Russie : Vladimir Poutine annonce sa candidature à la présidentielle de mars 2018

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de 2018. D. R.

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé mercredi qu’il se présentera pour un quatrième mandat à l’élection de mars 2018. «J’annonce ma candidature au poste de Président de la Russie», a déclaré Poutine lors d’une rencontre avec les ouvriers d’une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, retransmise en direct à la télévision.

«La Russie va continuer d’aller de l’avant. Et dans ce mouvement en avant, personne ne l’arrêtera jamais», a-t-il lancé. Vladimir Poutine avait entretenu le suspense quelques heures auparavant lors d’un Forum de bénévoles de diverses ONG à Moscou, promettant de prendre «très prochainement» une décision sur sa candidature.

«Je suis toujours avec vous», avait d’abord répondu le Président à un bénévole qui l’interrogeait pour savoir s’il «serait toujours» avec les Russes en 2018. «C’est toujours une décision très importante pour n’importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays, de le rendre plus puissant, mieux protégé»,  avait poursuivi Poutine.

«Mais on ne peut y arriver qu’à une seule condition : si les gens vous font confiance et vous soutiennent», a-t-il ajouté, avant de demander à la foule : «Si je prends cette décision, aurais-je votre soutien et celui de ceux qui vous sont proches d’esprit ?», s’entendant répondre aux cris «Oui !», sous une pluie d’applaudissements.

La campagne pour la présidentielle doit être lancée après que la date de l’élection, prévue en mars 2018, aura été officiellement décidée par le Conseil de la Fédération (Chambre haute du Parlement russe).

Conformément à la loi russe, cette date devrait être annoncée entre le 7 et le 17 décembre.

R. I.

Comment (4)

    benchikh
    7 décembre 2017 - 9 h 58 min

    Ils ont chassé le Tsar et ont pris sa place!!!!




    1



    1
    icialG
    7 décembre 2017 - 5 h 39 min

    le 4 eme comme boutef




    0



    0
    Mas Umeri
    6 décembre 2017 - 18 h 31 min

    Il faut reconnaître que le président Poutine est une pièce maîtresse sur l’échiquier mondial, Sans la Russie et la Chine, les puissances occidentales, imposeraient leur dictât a bon nombre de pays.Il n’y a qu’a voir le nombre de conflits provoqués, au Moyen Orient et en Afrique. Nous souhaitons beaucoup de courage a Mr Poutine, lequel, soutenu par son peuple, tient bon, malgré les sanctions économiques sauvages.




    18



    3
      benchikh
      7 décembre 2017 - 17 h 05 min

      Ils sont tous des joueurs,ils n’hésitent pas un instant de vous vendre.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.