9e opération «les éboueurs de la mer» aujourd’hui

L'opération "Eboueurs de la mer" à Tamentefoust. NeW Press
L'opération "Eboueurs de la mer" à Tamentefoust. NeW Press

La Radio algérienne lance, pour la 9e année consécutive, la traditionnelle opération «Eboueurs de la mer», une initiative citoyenne menée en coordination avec l’association Recif qui vise à la mobilisation des bénévoles et amoureux de la nature pour le nettoyage des plages.

Le lancement officiel de cette action citoyenne est fait à partir de la plage de la commune de Tamentefoust, située à l’extrême est d’Alger. L’opération touche l’ensemble du littoral qui compte 14 wilayas côtières.

Les organisateurs lancent un appel, à cette occasion, à tous les citoyens, leur demandant d’être présents en force sur les plages pour assurer la réussite de cette opération écologique.

La Radio algérienne rappelle qu’un chiffre record de participants avait été enregistré en 2014, à savoir près de 32 000 volontaires.

Ce samedi, l’équipe de la Chaine 3 est en direct à partir de la page de Tamentefoust pour la retransmission de cet événement, qui coïncide avec le lancement officiel de la saison estivale.

R. Y.

Comment (4)

    Banderas
    2 juillet 2017 - 16 h 35 min

    Extraordinaire, toujours pas de changement en trente année de fréquentation de plages algériennes, on y retrouve de tout: cela va du sachet en plastique jusqu’à l’escreman humain…en passant par les PMC et autres pneus en caoutchouc de vélo ou de voiture…. C’est grave? Faut-il fumé des joints pour ça?




    0



    0
    séhab
    1 juillet 2017 - 16 h 50 min

    si la populations était biens éduquer il n y aurait pas de déchet à ramasser
    ni dans les plages ni dans les rues ou encore dans les jardin publique ou les gens viennent se reposer pour manger un casse croûte et jeter le reste par terre
    bouteilles canettes et tout le restes!! celui qui sale dehors est sale chez lui
    moi j’ai vu de mes propres yeux les gens jeter leurs restes de casse croûtes
    par terre à un 1mte de d’une poubelle au lieux de le mettre dedans!!?




    0



    0
      Anonyme
      2 juillet 2017 - 9 h 21 min

      Proverbe Chawi: « si tu veux connaitre ceux qui te gouvernent, regarde ce qu’ils font, pas ce qu’ils disent qu’ils feront »
      Proverbe Chinois: « Si tes projets portent à un an, plante du riz; à vingt ans, plante un arbre; à plus d’un siècle, développe les hommes. »
      C’est par l’éducation des hommes que l’on construit de grands projets.
      Proverbe chinois: « Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie. »




      0



      0
      Anonyme
      2 juillet 2017 - 9 h 26 min

      ma citation: « Algerie
      pollué durant 11 mois, on la nettoie le 12eme ».




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.