Benghabrit : «Un taux national de réussite de 56,88 % au BEM»

Taux, Examens de BEM
Un taux acceptable, selon la Ministre. D. R.

Le taux de réussite aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) a atteint 56,88% au niveau national, a annoncé dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, qualifiant ce taux d’acceptable par rapport à l’année précédente.

Invitée à l’émission «Hiwar Essaa» de l’ENTV, Mme Benghabrit a précisé que le taux de réussite aux épreuves de BEM est de 56,88%, qualifiant ce chiffre d’«acceptable».

La ministre de l’Education a indiqué que le taux de réussite chez les filles a atteint 58,20%, saluant dans ce sens leur assiduité.

Le nombre des candidats aux épreuves du BEM a atteint 595 865, soit une hausse de 5,9% par rapport à l’année dernière qui a enregistré le nombre de 566 221 candidats, selon les chiffres présentés par le ministère de l’Education nationale.

Les élèves qui obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accéderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    19 juin 2018 - 0 h 50 min

    Taux de réussite chez les filles 56,88% donc les garçons réalisent un taux de 43,12 % soit une différence de 13 points à l’avantage des filles.
    Qu’en pense Mme Leila Lefèvre et tous ceux qui ne cessent de pleurnicher sur le sort de la femme Algérienne?
    Rendez-vous aussi après l’annonce des résultats du BAC.

    Anonyme
    18 juin 2018 - 9 h 12 min

    56 C EST BIEN mais ce n est pas assez peut faire mieux

    Mme CH
    18 juin 2018 - 1 h 44 min

    L’examen du BEM tel qu’il est conçu maintenant est une perte de temps et d’argent, en plus d’être un casse-tête inutile pour les élèves et les parents…! Il y a 2 solutions : soit le supprimer carrément et c’est la note de l’évaluation continue de l’année qui compte ou bien il redevient un examen -(comme le bac)-, celui qui a 10/20 passe au secondaire..! C’est valable pour la 5ème…de préférence la 6ème…!

    7
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.