Inondations à Tamanrasset : une personne emportée par les eaux et une autre noyée

inondations Tamanrasset
Les crues de l'oued de Tamanrasset ont fait des victimes. D. R.

A Tamanrasset, une personne a été emportée par les eaux d’un oued en crue et une autre est morte noyée dans des inondations suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville au cours des deux derniers jours, a appris l’APS, mercredi, auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Le cadavre d’un homme âgé de 34 ans a été repêché par les unités de la Protection civile au niveau de l’oued Sebrine (70 km de Tamanrasset) et transféré à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset, a indiqué le chargé de communication à la Direction de la Protection civile, le lieutenant Benanes Baghour.

Selon la même source, une autre victime âgée de 21 ans, morte noyée dans des inondations, a été repêchée à Aïn Amguel. Les unités de la Protection civile ont effectué, au cours des dernières 48 heures, 51 opérations de secours dans la capitale de l’Ahaggar et à In Guezzam (400 km à l’extrême-sud de la wilaya), a précisé le lieutenant Benanes Baghour.

R. N.

Commentaires

    Djamel BELAID
    9 août 2017 - 20 h 31 min

    Une pensée aux victimes de ces inondations. Les images montrant ces quantités d’eau indiquent que la construction d’ouvrages d’épandage de crues peut permettre de favoriser l’infiltration de ces eaux et leur utilisation en agriculture.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.