Le général Wassini Bouazza arrêté, il est actuellement interrogé par les enquêteurs

Le général Wassini Bouazza, directeur de la sécurité intérieure, a été arrêté. Il est actuellement interrogé par les enquêteurs.

Comment (38)

    loklan
    14 avril 2020 - 0 h 13 min

    Si cette naima salhi, qui n’ as pu qu’ être protégée par la plus puissante 3issaba en Algérie, n’ est pas condamné par le tribunal de sidi M’ hamed, c’ est que la vraie 3issaba n’ est pas celle de wassini et que la véritable 3issaba est encore dans les arcanes pas loin d’ ici… et de là bas…Chassez les !!! Soit elle tombe soit vous tombez…

    Zaatar
    13 avril 2020 - 22 h 28 min

    Effectivement, Zeghmati a été démis de ses fonctions. Et il a été arrêté apparemment. Yetnahaw ga3, belouahed, reste à savoir qui va rester et quelle sera la suite. Le prochain? On parle d’un autre général. Décidément il ne fait pas bon d’être général…

    58 ANS
    13 avril 2020 - 21 h 39 min

    EN DEHORS DES SECRETS MILITAIRES QUI PEUVENT PORTER ATTEINTE A LA SECURITE DU TERITOIRE LES PEUPLE A LE DROIT DE SAVOIR ILS ASSEZ MATURE ET RESPONSABLE ILS SONT PAS DÉBILES COMME VOUS SEMBLEZ LE CROIRE OU LEURS FAIRE CROIRE

    Lghoul
    13 avril 2020 - 19 h 01 min

    Apparemment ils n’ont pas besoin d’arreter zeghmati, le monstre sans coeur qui ordonne l’arrets des innocents. Le corona en a decide autrement. Les jours qui viennent nous eclaireront.

      Lacan
      13 avril 2020 - 23 h 11 min

      Et pourquoi il n’a pas demissionne’?
      Mais c’est ca le probleme et la mecanique de la corruption et (…) … c’est se trouver une raison pour faillir a ses responsabilite’… sous pretexte de x,y. Et c’est ainsi que tout le monde s’y est mis… au point que c’en est devenu une culture !!! Une preuve de Zoukh ces certains energumen… a l’etranger meme !!! C’est ce qu’on Kabylie on appele un KDS. Certains Chawis ont adopte’ le CDS, mais pas une marque comme chez nous… Le jour ou ca se generalisera…partout, c.a.d. tout le monde nettoie devant chez lui, je pense que les articles et themes de la presse meme commencera a etre plus diverse…
      enfin ! C’est encourageant, mais pas encore rassurant !
      (…)
      Donner la parole et l’argument aux gens, les islamistes inclus, pour comprendre leur argumentation et la detruire en plein jour.

    Zaatar
    13 avril 2020 - 18 h 56 min

    Je ne sais pas si c’est vrai. En tous les cas ce n’est pas confirmé. On parle de Zeghmati demis de ses fonctions…à suivre.

      Le Chant Des Cygnes d
      13 avril 2020 - 20 h 25 min

      A Zaatar, De grâce ne nous donne pas de faux espoirs !
      Si il y’en a un qui je souhaite (…) c’est bien lui.
      Bien à toi

    Hocine-Nasser Bouabsa
    13 avril 2020 - 17 h 53 min

    Allah yastar. Que ce passe-t-il?

    – On laisse l’ex-patron de la gendarmerie nationale filer vers la France sans qu’il soit inquiété !
    – Le secrétaire ex-particulier de Gaid Salah (Allah yarhmou) se dérobe vers l’étranger avec un cabas de documents ultraconfidentiels !
    – On arrête le patron de l’espionnage brusquement.
    – Un chef d’état-major qui installe au nom du président son successeur.

    Ce sont des évènements qui ne rassurent pas.

    Le peuple algérien attend les explications du président Tebboune.

    Kahina-DZ
    13 avril 2020 - 17 h 07 min

    SaidZ
    13 avril 2020 – 16 h 43 mi

    Occupe toi de tes commentaires. Mes commentaires te donneront des vertiges, ce n’est pas bon pour ta santé…Juste ignore mes commentaires.

    LotfiALN
    13 avril 2020 - 16 h 53 min

    Une seule corde suffira !
    Pour tous les traîtres !
    Et ceux qui pensent être à l’abri !
    Ce sera pire!
    Sans préjuger de la culpabilité de qui que ce soit !

    Lghoul
    13 avril 2020 - 16 h 47 min

    Je te promet que les restes de ce systeme pourri seront balayes par le peuple une fois ce coronavirus fini. Ils ne pourront rien allumer. Pendant toutes ces annees ils ne faisaient que manigancer comment detourner et mentir. Ils sont impuissants devant une vraie situation dangereuse car ils n’ont aucune habitude du danger. Regda wa tmanger fut leur devise. Le reste ne fut que du bluff. Depuis quand ont ils fait une guerre si ce n’est pas contre les revenus de sonatrach ? Ajoute a cela que tous leurs subalternes ont une belle idee sur ce qu’ils pensent vraiment d’eux. Ils ont maintenant perdu toute credibilite devant tout le monde et personne ne mourra pour un voleur, un corrompu ou un trafiquant de cocaine .

      Zaatar
      13 avril 2020 - 17 h 52 min

      Excuses moi l’ami Lghoul, c’est de la naïveté ca. Ils sont là depuis 62, ils ont contourné tous les obstacles et toutes les embûches et ne sont pas prêts de partir du moins ils ne voudront pas. Et toute la problématique est la. Finalement on est revenu au même point de départ. Comment dégager ce système. Dis toi bien que les généraux qui seront enlevés le seront par d’autres généraux. Et après ces derniers qui va les enlever? Et ceux qui ont été enlevés seront remplacés par d’autres qui vont rouler pour ceux qui les auront placés. Comment le peuple va interférer ? Yaw c’est une vrai martingale. On peut continuer ainsi jusqu’à quand?

      Zaatar
      13 avril 2020 - 18 h 18 min

      L’ami Lghoul, entre « je te promets que les restes de ce système pourri seront balayés  » et une argumentation plausible basée sur des événements concrets qui se déroulent et qui vont conduire au balayage de la pourriture il y a un monde l’ami. J’ai posé d’une certaine façon le problème, pour joindre le yetnahaw ga3 et ce qui se passe en ce moment. Moi je ne trouve pas la solution qui irait jusqu’à la demande radicale du peuple…du moins jusqu’à présent. Et je ne dirais je te promets que ça va se passer comme ceci ou comme cela.

    Zaatar
    13 avril 2020 - 16 h 44 min

    J’ai attendu à ce que l’on pose le vrai problème, au rythme de ces interventions. Apparemment on n’y arrive pas. J’attendais le « yetnahaw ga3 ». Puisqu’on sait que le pouvoir est chez les militaires. Que ce sont eux qui ont mis ce président. Et donc, jusqu’où faut il aller, demettre et emprisonner des généraux et autres, et par qui? Si par la suite il faudra remettre ceux qui ont demis ces généraux, qu’on dise ou qu’on donne la suite….c’est l’écheveau a démêler, on a commencé mais je ne crois pas qu’on ira jusqu’au bout, du moins selon le yetnahaw ga3.

    SaidZ
    13 avril 2020 - 16 h 27 min

    Je me réjouis de cette arrestation tout en espérant que ça soit dans l’intérêt général et non pas au profit d’un clan. Combien de rab elzair y’en a t-il encore? qui est le prochain des 470 généraux? …ils sont comme les dunes de sables du grand désert algérien. entre 2 dunes une dune. derrière et devant chaque dune une dune …elle se ressemble toute dans la couleur et la forme, bref toutes composées de la même matière!

    Anonyme
    13 avril 2020 - 16 h 26 min

    La seule question que je me pose qui va interpellé la Issaba qui interpelle aujourd’hui la Issaba ?
    En premier lieu Atavrouche et tous ceux qui sont au commande Aujourd’hui ?
    Zeghmati est intègre bien sûr !!!!!

      Le Chant Des Cygnes
      13 avril 2020 - 17 h 24 min

      Ce post est de : Le Chant Des Cygnes.
      Je n’aime pas poster en anonyme.

    Anonyme
    13 avril 2020 - 16 h 16 min

    Le ver est dans le fruit. Il est urgentissime de se débarrasser de ces généraux épiciers(avec un petit g!) gériatriques, pour qu’enfin, la vraie armée, celle du peuple, et adorée par son peuple s’occupe exclusivement de ce qu’elle sait faire, et laisser les autres domaines à qui de droit, c’est-à-dire aux compétences civiles!

    Zaatar
    13 avril 2020 - 16 h 15 min

    Yaw klahoum bel haba, rayeh….ihathoum bel3angoud….

    Hasniou
    13 avril 2020 - 16 h 14 min

    Bonjour,

    La guerre larvée entre les clans des généraux ne fait que surface au su et au vu de tous les citoyens. Tout ce qui se disait dans les cercles restreints de l’intelligentsia algérienne se confirme aujourd’hui. Le petit peuple parlait de généraux barons de sucre, banane, voiture, médicament etc … et ce depuis le début des années quatre-vingt-dix. Les fortunes amassées illégalement et investies en majorité à l’étranger et en Algérie les ont installés et définitivement sur le trône. Malgré une révolution douce et pacifique, les Algériens ne sont pas parvenus à les chasser du pouvoir du fait de leurs puissances financière, médiatique et répressive. Aujourd’hui un clan en chasse un autre. L’avenir nous dira lequel des clans sortira vainqueur de ces duels morbides et mortifères pour l’Algérie. Ces mêmes clans oublient seulement une constante qui est le peuple. Cette conjoncture de pandémie du covid-19 sera salutaire et nous débarrassera des mafieux d’une façon ou d’une autre. La patience est mère de toutes les vertus. Vive l’Algérie libre et démocratique.

    Kahina-DZ
    13 avril 2020 - 16 h 12 min

    Bouazza est directeur de la sécurité intérieure…mais où est la sécurité intérieure ??? On voit tout, sauf la sécurité intérieure.

    SVP, laissons la justice faire son travail.

      Lghoul
      13 avril 2020 - 16 h 31 min

      Ya pas de « securite exterieure » chez ces gens car « l’exterieur » est leur AMI pendant que l’interieur, c’est a dire le peuple, est leur ENEMI. La vraie « securite exterieure » pour eux ce sont les discussions sur les comptes en suisse et le nombre de residences acquises a dubai, new york etc. (…)

      SaidZ
      13 avril 2020 - 16 h 43 min

      @Kahina-DZ
      justice!?? j’aimerais bien savoir t’as réaction quand ils vont procéder à l’arrestation de zeghmati dans les jours à venir

      Anonyme
      13 avril 2020 - 17 h 15 min

      @kahina tes prochains protégés qui seront arrêtés bientôt seront lachkhem et zaghmati

      Anonyme
      13 avril 2020 - 17 h 19 min

      Wili cette jistice? En revanche des tribunaux et des geôles,il y en a.De justice,il n’y a que dalle.

      Anonyme
      13 avril 2020 - 17 h 31 min

      @Kahina quand c’est de simples étudiants ou journalistes qui sont arrêtés tu demandes aux juges d’etre sans pitié car c’est des traîtres, sionistes etc… mais là, pour ton ancien employeur… tu fais confiance à la justice!! S’il y avait des Nobel de mauvaise foi tu aurais tes chances!!

    Lghoul
    13 avril 2020 - 16 h 10 min

    C’est au tour des serpents qui peuplent AP pour mordre et insulter les citoyens pacifiques. Ou sont ils ? Meme pas une histoire a dormir debout sur les sionistes, les marocains et les islamistes, sans oublier le mak et m’henni. Allez que feriez vous quand vous voyez votre chef, un pseudo du contre espionage qui s’occupe du lait, du ciment et du bois et des ruses contre les citoyens en ouvrant la porte toute grande aux loups ? Le seul contre espionage qu’ils menent est de suivre et d’arreter de pauvres travailleurs devant leurs families tout en laissant les traitres et les dilapideurs du pays libres. Votre contre espionage vous le faites contre le peuple car il est votre ennemi mortel. Ceux qui rencontrent les khorotos du golf, les vrais agents des services du moyen orient sont vos amis. D’autres rats suivront. Vous avez vendu l’Algerie et vous payerez, grands et petits.

    Anonyme
    13 avril 2020 - 16 h 10 min

    Poudre aux yeux … au lieux de faire une refonte du système …ils emprisonnent et font le buzz ???? sur les médias epicitou… la sauce au cachir sera servi à tout le monde jusqu au point où tout le monde deviendra cachiriste…et vous allez continuer à être content ????

    SosoDZ
    13 avril 2020 - 16 h 01 min

    Comment peut-on ne pas se battre pour se pays, en agissant ainsi?

    Zaatar
    13 avril 2020 - 15 h 53 min

    C’est ce que l’on peut espérer de mieux. Comment déraciner ces généraux sans toucher aux structures de l’ANP, il n y a que cette façon, en espérant que le clan qui sortira vainqueur changera des choses. Autrement, tout partira en vrille, et l’avenir vraiment incertain.

      Lghoul
      13 avril 2020 - 16 h 13 min

      L’ANP n’est pas representee par une poignee de generaux agents et de generaux du beurre, du ciment et du bois. L’ANP est au dessus de tous et personne n’est indispensable. Au suivant.

        Zaatar
        13 avril 2020 - 16 h 26 min

        Vas y démêler l’écheveau alors. Vas y reconnaître parmi tous les décideurs de l’ANP qui tire ou ne tire pas les ficelles dans les décisions du pays. Cette poignée de généraux dont tu parles peut du jour au lendemain allumer le feu dans tout le pays….

          Lghoul
          13 avril 2020 - 16 h 45 min

          Je te promet que les restes de ce systeme pourri seront balayes par le peuple une fois ce coronavirus fini. Ils ne pourront rien allumer. Pendant toutes ces annees ils ne faisaient que manigancer comment detourner et mentir. Ils sont impuissants devant une vraie situation dangereuse car ils n’ont aucune habitude du danger. Regda wa tmanger fut leur devise. Le reste ne fut que du bluff. Depuis quand ont ils fait une guerre si ce n’est pas contre les revenus de sonatrach ? Ajoute a cela que tous leurs subalternes ont une belle idee sur ce qu’ils pensent vraiment d’eux. Ils ont maintenant perdu toute credibilite devant tout le monde et personne ne mourra pour un voleur, in corrompu ou un trafiquant de cocaine .

          Zaatar
          13 avril 2020 - 17 h 54 min

          Tu es trop naïf l’ami. Et tu ne connais presque pas les rouages du pouvoir. Ils sont là depuis 62…et ce n’est pas un hasard.

    Selecto
    13 avril 2020 - 15 h 50 min

    Bonne soupe Wassini !

    TNT SAT
    13 avril 2020 - 15 h 50 min

    Soulagement est si pour quand l’arrestation des autres traîtres, et pourtant y’a un bon paquet, où est il passé l’adjudant chef Bounouira Ghamit, il faut un bon nettoyage du fond en comble, ce n’est pas seulement chez les militaires, les dirigeants et les hauts fonctionnaires ne sont pas aussi propres et innocents

    Mounir Sari
    13 avril 2020 - 15 h 23 min

    C’est une très bonne nouvelle mais il ne s’agit ni plus, ni moins que d’un règlement de compte entre le clan (Wassini-Ben Ali) et le clan(Tebboune-Chengriha)!!!!

      A quand le ...
      13 avril 2020 - 15 h 43 min

      … cauchemar des hommes en képi va arrêter de hanter la vie des algériens !!!
      Partez ! Vous avez assez massacré comme ça ! T’en a marre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.