Amnesty : «L’opération de séduction de l’Arabie Saoudite ne dupe personne»

Amnesty MBS
Avec l’avènement de MBS, on assiste à un durcissement de la répression contre les voix dissidentes. D. R.

L’offensive de relations publiques lancée par l’Arabie Saoudite pour redorer son image, ternie par la répression accrue contre la liberté d’expression et les bombardements au Yémen, ne dupe personne, a déclaré Amnesty International le 29 mars 2018, à l’occasion du lancement d’une campagne de publicité satirique qui invite les autorités saoudiennes à ne pas confondre relations publiques et droits humains.

Dans le cadre de cette action, l’organisation mondiale de défense des droits humains remet en cause la campagne médiatique énergique de l’Arabie Saoudite qui accompagne les visites officielles du prince héritier Mohammed Ben Salmane au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

La campagne de pubs d’Amnesty International démarre alors que le prince héritier poursuit son opération de séduction auprès de responsables politiques, de hauts représentants de l’industrie de la défense, de directeurs d’Hollywood et de leaders de la Silicon Valley au cours d’un voyage de trois semaines, de la côte est à la côte ouest des Etats-Unis, où il a été accueilli par le président Donald Trump.

«La mécanique la mieux huilée du monde en matière de relations publiques ne saurait escamoter le bilan désastreux de l’Arabie Saoudite en termes de droits humains. Le prince héritier est présenté comme un réformateur, alors qu’on assiste à un durcissement de la répression contre les voix dissidentes dans son pays depuis sa nomination en juin dernier», a déclaré Samah Hadid, directrice des campagnes au sein d’Amnesty International pour le Moyen-Orient.

«Si le prince héritier Mohammed Ben Salmane a vraiment l’intention d’être un réformateur, il doit mettre fin à la répression systématique visant les femmes, les minorités et les défenseurs des droits humains, ordonner la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers d’opinion et cesser de recourir à la peine de mort.»

«L’Arabie Saoudite veut que le monde se focalise sur ses dons d’aide humanitaire au Yémen, alors que dans la pratique, la coalition qu’elle dirige commet de graves violations du droit international en bombardant des écoles, des hôpitaux et des habitations civiles, exacerbant l’une des plus graves crises humanitaires du monde», a déclaré Samah Hadid.

C. P.

Comment (3)

    Les Égarés Wahabites
    30 mars 2018 - 17 h 47 min

    Celui qui met -25 🤣😂 tu vas te casser le doigt…et comment feras-tu pour te décrotter le Nez !! .📞🔊 ..!!

    25
    25
    AKSIL
    30 mars 2018 - 8 h 31 min

    L’ARABIE NE DUPE QUE les peuples conquis, convertis et pervertis par sa propagande et ses mensonges …comme ici chez nous en Algérie en au Maghreb

    Les Égarés Wahabites
    30 mars 2018 - 0 h 10 min

    Suzanne Nossel directrice exécutive de Amnesty international USA est lié au Ministère des affaires étrangères Américain .et en plus elle a joué un rôle particulier dans les résolutions de l’onu contre Iran , Libye , Syrie et Côté d’Ivoire ..Georges Sortis inculpé pour délit d’initié début 2000 et de plus Financier de L’ONG Open Socety qui finance les « Révolutions de Couleurs  » ..Ukraine..Tunisie..ect.. et donc Sorros aussi finance Amnesty international qui est aussi Financé par des Groupes Politico Financiers…Usa Gb..Europe….Conclusion si Amnesty international s’intéresse à l’Arabie des Saouds Wahabite c’est une forme de pression..chantage..en plus de la loi JASTA pour mieux tenir les Saouds en lesse si jamais ils devient de leur feuille de route .
    Si vraiment Amnesty international était honnête et neutre elle ferait campagne contre USA Gb France Israël pour leur participation dans les Crimes des Saouds Wahabite au Yémen…une campagne contre USA Gb Israël dans leur soutient au Terrorisme en Syrie..une Campagne contre le Blocus inhumain par Israël sur Gaza..Blocus des Saouds/Usa au Yémen…Mais Amnesty international ne peut se retourner contre ces Propriétaires et créateurs…Amnesty international est une officine du Ministère des affaires étrangères Américain..Gb..Sorros…Comme Wikileax de Julian Assange qui ne trompe que les endormis. …Zzzz ! Zzzz !

    3
    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.