Ligue 1 Mobilis / 12e journée : le CSC et la JS Saoura toutes voiles dehors

Ligue 1 Mobilis
Le CSC n'a pas raté l'occasion de glaner les trois points grâce à Mohamed Amine Abid. D. R.

Le leader, le CS Constantine, et son dauphin, la JS Saoura, vainqueurs lors de la 12e journée disputée jeudi et vendredi, continuent leur folle chevauchée en tête du classement, alors que le MC Alger prend provisoirement la 3e place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en attendant l’épilogue de cette journée ce samedi. A tout seigneur, tout honneur, le CSC, qui accueillait le MC Oran devant un public record, n’a pas raté l’occasion de glaner les trois points de la victoire grâce à son habituel goléador Mohamed Amine Abid qui a transformé admirablement à l’heure du jeu un caviar de son compère Abdennour Belkheir. Abid signait à cette occasion son 9e but de la saison. C’était suffisant pour les Sanafir de maintenir à distance les gars du Sud-Ouest algérien, la JS Saoura, à une distance respectable (4 points).

Cette dernière a réalisé l’exploit de la 12e journée en battant au stade Omar-Hamadi (Alger) l’USM Alger (2-0). Deux buts inscrits à chaque temps additionnel de la partie (45+2 et 90+2) ont permis à la JSS de consolider sa place de dauphin à cinq points de l’actuel 3e, en l’occurrence le MC Alger. Les Rouge et Noir (12e – 12 pts) traversent une mauvaise période, en décrochant un petit point lors de leurs trois derniers matches. Ils ont mal préparé leur derby face au voisin, le MC Alger, prévu mardi prochain au stade 5-Juillet (Alger). Deux autres matches en retard attendent les Usmistes contre l’US Biskra puis l’ES Sétif. En revanche, le MC Alger a bien préparé son «big match» en battant dans la douleur la courageuse équipe du DRB Tadjenanet. L’attaque mouloudéenne reste encore muette, comme l’attestent les deux buts inscrits par les défenseurs Hachoud et Boudebouda. Entre temps, le DRBT, qui a égalisé au début de la 2e période, reste dans la zone de turbulences.

A Médéa, l’OM et la JS Kabylie sont restés muets (0-0), ce qui n’arrange pas les affaires des locaux, toujours incapables de gagner à domicile depuis plusieurs journées. L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de l’USM Bel-Abbès, victorieux sur le terrain de l’USM El-Harrach (2-1) grâce à un doublé de Zouari. Cette victoire permet aux hommes de Si-Tahar Chérif El-Ouzzani de renouer avec le succès, contrairement aux Harrachis, menacés plus que jamais de relégation. L’USMH occupe actuellement la 14e place avec 9 pts, en compagnie de l’US Biskra qui compte deux matches en moins.

La 12e journée prendra fin demain avec 3 matches au programme, dont un certain ES Sétif-Paradou AC qui comptent le même nombre de points (17).

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.