Protestation dans plusieurs villes algériennes contre «Jérusalem capitale d’Israël»

Palestine Trump
Les Algériens sont sortis dans la rue manifester leur soutien à la cause palestinienne. Ici c''était en 2014. D. R.

Par Hani Abdi – Des rassemblements et des marches ont été organisés dans plusieurs villes du pays pour dénoncer la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître El-Qods comme capitale d’Israël.

Si à Alger les manifestants n’ont pas pu sortir dans la rue en raison de la loi interdisant les marches dans la capitale, ailleurs, dans les villes de l’intérieur du pays, des centaines, voire des milliers, de personnes se sont rassemblées dans des lieux publics pour exprimer leur colère contre cette décision qualifiée d’injuste et de contraire au droit international. De Constantine à El-Bayadh, en passant par Jijel, les manifestants ont exprimé leur soutien indéfectible à la cause palestinienne, accusant le Président américain d’attaques contre le monde musulman tout entier.

Pancartes à la main, ces manifestants ont crié au danger qui menace El-Qods, qui constitue le deuxième lieu saint le plus important pour le monde musulman après La Mecque. Ces manifestations interviennent dans le sillage des protestations enregistrées dans plusieurs pays arabes après l’annonce de la décision de Trump mercredi dernier. Une décision que l’Algérie a condamnée avec force.

«C’est avec une très grande préoccupation que l’Algérie a pris connaissance de la décision de l’Administration américaine de reconnaître El-Qods Echarif comme capitale d’Israël», a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public tard dans la soirée d’hier. «L’Algérie dénonce avec force cette grave décision en ce qu’elle constitue une violation flagrante des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de la légalité internationale et en ce qu’elle remet en cause toute possibilité de relance d’un processus de paix depuis trop longtemps à l’arrêt», a souligné le communiqué.

Pour l’Algérie, «cette décision fait peser de lourdes menaces sur la paix, la sécurité et la stabilité d’une région névralgique déjà fortement meurtrie». Les membres de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) vont se réunir ce samedi pour décider de l’attitude à observer avec les Etats-Unis après cette décision qui inquiète même les pays européens. Une décision qui, pour beaucoup de spécialistes, va aggraver les tensions dans la région du Moyen-Orient.

H. A.

Comment (13)

    Abdelaziz DJABALI
    15 décembre 2017 - 20 h 05 min

    /-LES SIONISTES CONTRÔLENT FACEBOOK :

    -Juste Au moment où Je Publié les Mémoires de BEN GOURION,

    -sur l’Usurpation de la Palestine,

    -l’Entité Sionistes de Facebook a bloqué mon Compte pour 30 Jours !

    ——————————————————————————–

    the Belgian, ( Abdelaziz DJABALI Tu ignorais que faceBook interdit d’utiliser sa plateforme pour diffuser des messages de haines !!! )

    -VOILÀ UNE DES MÉMOIRES DE BEN GOURION,

    -QUE JE PUBLIAIS SUR FACEBOOK,

    -AVANT QUE MON COMPTE NE SOIT BLOQUÉ POUR 30 JOURS,

    -PAR CETTE ENTITÉ MALVEILLANTE,

    -QUI SÉVIT AU SEIN DE CE NID D’ESPIONS :

    -ET UN TÉMOIN DE LA FAMILLE DE CELLE-CI,

    -TÉMOIGNA :

    -« Si j’étais un leader Arabe,

    -je ne signerais jamais un accord avec Israël.

    -C’est normal ; nous avons pris leur pays.

    -Il est vrai que Dieu nous l’a promise,

    -mais comment cela pourrait-il les concerner ?

    -Notre dieu n’est pas le leur.

    -Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz,

    -mais était ce leur faute ?

    -Ils ne voient qu’une seule chose :

    -nous sommes venus,

    -et nous avons volé leurs terres.

    -Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

    -David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) :

    -Cité par Nahum Goldmann dans « le Paradoxe Juif », page 121

    https://mbenmansour.files.wordpress.com/2015/08/ben-gourion-quote1.jpg

    libre numidie
    9 décembre 2017 - 9 h 46 min

    L’unique manif que le regime admet est celle qui le rassure dans ses options scelerates, comme atteller l’Algerie à l’orient pour maintenir opprimée la berbèrité.
    Les pays arabes utilisent le malheur palestinien pour asseoir leurs occupations.

    3
    1
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 23 h 05 min

    Je dis Bravo au peuple algérien.
    Rien que au peuple.

    1
    6
    Moh réalisme
    8 décembre 2017 - 19 h 58 min

    C’est pas le fait de GUEULER qui va changer quelque chose à la situation devant l’intelligence , la détermination et la cohésion des israéliens.

    16
    8
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 19 h 49 min

    Comme pendant la guerre du golf , ils sont sorti dans la rue, brûlé des drapeaux, crier « mort aux USA et à Israel » puis sont revenu chez eux manger leur loubia sans viande et regarder un match du Real.

    14
    19
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 19 h 22 min

    Les arabes ne savent que crier, brûler des drapeaux et insulter pour se défouler et oublier la misère, l’obscurantisme et le sous développement dans lequel ils vivent.

    13
    18
    Algérie Authentique
    8 décembre 2017 - 19 h 01 min

    désordre désorganisation anarchie , c’est ce qui me vient en voyant la photo. l’algérien d’aujourd’hui entre impulsivité et kharabisation portée par des profs incultes, n’a aucune capacité d’organisation !

    10
    18
    LE NUMIDE
    8 décembre 2017 - 18 h 12 min

    LE FAIT REMARQUABLE ET FLAGRANT que personne ne peut cacher c’est les manifestations qui se passent partout dans tous les pays du monde pour la Palestine et contre la décision de TRUMP de donner Jérusalem capitale de l’état d’Israël .. Sauf dans les pays arabes du Golfe , où ni les peuples ni les rois ne manifestent jamais pour rien du tout.. On se demande ce qui empêche ces peuples arabes de sortir dans les rues en Arabie ??? LA GRANDE DE QUESTION

    23
    2
      Anonyme
      8 décembre 2017 - 22 h 51 min

      ils ont peur de se faire couper la tête , la compromission de leurs rois et princes a scellé leurs bouches , même l’imam de la mosquée de la Mecque a évité le sujet ! l’arabie saoudite a sacrifié la Palestine pour faire passer ses intérêts avant ceux d’un peuple qui souffre depuis des décennies!

      8
      1
    Didouche
    8 décembre 2017 - 17 h 15 min

    Alger ne fait pas partie des villes algériennes et ce n ‘est pas la capitale des Algériens. elle est seulement la capitale du pouvoir pour accueillir ses invités de l ex occupant avec des youyous et même des embrassades de femmes au hayek Algérois à qui on apprend de dire » bienvenue monsieur le président »quelle soumission des pseudo souverainistes et quel mépris envers le peuple!

    15
    8
      Neva
      9 décembre 2017 - 6 h 07 min

      Ces femmes au voile Algérois n’ont pas besoin qu’on leur apprennent la langue de Voltaire car elle la maîtrise parfaitement, si elles portent le voile ce n’est que pour mettre en relief leur identité, leur origine et leur appartenance à ce grand pays qui est l’Algérie.

      14
      1
        Didouche
        9 décembre 2017 - 17 h 40 min

        Ne déformez pas mes propos, je n’ai pas dénigré la femme Algéroise et je suis fier des Hassiba Ben Bouali,Malika Gaid ,Djamila Bouhired et toutes les algériennes qui ont été aux cotés de leurs frères durant la guerre de libération. j’en veux pas à cette femme, mais à ceux qui l’ont utilisé pour plaire à leurs maitres d’outre mer.nos dirigeants,quand ils vont en France ,sont ignorés par le commun des français.y a ceux même qui protestent contre leur venue même pour des raisons de santé.

    jaber
    8 décembre 2017 - 16 h 50 min

    Comme la plupart des dirigeants américains, Trump est contrôlé par les sionistes, il se soumet totalement aux lobbys sionistes aux Etats-Unis, tels que l’AIPAC et le B’nai B’rit.

    « À chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela… Je veux vous dire une chose très claire : ne vous inquiétez pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent » (Ariel Sharon, 3 octobre 2001, sur Kol Yisrael Radio).

    Bonne soirée.

    23
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.