Les manifestants scandent des slogans promettant d’empêcher la mascarade électorale du 12 décembre

Les manifestants scandent des slogans promettant d’empêcher la mascarade électorale du 12 décembre

Comment (15)

    Rachid
    29 novembre 2019 - 23 h 00 min

    @Zaatar: De quelle legalite avec une telle junte parles tu ? Est il legal de jeter tout le monde en prison pour rien et sans prones ? Pourquoi un vice ministre de la defense accumule tous les portefeuils ? Depuis juillet ils sont tous illegaux. S’il te plait ne nous parle plus de legalite avec des dictateurs. Par consequent je suis 100% d’accord avec Ammi H’med. Sans rancune.

      Zaatar
      30 novembre 2019 - 5 h 39 min

      @Rachid,
      Mon ami je te conseille de ne jamais faire de la politique et de ne jamais avoir à faire à des politiciens.
      Mais je te réponds quand même en quelques phrases. Nos dictateurs sont illégitimes et tout ce qu’ils font est illégal on est d’accord. Alors de deux choses l’une, soit tu fonces dans le tas pour les déloger en disant qu’ils sont illégitimes, soit tu uses de la ruse en fin politicien pour les déloger. En ayant en-tête cependant que c’est eux la Loi officiellement. C’est à dire si tu fonces dans le tas ça sera illégal l’ami, tu seras contre la loi. Le politicien averti, fera en sorte alors de les déloger sans être hors la loi, et il s’agit bien de leur loi. Un exemple, vas y empêcher l’élection du 12 décembre, et tu te retrouveras à el harrach. Tu auras beau dire qu’ils sont illégitimes la loi c’est eux. Donc, il faut batailler sur leur terrain avec leurs armes et les battre Grace à la masse du hirak. Ca sera difficile certes mais on finira par y arriver. Avoir toujours en-tête que c’est eux le pouvoir que c’est eux la loi. La preuve encore, quels sont les délits commis par les détenus d’opinion ? Rien, mais on te colle un délit pour un rien du tout pour t’embarquer. Alors si tu leur donnes le motif il n’en a plus besoin d’en fabriquer.

    Momo
    29 novembre 2019 - 18 h 32 min

    Ammi Hamed,
    Repond à cette question ?
    Que ferais tu si des gens iront voter ?
    Seront ils considérés comme des issabistes ?
    Comment les en empêcher ?
    Par la confrontation ?

    3
    10
      Ammi H'med
      30 novembre 2019 - 0 h 14 min

      @Momo6 – Je te repond: Pour qui voter ?
      Pour les vieux corrompus du systeme
      boutesrika ? C’est normal que ces rentiers
      du FLN et du RND iront voter pour l’argent facile.
      Je te dirai aussi que pendant la revolution beaucoup de harkis, de kaids et de bachaghas ne voulait pas revolution pour garder leurs interets. C’est exactement ce qui se passe. Mais la decantation se fera apres le 12 decembre inchAllah. Parole de Hirak I.

    Zaatar
    29 novembre 2019 - 17 h 36 min

    L’ami Ammi H’med, lorsque tu feras tes bonnes classes en politique, ce jour là tu sauras comment gagner une bataille sur ce terrain. En attendant je crois bien que t’as beaucoup à apprendre. Vas y défier le pouvoir en ce moment en se mettant à dos la loi, et tu verras où est ce que tu te retrouveras. Dommage que tu ne sois pas en face, je t’aurais donné le biberon.

    3
    8
    Ali
    29 novembre 2019 - 17 h 16 min

    Dans l,ordre,irak,soudan,libye,syrie,venesuela
    Bresil ,Bolivie,maintenant,algerie,iran.
    Vive la dimoucratie.

    5
    14
    Bibi
    29 novembre 2019 - 16 h 23 min

    De là où nous sommes, nous ne pouvons que vous dire Merci, et vous avez notre soutien.
    Nous ne pouvons malheureusement faire plus que nous faisons partout où nous sommes.
    Vous nous faîtes honneur, et quoi qu’il en soit vous nous avez rendus notre fierté.
    Merci pour votre pacifisme, et votre réactivité.
    Merci pour vos slogans.
    Merci d’avoir fait tomber le mur de la peur.
    Merci d’avoir rendu jaloux beaucoup de pays.
    Merci pour tout, et le peuple uni vaincra, et vous êtes les artisans de la nouvelle Algerie, car plus jamais rien ne sera comme avant.
    Merci

    44
    3
    Zaatar
    29 novembre 2019 - 15 h 56 min

    Empêcher l’élection ca cela m’étonnerait. Avoir un faible taux de participation en vrai et truqué par les autorités ça oui. Mais je ne crois pas que ceux qui ne veulent pas du vote iront jusqu’à aller l’empêcher. D’ailleurs ils n’ont pas le droit d’empêcher ceux qui veulent voter. C’est la tout le problème. On reproche l’autoritarisme ou la dictature du pouvoir et on va utiliser la même chose pour combattre ce pouvoir qu’on veut destituer. Normalement le peuple doit s’organiser pour combattre ce pouvoir avec les armes du pouvoir, c’est à dire arriver à annuler cette élection dans la légalité, autrement c’est encore le pouvoir qui va en profiter pour user de la légalité pour matraquer.

    5
    15
      Ammi H'med pas H'mida SVP
      29 novembre 2019 - 16 h 35 min

      Zaatar nous parle de la « légalité » avec des gens ILLEGAUX – Je sens beaucoup de frousse. Lisez sa reaction: « D’ailleurs ils n’ont pas le droit d’empêcher ceux qui veulent voter » – et « Normalement le peuple doit s’organiser pour combattre ce pouvoir avec les armes du pouvoir, c’est à dire arriver à annuler cette élection dans la légalité » – LES MASQUES SONT TOMBES.

      12
      3
        Anonyme
        29 novembre 2019 - 17 h 32 min

        Bravo…. t’es vraiment un véritable érudit

        2
        1
        A3yighhh
        29 novembre 2019 - 19 h 09 min

        Non, en fait Zaatar exprime son avis, et il a le droit aussi dans ce qu’on appelle une démocratie – pour votre gouverne. Je suis d’accord aussi avec lui c’est peine perdue et absurde, match betikh comme on dit. Sans organisation ni chef de file, le Hirak ne continuera d’être qu’une belle idée, un symbole, un mythe collectif et national, beau et qui fait rêver certes. Mais avec des rêves, on ne contre attaque pas dans la réalité de loups dans laquelle on vit. Tout ce qu’il reste à faire c’est s’organiser et combattre ce président qui sera placé. Ça prendra 5ans ou 10. Le peuple a d’abord besoin de RÉFLÉCHIR et s’EDUQUER civiquement, APPRENDRE SON HISTOIRE pour avoir une connaissance plus juste et géopolitique de qui sont les ennemis et les amis. Entre temps on continuera à être gouvernés par des traîtres, qui se frottent les mains à nous voir nous battre via internet sur des questions religieuses, ethniques, politiques, sexistes, homophobes, économiques, même sexuelles (quand ça n’en regarde que le ou la concernée) et j’en passe…En espérant qu’a un moment il y aura une union des valeurs (ce qui n’est pas le cas malgré votre mythe national) pour présenter des attentes concrètes et des projets viables. Parce que la vous en avez fait l’Algérie de tout le monde et de personne surtout! J’espère sincèrement que j’ai tord et qu’on aura un deus ex machina qui va débarquer du ciel. Mais soyons honnête une bonne fois pour toute, suffit le nationalisme creux et la fierté mal placée… Regardez vous! Zaatar exprime son point de vue et vous projetez sur lui votre paranoïa avec violence et rejet. Vous n’êtes ni doué intellectuellement, ni civilisé avec une piètre capacité à communiquer. Et malheureusement, la majorité est comme vous, ça hurle ça postillonne et ça n’écoute pas l’autre :/

        3
        3
          Zaatar
          29 novembre 2019 - 19 h 47 min

          @A3yighhh,
          Voilà ce qui s’appelle un raisonnement cohérent et objectif fonction des paramètres du terrain. Merci pour ton intervention. Il est certain que la masse au vu de la façon dont elle a été élevée par ce pouvoir machiavélique ne peut a présent se dépasser pour engendrer un renouveau en ayant renversé ce système. Moi ce qui me chagrine ici, c’est que l’on pense que je défend ce pouvoir mafieux, alors que j’essaie juste d’indiquer que ce n’est pas en sortant manifester tous les vendredi qu’on ejectera ce système. Preuve en est que cela fait 41 avec aujourd’hui que l’on chante dans la joie et la gaieté des slogans hostiles au pouvoir et ce dernier signe des contrats secrets avec l’europe, vote des lois qui engagent le pays à longs terme et que sais je d’autres. Et on continue à dire que le hirak est sur la bonne voie..ma foi. Maintenant qu’on arrive aux élections, je pourrais même vous retracer les scénarii possibles. Si un président est élu, ce qui est probable à plus de 99%, alors tous les manifestants d’après le 13 octobre seront des hors la loi. Et si l’opposition, le hirak, ne s’organise pas, en désignant des leaders avérés pour combattre le nouveau président et le système qui le maintien et avec les armes du système car il n’auront pas le choix c’est eux la loi, alors ça sera parti effectivement pour un siecle ou deux, car à la fin il faut bien un changement c’est inévitable….Einstein l’a écrit dans ses équations.

          5
          1
          Zaatar
          29 novembre 2019 - 20 h 24 min

          Des qu’il y a de l’objectif c’est l’avalanche des pouces en vas. C’est une des raisons qui me fait dire qu’avec cet état d’esprit le hirak n’a aucune chance.

          5
          1
          Farida
          29 novembre 2019 - 23 h 06 min

          On vous a compris des le debut. Vous etes contre le Hirak et pour la dictature car vous en tirez profit. Zaatar a meme avoue son egoisme plusieurs fois. Vous etes les habitues de la rente et de la mangeoire. Je pense sincerement que les des sont jetes et votre regne est fini.

        A3yighhh
        29 novembre 2019 - 23 h 50 min

        @Zaatar ne soyez pas attristé, vous savez je pense qu’il y a des personnes intelligences et honnêtes intellectuellement qui vous lisent et sont d’accord. Je vous lis pour ma part mais n’intervient presque jamais. Malheureusement, ceux qui sont les plus rapides à réagir et donner leurs « avis » sont ceux dont on a franchement rien à tirer. Comme a dit Coluche : « Il est sympa Ahmed. Il a des idées sur tout, mais il n’a surtout que des idées ! »

        Le problème avec ceux qui aiment se mentir à eux même, c’est que cognitivement ils ne peuvent pas assumer de nouvelles informations ou une autre façon de voir les choses. Ils ont un « bug système » msakenes. Ils restent sur leurs acquis et la vision (erronée) qu’ils ont de la réalité, si tant est que ça leur permet d’éviter les émotions négatives. Ils se sentent menacés, surtout quand au fond leur petite voix leur dit qu’il y a surement du vrai dans ce que vous dites car c’est un discours cohérent et nuancé. D’où les pouces en bas…Sans parler des pauvres âmes perdues qui se sont bradées au dinars dévalué et à AGS, assises toute la journée, payées pour de la méchanceté…Ce n’est pas grave, laissons couler. Je ne crois pas que ça prendra des siècles parce que le monde entier s’éveille d’où ce chaos globalisé. Les lois de la nature reprennent le dessus, la vérité triomphera et ces cafouillages s’atténueront pour laisser place à d’avantage d’ordre. Ca parait fou, mais croyez moi. Un jour ou l’autre, la communication redeviendra possible et on la construira notre belle Algérie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.