Attentat en France : un officier de gendarmerie succombe à ses graves blessures

attentat Trèbes
L'attentat de Trèbes a été revendiqué par Daech. D. R.

L’officier de gendarmerie qui s’était livré en échange de la libération d’otages lors d’attaques dans le sud-ouest de la France est mort suite à des blessures, portant le bilan à quatre morts, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, rapporte l’APS.

«Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice», a écrit sur son compte Twitter le ministre français. «Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons» gendarmes, ajoute-t-il. Cet officier de 45 ans, marié, sans enfant, avait été grièvement blessé par l’auteur des attaques, Redouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans. Le président français Emmanuel Macron avait particulièrement salué vendredi le «courage» de l’«officier supérieur de la gendarmerie, qui s’est porté volontaire pour se substituer aux otages et qui a été très grièvement blessé».

Ce gendarme «a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays», avait ajouté M. Macron.

Le décès de cet officier porte le bilan à quatre morts les attaques menées par Redouane Lakdim, affilié au groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI/Daech), vendredi à Carcassonne et Trèbes, dans le sud-ouest de la France. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.

R. I.

Comment (9)

    Les Égarés Wahabites
    25 mars 2018 - 21 h 28 min

    Condoléances à la famille du Valeureux Gendarme victime du Chien Terroriste Wahabite pour qui la vie humaine est rien ..ce Chien glorifie Daesh Al nosra Frères Islamistes jamais musulman mais criminel. .Cela Étant ce terrorisme Wahabite Frères faux Musulman est soutenu par des États Occidentaux et Saouds Wahabisme…ces TERRORISTES en Syrie sont soutenus et conseiller par des Forces Spéciales USA Françaises et Gb qui sont illégalement en Syrie…Des États Terroristes sont derrières Daesh et l’utilisent pour leurs objectifs partagée…la dernière campagne médiatique (Ghouta) contre l’Etat Syrien a été au profit des Terroristes Daesh Al nosra Frères du Djihad pour Israël…afin de les sauver de l’armée Arabe syrienne. .On ne peut soutenir le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes contre le Peuple et État Syrien et se plaindre quand celui-ci vous frappe..et a preuve du contraire depuis la déstabilisation de la Syrie par le Terrorisme ..destruction..chaos..massacres..attentats terroristes..réfugiés..on retrouvent toujours les mêmes États derrière ce Terrorisme..USA ..Qatar..France ..Erdogan Turquie ..Israël Saouds …Gb..et..Daesh…ces dirigeants s’en foutent du peuple Syrien ou Libyen ou …Français puisque la Géopolitique passe avant ….Une pensée a toutes les victimes du Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes faux Musulman. .

    الهوارية
    24 mars 2018 - 22 h 28 min

    Y’en a marre de ces criminels marocains qui salissent la réputation des musulmans de France, qu’ils aillent dans leur Maroc faire leurs Twaiyeches en France, on va encore se faire insulter dans la rue par les fachos à cause d’eux
    Ils laissent leur Maroc tranquille et viennent nous faire chier en France… les français vont faire l’amalgame entre marocain, algériens ou tunisiens et vont encore nous discriminer dans tous les domaines.
    Marre de ces fous furieux mokokos

    Anonyme
    24 mars 2018 - 20 h 33 min

    Quelqu’un de si spécial, qu’il ne pourra jamais être oublié.

    Anonyme
    24 mars 2018 - 20 h 25 min

    une véritable héros victime de la lâcheté

    Anonyme
    24 mars 2018 - 19 h 48 min

    Sincères condoléances à la famille et au proches de Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame.
    Ce sont toujours les meilleurs, des hommes et des femmes exemplaires qui sont les premières victimes de cette satanée et maudite race de terroristes.
    Puisse Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame reposer en paix.

    Anonyme
    24 mars 2018 - 15 h 20 min

    selon la déclaration de sa maman, feu Monsieur l’Officier supérieur était de nature patriote. c’est un professionnel et il a accompli son devoir de gendarme assermenté en sacrifiant sa vie. honneur à lui et à sa famille et au peuple français. je m’incline devant sa mémoire et présente toutes mes condoléances à sa famille.

    Anonyme
    24 mars 2018 - 14 h 39 min

    Cet officier supérieur de la gendarmerie française a fait acte d’héroïsme face au terrorisme barbare et aveugle.Toutes mes sincères condoléances à ses proches.

    Anonyme
    24 mars 2018 - 13 h 48 min

    Bcps n aurons pas agi de cette façon courageuse et d autre pt etre et ce gendarme en fais parti comme notre policier à Constantine qui a pu éviter le pire pr sauver les autres ; .Franchement je salue cet officier lieutenant colonel qui a eu le courage de prendre la place d un otage et qui lui a couté la vie ;qu il repose en paix ; ttes mes condoléances à a sa famille.

    Ziad ALAMI
    24 mars 2018 - 13 h 37 min

    Ce gendarme est mort à cause de la politique de complaisance de la France envers le Maroc et donc pas à cause de ce terroriste marocain qui n’est qu’un outil d’exécution du Régime terroriste du Makhnez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.