Une cancéreuse supplie les autorités d’épargner la forêt de Bouchaoui

Comment (3)

    Le Cancer "Algérien"
    13 août 2018 - 4 h 49 min

    Je me suis limité au titre « Une cancéreuse supplie… »… Elle supplie Le Cancer de ne plus exister car il a plusieurs visages, Le Cancer : Un maire, son secrétaire général, leur cour, basse cour, et ainsi de suite, un cancer qui à des degrés variés veut tuer l’humanité, toute La Terre ! Combien de cette humanité reste t-il d’êtres encore indemnes ? Le dernier mot revient au Médecin, le médecin resté indemne bien sûr…Dans les autorités qu’elle supplie, je traduis son appel : Elle pense que ce n’est pas Le Cancer qui gouverne El Jazaïr, voire La Terre, elle pense s’adresser à des humains sains, pas à la secte Cancer appelée « Promoteurs immobiliers », car Le Cancer est une multiplication de cellules de sectes, mais bon : Il faut bien que meurt La Terre, un jour, dommage, dommage !

    anonymette
    12 août 2018 - 22 h 27 min

    La Constitution de notre pays garantit que les terres agricoles sont préservées ainsi que les espaces naturels , alors que font les autorités face à ces abus répétés de destruction de la nature et des cultures ? pourquoi attendre que des citoyens vous supplient de faire votre travail d’empêchement et de préservation de ces emprises vitales pour notre survie ? à quand une police de l’environnement ??? à quand des sanctions fermes et exemplaires contre ces fous du béton qui détruisent sans aucun égard pour personne pas même pour DIEU Tout Puissant qui nous enjoint de respecter la vie qu’Il a créée ???? est ce qu’un musulman détruit des arbres ? nos ancêtres nous ont légué l’Algérie en héritage tel un paradis vierge une Algérie qui contenait même des animaux sauvages en liberté tels les félins, les phoques et tant d’autres, où sont-ils passés ? on a tué ces animaux et détruit leurs habitats !!! où sont passés nos forets et nos champs de cultures ? tout a été défiguré par des infrastructures mal pensées, hideuses et comble du comble réalisées à des prix défiant la raison !!!!!marre y en a marre de tous ces dépassements ! même les arbres d’alignement des rues sont élagués sauvagement en plein été de quoi les achever! à quand un réveil des autorités, à quand une police de l’environnement ? quand serons nous à la hauteur de la mission de sauvegarde de la beauté et de la fragilité de notre pays qui saigne et se meurt ?? je suis écœurée, écœurée !

    Anonyme
    12 août 2018 - 18 h 37 min

    C’est cela la vraie humanité : prendre soin de la nature, car une nature abîmée nous détruit la santé.
    Cette femme a entièrement raison. Ras-le-bol des affairistes, des abrutis abreuvés de vénalité.
    AP pouvez-vous suivre ce dossier, SVP ?
    Pourquoi veut-on abattre des arbres dans un pays qui va connaître une augmentation de la température estivale les prochaines années. Ce qu’il faut : c’est ne jamais cesser de planter et de planter. Qui a eu cette idée ?

    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.