Les onzièmes journées scientifiques et techniques de Sonatrach du 16 au 19 avril à Oran

Sonatrach hydrocarbures
Le groupe Sonatrach continue ses opérations de recherche et de découverte. New Press

Les 11es journées scientifiques et techniques (JST 11) du groupe pétrolier Sonatrach se tiendront du 16 au 19 avril prochain à Oran, ont annoncé mercredi les organisateurs. De grandes compagnies pétrolières internationales, dont ENI, Cespsa et Total, prendront part à ce rendez-vous économique qui sera organisé sous le thème central «Innovation et partenariat, dans un contexte mondial de transition énergétique». Environ 1 300 participants sont attendus à cet événement, dont 314 intervenants, qui animeront 11 axes thématiques couvrant l’ensemble des métiers de l’industrie pétrolière et de soutien, selon les organisateurs de cette manifestation, qui ont ajouté que, parmi les participants, 24% sont issus de 16 pays étrangers.

Au menu de ces journées figurent 35 sessions de présentations orales, 7 tables rondes, 5 sessions d’expertise, 3 sessions d’animation spéciale et 3 sessions de présentations journalières posters. En outre, les JST 11, qui se tiendront au Centre des conventions d’Oran (CCO), programment, en marge des conférences, la tenue de la 3e édition de l’expo-science au niveau du Palais des expositions du même centre. Cette exposition prévoit la participation de 100 sociétés pétrolières et parapétrolières, a-t-on souligné de même source, notant que des stands d’exposition seront réservés aux universités et aux centres de recherche, à titre gracieux.

Booster la dynamique de Sonatrach et l’accompagnement du changement positif induit par les projets structurants en cours de ce groupe pétrolier national figure comme objectif de l’organisation de cette édition. Cette rencontre constitue une opportunité de partage et de valorisation de l’expertise et du savoir-faire de la compagnie Sonatrach, notamment à la lumière des mutations géostratégiques et technologiques en cours, ont soutenu les organisateurs.

Par ailleurs et à cette occasion, un hommage posthume sera rendu à un ancien vice-président de l’activité Aval du groupe Sonatrach, Mohamed Benchouia, et au président du comité de pilotage des JST 9, Baba Ghayou, qui est également ancien vice-président de l’activité Amont.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.