L’ambassade de France félicite les journalistes algériens à l’occasion de la Journée de la presse

journalistes
Xavier Driencourt. D. R.

«Alors que l’Algérie célèbre le 22 octobre la Journée nationale de la presse, l’ambassade de France souhaite adresser à l’ensemble des médias algériens un message de félicitations», lit-on dans un communiqué de l’ambassade de France à Alger parvenu à notre rédaction.

«En cette période importante de commémoration pour l’Algérie, nous tenons à manifester le plus grand respect pour le rôle important que les journalistes ont joué dans l’histoire de l’Algérie. Nous tenons à saluer le courage de ceux qui ont lutté pour la liberté d’informer, souvent au péril de leur vie», a souligné le communiqué.

«Nous tenons à marquer notre attachement à la liberté de l’information et former le souhait que les médias algériens poursuivent leur importante mission, dans l’esprit de pluralisme qui est le leur», ajoute le communiqué de l’ambassade de France, dont le service de presse a tenu «particulièrement à remercier l’ensemble des équipes des rédactions pour l’esprit chaleureux et constructif dans lequel nous coopérons quotidiennement afin d’informer le public sur les activités variées qui ponctuent la relation d’amitié entre l’Algérie et la France».

«Nous continuerons de vous lire, de vous regarder et de vous écouter chaque jour pour mieux comprendre l’Algérie. Nous vous remercions aussi pour cela», conclut le communiqué.

S. L.

Commentaires

    Felfel Har
    23 octobre 2017 - 15 h 15 min

    Balivernes que tout celà! Adressez vos félicitations et vos recommendations à la presse française spécialisée dans les « fake news » (entièrement contrôlée par les fossoyeurs de la vérité) et qui ne fait que reprendre les boniments des spin doctors, spécialistes de la désinformation et de la manipulation, grassement payés par les services secrets occidentaux.




    8



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.