Manuel Valls s’oppose à l’envoi d’imams algériens ou maghrébins

ministre Manuel
L'ancien Premier ministre français Manuel Valls. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’ex-Premier ministre français Manuel Valls se surpasse en matière d’islamophobie et de xénophobie. Ce lundi, il a prôné la réorganisation d’un islam «français ou européen» qui coupe ses liens avec ses pays d’origine. «Il faut construire un islam français ou européen, a-t-il dit, et il faut couper tous les liens avec les pays tiers, même les pays d’Afrique, même l’Algérie, la Tunisie, le Maroc», a-t-il tonné.

Le député socialiste, devenu LREM, s’oppose ainsi catégoriquement à tout envoi d’imams algériens ou d’autres pays maghrébins pendant le mois de Ramadhan, sans donner aucune justification, alors qu’il existe un accord entre Paris et Alger, notamment pour l’envoi de 100 imams en France cette année. Signé en mars dernier, cet accord entre dans le cadre de la promotion d’«un islam de modération», en France. Selon le ministre des Affaire religieuses, Mohamed Aïssa, ces imams ont été sélectionnés «minutieusement».

Pour rappel, Manuel Valls a déjà réagi sur le coup à la signature de cet accord, en disant qu’«il faut, le plus vite possible, y mettre un terme». Pour lui, ce type d’accord «ne correspond pas à l’idée qu’on doit se faire d’un islam des Lumières en France, d’un islam de France. L’islam est une religion française désormais et il faut pour cela qu’elle soit totalement compatible avec ce que nous sommes», avait-il déclaré.

Confondant sciemment la formation religieuse des imams algériens et maghrébins avec l’idéologie wahhabite, qui est produite et diffusée par les seules monarchies du Golfe, Manuel Valls suggère de «rompre avec l’idéologie wahhabite notamment, au-delà du problème géopolitique de l’Arabie Saoudite», dit-il, et de «former des imams français, et que ça ne soit pas l’ex-UOIF (devenue Musulmans de France) qui les forme».

On sait que l’ancienne Union des organisations islamiques de France gravite dans la sphère d’influence des Frères musulmans. L’ancien responsable socialiste a enfin souligné qu’il restait «une bataille fondamentale, frontale» à mener «au sein de l’islam».

R. M. 

Comment (16)

    Souk-Ahras
    15 mai 2018 - 5 h 08 min

    Pisser dans une rivière n’entraîne pas sa crue. L’urée se délite et se perd dans son « flux ».
    Chacune de ses paroles a la valeur d’une bouse fumante qui finit sa « carrière » sous forme de boules que roulent entre leurs pattes des scarabées, ravis de pareille offrande putride.
    Autrement dit, la place naturelle d’une bouse ne peut être autre chose qu’un tas de « fumiers » ; pas les lignes d’AP.

    16
    1
    ZAHIDA
    15 mai 2018 - 0 h 06 min

    Ce vendu et crétin est un fourbe !

    7
    1
    Mme CH
    14 mai 2018 - 23 h 48 min

    Alors pourquoi il s’attaque aux musulmans et caresse dans le sens du poil les juifs (sioniste)….??? Comme a dit le commentateur KIKI: « Ce fourbe est détesté en France »…! voici un extrait d’un article intitulé: « Avec les juifs la France n’est plus la France monsieur Valls! » (11/01/2016).

    « Manuel Valls comme à son habitude depuis qu’il est arrivé au plus haut niveau de notre pays n’en finit plus de flatter les juifs en toute occasion. Comme celle offerte par la commémoration, mot dégueulasse par essence, de l’attentat de Charlie-hebdo qui s’est résumé à faire l’éloge des juifs de France. On avait déjà eu le mensonge sur les racines juives de notre pays et cela continue donc en enfonçant toujours plus le clou. Que cherchent-ils lui et ses collègues? Que le peuple se lève pour Israël? Que l’on ne critique pas le sionisme qui est pourtant un mouvement d’extrême-droite réel et de la pire engeance? L’élite de notre pays veut interdire la liberté de penser que nos malheurs dépendent pour beaucoup d’une élite juive qui promeut son gouvernement mondial avec toutes les forces qu’elle possède, et elle en possède beaucoup puisqu’elle a le pouvoir de créer de l’argent en contrôlant notamment la monnaie mondiale qu’est le dollar via la Fed reserv.

    Non les juifs ne font pas la France mais la détruisent au contraire puisque leur volonté est d’extirper l’âme chrétienne de ce pays. Or la France est indissociable de la religion catholique quand bien même celle-ci fût dévoyée. Il faut rappeler que les juifs furent expulsés de France par Louis VI le bon en 1290, et ne sont réadmis qu’en 1790 après qu’ils aient pris le pouvoir avec leur révolution judéo-maçonnique.
    Non les juifs ne grandissent pas la France puisque leur but est de l’amoindrir dans toutes ses prérogatives régaliennes. En nous obligeant à suivre l’impérialisme americano-sioniste par la force ils enlèvent à la France tout esprit d’indépendance et d’équilibre global qui faisait encore la grandeur de notre pays jusqu’à peu. C’est maintenant, c’est aujourd’hui, sous l’égide d’un Fabius que la France est moquée et caricaturée dans le monde comme étant le valet des américains. »

    Allons Mr Valls Basta…!

    7
    73
    Mme CH
    14 mai 2018 - 23 h 43 min

    De quoi il se mêle, ce petit bonhomme, il n’est plus rien….!! Le jour où il coupera ses relations avec son pays d’origine et avec ladite Israël et le Crif , les autres couperont leurs liens avec « les pays tiers »……. « Faites ce que je dis, ne faites ce que je fais ».

    « Le 18 mars 2018. Manuel Valls envisage de se porter candidat sous les couleurs de Ciudadanos, le parti d’Albert Rivera ». Et une amie de la famille (M.Graupera), déclarent « « Je suis très déçue qu’il rejoigne le camp des fascistes ! Ciudadanos veut anéantir la Catalogne ».
    « Le 23 janvier 2018. «Je sais, tout le monde sait, que Jérusalem est la capitale d’Israël et personne ne va le remettre en cause»… »Jérusalem est la capitale d’Israël avec l’ensemble des institutions de ce pays. L’Autorité palestinienne est à Ramallah ».

    2
    73
    Dzézaîr
    14 mai 2018 - 21 h 22 min

    De premier ministre il en est rendu à tricher au élections face à sa concurrente d’origine algérienne pour l’élection de la commune d’Évry qu’il a réellement perdu.
    Il a dabod été jeté comme une merde par son propre camps les socialistes .
    Puis comme un insecte rampant il a supplié macron pour le laisser entrer dans sa famille politique.
    Ce pot de chambre n’est qu’un ramassis d’ordures s’accrochant à n’importe quoi pour exister.
    (…)

    3
    1
    Abdelkader
    14 mai 2018 - 20 h 55 min

    Islam de France dit-il, foutaise. Les musulmans se lavent après les selles. Valls se torche le cul. Toute la différence est la.

    3
    2
    Sid Ali
    14 mai 2018 - 20 h 18 min

    Quelle crétinerie !
    A force de redouter de disparaitre politiquement, à force de craindre la parenthèse se refermer définitivement sur lui, il doit se torturer chaque matin pour éructer une nouvelle imbécilité – de préférence sur les musulmans ou les arabes car c’est après tout dans l’air du temps – pour attirer l’attention d’une presse bien pensante et travaillée elle-aussi par l’air du temps.
    L’Islam français annone-t-il ! Comme si l’Islam avait une nationalité ou une citoyenneté !
    Ce gringalet qui s’essaie à boxer au-dessus de sa catégorie et qui chaque jour qui passe s’enfonce dans sa fange est devenu au fil des mois un véritable personnage de cartoon… Et nous, on aime bien les personnages de cartoons !

    10
    2
    UMERI
    14 mai 2018 - 19 h 37 min

    Quel crédit doit’ on donner aux paroles de ce Caméléon, qui se considère plus français que les français de souche. lui qui a tourné le dos a son pays d’origine l’Espagne, puis devenu sioniste par sa femme, socialiste, il a reçu une raclée aux primaires, ensuite, il a fait la courbette au président Macron, pour bénéficier d’un petit poste au gouvernement, comme il n’ a rien eu, il a triché aux élections, pour se faire élire, sous l’étiquette du parti de Macron, trahissant le parti socialiste. Il lui reste a rejoindre, le Duo Sarkozy B H L et former un trio de pervers Xénophobes.

    14
    2
    Les Égarés...🏹..● Valls.
    14 mai 2018 - 19 h 16 min

    Ce Valls l’immigré Espagnol veut être + Français que Espagnol… Comme Nadine Morano l’immigrée Italienne..ou Eric Zemour l’ex Algerien….ou Sarkozy le Hongrois… ils ont tous honte de leur origine et se disent Français !.. ce sont les pires hypocrites. . Donc Valls qu’il aille au diable . .Il joue le Patriote , un jour Israélien et le lendemain Français mais jamais Espagnol . . Il attend impatient son invitation pour Dîner du Crif Sioniste , il met son joli costume et va faire le lèche botte.. car C’est le Crif qui lui a trouvé le poste de premier Ministre… et l’ex Président Hollande a obéis car lui aussi est au Garde à vous pour le Crif.. Les Sionistes veulent la France pour Eux seuls …Qui suivra le Sionisme pérrira asphyxié par l’utopie tel Don Quichotte contre le Moulin à vent… Valls Don Quichotte..

    12
    4
    TOLGA - ZAÂTCHA
    14 mai 2018 - 19 h 05 min

    Comme tout cela est bien coordonné.
    1 – Hier, « attentat » à Parie.
    2 – Aujourd’hui, inauguration de l’ambassade US à EL QODS.
    3 – Aujourd’hui, massacre de PALESTINIENS : 52 morts dont 8 enfants et plus de 1200 blessés.
    4 – Aujourd’hui, bombardement de l’aviation israëlienne.
    5 – Aujourd’hui, déclaration haineuse d’el blanco contre l’islam. QUI lui a donné le feu vert pour faire de telles
    déclarations ?
    Tout cela est bizarroïde…… comme toujours à l’avantage exclusif d’israël.

    17
    2
    Anonyme
    14 mai 2018 - 18 h 36 min

    Il parle en tant qu espingouin ou Français batard qu il est ? je dis ca parce qu il veut se présenter à la municipalité de Barcelone ; un vrai sioniste un jour maire d Evry et il était anti israélien a cette époque il a même planter un olivier avec des dirigeants de l OLP c est vérifiable et des qu il a accéder à la premier division grâce au CRIF ministre de l intérieur Français et PM Français et aujourd hui il redevient catalan , il parait que t a voulu te suicider pkoi tu t es loupé bordel?. Comment on a pu recevoir autant de merdailles en Algérie ses derniers temps même son pote BHL ce chien a foulé mon pays l Algérie ; j ai le sem contre ceux qi ont permis ceci.

    13
    2
    Jazayria
    14 mai 2018 - 18 h 30 min

    On en a rien à faire de ce qu’il pense ce blancos, ce haineux. Regardez sa facia, c’est un personnage immonde qui ferait tout pour satisfaire ses maîtres. Mr Valls, vous vous êtes déjà pris une gifle et vous continuez avec vos jérémiades. Qui voulez-vous convaincre? Les français vous ont zappés depuis belle lurette, alors faites nous plaisir et fermez-la une bonne fois pour toutes !

    11
    2
    condor
    14 mai 2018 - 17 h 45 min

    islam compatible avec ce qu’il sont, c’est à dire islam christianisé, les chrétiens qui sont dans les pays musulmans doivent etre comme nous.

    15
    4
    Anonyme
    14 mai 2018 - 17 h 30 min

    Bon courage aux barcelonais.
    Après son passage a Matignon, la France c’est retrouvée a feu et a sang, avec des centaines de morts dans les rue de Paris et Nice notamment.
    Je plains le peuple de la Catalogne, il serait bien avisée d’expulser ce pauvre gueux par le premier charter au départ de BCN El Prat, si possible vers une destination inconnue.
    ..

    20
    3
    Anonyme
    14 mai 2018 - 17 h 15 min

    Ce merdier ne compte pas et n a aucun pouvoir de décision. Ma question est pourquoi publier un wannabe sur un journal algérien. Un Chien comme ce chien doit être mis à la Lèche et au fourré des oubliettes. Le monde doit se rappeler des hommes et femme qui laissent des traces de noblesses, de bienfaisances et de générosités et de …..maïs ce chiens aboyeurs n est pas de cette classe ..mais chien aboyeurs…a qui l écoute..pas moi..POV rkhiss

    17
    4
    KIKI
    14 mai 2018 - 16 h 15 min

    IL A PAS ENCORE DÉMÉNAGE A BARCELONE CE FOURBE il est déteste en France

    29
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.