Tunisie : six militaires tués dans une attaque terroriste

tunis Tunisie
La Tunisie renoue avec les actes terroristes ? D. R.

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé que six membres des forces de l’ordre avaient été tués ce dimanche dans un raid terroriste dans le nord-ouest de la Tunisie. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis plus de deux ans. Une mine a explosé, «tuant 6 agents» de la Garde nationale près de la frontière avec l’Algérie, dans le secteur d’Aïn Sultan, dans la province de Jendouba, a indiqué le ministère, qui précise que l’attaque a eu lieu à 10 h 45 GMT.  Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attaque.

C’est la première fois depuis deux ans que les forces de l’ordre essuient de telles pertes. La dernière attaque de grande ampleur dans le pays remonte à mars 2016 lorsque des terroristes avaient lancé des opérations coordonnées contre des installations sécuritaires de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye, entraînant la mort de 13 membres des forces de l’ordre et de 7 civils.

En avril dernier, un soldat avait été tué par balles lors de heurts avec des islamistes armés dans la région montagneuse de Kasserine (centre-ouest). En mars, un homme avait fait déclencher sa charge explosive alors qu’il était poursuivi par les forces de l’ordre dans la région de Ben Guerdane.

Il est à rappeler que la Tunisie reste sous état d’urgence depuis l’attentat suicide commis en plein Tunis en novembre 2015 contre la sécurité présidentielle qui a coûté la  vie à 12 agents.

R. I.

Comment (3)

    boghni
    8 juillet 2018 - 20 h 35 min

    ces salafistes sont teleguider par certaines capitales occidentales pour commetre leur sale besogne a cotė de la frontiere algerienne pour faire reagire l’ANP du danger de ces derniers et nous faire participer au sahel,l’ANP ne va pas mordre a l’hamecons ,l’ANP s’occupe a securiser les frontiėres algerienne et le fait tres bien;quand a la tunisie l’ANP participe largement a la securitė de ce pays par differents methodes,rabi yahfad l’algerie et la tunisie de ces hordes criminels.azul et tahia el djazair.




    10



    7
    Anonyme
    8 juillet 2018 - 19 h 26 min

    Les tunisiens veulent faire croire au monde que c’est l’Algérie qui est derrière les actes terroristes commis en Tunisie, c’est pour cela qu’ils tentent toujours d’associer l’Algérie aux attaques terroristes qui sévissent sur le territoire tunisien. Les terroristes de deach comportaient le plus fort contingent de terroristes tunisiens, ces derniers sont rentrés en Tunisie après la débâcle de deach en Syrie et en Irak. La Tunisie et ses terroristes de deach chiffrés à plus de 8000 terroristes tunisiens constituent une véritable menace pour l’Algérie. La Tunisie doit régler ses problèmes de terrorisme et cesser de les associer à l’Algérie. Il serait facile pour l’Algérie de fermer ses frontières avec la Tunisie, si les tunisiens continuent à faire référence à l’Algérie chaque fois qu’il y a des actes de terrorismes chez eux, un terrorisme bien tunisien.




    27



    9
    raptor
    8 juillet 2018 - 18 h 45 min

    Pourquoi insisté toujours sur (près des frontières algérien) foutez la paix a l’Algérie et occupé vous de vos problèmes.




    33



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.