Libye : 152 migrants clandestins secourus au large des côtes ouest

Libye migrants secourus
Le patrouilleur a sauvé les migrants africains embarqués dans deux canots pneumatiques. D. R.

La marine libyenne a secouru dimanche 152 migrants clandestins embarqués à bord de canots pneumatiques au large des côtes ouest du pays, a déclaré un porte-parole de la marine. «Un vaisseau de patrouille des garde-côtes a sauvé 152 migrants de pays africains embarqués sur deux canots pneumatiques, dont un sur le point de couler», a indiqué le porte-parole Ayoub Qassem.

«Le premier canot a été secouru à une trentaine de kilomètres de la côte de Zouara, à l’ouest de Tripoli, et le second à une trentaine de kilomètres de la côte de Garrabulli, à l’est de Tripoli», a déclaré M. Qassem, ajoutant que le second bateau était sur le point de couler et que celui-ci était assisté par un pétrolier avant l’arrivée du vaisseau des garde-côtes.

L’assistance humanitaire et médicale a évacué les migrants secourus vers une base de la marine à Tripoli, avant de les confier au département de l’immigration clandestine, a expliqué le porte-parole.

R. I.

Comment (2)

    Les Égarés..migrants
    11 juin 2018 - 0 h 15 min

    Mais ils sont fous ces haragas..migrants..vous allez où ?..faire la mendicité en France..Belgique..Italie..squatter un emplacement au Feu Rouge dans une ville Européenne ?..avec un panneau « Famille Syrienne »..Migrant Africain..Soyez digne et restez dans votre Pays…Migrants pour aller où ?..vers l’humiliation !..La noyade…faire les Poubelles…Soyez digne et restez dans votre Pays.

    Anonyme
    10 juin 2018 - 16 h 09 min

    Qu’est ce qu’il faut pour faire comprendre à ces africains qu’ils doivent rester chez eux.
    Fini l’immigration, ils doivent travailler dans leurs pays pour produire et manger et surtout réduire les naissances au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.