La douane libyenne détruit une cargaison de jus Rouiba pour «non-conformité»

jus
Destruction de boissons non conformes aux normes. D. R.

Les services des douanes libyennes ont détruit une cargaison de jus de la marque Rouiba pour «non-conformité» aux normes. La cargaison détruite au poste frontalier de Ras Jdir était destinée à un importateur local, rapportent les médias libyens.

Selon la chaîne d’information libyenne 218TV, le jus détruit était «impropre à la consommation» et ne pouvait, de ce fait, être admis sur le territoire libyen. Les médias libyens n’ont pas cité la marque mais ont accompagné leurs articles d’une série de photos prises par les douanes libyennes où on remarque clairement des palettes de la marque du fabricant algérien Rouiba jetées par terre.

Les sources libyennes ne précisent pas, cependant, s’il s’agit de produits périmés dont la date limite de consommation est dépassée ou d’ingrédients entrant dans la fabrication de ces jus qui seraient interdits par les services de santé en Libye. Comme on ne sait pas si ces produits refusés en Libye sont les mêmes que ceux que la compagnie que dirige Slim Othmani commercialise en Algérie.

L. S.

Comment (26)

    oran
    17 février 2019 - 20 h 45 min

    c des conneri c mangeurs arissa ont la haine de la puissance Algérie c boisson ont les trouve en Europe en France en particulier qui nous donne la preuve c traite de leurs nations

    2
    1
    coachdz
    17 février 2019 - 16 h 56 min

    un indice les libyens aiment la boisson qui a la meme couleur que le thé rouge et qui aide a dormir et oublier le chao environant qui sevit dans leur cheptel de pays, vous avez trouvé ? ca commence par un W et fini par un Y
    la vitamine C n’entre pas dans leur hygiene , le jus algerien est d’excelente facture, faut pas chercher plus loin , c’est une affaire de bisness poin barre, par contre l’autre produit aucun probleme ca entre comme le vent souffle sur la plaine

    2
    2
    Momie cinq
    17 février 2019 - 10 h 26 min

    Les libyens ne se sont pas des Algériens Orphelins ou des affairistes sans scrupule importent toutes la merde du monde;des produits contaminés,médicaments périmé,rappelez vous des conteneurs remplis de poubelles,et meme pourquoi toutes les nations refuse nos produits existent bien une raison y’a les grandes gueules

    12
    126
      Kassaman
      17 février 2019 - 13 h 32 min

      Le peuple libyen a juste importé les bombes de l’OTAN pour se faire massacrer, selon votre vision des choses il vaut mieux être orphelin !!.

      43
      5
    Anonyme
    16 février 2019 - 21 h 34 min

    Et bien ils ont bien raison même le ministère de la consommation de chez nous devrez interdire la production tellement que les jus limonade et bien d’autre produits,le peuple et empoisonné pas des industrielles véreux qui importe pour eux que le profit avec la benediction de l’état ne consommer plut de ces produits danger

    21
    7
    Kaci
    16 février 2019 - 21 h 04 min

    Donc si on comprend bien votre papier vous ne savez rien, donc rien de rien.

    25
    3
      NORD DEAN
      16 février 2019 - 21 h 52 min

      @ Kaci
      Non désolé !!! Soyons sérieux, ce qu’il faut comprendre c’est que Sarko, Clinton, OTAN, Qatar … ont détruit leur pays. Par revanche, ils détruisent TOUTE une cargaison de jus de Rouiba. Quel exploit !!! 🚀 —

      13
      5
    Arrêtées vos balivernes.
    16 février 2019 - 21 h 02 min

    Cet affaire est pas normale.
    Quand vous avez un pays qui a deux gouvernement deux présidents.
    Un pseudo général qui s’auto proclame maréchal et qui dit je ne reconnais aucun de ces gouvernement.
    Et que l’ont y trouve dans ce pays en Lybie tout les groupes terroristes que comporte la planète.
    Chacun y fait loi et sa terreur.
    On va me faire croire que les douaniers Lybiens existent dans ce foutoir dans ce pays où tout est à sac en dessus dessous.
    Les structures administratives sont quasiment inexistante.
    Et ces sois disant douaniers lybiens vont faire les difficiles pendant que le pays manque de tout.
    Les approvisionnement sont fait aléatoirement par des contrebandiers mafieux qui contrôlent l’économie Lybiens.
    Comme l’autre, le pseudo auto proclamé maréchal Khalifa Haftar qui c’est accaparés les puits de pétrole de la Lybie et le vendent comme ça lui appartenaient.
    avec l’aide et la complicités des occidentaux.
    Ce pays est laissé à l’abandon tant sur ça gestion administrative que politiques et économiques.
    Alors l’histoire des douaniers qui contrôlent la qualité de la boisson dans un laboratoire d’analyses et ces différents composants qui s’y trouvent pour ensuite décidé de son refus en jetant tout par terre.
    Et qu’il ne devait juste dire retour au destinataire tel est la procédure.
    Donc je dis que c’est un FAKE NEWS.

    41
    8
      Kassaman
      16 février 2019 - 22 h 50 min

      Vous avez brillamment résumé cette ubuesque situation.
      Cet évènement est totalement incongru, donc effectivement soit il est totalement fake soit c’est juste une action commanditée par des entités hostiles aux développement des exportations Algériennes en Afrique.
      Je vous donne un indice, cette entité a une forme hexagonale….

      16
      3
    Anonyme
    16 février 2019 - 20 h 43 min

    Ah bon! ils ont un service contrôle qualité, première nouvelle

    35
    12
    Dz213
    16 février 2019 - 17 h 46 min

    Je crois qu’ils tiennent rancune envers le peuple Algerien de ne pas avoir soutenu leurs touwars,el Aarab sont connu ,ils sont redjla juste entre eux.

    39
    19
    abdelkader
    16 février 2019 - 17 h 19 min

    si le produit est non conforme on principe on le retourne a l’expéditeur ou on fait recession sur la marchandise en attendant que les tribunaux se prononce,mais la détruire comme ca c’est reconnaître le paiement ni queue ni tete je comprend pas.

    54
    10
    Mobel
    16 février 2019 - 17 h 18 min

    Tous les jus manufacturés sont impropres à la consommation, du moment qu’ils sont tous et sans exception, cancérigènes, et diabètogènes.

    36
    13
    Bachir
    16 février 2019 - 17 h 17 min

    l’Algérie exporte des jus .Le principal constituant c’est le sucre subventionné…..c’est illégal
    Je suis sûr que l’Algérie exporte aussi les boissons gazeuses pour moi ces exportateurs
    Volent l’argent des contribuables.

    49
    8
    Elephant Man
    16 février 2019 - 16 h 39 min

    Si non conformité le produit est retourné par le client au fournisseur : ASSURANCE QUALITÉ NORMES ISO dont 22000 ..Normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).
    Les non conformités du produit peuvent se détecter à n’importe quel stade de l’élaboration du produit : de la réception des matières premières jusqu’à la livraison du produit fini.
    Epicitou

    44
    6
    Apache
    16 février 2019 - 15 h 53 min

    Pourquoi avoir détruit cette marchandise si elle n’a pas encore été payée? Les libyens auraient dû renvoyer cette marchandise à son expéditeur, du moment qu’elle setrouvat juste à la frontière. Ce qui est étonnant c’est que ce peuple, habitué à boire l’eau polluée (des égoûts?), trouve le jus pure orange de Rouiba impropre à la consommation. Qu’il continue à boire sa pisse.

    62
    19
      Zyriab
      16 février 2019 - 17 h 20 min

      Le Peuple Lybien N’y est pour rien Les douaniers habitués à consommer Européens se peuvent se contenter de simples petits pots de « Leben » ils préfèrent carrément des pots de vins

      36
      10
    MELLO
    16 février 2019 - 14 h 00 min

    Les produits de NCA Rouiba sont d’excellente qualité. Tous les tests et examens microbiologiques sont effectués au niveau des Laboratoires. Jamais depuis des annees un Algerien n’est venu se plaindre de ces boissons. Cette affaire a une odeur et coloration politique, puisque LE PDG Slim Othmani qui avait quitté le FCE en 2014 , donc ne rentre pas dans le moule du pouvoir avec Issad Rebrab, ne veut pas non plus de ce 5e mandat , alors il doit  » payer ». Algériens restez dignes.

    47
    32
      Djazairouna
      16 février 2019 - 14 h 58 min

      Waoo
      La Libye en proie à la guerre civile et au chaos s’offre le luxe de garantir des produits de qualité à ses concitoyens.
      Encore une belle déclaration d’amitié à l’Algérie par un pays arabe.

      55
      22
      Anonyme
      16 février 2019 - 15 h 12 min

      Coté algérien : si ce que vous dites est vrai et qu’on n’a pas peur de la vérité, pourquoi l’affaire n’a pas été portée devant les tribunaux commerciaux figurant sur les contrats de vente ?
      Coté libyen : pourquoi effacer des traces en détruisant des produits pouvant justifier leur refus ?
      Des deux cotés c’est pas clair.

      46
      6
    Anonyme
    16 février 2019 - 13 h 49 min

    j’aimerais bien savoir ce qui cloche dans ce produit que les Algériens consomment depuis des décennies sans que l’on ait jamais signalé quoi que ce soit.
    Apparemment on ne peut pas faire de commerce dans ce chaos généralisé qu’est la Libye ouverte à tous les caprice et à tous les rackets.

    49
    12
    Anonyme
    16 février 2019 - 13 h 46 min

    Les libyens sont encore plus maffieux que les nôtres. Donc pas étonnant que çà soit un problème de bakchich.

    44
    16
    Anonyme
    16 février 2019 - 13 h 44 min

    Pas de problèmes, les algériens acceptent ce jus, acceptent un président à vie, acceptent un bilan de gouvernance médiocre, etc.

    42
    41
    Zone Franche
    16 février 2019 - 13 h 41 min

    Les Libyens ne sont pas des Algériens qui avalent tout;qui votent pour des personnes inexistantes; qui font confiance aux premiers venus surtout les corrompus et les affairistes louches; certains Algériens se prennent pour;des génies mais dans la réalité se sont que pauvres PIGEONS.

    49
    49
      Rayah
      16 février 2019 - 19 h 34 min

      La Revolution algerienne a ete realisee par le peuple algerien et le seul drapeau hisse le jour de la victoire finale a ete le drapeau algerien. Par contre la pseudo revolution en Libye a ete faite par la Grande Bretagne, la France et les E.U. qui ont assassine le GUIDE qui a donne le niveau de vie le plus eleve d’Afrique au peuple libyen. Les traitres separatistes,regionalistes et racistes de Benghazi avaient hisse les drapeaux des imperialistes qu’ils ont invites a prendre controle du petrole libyen. Il est vrai que la situation en Algerie n’est pas parfaite mais la base est solide et il y a donc espoir de reconstruire. Par contre en Libye la base n’existe pas, on ne reconstruit pas sur le faux. Le petrole libyen est entre les mains des imperialistes et la misere pour le peuple libyen qui avant l’assassinat lache de Ghadafi ,Allah ya Rahmou, menait une vie des plus aisees. Une Revolution ne s’achete pas cle en main chez des hyenes qui finiront toujours par vider vos frigidaires. Il y a quand meme une grande difference entre le peuple algerien et le peuple libyen. Il est malheureux de le dire mais le GUIDE etait beaucoup plus noble que son peuple.

      21
      12
    Anonyme
    16 février 2019 - 13 h 21 min

    Pour exporter, il y a des règles très strictes à respecter et surtout avoir une assurance professionnelle car en cas de pertes de marchandises, il faudra des preuves d’envois pour justifier de son préjudice. Un camion entier donc des frais de transport exorbitant pour au final, rien de bon.

    44
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.