Après Sétif, Annaba : le MSP indésirable chez les walis ?

Mokri MSP
Abderrazak Mokri, président du MSP. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué sanctionnant les travaux de réunion de son bureau exécutif, et diffusé mercredi sur son site officiel, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a condamné «très vigoureusement» la conduite du wali d’Annaba envers des députés de cette wilaya et demande aux autorités centrales de prendre les mesures appropriées dans cette affaire, afin, lit-on dans le document, que «les responsables d’administration qui outrepassent leur prérogatives, quelles qu’elles soient, sachent qu’ils sont au service du peuple qui a élu ces députés».

Selon des échos parvenant d’Annaba, le wali, Mohamed Selmani, s’est violemment accroché il y a quelques jours avec des députés de cette wilaya, dont un issu du MSP.

Le 5 janvier dernier, le MSP avait accusé des élus FLN de l’APW de Sétif d’avoir envahi par la force l’enceinte de cette Assemblée et d’avoir agressé physiquement des élus de son parti, dont le président du groupe de ce parti, en pleine réunion présidée par le wali.

Dans une déclaration, le chef du parti, Abderrazak Mokri, reprochait au wali de Sétif de n’avoir daigné prendre aucune mesure «légale» à l’encontre des assaillants, alors que des décisions très sévères ont été prises, selon lui, à l’encontre de certains élus pour des «motifs banals». Il avait conclu sa déclaration en lançant : «Nous attendons la réaction de l’Etat par rapport à cet acte de baltaguia caractérisé.»

R. M. 

Comment (2)

    hami
    11 janvier 2018 - 15 h 46 min

    Enfin,enfin,on commence à réaliser que la presence des partis islamistes (Et en particulier celui de Mokri affidé d’erdogan) est nuisible
    au développement de notre pays.




    1



    2
    coucou
    11 janvier 2018 - 9 h 57 min

    coucou mokerie ….si tu me vois alos je tennais juste à te rappeler qu’il n’ya aucun avenir à l’islamisme ( et non pas islam) en algerie , le progrés prendra NATURELLEMENT le dessus , c’est la loi de la NATURE qui veut cela …




    8



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.