Hasbellaoui : «La situation relative à la maladie de la rougeole est maîtrisée»

Hasbellaoui rougeole
Le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui. New Press

La situation relative à la maladie de la rougeole est «maîtrisée», a rassuré lundi à Mila le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui. Dans une déclaration à la presse à l’hôpital Les-Frères-Meghlaoui de la ville de Mila, le ministre, qui a fait état de «cas de rougeole enregistrés dans les wilayas d’El-Oued et d’Ouargla, au sud du pays», a affirmé que la «situation était maîtrisée après le quadrillage de la maladie».

Les «opérations de vaccination contre la rougeole sont en cours, ciblant les enfants concernés», a affirmé M. Hasbellaoui en marge d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, précisant que «265 000 vaccins ont été administrés ces derniers jours».

Pour rappel, 4 800 cas de rougeole ont été notifiés dans 24 wilayas du pays, alors que le nombre de décès est stabilisé à 6 cas, selon le dernier bilan arrêté mercredi, a annoncé jeudi à Alger le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé, le docteur Djamel Fourar.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    27 mars 2018 - 19 h 28 min

    Rien n’est maitrisé, le mal circule librement dans nos villes.
    Débarrassez nous de ces migrants qui tuent les Algériens `par leur chaine de contamination.

    faites vite, qu’attendez vous. Vous voulez que l’Ebola prenne racine en Algérie.

    Quelle inconscience

    Anonyme
    27 mars 2018 - 16 h 02 min

    Il s’agit d’une maladie infectieuse mortelle, il faut une exploration poussée même s’il semblerait que la situation est maîtrisée. Sachant que cette même maladie est largement répandue actuellement au mali, on ne peut donc omettre le lien avec les migrants subsahariens et nous savons tous dans quel état de manque d’hygiène totale sont leurs lieux de vie en Algérie. Ce subsahariens qui se baladent en Algérie semblent immunisés contre cette infection virale ???? pourquoi donc ??. Renvoyez ces peuples chez eux, nous sommes à la limite de la tolérance avec cette invasion.

    Tinhinane-DZ
    27 mars 2018 - 13 h 17 min

    Wallah qu’on ne trouve plus les mots pour écrire un commentaire tellement la situation est hors contrôle.
    Cessons ces discours stériles. Tant qu’il ya des morts et d’autres régions contaminées, RIEN n’est maitrisé.
    Votre rougeole est unique dans son genre.
    Conduisez la source de contamination chez elle. Nettoyez le terrain de ces migrants = contaminants ambulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.