Le moudjahid Amar Benaouda tire sa révérence

colonel pendant la guerre de Libération nationale
Le moudjahid Ahmed Benaouda. New Press

Figure de la Guerre de Libération nationale, l’ancien colonel de l’ALN Amar Benaouda est décédé ce lundi matin à l’âge de 93 ans, selon plusieurs sources concordantes.

Né à Annaba en 1925, Amar Benaouda a été un militant actif du Mouvement national. Il a notamment activé au sein du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD), de l’Organisation spéciale (OS) et du Conseil révolutionnaire d’unité et d’action. Il a été notamment parmi les «22» personnalités historiques qui ont déclenché la Révolution de Novembre.

R. N.

Comment (4)

    Genseric
    5 février 2018 - 21 h 17 min

    C’était le dernier des « Mohicans  » . Il faisait partie des 22 qui ont déclenché le 1er novembre 1954.
    Maintenant les prédateurs ont le champ libre . A-t-il écrit ses mémoires ? Dans le cas contraire , c’est dommage pour l’histoire et pour les jeunes générations. Il aura emporté avec lui dans sa tombe pas mal de secrets .




    2



    0
    ALGERIE TOUJOURS DEBOUT
    5 février 2018 - 18 h 55 min

    Que Dieu ait sont âme. C’était un homme humble comme le sont les véritables algériens.




    2



    1
    CHAOUI-BAHBOUH
    5 février 2018 - 18 h 51 min

    Né à Annaba en 1925, Monsieur et Moudjahid, « Amar Benaouda », Allah Yarhamek Bi-Rahmatif et tous tes Compagnons Moudjahidines qui vous ont précédés, avec tous les recueillements de votre peuple Algérien le bien aimé, vous n’êtes plus de ce bas monde et très loin des infidèles qui pillent, volent, mentes et trichent en votre nom tous et souillent votre noble sang, versé pour une Algérie libre et reconnaissante, ALLAH YAHAS BYAÂ, OUA NAÂMAL OUAKIL !




    2



    0
    Selecto
    5 février 2018 - 14 h 48 min

    Allah yarhmou. C’était lui qui avait préparé le dossier de Bouteflika en Suisse où il était ambassadeur pour le faire condamner par la Cour des comptes pour détournement de fonds.




    7



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.