Décès du musicien et chef d’orchestre chaâbi Omar Tafiani

Chaâbi, Tafiani
Le musicien pianiste et chef d'orchestre chaâbi disparu. D. R.

Le musicien pianiste et chef d’orchestre chaâbi, Omar Tafiani,  est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 57 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Professeur de musique à l’éducation nationale, le défunt avait longtemps accompagné de grands noms de la chanson chaâbie, à l’instar du regretté Cheikh El Hachemi Guerrouabi, Abdelkader Chaou, Abderrahmane El Kobbi et Abdelmadjid Meskoud, avant de se voir confier la direction de l’Orchestre du Festival national de la chanson Chaâbie.

Omar Tafiani avait également dirigé l’Orchestre de l’émission radiophonique «Noubet El Djil», dédiée à la découverte des jeunes talents de la chanson chaâbie et diffusée sur les ondes de la radio algéroise «El Bahdja».

L’enterrement du défunt aura lieu durant l’après-midi de vendredi, à Alger, au cimetière d’El-Kettar.

R. C.

 

Commentaires

    LE TOLGUI
    16 juin 2018 - 12 h 13 min

    ALLAH YERAHMEK BI RAHMATI ALLAH YA WLIDI OMAR ! JE SUIS PLUS AGÉ QUE TOI DE DIX SEPT ANS….. ET JE T’AI VU NAÎTRE QUAND TON PÈRE AMMI MUSTAPHA TAFIANI ET TA MAMAN KHALTI FETOUMA ÉTAIENT TRÈS FIERS DE TA NAISSANCE ! NOUS SOMMES NÉS ET NOUS HABITIONS AU QUATRE DE LA RUE SAMPIÉRO CORSO DANS L’IMMEUBLE DE LA FAMILLE BOUCHÈNE ORIGINAIRE DE MICHELET. JE ME RAPPELLE ENCORE QUE TU ÉTAIS TOUT BÉBÉ QUAND JE TE PORTAIS DANS MES BRAS….. YA HASRAH ! OÙ EST LA RUE DU PETIT THOUARS ET CITÉ BICHE AINSI QUE PETIT PONT ? QUE SONT DEVENUS L’AVENUE GANDILLOT ET NOTRE CADIX…..? LE CADIX D’AVANT 62…. CELUI DES ANNÉES 40 ET 50….. QUE SONT DEVENUS TOUS NOS VOISINS ? LES ADJABI, LES BRAHIMI, LES KECHROUD, LES DJIDER ET LES YAHYAOUI, LES OUALI, LES OUZILOU, LES MANFREDI, LES VILANO ET MÊME LES CUESTA DONT LEUR FILS HERVÉ EST DEVENU LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES PIEDS-NOIRS D’AFRIQUE DU NORD EN FRANCE ET QUI HABITAIT L’AVENUE GANDILLOT….?
    TU ÉTAIS UN FILS DE TRÉS BONNE FAMILLE !
    ADIEU MON FILS OMAR ! TU LAISSERAS UN GRAND VIDE DANS NOS COEURS, TOI DONT LE COEUR ÉTAIT SI MAGNANIME !!!
    ADIEU MON FILS….. INNA LILAH WA INNA ILAYHI RADJIOUNE….!!!
    AZIOUEZ.

    17
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.