Mali : 35 personnes, dont sept militaires, tuées en deux jours

tuées, Mali
Des unités opérationnelles des Forces armées maliennes. D. R.

Au moins 35 personnes, dont sept soldats des Forces armées maliennes (FAMa), ont été tuées en l’espace de deux jours dans des attaques au nord et au centre du Mali, selon le gouvernement malien.

«Dans la région de Ménaka, un village a été attaqué par des hommes armés à motos mardi dernier», selon un communiqué du ministère malien de la Sécurité, repris vendredi, par des médias.

Selon le ministère, «27 personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’un affrontement entre les membres de la communauté Idourfane». Une enquête a été ouverte, selon le département ministériel. Mercredi, sept soldats des FAMa et un chauffeur civil ont trouvé la mort dans la région de Mopti, au centre du Mali lorsque deux véhicules d’une mission d’escorte ont sauté sur des engins explosifs improvisés, selon le ministère malien de la défense.

Cette «attaque terroriste lâche» s’est produite entre Bambara-Maoudé et Douentza, deux localités situées entre Tombouctou (nord) et Mopti (centre), selon un communiqué du ministère, qui «encourage les FAMa à poursuivre leur mission de protection» sur l’ensemble du territoire du Mali.

Jeudi, l’armée française a largué 120 parachutistes dans la région de Ménaka (nord-est du Mali) dans le cadre de son opération antiterroriste Barkhane, selon l’état-major français des armées.

 

Comment (4)

    Les soldats exécutent les ordres
    29 septembre 2018 - 8 h 59 min

    ALLAH YARHAM-HUM

    Felfel Har
    28 septembre 2018 - 23 h 26 min

    Quand IBK prendra-t-il la mesure du danger que fait planer la présence française sur la stabilité de son pays et la sécurité de ses concitoyens? Tant qu’il n’a pas extrait le ver qui pourrit le fruit, c’est l’arbre entier qui finira pas s’écrouler. Le Mali est vraiment mal en point!

    Ch'ha
    28 septembre 2018 - 22 h 48 min

    Merci qui ? ! La France l’entité sioniste et le makhnaz.

    4
    1
    ●●●
    28 septembre 2018 - 19 h 28 min

    Le Mali s’est associé avec le diable.
    Allah les a abandonnées à leurs sort.
    Le loup est dans la bergerie.
    Vous avez tourner le dos à l’Algérie un pays ami et voilà les conséquences.
    Qu’Allah vous viens en aide.

    9
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.