Les militaires syriens repoussent un assaut de Daech contre Deir Ez-Zor

Syrie
Une avancée pour l'armée syrienne. D. R.

L’armée syrienne, soutenue par son aviation, est arrivée à repousser des attaques du groupe terroriste Daech contre la ville encerclée de Deir Ez-Zor, dans l’est de la Syrie, du côté de Makabir, informe l’agence de presse syrienne Sana, se référant à une source militaire proche du dossier.

Les soldats défendant la ville assiégée ont notamment éliminé tous les djihadistes qui tentaient d’attaquer les positions de l’armée syrienne, précise le média. Les avions de l’armée de l’air syrienne ont détruit les bases des terroristes ainsi que leur matériel dans la région de Talet Brouk, Al-Kanamat, Al-Maqaber et Talet Alloush.

La ville de Deir Ez-Zor et l’aéroport militaire se trouvant à deux kilomètres sont encerclés par les terroristes depuis plus de trois ans. Il y a quelques mois, les extrémistes ont réussi à couper la voie de communication entre les militaires syriens se trouvant dans la ville et la base aérienne.

Malgré les attaques régulières des terroristes de Daech avec des kamikazes et des voitures piégées, la garnison de Deir Ez-Zor continue de tenir ses positions. Des avions larguent sur la ville de la nourriture et des munitions pour aider les habitants.

Par ailleurs, l’agence Sputnik  fait état de la réouverture de la route gouvernementale Homs-Hama, qui accueille le transport civil pour la première fois depuis le début de la crise syrienne. Entre 10 000 et 15 000 de voitures y passent quotidiennement et subissent un double contrôle effectué par la police militaire et par les militaires syriens. L’axe routier Homs-Hamas joue un rôle stratégique et économique pour la Syrie car il se trouve au cœur du pays, reliant la province Hama avec les autres villes de la République, y compris Damas.

R. I.

 

Commentaires

    CECI EXPLIQUE CELA
    6 août 2017 - 18 h 49 min

    UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI A CES SOLDATS QUI NE VEULENT RIEN ENTENDRE DU DICTAT ISLAMIQUE EXTREMISTE .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.