FLN : le congrès extraordinaire programmé après la présidentielle

congrès extraordinaire
Mouad Bouchareb, secrétaire général du FLN. PPAgency.

L’instance dirigeante du Front de libération nationale (FLN) a décidé de fixer la date de la tenue du prochain congrès extraordinaire du parti après l’élection présidentielle prévue le 18 avril, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Les membres de l’instance dirigeante du FLN ont décidé, à l’issue de larges concertations, le report de la tenue du congrès extraordinaire du parti, a déclaré Saïd Lakhdari, membre de l’instance dirigeante du FLN, précisant «qu’il a été décidé de la tenue de ce congrès après cette échéance électorale qui constitue actuellement une priorité pour le parti».

Abordant les raisons de ce report, M. Lakhdari a expliqué que «la préparation du congrès extraordinaire d’un parti de l’envergure du FLN exige des capacités matérielles et humaines, ainsi que suffisamment de temps». Et d’ajouter que «l’instance dirigeante a préféré préparer convenablement ce rendez-vous important car elle mise sur l’organisation d’un congrès fédérateur et à la hauteur de la réputation du parti».

Dans ce contexte, le coordonnateur de l’instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb, poursuit la tenue de rencontres bilatérales avec d’anciens dirigeants du parti en vue «de rassembler les rangs des militants» en prévision de la tenue du congrès extraordinaire.

Sa dernière rencontre était avec l’ancien dirigeant et actuel ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, durant laquelle il a passé en revue les derniers développements sur la scène politique nationale et les enjeux du parti lors de l’élection présidentielle et du congrès extraordinaire. Bouchareb avait affirmé que «le parti est en passe de se préparer pour la présidentielle, d’autant qu’il jouit d’une grande expérience dans la gestion des élections et se trouve toujours prêt à contribuer au succès de cette élection».

S’agissant de l’instance exécutive chargée de la préparation du congrès extraordinaire, en coordination avec la direction politique actuelle, M. Bouchareb a indiqué que «le nombre des membres de cette instance variera entre 30 et 50. Le plus important c’est leur valeur dans l’encadrement des militants et non dans leur nombre», a-t-il ajouté. Il avait fait état de la préparation d’une «feuille de route dans un futur très proche. Nous oeuvrons avec sérieux et rigueur, sans précipitation, pour la tenue du congrès», ajoutant que le congrès extraordinaire «réunira toutes les compétences du parti, sans exclusion aucune ni discrimination, car le parti a besoin de conjuguer tous les efforts de ses militants afin de parvenir à la tenue d’un congrès extraordinaire complémentaire, honorable pour l’histoire et les principes du parti et à la mise en place d’un comité central représentatif de toutes les parties, sur la base d’une action militante saine, correcte et enracinée».

R. N.

 

Comment (8)

    Lghoul
    29 janvier 2019 - 11 h 08 min

    Le congrès des rentiers et des suceurs de sang des moudjahidines tombés entre 54 et 62.
    Sans utiliser les 3 lettres du « FLN » comme passe partout pour ouvrir les portes des coffres forts de l’état que seront ils ? Sans rente que seront ils ?
    Ils sont devenus les sangsues déclarées de la nation.
    Le FLN, le vrai, le parti qui appartient a tous les algériens n’a plus rien a libérer. Par contre le peuple algérien doit se libérer de ce parti du business et des avantages, des nouveaux moudjahindines nés après 1962, c’est a dire après l’indépendence. Sans rente et sans distribution, je parie que tous ces pseudo-nationalistes seront les premiers a vider ce parti. Un tunisien ou un marocain ne travaillera que pour sa poche, sa famille et ses proches mais jamais pour l’Algérie et le peuple algérien. On a la preuve par 9 depuis 1962: De benbella au drebki ils ont toujours travaillé pour les ennemis de l’Algérie. Le premier pour l’egypte et les baathistes, le second pour les la france et les francs maçons.

    Anonyme
    28 janvier 2019 - 21 h 53 min

    Je vais lire un roman puisque je ne comprends plus rien a la science fiction des élections presidentielles d’Algérie en 2019… Tout est permet pour brouiller les pistes.

    Cadenas
    28 janvier 2019 - 20 h 08 min

    Tiens, Tiens,des voyous en congrès c’est nouveau, après avoir cadenassée l’Assemblée, viré El Moudjahid Ould Abbes,puis réhabilité les traîtres et naturalisés un grand nombres d’étranger pour voté pour. Eux,au prochaines élections, après un congrès pour partagé le Magots drôle de parti,et bizarre comme voyous

    Zyriab
    28 janvier 2019 - 16 h 52 min

    Le Parti de la lutte de Libération nationale Le Parti phare des Peuples d’Afrique d’Amérique Latine et des pays Arabes Il est grand temps de lui redonner son lustre et sa grandeur Il est vrai que tous les nostalgiques de l’Algérie française voudraient le voir voué aux gémonies L’Histoire du peuple Algérien et de tous les peuples anti-impérialistes devront le préserver le garder éternellement Il ne s’agit nullement des hommes mais de tout un symbole de la « Décolonisation et des luttes anticolonialistes anti capitalistes Vénéré à ce jour par tous les peuples assoiffés de liberté et d’indépendance

    FAID
    28 janvier 2019 - 16 h 28 min

    le FLN au musée, et ceux qui se réclament de lui depuis 1962 à ce jours aux oubliettes.

    Ali-bey
    28 janvier 2019 - 16 h 20 min

    Le parti de la Faillite de la nation Algérienne et des nouveaux (…) va se réunir après la défaite de leur. Pharaon aux prochaines élections

    Mir
    28 janvier 2019 - 15 h 34 min

    C’est Normal. Comme tout parti khobziste et Chiyate qui se respecte, il faut d’abord attendre de connaitre le Nom du Futur Roi pour ensuite lui organiser une grande kermesse d’allégeance.

    Anonyme
    28 janvier 2019 - 14 h 52 min

    FLN : le congrès extraordinaire programmé après la présidentielle

    En quoi est il extraordinaire? Il est temps pour ces rapaces de ne plus salir ce front qui appartient à tous les algériens!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.