Guardiola : l’arrivée de Mahrez à Manchester City est compliquée

Pep Guardiola à propos du recrutement de Riyad Mahrez
Pep Guardiola. D. R.

L’entraîneur espagnol de Manchester City (Premier League anglaise de football), Pep Guardiola, a estimé que le recrutement du milieu international algérien de Leicester City, Ryad Mahrez, était «compliquée», à moins de 24 heures de la fermeture de la période des transferts en Angleterre.

«Mahrez à Manchester City ? C’est la même chose que pour le cas d’Alexis Sanchez, le cas de Laporte, ce n’est pas le moment d’en parler. Je pense que c’est difficile. Avec Laporte (transféré à City en provenance de l’Athletic Bilbao, ndlr), c’était une clause de rachat, il fallait payer, c’est tout. Quand il faut négocier, avec des exemples du passé, c’est toujours si compliqué», a affirmé Guardiola mardi soir lors d’un point de presse, à la veille de la réception de West Bromwich en championnat.

L’actuel leader de Premier League s’est vu rejeter une troisième offre pour Mahrez estimée à 55 millions de livres (62 millions d’euros), selon le média Sky Sports. La même source souligne que Mahrez n’a pas fait le déplacement mardi avec ses coéquipiers à Liverpool pour affronter Everton ce mercredi soir (20h45) dans le cadre de la 25e journée du championnat, ce qui a alimenté davantage les spéculations concernant un éventuel départ du n°7 de l’équipe nationale.

Mahrez (26 ans), dont le contrat avec les Foxes court jusqu’en 2020, réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 22 matches de Premier League. Il était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal. Le joueur était à deux doigts de quitter l’Angleterre l’été dernier, mais la direction des Foxes a rejeté toutes les offres, dont la plus importante est parvenue de l’AS Rome, ce qui a poussé l’Algérien à prolonger son aventure avec Leicester.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    1 février 2018 - 13 h 35 min

    Leicester ayant refusé une plus value de 60 millions d’euro pour le transfert de Mahrez ,celui ci peut éxiger une revalorisation de son salaire au double soit 12 millions d’euros annuel pour se mettre au niveau des joueurs de sa valeur marchande.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.