Interview – L’ex-patron de la DST Yves Bonnet : «La France doit quitter l’Otan !»

Bonnet Syrie
Yves Bonnet : «Il n’existe plus de droit international». D. R.

Algeriepatriotique : Les Etats-Unis, appuyés par leurs alliés français et britanniques ont lancé une centaine de missiles sur différentes zones en Syrie. Comment évaluez-vous cette première frappe ? Quel a été son objectif et est-ce qu’il a été atteint ? 

Yves Bonnet : Tout le monde semble d’accord pour estimer que ces frappes ne changent pas la face du monde, ni les positions des acteurs sur le terrain. D’ores et déjà, il est acquis que cette intervention a les plus grandes chances de ne pas être renouvelée. Si son objectif était d’intimider Damas, il n’a pas été atteint : depuis six ans, Bachar Al-Assad se sait protégé par la Russie, et je pense qu’il dort tranquille.

Pensez-vous qu’il y en aura d’autres frappes dans les prochains jours ? 

Il est exclu qu’une nouvelle frappe intervienne dans les prochains jours.

Les installations militaires russes en Syrie n’ont pas été touchées, contrairement à ce qu’avait annoncé le président américain dans son tweet de mercredi dernier. Comment l’expliquez-vous ?

Les Américains ne veulent surtout pas de casus belli avec la Russie dont les capacités de riposte sont probablement fortes. On reste dans le domaine de la gesticulation. On montre ses muscles sans avoir envie de se battre.

D’aucuns savent que la prétendue attaque chimique contre les civils syriens est un mensonge grotesque pour justifier l’attaque contre la Syrie. Quel en est le but réel, selon vous ? 

S’agissant des accusations avancées par les pays occidentaux, il est pour le moins paradoxal d’affirmer détenir des preuves et de demander l’intervention de l’autorité de contrôle, l’OIAC, sans en attendre les résultats. Il faut ajouter que le précédent scandaleux et resté impuni de l’Irak en 2003, décrédibilise singulièrement les accusations avancées sans fourniture de preuves.

Ce n’est pas la première fois qu’un pays souverain est attaqué en violation totale du droit international. L’ONU sert-elle encore à quelque chose ? 

Pour moi, il n’y a plus de droit international.

Avec cette agression contre la Syrie, le président français, Emmanuel Macron, maintient le choix d’une France vassale et soumise aux lubies irresponsables de Trump. Que pensez-vous d’un tel choix politique et quelles en seront les conséquences ?

J’étais et reste hostile à la présence de la France au sein de l’Otan. Les enseignements du général De Gaulle sont, hélas !, oubliés. Au passage, je note cependant que le secrétaire général de l’Otan a fait preuve de retenue et de prudence dans cette affaire, ce qui est peut-être un signe.

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi

Comment (19)

    BEKADDOUR MOHAMMED
    18 avril 2018 - 5 h 19 min

    OK : Elle doit quitter OTAN mais qui l’en empêche, dites ? Et qui l’empêche de tirer les leçons de toutes ses MÉSAVENTURES ? La France a été synonyme de tant de maux ! Et le reste, malgré toutes les réserves dictées par le réel. Peut-elle de Mars revenir Sur Terre ? Monsieur Bonnet, ô Noble !




    0



    0
    Erracham
    16 avril 2018 - 21 h 32 min

    A bien y réfléchir, Trump et ses henchmen, se conduisent comme un certain Adolf Hitler. Comme lui, ils font fi du droit, de la légalité pour justifier leurs actions. Seuls comptent leurs ambitions de domination, de conquêtes. Comme lui, ils ont recours à la force pour envahir des pays, les détruire et n’ont cure des nombreuses victimes que leur folie collective leur fait faire, au nom de la démocratie et de la civilisation. Finalement, cette guerre qui est faite à la Syrie, c’est du nazisme réinventé. A-t-on pensé à créer un autre tribunal de Nuremberg pour juger ces bouffons , the three stooges que sont Trump flanqué de sa chienne en chaleur et de son petit caniche écervelé?




    10



    0
      Iwen
      17 avril 2018 - 1 h 14 min

      O T A N Ce qui revient à traduire cela par Organisation de Terroristes Administré par des Nulles

      Dans la mesure ou ils s’organisent en groupe pour apporter la violence dans les sociétés qui ne leur ressemblent pas, et pour cause!




      3



      0
    chark
    16 avril 2018 - 18 h 29 min

    Non seulement la France doit sortir de l’otanzi mais elle doit également retrouver sa souveraineté monétaire et territoriale sous peine d’être fondu dans une confédération européenne ou les noms france et français n’auront plus de sens , je rappelle que la ( synagogue de satan anglo/sionistes , us/sionistes, et franco/sionistes ) travaille h24 pour diluer toutes les nations européennes en une seule entité qui ne porterait pas les noms des nations européennes actuelles ….




    10



    0
    chark
    16 avril 2018 - 18 h 22 min

    Il y à aujourdhui deux bloc qui s’affrontent à mort sur cette terre , vous avez d’un coté la synagogue de satan dirigée par les rothschild , goldman sachs , jp morgan , aipac qui cherchent à tous prix à accélérer le ko mondial à des fin messianique , et de l’autre coté vous avez les loubavictchs du coté de V Poutine qui eux refusent le fait accompli en s’opposant de fait à la  » synagogue de satan  » que ce soit en Syrie ou en Ukraine , quoi qu’il en soit je pense à mon humble avis que nous allons vers un conflit majeur entre ses deux blocs , sans oublier que le mèche vient d’être allumé par la Chine qui vient de mettre sur la table son petro/yuan qui sera probablement et prochainement convertible en or physique se qui aura pour conséquence d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil du pq dollar …..

    Algerie méfie toi et prépare toi à la fin du dollar qui risque de te conduire à la ruine !




    7



    0
    karimdz
    16 avril 2018 - 11 h 22 min

    Hélas, les services secrets français depuis l arrivée du sioniste sarko, sont controlés par isra heil…

    Les français devraient se réveiller, leur pays est sous occupation et géré par le crif, officine isra heil lienne.




    14



    3
      BEKADDOUR MOHAMMED
      16 avril 2018 - 20 h 16 min

      @Karimdz
      16 avril 2018 – 11 h 22 min
      ————————————————————-
      Nous sommes à l’ère du tout dit dévoilé : Le Web…
      Par conséquent : Les Juifs sont en vengeance contre l’aire chrétienne depuis bien avant le nain, la racine est ancienne, l’erreur juive est de refuser la repentance envers Dieu, l’orgueil les pousse au pire, et dotés d’une intelligence sans limite, ils n’ont plus qu’un espoir : Le Messie, sans lequel l’humanité va sombrer en enfer, au lieu de mettre en question la cause de leurs malheurs, ils mettent en question le reste de l’humanité, ils utilisent tout le monde contre tout le monde, et ce faisant rejettent La Vie, et Son Créateur ! Une pièce manque à leur esprit que nul n’a réussi à fabriquer, la pièce qui permet l’humilité vis-à-vis du Créateur, si bien que la seule solution est la disparition de l’humain, au mieux remplacé par le robot humanoïde ! Dans l’univers robotique, il n’y aura pas de robot juif, de robot chrétien, de robot musulman, de robot athée, de robot BHL, Sarkozy, mais Dieu a tout prévu, Il reste Le Maître Absolu ! L’histoire sioniste n’a pas de solution juive, ni humaine, toutes nuances confondues, la solution finale sera divine ! Faire cas du nain Sarkozy est une perte de temps, il crèvera peut-être dans une condition pire que celle de El Gueddafi, son idiote victime




      10



      1
    Vox
    15 avril 2018 - 23 h 58 min

    En frappant la Syrie,Washington, Londres et Paris font la courte échelle aux terroristes. Le but réel de ces attaques est destiné à terrasser Assad,et à torpiller les efforts déployés par Poutine, et l’ Iran à forcer l’OTAN à s’assoir à la table des négociations, pour régler la crise Syrienne.
    L’OTAN s’assoit sur la charte de l’ONU,et sur le droit international, et en fait usage, à vau-l’eau,comme elle le veut, et quand elle le veut, et à l’insu de qui elle veut, sans pour cela se soucier des trop nombreuses violations,et des crimes de guerre commis à l’endroit des pays souverains. Exemple édifiant, lorsque juste après les tirs de missiles sur la Syrie, Trump déclare triomphalement: » accomplished mission /mission accomplie. »
    Exactement la même expression, que Bush,Jr.,avait utilisée, lors de l’attaque contre l’Irak et Saddam.
    Comme si Bush et Trump, venaient de clore un banale jeu de quilles.




    19



    5
    Anonyme
    15 avril 2018 - 22 h 46 min

    si la syrie avait l’arme nucléaire, les usa et les autres n’auraient jamais osé agresser e pays, c’est pourquoi l’algerie devrait etudier la question,cette arme permet a un pays d’etre sanctuarisé et d’etre a l’abri




    20



    5
    socrate
    15 avril 2018 - 21 h 37 min

    Même si De Gaulle a sorti la France, non pas de l’Otan mais de son commandement intégré, il a toujours été fermement dans le camp occidental qui est le camp naturel de la France. Il n’y qu’à voir sa réaction lors de la crise des missiles cubains.




    7



    4
    Alfa
    15 avril 2018 - 21 h 21 min

    C’est du copié collé Mr. Yves Bonnet, on avait entendu ce rituel il y a déjà plus de 50 ans quand votre parrain Charles De Gaule l’avait annoncé tambour battant. et 50 ans plus tard la France est toujours membre de l’alliance atlantique. Quand on veut dire la vérité on n’est pas obligé de mentir.
    Quand on ment souvent, il est improbable qu’on croit tout ce qui sort de la bouche d’un Français et de surcroit un politicien. C’est ce qu’on appelle la vérité de la palisse.




    4



    6
    Felfel Har
    15 avril 2018 - 18 h 21 min

    En acceptant, sur initiative de Sarko, de rejoindre officiellement le commandement de l’OTAN, la France n’est plus qu’un pantin aux mains des Anglo-saxons, sans guide, ni boussole, servile et complètement décérébrée, incapable de discerner ce qui sert ses intérêts et ce qui le fait pas, hypnotisée par l’atlantisme et ses projets illusoires de domination du monde. Macron caresse sans doute l’espoir de récolter des miettes lorsque viendra le temps de reconstruire les pays détruits par leur faute. Assad vient de lui opposer une fin de non recevoir: ce seront des entreprises russes, chinoises, brésiliennes, indiennes qui se tailleront la part du lion. En s’associant à des états-voyous avec zêle dans cette guerre contre la Syrie, il n’a fait qu’introniser la Russie au MO et consolider l’axe Moscou-Téhéran-Damas. Quand on ne réfléchit pas, on fait des bêtises, souvent trés couteuses. Il reste maintenant au peuple français d’évaluer les dommages causés par leur « lillipute » gonflé aux hormones, le « caddy » de Trump et le « puddle » de Mère Theresa (la sorcière, pas la sainte). Il est temps d’organiser des élections présidentielles anticipées.




    24



    6
    yes you are right !
    15 avril 2018 - 17 h 24 min

     » Yves Bonnet : «Il n’existe plus de droit international»  » .
    oui trés vrai , d’ailleurs les cadres de l’Onu , OAIC …etc etc peuvent rentrer chez eux dés lors que ceux qui devaient « representer » un tant soit peu la démocratie et les droits de l’homme , sont ceux là méme qui les piétinent !!! vous avez tout à fait raison Mr. Yves Bonnet . mais les gouvernements d’aujourd’hui ne veulent (hélas) plus d’Homme rationnels comme vous , les macronds veulent des caniches soumis au grand chien TRMP.




    29



    7
    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 avril 2018 - 16 h 57 min

    Depuis que le Grand Charles DE GAULLE n’est plus de ce monde, la France ou ce qu’il en reste est tombée dans les bras de l’empire satanique.

    PEUPLE FRANÇAIS, RÉVEILLE-TOI !!! LIBÈRE-TOI DE CEUX QUI TE MÈNENT DE VIE A TRÉPAS……




    33



    14
      sourire kabyle
      15 avril 2018 - 18 h 26 min

      Ce « Grand » Charles de Gaulle dont tu parles c’est vrai il a claqué la porte de l’OTAN en 1966, et c’est lui aussi qui a dit « ce machin qu’on appelle l’ONU »

      Mais n’oublions pas aussi les généraux français qui menaient la guerre en Algérie ils l’ont ramené au pouvoir en 1958, la guerre a atteint ses sommets de barbarie sous son pouvoir avec le fameux plan Challe 1959 :
      – constitution des Commandos de chasse qui commettaient des viols,
      – exécutions sommaires qu’on appelle sous le fameux nom de « corvée de bois »,
      – utilisation massive du napalm,
      – l’édification du barrage électrifié de Ligne Maurice,
      – implantation des millions de mines anti-personnels qui tuent jusqu’a nos jours..

      Toutes cette barbarie a vu le jour sous le règne du « Grand » Charles.




      35



      6
        BEMO
        15 avril 2018 - 20 h 02 min

        @sourire kabyle, bonsoir
        Je pense que @TOLGA – ZAÂTCHA exprime une idée d’un point de vue français, eu égard à ce que De Gaulle a fait pour son pays, et non pas par rapport à la guerre d’Algérie.
        Soit dit en passant il a hérité d’une situation créée par les socialistes de l’époque (c’est Guy Mollet qui a envoyé le contingent en Algérie), et il s’est rendu à l’évidence (grâce aux moudjahidines) que l’Algérie méritait son indépendance.




        12



        4
    benchikh
    15 avril 2018 - 16 h 39 min

     » il n’y a plus de droit international » je partage Mr Yves Bonet votre raisonnement ,maintenant tout le monde peut dormir tranquille, comme notre Homme Mr Bashar el Assad et notre héro Saddam Hussein que l’histoire ne l’oubliera jamais avec ses jolies missiles sur la tête des traîtres.Et que le monde entier casse ces chaînes imaginaires qui gênes notre souveraineté et qu’ils aient avec leurs théories au diable .




    10



    13
    TROP TARD !
    15 avril 2018 - 16 h 32 min

    Faut dire cela à des non Francais qui ont vendu la France à l’Amérique et elle ne quitera jamais l’OTAN. C’est trop tard et en plus le mal est fait vu tout les missiles que la France à envoyer en Syrie !




    23



    8
    Hibeche
    15 avril 2018 - 16 h 31 min

    Mise à part sa position (avec Ghezali) sur l’Iran, ce monsieur a toujours été ami de l’Algérie, je me rappelle de ses positions pendant la décennie rouge. Au moment où le qui tue qui était en vogue, lui était plus objectif.




    25



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.