Irak : la Cour suprême déclare nul le référendum sur l’indépendance de la région kurde

Irak
Cette consultation a été initiée par le dirigeant kurde Massoud Barzani. D. R.

En Irak, la Cour suprême a déclaré nul lundi le référendum d’indépendance organisé le 25 septembre par la région kurde dans le nord du pays, a rapporté la télévision officielle irakienne.

«La Cour fédérale suprême a rendu un verdict déclarant que le référendum du 25 septembre, dans la région du Kurdistan et dans les zones contestées à l’extérieur de la région, était inconstitutionnel», a précisé la chaîne, en ajoutant que la cour a également déclaré nuls tous les effets et les conséquences de ce scrutin.

Des tensions avaient éclaté entre Bagdad et la région du Kurdistan après que les dirigeants de cette dernière eurent organisé un référendum controversé sur l’indépendance de leur région le 25 septembre dernier.

R. I.

Commentaires

    Aicha Benguendouze
    20 novembre 2017 - 23 h 30 min

    Irak : la Cour suprême déclare nul le référendum sur l’indépendance de la région kurde…Retroussez vos manches et recommencez a rebatir votre pays l Irak….detruit par des bahloulines comme vous…Pas assez de sang coule, massacres, orphelins,handicappes et sans abris dans votre pays l Irak…Bougez recommencez a les aider a toutes ces victimes de vos folies….Vous avez vendu Saddam Hussein avec des mesonges sur la fabrication de bombes atomiques…culture de monsonges…..monsonges…monsonges…et monsonges…Vous avez donne une lecon a tous les pays de la planete…..comment autodetruire son pays et comment s autodetruire….qu’ avez vous gagner avec le depart de Saddam ya ressan ferghine…Vous ne venerez que le Flouss…! Allah pour vous n est qu une marionette….ma tehechmouch ya Irakioun chicoulat….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.