Restriction de l’offre 4G LTE d’AT : l’Apoce porte plainte

Algérie Télécom TIC Feraoun

L’ Association de protection et orientation du consommateur et son environnement (Apoce) a décidé de poursuivre en justice Algérie Telecom (AT) à cause des nouvelles offres modem 4G sans débit réduit illimité qui a été retiré par l’opérateur sans préavis.

Cette action de l’Apoce intervient après qu’Algérie Telecom a annoncé que le débit réduit illimité en 512 ko/s n’est plus présent dans les offres de 500 DA, 1 000 DA et 2 000 DA, et que pour l’avoir il faut payer un forfait de 3 500 DA par mois.

L’Apoce demande à Algérie Telecom de restaurer les anciennes offres où on peut avoir un débit réduit en illimité à 1 000 DA et 2 000 DA par mois, car dans certaines régions on ne peut pas avoir une connexion ADSL et son installation prend énormément de temps. C’est pour cette raison que les habitants des régions rurales ou à la périphérie dans grands centres urbains utilisent généralement l’offre 4G LTE pour avoir une connexion à internet.

A travers cette action en justice, l’Apoce met le doigt sur l’offre internet en Algérie en général et pas seulement l’offre 4G d’Algérie Telecom, qui place l’Algérie parmi les derniers pays au monde au niveau des offres et de la vitesse d’accès.

Notons que dès qu’AT a mis en pratique sa mesure, environ 1000 commentaires demandant le retour à l’ancienne offre ou appelant au boycott des produits d’Algérie Télécom ont été postés quotidiennement sur la page facebook de l’entreprise. Une campagne de boycott, appelée «manchargich» (je ne recharge pas) a fait son apparition sur la Toile.

Les responsables d’Algérie Télécom ont choisi de ne pas répondre aux attaques en attendant des jours meilleurs.

Ramdane Yacine

Comment (31)

    abda
    24 juin 2017 - 1 h 39 min

    franhement, avec un débit avoisinant les 10 ko/s, même à l’époque de Haroun errachid c’était mieux. Alors basta Rih.com.




    0



    0
    Kassaman
    19 juin 2017 - 15 h 09 min

    Madame la ministre Imane
    Madame la ministre Imane Houda Feraoun est une des plus compétente de ce gouvernement et donc bien évidemment suivant une certainement logique Algéro-algérienne elle est une des plus critiquée. pour ceux qui n’ont jamais pris la peine de l’écouter, je vous en prie, c’est ici: https://www.youtube.com/watch?v=V9crerZHGDk. Il se trouve que les NTIC sont de mon domaine de compétence, je suis développeur d’application web/mobile et consultant en e-business et lorsque on l’entend défendre ces actions et son programme on voit parfaitement qu’elle maîtrise ses dossiers.




    0



    0
      abda
      24 juin 2017 - 1 h 47 min

      Il y’a une grande différence entre maîtriser le technique et maîtriser la politique à asseoir. Si elle maîtrise le bit, moi l’Algérien Lambda (développeur aussi) je n’ai constaté aucun changement depuis l’installation de cette ministre, excepté les longs monologues de khorti (exporter rih) et les pubs mensongères.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.