des USA.
    Voilà L’INTELLIGENCE des USA…ILS INVENTENT TOUT.
    QUI AURAS EMPÊCHÉ LA GUERRE FROIDE D’AVOIR ÉTÉ
    LE FER DE LANCE DES 2 GRDES PUISSANCES DU 20e
    Siècle.
    LA logique est la même l’occident contre L’orient.
    LA guerres des dieux a rdv encore.
    LA volonté de puissance est la lame de fond qui ruinera
    Ce monde.
    Bravo Trump Man

    Abou Stroff
    9 juin 2017 - 13 h 08 min

    « Trump va livrer des avions
    « Trump va livrer des avions de guerre au Qatar : Washington veut embraser le Golfe » titre R. Y.. si Washington veut embraser le golfe, c’est que le golfe renferme en son sein les conditions de son embrasement. autrement dit: « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. » (MAO) l’administration américaine va livrer des armes au qatar comme elle a livré des armes à l’arabie saoudite, comme lle a livré des des armes à saddam ( pour l’éliminer ensuite). moralité de l’histoire: si les pays du golfe s’embrase, ils n’ont à s’en prendre qu’à eux-mêmes.
    PS: peut être que l’embrasement des pays du golfe constituera une opportunité pour les peuples de la région de réintégrer l’Histoire qu’ils ont quittée depuis des lustres. d’ailleurs, ne dit on pas que de la pourriture jaillit la vie (K. M.)?

    el wazir
    9 juin 2017 - 13 h 06 min

    Qui va piloter ces avions ou
    Qui va piloter ces avions ou utiliser avec efficacité ce matériel de combats sophistiqué. Des mercenaires dans ce domaine il n’y en a pas,.Apparemment ces deux émirat tentent a leur tour de corrompre Trump, mais ce dernier conseillé par de grands experts reste convaincu que ces armes ne vont pas être utilisés par manque de ressource humaine en nombre. Dans tous les cas, que ce soit le Koweït ou le Qatar, ils ne possèdent ni la volonté ni les capacité de mener une guerre ne serait ce pour se défendre; Trump cherche a maximiser ses profit dans un contexte aussi favorable (lui même il a peur de faire basculé les usa dans une guerre au golfe pas loin de l’Iraq (là ou ils ont été gratifié d’une tannée d’enfance) les américains ont bien retenu la leçon

    med
    9 juin 2017 - 13 h 04 min

    Le grand moyent orient arabe
    Le grand moyent orient arabe est en train de se dessiner. Après la chute du communisme et bientôt de l’islamisme voila le tour des pays arabes d’engraisser la capitalisme mondial pendant une longue période. b

    fatigué
    9 juin 2017 - 13 h 00 min

    les arabes sont les dindons
    les arabes sont les dindons de la farce comme toujours. HONTEUX

      Anonymous
      9 juin 2017 - 15 h 44 min

      Fatigué ce n’est pas de
      Fatigué ce n’est pas de gaieté de cœur que je te rappellerai ceci : ce fut la ligue arabe qui joua le role de supplétif contre l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen. Il n’y a pas d’arabes au sens d’unité politique car au niveau culturel l’Algérie n’a rien à voir avec le Qatar par exemple. Notre seule issue c’est de sortir de cette ligue arabe. Il faudra rester méfiant car qui connaît le fonctionnement des arabes dans leurs propres sociétés doit savoir que ce sont des maîtres en tergiversations, en roublardise. Il faut se tenir loin de leur folie de mercenaires. Ils frapperaient père et mère pour de l’argent ou pour que quelqu’un d’autre prenne les coups. Fatigué : il faut sortir de la ligue arabe. Imagine cela ressemble à un mariage forcé où le partenaire passe son temps à te tromper. Sauve qui peut ! c’est une arnaque sans fin cette LA. Les arabes, les vrais, sont comme ça : ils n’ont jamais été fiables. Toute leur histoire est basée sur la razzia et le blabla de mélopées sirupeuses (Tahar Djaout l’avait superbement décrit). SORTONS !

        fatigué
        9 juin 2017 - 20 h 54 min

        tout à fait d’accord
        tout à fait d’accord

    Anonymous
    9 juin 2017 - 12 h 56 min

    J’ai l’impression que tout ce
    J’ai l’impression que tout ce cinéma est faut et qu’en faite ils s’aprête à attaquer l’Iran ou la RUSSIE !!!

    el hadj
    9 juin 2017 - 12 h 31 min

    pour mieux les ruiner tout en
    pour mieux les ruiner tout en liquidant leur vieux stock d avions d ancienne génération. ayant amasse des fortunes les arabes n ont pas investi pour produire eux même les instruments de défense mais s ingénient a s auto détruire entre eux .après épuisement de leurs ressources ils retournement a leurs coutumes ancestrales d élevage camelier .D ailleurs depuis MOUAOUYA il n y a jamais eu de nation arabe si ce n est que des groupuscules d états et la prolifération de sectes.Que DIEU préserve l Algérie musulmane et nous en éloigne

    Rayés Al Bahriya
    9 juin 2017 - 12 h 25 min

    Voilà L’INTELLIGENCE des USA.
    Voilà L’INTELLIGENCE des USA…ILS INVENTENT TOUT.
    QUI AURAS EMPÊCHÉ LA GUERRE FROIDE D’AVOIR ÉTÉ
    LE FER DE LANCE DES 2 GRDES PUISSANCES DU 20e
    Siècle.
    LA logique est la même l’occident contre L’orient.
    LA guerres des dieux a rdv encore.
    LA volonté de puissance est la lame de fond qui ruinera
    Ce monde.
    Bravo Trump Man

    Dyhia
    9 juin 2017 - 12 h 24 min

    C’est une guerre économique.
    C’est une guerre économique. Trump vient de s’accaparer du marché de la France, le Qatar.
    Ne soyons pas naïfs, la plus grande base aérienne à l’extérieur des USA est à Qatar.
    Que L’Algérie reste neutre, tout ça est un carnaval du business.

    Anonymous
    9 juin 2017 - 11 h 59 min

    Embraser le golf et alors ?
    Embraser le golf et alors ? Le petrole a 200 $ maintenant aux riches piromanes de souffrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.