Trois terroristes se sont rendus aux autorités militaires de Tamanrasset

Tamanrasset reddition
L’ANP est déterminée à assainir notre pays de ce qui reste du terrorisme. New Press

Par Hani Abdi − Trois terroristes se sont rendus ce dimanche 5 août aux autorités militaires de Tamanrasset. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, ces trois terroristes se sont présentés au commandement du secteur militaire pour annoncer leur reddition et demander la possibilité de bénéficier des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts intenses et de qualité consentis par les forces de l’Armée nationale populaire, visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, trois terroristes se sont rendus, ce matin du 5 août, aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire)», souligne le communiqué du MDN.

Les terroristes repentis sont Aïssa Nouari dit Abou Ali, Mourad Zaatout dit Abou El-Moatassim et Samir Blidi dit Abou Youssef. Ces trois repentis ont tous rallié les groupes terroristes en 2012. Ces terroristes étaient en possession de trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et d’une quantité importante de munitions.

«Ces résultats positifs et décisifs réalisés par les différentes unités de l’Armée nationale populaire réitèrent toujours la ferme détermination de nos Forces à venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays», estime le MDN qui maintient la pression sur ce qui reste des groupes terroristes.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.