426 enseignants grévistes n’ont pas été réintégrés au niveau national

éducation, commission étude des promotions, ministère, syndicats
La commission se charge des promotions aux postes d'enseignant principal et d'enseignant formateur. New Press

Seuls 426 enseignants sur un total de 19 000 enseignants grévistes au niveau national n’ont pas été réintégrés, car n’ayant pas introduit de recours pour la régularisation de leur situation, a affirmé dimanche à Alger la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

«Sur un total de 19 000 enseignants grévistes au niveau national, seuls 426 enseignants n’ont pas encore rejoint leurs postes, car n’ayant pas introduit de recours individuel auprès de leurs établissements ou auprès des directions de l’éducation pour leur examen par la commission paritaire en vue de leur réintégration», a indiqué Mme Benghebrit dans une déclaration à la presse en marge de sa visite aux travaux d’ateliers des inspecteurs de l’éducation.

Après avoir affirmé que les enseignants concernés par les décisions de révocation ont été réintégrés dans leurs postes, la ministre a précisé que les cas de radiation, qui se trouvent au niveau du contrôleur financier et qui concernent la wilaya de Blida, sont les seuls «à ce jour qui n’ont pas été totalement régularisés».

«Sur les 580 enseignants concernés par ces décisions, 154 seulement ont été réintégrés à ce jour, le reste n’ayant pas introduit de recours», a-t-elle expliqué, avant d’appeler les enseignants concernés à «introduire un recours dans les plus brefs délais».

«La responsabilité est individuelle. Si l’enseignant concerné n’introduit pas de recours en son nom personnel, nous serons dans l’incapacité de régulariser sa situation et de le réintégrer dans son poste», a-t-elle estimé.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.