Ould-Abbès confirme la comparution de 7 militants devant la commission de discipline

FLN Ould Abbès Tliba
Le FLN laisse tomber Tliba. New Press

Par R. Mahmoudi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a déclaré mardi que sept personnes ont été présentées devant le comité de discipline, sans autre précision, rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Ould-Abbès a néanmoins promis de donner plus de détails le 27 février prochain. Le patron du parti majoritaire s’exprimait lors d’un point de presse qu’il a animé en marge de son entrevue avec les ambassadeurs d’Espagne et de Cuba au siège du parti.

Ould-Abbès dira encore que la commission de discipline du parti examinera les dossiers «avec grand soin» et que dans le cas où la culpabilité des personnes présentées est prouvée, des sanctions seront prononcées à leur encontre», a-t-il averti. Avant d’assurer qu’il était «contre les règlements de comptes». «Les régalements de comptes, dira-t-il, doivent se faire en dehors de la maison FLN.»

Le 6 février dernier, le secrétaire général du FLN avait affirmé qu’il ne tolérera plus aucun cas d’indiscipline au sein du parti. «Celui qui ne se conforme pas aux directives de la direction se retrouvera devant la commission de discipline. Je vais être intraitable sur cette question du 5e mandat», a-t-il averti, lui qui a déjà annoncé la réactivation du conseil de discipline pour traiter cinq dossiers, dont celui de Baha-Eddine Tliba.

«Nous avons averti à maintes fois Tliba, mais il a refusé de nous écouter. Celui qui gaffe paye», avait souligné Ould-Abbès pour qui la question de la présidentielle de 2019 était du seul ressort du président de la République. Djamel Ould-Abbès avait assuré que «Baha-Eddine Tliba n’échappera pas à la commission de discipline», après avoir lancé, contre l’avis de la direction du FLN, la Coordination nationale de soutien pour un 5e mandat.

R. M.

Comment (8)

    Anonyme
    21 février 2018 - 15 h 06 min

    heureux les chouhadas qui sont morts sans savoir ni voir qu est devenu l Algérie

    Anonyme
    21 février 2018 - 11 h 53 min

    disciplinés ou indisciplinés n empêchera pas la pompe a fric de continue a débité

    Detroit
    21 février 2018 - 10 h 00 min

    Un pouvoir de corrompus ..vivant dans une jungle ou le faible n’a pas le droit de survie,c’est el Mektoub et la malédiction de plusieurs millions de victimes,morts pour un résultat ou les maîtres sont les Ould el gheir et Ness drebkis

    Anonyme
    21 février 2018 - 9 h 01 min

    1000.000.000.000$ evaporés au nom du « programme du brizidan », qui nous bassine avec sa rethorique uniciste….
    Le bureau arabe en a tué plus d’algerien que n’en a fait l’Oas.

    5
    1
    ALI2
    21 février 2018 - 6 h 06 min

    Le ridicule ne tue pas;sinon il aurait fait un massacre en Algérie;nous sommes tombé aussi bas qu’une nation n’arrive a notre cheville;vive l’Algérie des nouveaux débarqués corrompus et opportunistes,sans parler des trahisons

    13
    6
    Kahina-DZ
    21 février 2018 - 1 h 13 min

    D’un coté vous dites que Tliba va passer en conseil de discipline…de l’autre coté, vous faites la promotion du Frère de DREBKI.
    Vous recyclez la médiocrité. Vous pêchez toujours dans la même marmita. Allah ghaleb, vous aimez la médiocrité…C’est votre raison de vivre.

    Ils vont interdire à Tliba de manger de la pâtisserie pendant 24h. C’est ça la sanction des tubes digestifs et des ruminants.

    10
    3
    Anonyme
    20 février 2018 - 23 h 16 min

    C est la guerre au FLN ! l est contre l ouest pour s accaparer les rennes du FLN ! les opportunistes s entre-déchirent ;tant mieux pour l Algérie !

    8
    1
      Anonyme
      21 février 2018 - 2 h 27 min

      Ils font semblant de se faire la guerre.
      ils sont tous sur la même longueur d’onde.

      8
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.