L’extrême-droite lynche Mélenchon pour avoir loué le courage des Algériens

Mélenchon extrême-droite
Jean-Luc Mélenchon. D. R.

Par Houari A. – Les manifestations des Algériens contre le cinquième mandat à travers la France fait peur à l’extrême-droite, qui découvre la force que la communauté algérienne peut représenter quand elle est unie. Mais cette extrême-droite est surtout gênée par le haut degré de civisme et de conscience politique dont jouissent les Algériens, jusque-là montrés du doigt comme des «voyous de banlieues» ou des «immigrés fuyant la misère».

Les marches pacifiques en Algérie – hormis quelques escarmouches de fin de manifestation sans gravité aucune – ont corrigé la fausse image que les médias dominants étrangers renvoyaient des Algériens. Ce qui a fait dire à un ténor de la classe politique française que «les Algériens sont plus courageux que les Français». Mais cet aveu du batailleur Jean-Luc Mélenchon a été mal accueilli par des Français aveuglés par leur arrogance. Il en est ainsi de l’extrême-droite qui va jusqu’à le qualifier de «traître» et de «crapule» qui «ose insulter le peuple français, comme l’avait fait Macron depuis l’Algérie, en osant affirmer que les Algériens qui manifestent sont plus courageux que les Français».

L’extrême-droite a honte de cette vérité et tente une comparaison pour prouver le contraire, en citant les Gilets jaunes qui «risquent depuis bientôt quatre mois, tous les samedis, leur vie et leur intégrité physique». Complexée, elle omet d’ajouter que les manifestants algériens, que ce soit en Algérie ou à travers le monde, ne cassent pas, ne pillent pas et n’agressent pas les forces de l’ordre.

Méprisante à l’égard des manifestants qui ont brandi le drapeau algérien haut et crié leur volonté de changement en Algérie, l’extrême-droite invite les «Franco-Algériens de la place de la République, de Marseille et d’autres villes» qui «veulent se battre contre un cinquième mandat de leur dictateur» à «prendre l’avion», en s’interrogeant, sans déroger à son discours xénophobe et raciste : «Mélenchon prépare-t-il le terrain pour exiger que la France accueille des millions d’Algériens ?»

H. A.

Comment (22)

    Vroum Vroum 😤..
    11 mars 2019 - 20 h 36 min

    La Vérité blesse L’extrême droite !!… qui peut nier l’exemplarité du Peuple et Forces de l’ordre Algériens…L’extrême Droite pense avec ces pieds…car si elle avait une tête ça se saurait . .Mr Melanchon est honnête , et mérite respect .

    abdelkader
    11 mars 2019 - 20 h 22 min

    NOUS CONNAISSONS L’EXTRÊME DROITE PLUTÔT LA 5éme COLONNE FRANÇAISE CHANTRE DE LA BARBOUZERIE DEVENUE DEPUIS LE BALAI DU CRIF ET D’ISRAËL
    DONT LES ANCÊTRES EXCELLAIS DANS LA COLLABORATION ET LA BOUGNOULERIE OUBLIE PARFOIS QUE SI EMMANUELLE MACRON ET DEVENUE PRÉSIDENT C’EST EN PARTIE GRACE AU RICANEMENT POLITIQUE DE MARINE LEPEN
    ALORS FRANCHEMENT CE QU’IL PENSE C’EST SANS INTÉRÊT ………….!

    Hassaïne
    11 mars 2019 - 16 h 18 min

    MES RESPECTS, MR. MÉLONCHON !
    NOUS SOMMES, ICI EN ALGÉRIE, VOTRE PAYS, PLEIN D’ADMIRATION POUR VOUS !
    NOUS VOUS SOUHAITONS, BON COURAGE FACE A TOUS CES RACISTES VERREUX !
    ET VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOTRE AIDE A TOUT MOMENT. DITES SIMPLEMENT ET NOUS SERONS LÀ A VOS CÔTÉS IMMÉDIATEMENT….. PROMIS.

    13
    3
    Moiloud
    11 mars 2019 - 15 h 44 min

    Que ces sionistes se taisent une bonne fois pour toutes..ce peuple errant n aura jamais un jour de paix..jamais..parler des algeriens avec lesquels ils ne pourront jamais se mettre a la meme table denote une horrible jalousie a l endroit de l algerie..au mur des lzmentations qu ils remercient dieu..s ils avaient une frontiere avec les algeriens leur etat criminel n existerait pas.et ils le savent..ces sionistes..

    NORD DEAN
    11 mars 2019 - 15 h 08 min

    Toutes les déclarations ou jugements des étrangers, je note positivement ou négativement, pas plus.
    Toutes les suggestions ou points de vue, intra-muros ou de notre diaspora m’appellent et m’interpellent à les prendre en considération quelque soit la tendance de mes compatriotes.

    Je note donc que Mr Mélenchon soutient notre cause, c’est bien. Il adhère à la manifestation sans ingérence dans notre politique intérieure, c’est mieux. Point barre.

    Désormais, j’estime que l’une de nos préoccupations majeures, une fois notre pays et notre Etat stabilisés et régularisés :

    – « Voyous de banlieues » : Problème Franco-français, nous assistons avec impuissance et désolation au sort réservé à cette franche de population, dit, d’un pays riche, puissant et réputé pour les droits de l’Homme.

    –  » Les Franco-Algériens » dégagés de toutes malversations ou lavés de soupçons, ont leurs places intégrales et intégrantes dans notre sol qui est le leurs et dans nos cœurs aussi.

    – « Immigrés fuyant la misère » : La naissance d’une « Révolution Tranquille » est une garantie pour qu’ils restent en toute tranquillité dans le pays.
    Concernant « Immigrés ayant déjà fuit la misère », La renaissance d’une « Révolution Joyeuse » est une assurance d’un retour joyeux au bercail tant désiré.

    Nos futurs représentants à l’étranger seront à l’écoute de TOUT Algérien et non à l’écoute des chants des sirènes composés par les airs et ères de Bouteflica, depuis déjà sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères dans les années 60. .

    11
    Anonyme
    11 mars 2019 - 14 h 50 min

    Mélenchon ne se sent pas très bien depuis que les gilets jaunes ont saccagés un temple franc-maçon, j’espère que ses « frères » n’ont rien.

    3
    9
    Yoalen
    11 mars 2019 - 14 h 11 min

    Les français sont eux aussi des victimes de ce système dimensionnel, droite-gauche et leurs extrêmes.
    Le vrai peuple français est ami des algériens.

    21
    2
    Anonyme
    11 mars 2019 - 13 h 55 min

    c est le « plus que » qi il n on pas aimer
    faut vous sachiez que les algériens on atteint atteint un niveau de sagesse très élevé mais ça ne veut pas dire que nous sommes au dessus des autres mais nous ne sommes pas en dessous

    15
    1
    Anonyme
    11 mars 2019 - 12 h 36 min

    La vérité est simple chers Algériens : ceux qui ont colonisé l’Algérie ont transmis à leurs générations suivantes une jalousie mortifère à l’encontre des algériens.
    Avant 1830, la population algérienne était instruite, lettrée, les écoles étaient partout.
    Ce que la France a fait est un crime culturel et psychique que personne ne connaît dans le monde et qu’il nous faudra faire connaître dans les prochaines années dans le monde entier. Ils ne pourront ainsi plus ce cacher derrière leur arrogance pitoyable.
    Malgré tout ce qu’a fait la France, le peuple algérien a gardé au fond de lui ce courage exemplaire.
    Voilà ce qu’ils nous envient : notre courage et la beauté époustouflante de notre pays, sans compter les richesses inouïes de notre pays.
    Oui les Algériens sont courageux, oui ils sont exemplaires, oui ils sont extraordinaires de générosité, de vivacité et de patriotisme.
    Notre peuple est un peuple respectable. Son courage est là, les français n’ont pas notre courage.
    Alors désormais, ne vous laissez plus embobiner par leur supériorité de coquille vide.
    Vous avez un courage et une vivacité qu’ils n’ont pas !
    Vive l’Algérie !
    Vive le peuple algérien !
    Et que les envieux de l’autre rive se noient dans leur médiocrité : ils en sont encore à adorer les crimes qu’ils ont commis, les msakan…

    32
    4
    LE RN ou LE BOULEVARD sans ISSUE
    11 mars 2019 - 12 h 21 min

    Ce FN ou RN comme il plait à ses membres d’appeler ce fractionnement, a t-il oublié que leur mentor ,pas sage du tout, a été sauvé d’une mort certaine en Indochine par un soldat algérien??? Vous qui chantez les refrains de la xénophobie, vous devrez vous terrer car vous ne faites pas et plus partie des esprits justes, vous n’êtes que des criminels en puissance qui rêvez toujours d’un retour macabre de l’histoire pour continuer les méfaits de JMP et consorts.

    20
    2
    TOLGA - BISKRA
    11 mars 2019 - 11 h 29 min

    Pour sûr, que ce ne sont pas des français dits de souche qui adoptent une telle attitude raciste méprisable mais c’est le fait de sionistes tapis dans l’ombre qui allument la mèche avec traîtrise…
    Des amis Pieds-Noirs, de mon enfance, m’ont écrit qu’ils sont heureux pour ce qui se passe dans leur pays d’origine l’ALGÉRIE…
    Quant aux « autres », on les connait pour ce qu’ils font derrière le dos du VRAI peuple français : KHADMAT LIHOUD ! Comme disaient nos anciens.
    Ils ne perdent rien pour attendre « eux » qui croyaient et souhaitaient que notre chère ALGÉRIE se transforme en bain de sang. Vous repasserez ! Et nous vous disons : QUE LE TRAIN ALGÉRIE A DÉMARRÉ ET PARTI
    SEREINEMENT POUR DES LENDEMAINS HEUREUX !!!

    34
    3
    G4rF
    11 mars 2019 - 11 h 20 min

    Il est important de souligner que Mélenchon appelle par ce texte les français à faire entendre leurs voix contre la politique de Macron avec autant de force que le peuple algérien le fait aujourd’hui.
    Il n’est pas surprenant de voir la droite extrême lui reprocher cela, mais il serait erroné de penser, comme cet article pourrait le laisser croire, que le mouvement Gilet Jaune soit du même bord que l’extrême droite : ce mouvement est certes mouvant et difficile à cerner, mais il réfute avec force toute collusion avec une tendance politique quelconque depuis son début, et c’est la propagande des médias dominants français qui le fait passer pour raciste, violent et destructeur. Pour en faire partie et avoir été présent dans les défilés et les manifestations, j’affirme que la tendance au vandalisme y est tout à fait minoritaire et que celle-ci est montée en épingle par les médias dominants pour éviter de montrer l’immense majorité, pacifique et obstinée, qui veut tout comme les algériens que son avenir et son droit à disposer de soi-même lui soit rendu.
    Je perçois comme un signe très positif cette identité des luttes populaires sur les deux rives de la Méditerranée, que Mélenchon analyse selon moi avec beaucoup de justesse, et j’espère que le succès arrivera bientôt d’un côté ou de l’autre pour alimenter et aider le succès en face.
    Force et honneur aux peuples résistants.

    22
    2
    Ckamel
    11 mars 2019 - 11 h 04 min

    En réalité, le FN, ou RN, n’existe que par un vocabulaire vulgaire qui séduit un électrat en déperdition. Ceux qui utilisent un vocabulaire moins vulgaire n’y restent pas longtemp.

    6
    2
    صالح/ الجزائر
    11 mars 2019 - 9 h 21 min

    N’ont-ils pas libéré la « France éternelle » de la botte nazie ? .

    7
    4
    Kaci Mohand
    11 mars 2019 - 9 h 04 min

    Je pense qu’il faut aussi préciser qu’il s’agit de l’extreme droite sioniste , anti-nationaliste et patriotarde

    13
    5
    nectar
    11 mars 2019 - 8 h 46 min

    Melenchon ne fait parti de la famille de ceux qui ont collaboré avec le nazisme et assassiné Jean Moulin. Il sait aussi, que les aïeux de ceux qui manifestent dignement en Algérie ont participé à la libération de la France durant la première et la deuxième guerres mondiales. L’extrême droite est le terreau de la colonisation, devrait se taire à jamais, parce qu’elle fait parti de la poubelle nauséabonde de l’histoire et le sang des humbles ne finira jamais de les poursuivre.

    13
    2
      Oural
      25 juillet 2019 - 18 h 25 min

      Au lieu d’essayer de comprendre qui est vraiment derrière les envasions fiscales et qui est entrain de vendre les meilleurs technologies Françaises aux Américains, j’ai bien peur de la vente du TGV au Américains, car ils sont vraiment intéressés et vous (FN et ED ) pour montrer que vous aimer la France vous vous acharner contre les jeunes Algériens qui ont brandi le drapeau Algérien pour fêter la coupe d’Afrique L’Afrique que vous avez colonise pendant des siècles. Arrêter de berner les Français car le problème est ailleurs et vous le savez très bien.

    Salim Samai
    11 mars 2019 - 8 h 15 min

    Je n´insulte ni la France ni le President Bouteflika ni l´Algerie ni QUICONQUE!
    En DZ, c´est l´Avenir et la construction de l´Etat de Droit qui me soucient!
    J´insulte ceux qui m´ínsultent selon un antique principe re-appris dans une caserne!

    Les DERNIERES IMAGES de DZ sont un FIASCO pour des Think Tanks Washingtoniens, les Neocons et Israel qui jouaient ESSENTIELLEMENT sur l´IMAGE de « Daesh, du Sang, la Barbarie Musulmane, l´Islam-la Violence, l´Islam.-la Menace, la Burka, le Burkini, les Yezidi, Coptes, Kurdes, & Minorites Chretiennes opprimees, Malala & Murad Nadia »!

    Cette Com/Propagande, qui trouve malheureusement toujours des Harki de Service, n´expose que des INHUMAINS DIABOLISÈS! Les dernieres images montrent au contraire des HUMAINS-« Normal »!

    14
    3
      salim
      11 mars 2019 - 12 h 43 min

      es harkis de service comme sensal et k daoud qui m’a donné la nausée suite à son intervention sur TMC ya 2 jours en surfant encore sur la vague du FIS laiques athées etc.. il est en retard de 30 ans sur la société algérienne et il oublie qu’il faisait mumuse avec le FIS lui aussi

      5
      1
    Elephant Man
    11 mars 2019 - 7 h 54 min

    Politique politicienne de l’extrême droite française sioniste.

    34
    8
    Anonyme
    11 mars 2019 - 6 h 51 min

    Ce ne sont pas les critiques de l’extrême droite qui vont ébranler les convictions de jean-luc Melenchon. Les racistes français sont habitués à surfer sur tout ce qui concerne les algériens, c’est l’essentiel de leur fond de commerce politique. Rien de nouveau. D’ailleurs leurs réactions sont toujours proportionnelles aux douleurs que leur inflige régulièrement jean-luc Mélenchon quand il dit ses vérités…

    70
    4
    Elephant Man
    11 mars 2019 - 6 h 35 min

    Politique politicienne.
    L’extrême droite française est SIONISTE et comme tous les français de gauche et de droite a la rancoeur tenace vis à vis des algériens et encore plus des français d’origine algérienne et ne fait que de l’Algérie bashing en continue une recurrence chez tous une OBSESSION MALADIVE.
    Savoir que tous les harkis et pieds noirs de la planète constituent l’electorat frontiste d’extrême droite sioniste.

    42
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.