Attentat en France : un officier de gendarmerie succombe à ses graves blessures
L’officier de gendarmerie qui s’était livré en échange de la libération d’otages lors d’attaques dans le sud-ouest de la France est mort suite à des blessures, portant le bilan à quatre morts, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, rapporte l’APS.
«Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice», a écrit sur son compte Twitter le ministre français. «Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons» gendarmes, ajoute-t-il. Cet officier de 45 ans, marié, sans enfant, avait été grièvement blessé par l’auteur des attaques, Redouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans. Le président français Emmanuel Macron avait particulièrement salué vendredi le «courage» de l’«officier supérieur de la gendarmerie, qui s’est porté volontaire pour se substituer aux otages et qui a été très grièvement blessé».
Ce gendarme «a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays», avait ajouté M. Macron.
Le décès de cet officier porte le bilan à quatre morts les attaques menées par Redouane Lakdim, affilié au groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI/Daech), vendredi à Carcassonne et Trèbes, dans le sud-ouest de la France. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.
R. I.
Comment (9)