Crachat et Ramadhan : Zekri dénonce le grave dérapage d’un médecin français

Zekri crachat Ramadhan médecin français
Abdallah Zekri, délégué général du CFCM. D. R.

Par Houari A. – Le professeur Pascal Astagneau vient d’affirmer, sur le plateau de la chaîne d’information CNews, que cracher «est lié au rituel religieux musulman du Ramadhan». Cette déclaration pour le moins étonnante a fait réagir le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie qui trouve «regrettable qu’une assertion aussi grotesque émane d’un membre de la communauté scientifique dont le propos est perçu par le plus grand nombre comme une vérité irréfragable et une connaissance certaine et indubitable».

Pour Abdallah Zekri, «cette contrevérité, qu’elle soit préméditée ou qu’elle résulte d’une indigence intellectuelle, est une provocation de trop qui, non seulement décrédibilise son auteur mais, plus grave, ajoute au sentiment d’islamophobie ambiante et conforte la communauté musulmane dans sa conviction que des forces malintentionnées œuvrent à anathématiser une catégorie de la société à des fins inavouées».

«Le dérapage de l’invité de Jean-Marc Morandini, présentateur de l’émission, est blâmable parce que, en plus d’être une affabulation honteuse, il perturbe les jeuneurs dans leur dévotion et leur piété en ce mois de ferveur et de communion, et les accable d’un comportement infamant alors que l’islam prône la pureté par l’ablution, le respect de la nature et l’exigence de se doter d’un noble caractère, si bien qu’en islam il est adjuré que le Saint Coran ne soit touché que par les purifiés et affirmé avec force que la propreté mène vers la foi», s’insurge le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Abdallah Zekri, tout en exigeant du professeur Pascal Astagneau qu’il «présente des excuses publiques pour ce énième opprobre qui, par sa récurrence maladive, devient, lui, proprement rituel», affirme avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et se «réserve les droits d’agir pour faire sanctionner par les voies légales ces propos indignes qui ont scandalisé et heurté les musulmans de France». Il appelle la chaîne à «prendre ses responsabilités et présenter [elle aussi] ses excuses aux millions de musulmans blessés par les propos irresponsables de ce médecin».

H. A.

Accédez à la vidéo

Comment (63)

    Anonyme
    13 mai 2020 - 16 h 43 min

    C est de votre faute vous nous avez cloitré dans nos batiments et quartiers et qu est ce qu on faisait dans les hall de batiment ou escalier on mangeais des pipasols et on crachait partout sinon on broutait de l herbe dans le quartier comme des moutons ils nous ont tjrs préparé un regime special mais on nous appelait les arabes les melons les bougnoules les bicos les rats ect avant d etre le musulman terroriste ils ont épargnés les beurettes hé oui elles ont eu le boulot le travail les appartements elles sont rentrés en boites de nuit la ils etaient pas raciste tu rentres Nadia la seule condition frappez les avec nous pere frere fils islam ect d ou les ni putes ni soumises c est pas d aujourd hui voyons Fadela Amara avec Sarko avait emboitait le pas et ouvert le bal les autres ont suivie tt simplement cartes grises va , le musulman existait à peine et était en retrait .
    PS : il y a un homme qui a craché en Angleterre sur une agent de rail de sexe feminin tt en lui disant qu il était atteint de cov 19 ; elle en est morte 36 heures apres .
    Ca les empeche pas d embrasser leurs animaux leurs chiens qui bavent de partout et ca aussi bcps d entre nous ont pris cette habitude bien francaise europeenne de khaneize ! ca mange et ca leeche tout les excréments dehors et ensuite mon loulou mon toutou chéri …donne moi la papatte fais calin bisou bisou donc c est qui les pue la merde ..le musulman la musulmane ou tt ces gens la y compris les notres qui s identifie a eux ? YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    L' histoire de
    13 mai 2020 - 15 h 02 min

    Les femmes congolaises et zairoise crachent partout et font un drole de bruit en mme temps ; elles font leurs besoins sans se cacher en se croyant dans la savane oui oui en France ; La France s est ensauvagé et c est tjrs le musulman qu on vise ; j ai jamais une europeenne ou un magrebine d un age moyen crachée sur le trottoir en France ; il y en a des négligées et partout dans ttes nationalités et réciproquement chez les hommes ; ce medecin a du prdre un cracha sur le visage pdt une consultation ou n a pas voulu prdre un patient musulman surement et c est une facon à lui d en profiter pour cracher sur tte une communauté respectable et respectée bessif alihoum , des millions de votants sont citoyens musulmans donc une force de decision .Les Français et ceci depuis le moyen age ; le parfum le parfun le parfun poudres ect ; pas de lavage de lustrage de finition voir hamam : non non Jacqou le croquant c est bien eux n inverse medecin qui change de slip fois par mois et je suis gentil!

    Casbi
    13 mai 2020 - 11 h 10 min

    Je rapelle a ce CRETIN que le crachat au visage a ete introduit dans les stades en Angleterre par les joueurs francais de foot. Du jamais vu en Angleterre, public et joueurs anglais ete horrifies. Les joueurs anglais ironisaient qu’ils se lavaient le visage dux fois plus apres le match afin d’eliminer l’odeur de l’ail gaulois. Je rappelle egalement que nos femmes de menage employees jadis pendant la sinistre periode coloniale chez les colonialistes, trouvaient leurs habitations tres sales. Je rappelle egalement que le SAVON a ete introduit en Europe grace a l’Islam  » programme par BBC9 , CONTRIBUTIONS DE L’ISLAM  ». Pendant que les Musulmans frequentaient les hammams , bains maures, les roitelets de france , louis 14 dit roi soleil inclu , ne se lavaient pas, ils se grattaient le corps et portaient des perruques afin de dissimuler leur salete. Les trottoirs de toutes les villes en France sont infestees par la salete que les chiens laissent derriere en se faisant balader et finissent par partager le meme lit avec leurs patrons.

    La Pensée de Pascal
    13 mai 2020 - 0 h 41 min

    Syllogisme pascalien (de Pascal Astagneau, pas Blaise) :
    *
    Prémisse 1 : Tous les musulmans crachent par terre
    Prémisse 2 : Pascal (aussi) crache par terre (plus souvent qu’il ne le croit)
    Conclusion 3 : Pascal est musulman.
    *
    Y’a quelque chose qui cloche dans ce syllogisme, quelque chose que n’avait pas prévu Socrate, à propos du raisonnement logique. La nuit de l’extase, la nuit de feu, la nuit de l’illumination du 23 novembre 1654, est la conséquence psycho-philosophique d’un accident de la circulation avec un véhicule hippomobile que Blaise Pascal a eu. Une nuit de conversion subite … au Christianisme ! (Accident historiquement authentique, il fallait vraiment le faire !).
    Pascal Astagneau, lui aussi, a sûrement dû faire un accident de la circulation, mais avec un véhicule automobile. Le choc qu’il a reçu à la tête a sûrement été la cause favorable et aggravante qui a permis aux termes de la prémisse 1 de s’y incruster en tant que tels. Qu’en pense-t-il ? (Rien à voir avec les Pensées de Blaise Pascal)

    anonyme
    12 mai 2020 - 19 h 13 min

    Si nous possédions les banques et dirigions l’économie mondiale, rien de cela n’arriverait !

    مسعود البسكري
    12 mai 2020 - 18 h 53 min

    أذكر قراء هذا المنبر بما قاله زميلين له منذ أيام فقط، عندما اقترحا أن يكون الأفارقة فئران تجارب للقاح كورونا..
    هذه هي نخبة بلد شعاره: مساواة-أخوة- حرية.

      Chasseur de Bêtises
      13 mai 2020 - 7 h 03 min

      Soyez prudents, s’il vous plait!! Évitez de cracher sur ce type car, à son contact, votre salive s’infecte et risque de propager les maladies incurables dont il est le vecteur telles que la c… et la haine

    tawat
    12 mai 2020 - 18 h 20 min

    Tout d’abord, M. ZEKRI Abdallah, vous représentez et défendez admirablement les musulmans de France, cela vous honore. Toute attaque injustifiée envers nos musulmans doit être défendue par tous les moyens légaux.

    Anonyme
    12 mai 2020 - 17 h 18 min

    Tout les jours je vois cracher des « Gaulois » qui font leur footing….

      Anonyme3
      12 mai 2020 - 18 h 44 min

      Même lès joueurs de foot ,supers stars au entraîneurs crachent dès dizaines de fois pendant 90 mn.ce pedo demain il dira l’odeur dès urines et les sdf sont tous dès musulmans.

    Felfel Har
    12 mai 2020 - 15 h 20 min

    Si l’intelligentsia française tombe aussi bas dans l’infamie, qu’attendre de monsieur-tout-le monde qui, trop occupé à satisfaire ses besoins physiologiques les plus élémentaires, se montre incapable de réfléchir aux autres faux problèmes qui détournent son attention? Qu’attendre de ces mécréants, félons et hypocrites, qui se vêtent du costume de la démocratie, qui nous chantent les vertus de la liberté et qui crachent injures et insultes à l’égard des autres, simplement parce qu’ils sont différents et surtout qui refusent de rentrer dans le moule judéo-chrétien en vogue chez eux?
    Chercher à avilir une autre religion est la pire forme des racismes. Que ne feraient-ils pas si quelqu’un avait l’audace de critiquer les pratiques du judaïsme?

      Sprinkler
      12 mai 2020 - 16 h 00 min

      Bien le bonjour Felfel Har ! Même ceux d’entre les français d’origine nord-africaine qui ont choisi de  » s’intégrer  » pleinement, en jouant des coudes et au prix du reniement et de l’aliénation de soi, ne sont pas moins épargnés, pour l’avoir entendu de mes oreilles : Une cadre, d’extraction algérienne, bosseuse comme trois, qui a fait le choix de se fondre dans le  » moule judéo-chrétien  » ( pour reprendre votre expression) n’en sera pas moins taxée par l’un de ses collègues, français de souche, de  » frisée aux lardons « …

        @Amel
        13 mai 2020 - 15 h 32 min

        J’espère que y compris lès membres de ta famille,l’Algérie est un pays ou lès gens crachent et jettent lès ordures par terre dans lès 48 wilayas.aujourd’hui on parle d’un pedo qui vise une seule communauté.

    Amel
    12 mai 2020 - 14 h 09 min

    Je lis les commentaires et je vois que tout le monde s’offusque devant cette déclaration comme des vierges effarouchées!

    OUI tout le monde dans ce bled notamment, crache dans la rue, les bus…etc, femme, enfants, homme, vieux, cultchurés, parkingueurs…etc vous marchez dans la rue et c’est des crachats partout! et ça ne propage pas que le Corona Virus et ce n’est pas la peine de jouer aux choqués, alors que nous vivons dans des villes et une capitale qui ressemblent plus à des décharges à ciel ouvert qu’à des villes! arrêtez de jouer tout le temps les offusqués et les victimes et regardez la réalité dont vous vous plaignez à longueur de temps en face! au lieu de vous complaire dans l’auto satisfaction et la fausse fierté!
    Ce monsieur est peut-être raciste mais il na pas tort sur ce point!
    Quant aux européens qui ne se lavent pas après les toilettes! ils se douchent 02 à 03 fois par jours, ils changent de chaussettes et de slips tous les jours et on ne peut pas en dire autant des nôtres!

      Mohamed
      12 mai 2020 - 15 h 45 min

      (…)ne prend pas ton cas pour une généralité les musulmans sont les etres les plus propres sur cette terre

        Winna
        13 mai 2020 - 12 h 06 min

        @ Amel.
        Merci. Tu as résume l’essentiel. La vérité blesse. Tant mieux.

      sand
      12 mai 2020 - 15 h 45 min

      « Quant aux européens qui ne se lavent pas après les toilettes! ils se douchent 02 à 03 fois par jours, ils changent de chaussettes et de slips tous les jours et on ne peut pas en dire autant des nôtres! »
      Où avez-vous déniché cette info ?
      Il faut croire que vous êtes née en Algérie comme une catapulte qui s’est trempée de destination : MESKINA !

      @amel
      12 mai 2020 - 19 h 06 min

      T’as l’air sacrément intéressé par les slips de france et d’Algérie
      Le pire c’est que tu ne t’es même pas rendu compte du ridicule de ton intervention aveuglée par la haine et la stupidité…

    Belveder
    12 mai 2020 - 13 h 00 min

    Désolé mais certains n ont pas attendu de ce monsieur pour dire des atrocités sur l islam et les musulmans..sur AP nottament j ai denoncé la surenchére de certains a «  »Exihber » » avec fiérté leur ATheisme oubliant que c est de l ordre du privé….revenez aux articles d il y a quelques jours..

    Brahms
    12 mai 2020 - 12 h 49 min

    Ce Professeur Français du Rassemblement national veut sûrement faire croire que ce sont les musulmans qui véhiculent le virus COVID – 19 par le biais du crachat. Il jette ainsi son pavé dans la marre en espérant que cela éclabousse les musulmans. Voilà, il est heureux de sa connerie, il doit ricaner.

    Le Chant Des Cygnes
    12 mai 2020 - 12 h 29 min

    Ayant un peu voyagé, je n’ai de ma vie jamais vu un musulman craché!!!
    Par contre en Occident j’ai vu même des femmes cracher leurs boulettes de chema avec ou sans massa.
    Par contre jamais vous n’arriverez à cracher comme un chinetoque !
    Criez et s’offusquer comme des Vierges effarouchées, alors que chez nous quand vous êtes même sur la route
    Vous recevez des mollards toutes les minutes, et que si vous ne faites pas gaffe vous pouvez en prendre en pleine tronche, et crier à l’infamie après, ce n’est rien c’est culturel. Ce n’est pas moi c’est lui!
    Pareil avec les poubelles.

    Postillons !
    12 mai 2020 - 12 h 05 min

    **
    “Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats.” (proverbe sénégalais)
    *
    Professeur Pascal d’Astagneau, avez-vous oublié ce que vous avez déjà appris il y a si longtemps, en classe de troisième du collège, que la salive est un liquide biologique sécrété dans la cavité buccale de la plupart des animaux et bien sûr de l’Homme ? Nous allons vous faire l’injure de vous rappeler quelques petites connaissances très basiques que vous venez de perdre dans votre carrière de médecin et de professeur.
    Avez-vous oublié que ce liquide, identique à celui que votre chien vous colle rituellement sur les joues lors des rituelles retrouvailles et embrassades avec lui, a plusieurs rôles tout le long du transit alimentaire dans l’appareil digestif ? La salive a un rôle noble !
    Limitons ce rappel à l’action de la salive dans la bouche, ce serait trop fastidieux pour vous de la suivre dans l’estomac et dans les intestins. Elle a pour les aliments, un rôle d’hydratation, de lubrification, de modification du pH de la bouche (pour les aliments ayant un pH acide) , et même tenez-vous bien professeur, a un rôle de désinfectant, eh oui Docteur, un rôle cicatrisant même hors de la bouche ! Dans la bouche se déroule le processus important de la digestion. Elle agit comme vous semblez l’avoir oublié, grâce à l’amylase qu’elle contient, sur les glucides, essentiellement l’amidon pour le transformer presque immédiatement en maltose afin de faciliter son passage dans le sang lors de l’absorption intestinale … etc. etc
    Ne restez plus confiné par le rituel systématique de l’infantilisation et la déconsidération de tout ce qui se dit et se fait par les musulmans. Il ya 3 ou 4 milliards de non-musulmans sur terre, et tous crachent plus ou moins volontairement pour différentes raisons. Sortez de vos préjugés, très courants, comme la stigmatisation de pratiques religieuses comme par exemple de considérer la non consommation du porc comme presque une infamie, là au moins les musulmans foutent la paix à ces animaux et laissent aux non-musulmans, le soin de les décimer. Quant aux pratiques et interdits alimentaires religieux des israélites, ils sont superbement ignorés et ne soulèvent aucun étonnement ni curiosité : pas de consommation de porc comme les musulmans, pas de viande de lagomorphes (lapins et lièvres) pas de crustacés, pas de moules ni d’huitres, ni autres coquillages, pas de consommation de lait et de viande dans le même repas etc. Ces « habitudes » alimentaires méconnues, qui n’ont rien à voir avec le sujet de la salive, sont cités à titre d’exemple de préjugés stupides du même acabit que le « rituel » du crachat inventé plus par la haine que par la connaissance pure, et nécessiterait des mises à jour d’ordre scientifique et sociale sérieuses.

    INEPTIE TOTALE
    12 mai 2020 - 11 h 06 min

    bien sûr de tels propos sont d’une ineptie totale et absolue. cet énergumène oublie que la propreté est arrivée avec l’islam. il oublie que le mont savon est d’origije arabe. il oublie que son pays il y a juste un siècle en arrière, ne se lavait pas , et était sale au possible! il oublie que quand la france est rentré en algérie a découvert la propreté qu’ils ont calqué en constatant qu’à la casbah d’alger les maisons étaient ou reliée à de l’eau courante ou équipée en puits d’eau,la propreté était chez nous et pas chez eux!
    mais je vais laisser de côté ce minable incompétent et menteur pour parler d’autre chose.
    il y a pas très longtemps (dix ans) les chinois crachaient par terre, partout c’était une tradition chez eux, mais elle a disparu, j’aimerai bien que les chinois nous donne le manuel d’utilisation. car hélas , en algérie, beaucoup de jeunes crachent par terre sans aucun respect des passants!

    Anonyme
    12 mai 2020 - 10 h 42 min

    M. Zekri est tout à fait dans son rôle de défenseur de l’honorabilité de la religion musulmane. Aussi, il serait bon, avant de condamner ces français xénophobes, racistes, pédophiles, pédérastes, laïcs, sionistes et j’en passe de distinguer le fait de cracher sous l’aspect religieux et sous l’aspect sanitaire.

    Rappelons le Hadith suivant:
    D’après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l’un de vous se lève dans sa prière, Allah met Son visage en face de lui.
    Ainsi qu’aucun d’entre vous ne crache dans sa qibla et qu’il ne crache pas non plus à sa droite car certes celui qui écrit les bonnes actions est à sa droite mais qu’il crache plutôt sur sa gauche ».
    (Rapporté par Ibn Nasr Al Marwazi et authentifié par Cheikh Moqbil dans Sahih Al Mousnad Mima Laysa Fi Sahihayn n°297).
    Il en résulte que cracher n’est pas interdit par la religion.

    Sociétalement, qu’en est-il en France, en Suisse et dans presque tous les pays européens.
    D’abord, il faut savoir que le crachat reste un grand tabou des sociétés occidentales modernes, indissociable de sa mauvaise réputation : sa résurrection coïncide en effet avec le retour dans les pays développés de la tuberculose, dont plusieurs milliers de nouveaux cas apparaissent chaque année en France. Or, il existe pour ces pays une réglementation qui punit par des amendes toute personne crachant dans la rue. Donc pour des considérations sanitaires et de bienséance la loi punit le contrevenant… en théorie.

    Mais comme le signale un intervenant, cracher à la manière des footballeurs français ou algériens est devenu pour les jeunes générations un moyen de s’identifier à leurs idoles footballistiques.
    Ce médecin fait effectivement une remarque que les Croyants en France ressentent comme discriminatoire et une insulte contre l’Islam. Mais il n’empêche que l’afflux de migrants dans ce pays explique que ceux-ci ont importé dans leur pays d’adoption cette habitude, parfaitement acceptée dans leur pays d’origine. Et comme d’habitude dans ce genre d’émission on amalgame origine et religion.Or, en Afrique, cracher dans la rue, ne pose pas de problème et aucune loi ne nous l’interdit.

    L’acte de cracher n’est pas une nécessité biologique mais peut signifier tour à tour le mépris, la sincérité, la haine, la détermination ou l’habitude. C’est une façon d’exprimer ses sentiments. A une certaine époque, il était de bon ton de chiquer, c’est à dire de mâcher les feuilles de tabac sèches et là, le chiqueur n’hésitait pas à envoyer un jet de salive à droite à gauche et en face.

      Anonyme
      12 mai 2020 - 15 h 54 min

      En effet, je me rappelle d un des films de Clint Eastwood crachant sur tout ce qui bouge, même sur un chien 🐕 .

    Ramadanesques
    12 mai 2020 - 10 h 34 min

    Monsieur Pascal Astagneau ,
    – Allez demander aux Suisses ce qu’ils pensent des Français,
    – et êtes-vous au courant de l’attitude des Allemands pendant ce Covid-19 vis-à-vis des Français transfrontaliers qui se risquaient à traverser la frontière : ils se faisaient cracher dessus ,et on leur jeter des œufs,
    – je ne vous parle pas de l’attitude des Espagnols envers les touristes français.
    ……Et j’arrête là ,parce que la liste est longue .

    Merouch
    12 mai 2020 - 9 h 11 min

    Voici un site français qui reprend les principaux points de l’émission en question. Au contraire de ce que racontent les internautes ici, la question de J.-M. Morandini à ce médecin « connaissant mieux l’islam que les musulmans », était dans la droite ligne de la propagation du virus loin de tout sous-entendu religieux ou attaque contre l’islam ou le ramadan.
    Il faut donc remettre les choses à l’heure concernant l’animateur qui était gêné par l’intervention du médecin.
    Merci à ce site pour son texte, la reprise les réactions des internautes en France …
    Que tous les internautes sur ce site ne se précipitent pas comme des moutons … jusqu’à une internaute qui invente des origines juives à Morandini … (et alors ?) allant jusqu’à faire croire à une préméditation.

    Je commence à croire qu’il y a des mouches électroniques qui sont en réalité des guêpes qui veulent juste induire les internautes qui ont envie de dialoguer et d’échanger (sinon ce n’est pas la peine de venir sur AP
    pour satisfaire des intentions peu envieuses et chargées de mauvaise foi).

    Voir :
    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-morandini-live-un-medecin-choque-avec-ses-propos-hallucinants-sur-le-ramadan-680211

    Dubitatif
    12 mai 2020 - 8 h 35 min

    J’ai vécu des décennies en France et travaillé dans un grand institut de recherche.
    Il y a effectivement encore des français qui sortent des toilettes et qui ne vont pas se laver.
    Même chose dans les toilettes des centres commerciaux, vous n’avez qu’à observer.
    Ces dernières années des français se mettent à « la façon japonaise » pour se laver … oubliant que la majorité des musulmans font cela depuis toujours sauf les « francisée » algériens (j’en ai dans ma famille
    qui n’utilisent que papier …).
    Autre chose, j’ai vécu dans des villages en France, le crachat et se moucher dans sa manche se font encore jusqu’à aujourd’hui, ce n’est que dans les villes que ces pratiques ont disparu … N’oublions pas le pipi …
    En Algérie, il est vrai que cela se fait, y compris en ville mais cela n’a rien à voir avec une recommandation ou un rituel religieux.
    C’est très souvent un comportement des hommes, pas des femmes, une sorte d’expression, mal placée, de la virilité.
    Dernier point. Aux Etats-Unis, la circoncision est encore très majoritaire chez les hommes chrétiens (sans parler des musulmans et des juifs) et même les femmes jugent mal les hommes non circoncis.
    Cette circoncision est faite pour des raisons de santé.
    L’Europe, championne de la « propreté » est en train de proscrire et même interdire la circoncision et cela va même jusqu’à certaines femmes qui deviennent hystériques si leurs garçons étaient circoncis, cela concerne bien sur celles qui sont mariées à des adeptes de cette circoncision (quelle que soit la raison).
    Je terminerai par dire que tous les arguments fabriqués autour du rejet de la circoncision, manquent totalement d’objectivité et que bien sur, en cas de non observance d’une propreté rigoureuse, il peut y avoir un peu plus de problèmes d’infection au niveau du prépuce.

      Spikilou
      12 mai 2020 - 11 h 54 min

      Avant de mourir j’espère voir notre pays aussi propre que des pays européens, moi Algérien très terre à terre je balaie devant ma porte avant de vouloir balayer devant celle des autres, nadhaf rouhaq ya dada ou chouf el 3fane li fi darek.

    LALGERINO
    12 mai 2020 - 8 h 27 min

    Cracher par terre, tout le monde le fait:Arabes, Africains, Asiatiques,Européens,etc…
    Il suffit de se cacher un peu.Par contre, les semblables de ce Pascal ASTAGNEAU font pire par terre:
    faire pipi dehors est tout à fait normal pour eux,des fois en même temps que leur chien.Une fois fini, ils prennent le chien dans leur bras, l’embrassent et même dorment avec.Entre temps, le chien a fait le tour des
    poubelles et de toutes les pourritutures dans la rue.Alors qui est vecteur de contamination?

    Karamazov
    12 mai 2020 - 8 h 25 min

    Il a confondu entre obligation religieuse et constante nationale. Non cracher n’est pas un pilier de notre religion la3ziza ,bien au contraire c’est un sacrilège. Cracher ça invalide le jeûne y compris si on crache la nuit ou en dehors des périodes de ramadhan. Par contre cracher sa chemma de sa voiture sans faire attention aux piétons ou cracher toutes les trente minutes n’importe où n’importe quand c’est une constante nationale qui devrait être inscrite dans notre constitution dans son article 2 , s’il le faut à la place de tamazight .

    Isn’t it , Don Diégo ?

      karamazov
      12 mai 2020 - 9 h 13 min

      toutes les trente secondes…

    Bamar
    12 mai 2020 - 6 h 41 min

    les medias en France sont tenus par des sionistes qui font tout pour monter la population Natioonal Francaise contre les musulmans alors que ces eux les sionistes qui depouilles les Français ils controles tout en France Comme dit un dictont tu peus mangé avec lui mais ne dorts jamais a ces côté parceque qu ils veulent dominés le monde est le plus grand obstacle pour eux c est l Islam telement ils sont diaboliques

    Houdeifa
    12 mai 2020 - 5 h 01 min

    Tant qu on aura pas un lobby puissant comme les juifs et les francs-maçons, on sera toujours considérer comme de la « m… ».On continuera à nous taper dessus .hier,Gerard colomb maire de Lyon sur BFM a dit que dans sa ville , le confinement était respecté sauf bien sur dans les quartiers et cités, a cause du ramadan !!!…
    Mais bon sang !ils ne peuvent pas nous oublier un peu , y en a marre , ils faut qu ils nous lâchent la grappe !!! C est un veritabke complot contre les musulmans…si demain il y aura un tremblement de terre ça sera de notre faute…ils ont créer de toutes pièces,ses sectes qu on appelle les Talibans, al Qaïda, Daech etc…pour salir notre noble religion

    .

    Hamid
    12 mai 2020 - 0 h 30 min

    Yet another space show that blatantly indicates that haters of Islam are always around to disparage our great religion .This dirty French has disgusted me .Shouldn’t he be ashamed of his disrespectful attitude towards more than a billion of Muslims in the world during Ramadhan ? ! (…) .Take care and have a Happy Ramadhan ! Tahia Eldzair as always …………………..

      Salim
      12 mai 2020 - 17 h 11 min

      @Hamid

      Bientôt, celui qui refusera de leur lécher les bottes sera fiché S, comme c’est parti !

    Sprinkler
    11 mai 2020 - 23 h 26 min

    Monsieur le Professeur voulait peut-être nous dire que le crachat sur les musulmans était devenu un rituel cathodique…Qu’il célèbre avec ferveur avec frère Morandini et ses congénères.

      Elephant Man
      12 mai 2020 - 13 h 03 min

      @Sprinkler
      Bien résumé. À ce stade de racisme antisémitisme RÉEL bref de l’indigence intellectuelle morale éthique…
      Qu’il remplace musulmans par juifs allez chiche un peu de courage à bas la lâcheté !!

    aziz
    11 mai 2020 - 22 h 35 min

    pour etre sincère et franc, cracher par terre est une monnaie courante chez les arabes, sachant que je suis arabe j aurais aimé dire le contraire, mais pourquoi contredire une réalité, il faut aussi reconnaitre que cette mauvaise habitude n’est nullement recommandée dans la religion, donc on ne peut pas l’imputer a la religion musulmane.
    autre chose dont je voulais parler, j ai remaqué beaucoup de commentateurs qui se chamaillent, les uns accusent les autres d avoir un niveau intellectuel bas, les autres se targuent d etre superieurs aux autres…etc, a mon avis le débat doit etre serein et dépassioné en respectant l’avis des autres, ça n apporte rien de se moquer de l’autre,

    Mounia
    11 mai 2020 - 21 h 02 min

    Ce « scientifique » agit sur ordre de l’empire satano-financier maçonnique, c’est clair. Ce n’est pas la première fois que morandini laisse parler, sur son plateau de t.v., des racistes qui insultent les musulmans dans la mesure où son vrai nom est Maurice GUEDJ et non pas « Morandini »… né en Algérie.
    Que ce « scientifique » nous dise ou aie le « courage » de dire quels sont les rituels historiques de la france si ce n’est depuis des siècles elle n’a fait que coloniser les peuples d’Afrique et d’Asie en y pratiquant L’ESCLAVAGE… c’est plus pire qu’un crachat que tous les peuples pratiquent y compris par les français.
    Mais tous les faits semblables de ces derniers temps sont sciemment commis et dits de vive voix en pleine période de Ramadhan comme pour stigmatiser encore et d’avantage la communauté musulmane en ce mois de jeun sacré après la dernière sortie du premier ministre français INTERDISANT aux musulmans de france de célébrer la fête de l’Aïd que nous célèbrerons combien même CHEZ NOUS EN FAMILLE….. et cela personne ne nous empêchera de le faire en toute quiétude et PAIX !
    C’est dégoutant ce que le pouvoir français AUTORISE de faire sans respect aucun envers la communauté musulmane de france qui est TOTALEMENT SOUS L’EMPIRE DE LA HAUTE FINANCE.
    C’est très regrettable de la part du gouvernement français qui laisse faire et qui pousse à une politique de TENSION PERPÉTUELLE……

      Mounia
      11 mai 2020 - 23 h 47 min

      Addendum.
      J’ai oublié d’ajouter qu’à présent, les hautes autorités du Culte Musulman de france en la personne de leur Président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie, Mr. Abdallah Zekri se DOIT d’ester en justice ces deux lascars : le pseudo médecin et l’ignoble présentateur de
      télé qui portent atteinte en stigmatisant toute la Communauté Musulmane pour insultes graves et incitations à la haine visant à créer des problèmes d’ordre publique.
      Le gouvernement français est pleinement et entièrement responsable de toutes ses dérives racistes qui arrivent ou qui arriveront aux Musulmans de france que des mains haineuses et HYPOCRITES tirent de façon ignoble les ficelles de derrière les rideaux avec une lâcheté inouïe… Restons CALMES et SEREINS afin de ne pas céder à la COLÈRE POUR ÉVITER DE TOMBER DANS LE PIÈGE QUI NOUS EST TENDU PAR QUI NOUS SAVONS…..

      Merouch
      12 mai 2020 - 8 h 06 min

      Il y a des choses à dire sur J.-M. Morandini mais son nom patronymique n’est pas GUEDJ ou alors donnez vos références au lieu de manipuler les internautes !
      Aucune référence sur le Web allant dans votre sens, son père est corse et sa mère est sarde et il est né après l’indépendance de l’Algérie à Marseille !

        Mounia
        12 mai 2020 - 11 h 17 min

        Ne vous en déplaise ! Mais le ve2ritable nom de ce soit-disant morandini est bel et bien : Maurice GUEDJ ! Et sa famille je la connais personnellement. Il est issu d’une famille israïlite d’origine Algérienne dont les parents sont bien nés en Algérie. Tout comme BENGUIGUI alias zaâma zaâma « patrick bruel » n’est-ce pas ? Ou bien GHENAÏSSIA alias « enrico macias »… dois-je continuer, cher monsieur ? Et ils ne sont pas les seuls… y en a qui portent actuellement en Algérie des noms et des prénoms musulmans et qui sont pourtant bien israïlites… Pourquoi se cachent-ils en changeant leurs noms et prénoms…? Pourquoi MENTEZ-VOUS aux gens ?

          Betrouni
          12 mai 2020 - 20 h 54 min

          Vous avez parfaitement raison Mme./Melle. Mounia. Il y a même le sieur BENCHOUCHANE alias… Jacques SOUSTELLE. Ou encore les BENSAÏD, les BENMOUSSA, les BENDAOUD, les BENKEMOUN, les HALIMI etc… dois-je continuer ? La liste est très très longue et ON LES CONNAIT….. parfaitement. Pourtant, on les aime bien et on les accepte. On ne les haït pas comme le font les français ou comme l’a fait le criminel hitler contre de pauvres juifs sans défense. Zemour et consorts… DOIVENT SE RAPPELER de çà et NE PAS ÊTRE des INGRATS…..
          L’HISTOIRE, surtout l’HISTOIRE DES PEUPLES SE RAPPELLE DE TOUT CAR ELLE N’OUBLIE RIEN. Même ce que font subir, AVEC LA CRUAUTÉ LA PLUS EXTRÊME, les israéliens aux PALESTINIENS…..

    Anonyme3
    11 mai 2020 - 20 h 01 min

    La balle est dans le camp dès gouvernements Algerien ,Marocain et tunisien que leurs communauté est nombreuse en France de se réunir et pour lès défendre.ces haineux appuyés par leurs politiciens ont trouver voie libre d’abuser leurs liberté d’expression .je ne pense pas que le gouvernement chinois que sa population sont parmi lès plus grand fumeurs du monde et crachent partout ou le gouvernement indien avec ses hindous qui font leurs pèlerinage dans des rivières pleins à craqué de toutes sortes d’ordures laisseraient cette tête de pedo lès insultés.

      Anonyme
      12 mai 2020 - 11 h 48 min

      Les gouvernements vont répondre à ce crétin?? Tu crois qu’ils n’ont que ça à faire?? Si on devait répondre à tous les racistes, et ignorants (l’un ne va pas sans l’autre) il faudrait créer un ministère pour faire ça à plein-temps

        Anonyme3
        12 mai 2020 - 19 h 08 min

        Ces haineux sont encouragé par leurs politiciens qui utilisent les émigrés et en particulier lès musulmans comme bouc émissaires durant leurs campagne électorale.

    Sprinkler
    11 mai 2020 - 19 h 52 min

    Et les  » enfumades « , de qui sont-elles l’attribut ?

    1commentaire
    11 mai 2020 - 18 h 56 min

    En parlant d’hygiène et bien les non musulmans ne devrez même pas parler de ce sujet vraiment car la majorité ne lave pas leurs mains après aller au toilettes il a fallut que le corona a arrivé pour qu’ils le fasse du derrière nant parlons même pas très mal placé ce docteur de pâquerettes

    çà casse le ramadhan
    11 mai 2020 - 18 h 39 min

    Oullah il3hadhime ya el khaoua que ce que dit ce médecin est vrai ! Ce n’est pas dit dans le Coran , çà n’existe pas dans le Coran c’est sûr, mais c’est vrai que ne pas avaler sa salive durant le ramadhan du fa’jr jusqu’au maghreb, c’est un « rituel musulman » ! Il parle bien de rituel, c’est à dire de pratique ! Moi on m’a toujours dit , y compris les imams, ma mère, mes enseignants d’arabe m’ont toujours dit il ne faut pas avaler sa salive durant le ramadhan , car çà le « casse » !!

      C'est faux !
      11 mai 2020 - 18 h 55 min

      Si vous êtes un musulman qui a dépassé l’âge d’écouter ses parents vous pouvez trouver sur les livres qu’il est permis d’avaler sa salive. C’est bien d’être obéissant mais à un moment, il faut aussi songer prendre son envol !

        Çà Casse Le Ramadhan
        11 mai 2020 - 20 h 43 min

        Ya sid @C’est Faux ! 11 mai 2020 – 18 h 55 min , moi je veux bien que tu me donnes un ou deux références de ces livres dont tu parles et que tu as lu ! merci

          Krimo
          11 mai 2020 - 21 h 34 min

          Çà Casse Le Ramadhan,

          Je sais que je ne suis pas a une surprise pres ……. Quel age avez-vous ?????

      Anonyme
      11 mai 2020 - 19 h 28 min

      Tu as quel âge? Tu as quel niveau d’instruction? (…)

        CofidisCornaroVerrue
        11 mai 2020 - 22 h 16 min

        Morandini le fuj et pédophile qui vient « cracher «  sur les personnes qui font leurs ablutions minimum 5 fois par jour…
        Encore une humiliation de plus que nous devons à nos super dirigeants.

      Ahmed
      11 mai 2020 - 19 h 30 min

      Mais j’aimerai bien savoir où ils ont étudiés tes professeurs (…)! En tout cas on a pas lu les mêmes livres. Il faut arrêter de prêter à l’Islam tout et surtout n’importe quoi. Saha ftorkom

      Lili
      11 mai 2020 - 20 h 49 min

      Et bien on vous a dit que des c… de plus vous les publiez (…) .de plus sachez que personne ne peux rester une journée sans avaler sa salive ….. (…)

      Argentroi
      11 mai 2020 - 22 h 42 min

      @ Çà Casse Le Ramadhan
      Tu as cité tes imams, ta mère, tes enseignants d’arabe et il ne manquait que ton père ! Voilà ce qui en coûte quand on n’écoute pas son père : on finit toujours par dire des bêtises même si elles sont assaisonnées de Oullah il3hadhime.

      Anonnyme1
      11 mai 2020 - 23 h 50 min

      mes enseignants d’arabe m’ont toujours dit il ne faut pas avaler sa salive durant le ramadhan , car çà le « casse » !!

      MDR , ridicule ce que vous dites
      compris encore une attaque contre les arabes

    C'est un peu sectaire ...
    11 mai 2020 - 18 h 37 min

    … de coller le crachat par terre aux seuls musulmans. C’est une gymnastique nationale qui n’épargne personne y compris, vos riches footballeurs qui s’arrachent les poumons pour tapisser vos stades. Pour un médecin, au lieu de stigmatiser, pourquoi ne pas lancer une campagne « Zéro crachat par terre » pour honorer votre métier plutôt que de servir les politiciens de l’exclusion.

    Un pedo.
    11 mai 2020 - 18 h 34 min

    Du n »importe quoi ,j’en ai vu toutes sortes d’humains craché par terre y compris lès francais.comme si les anti français dire que tout lès français sont tous dès pedeophiles.ces (……) trouvent toujours un moyen de provoqué lès musulmans..

    Spikilou
    11 mai 2020 - 18 h 33 min

    Il faut qu’il crache sur les Musulmans, si non, plus d’invitation pour faire le mariole sur les plateaux des télévisions

    Anonyme
    11 mai 2020 - 18 h 32 min

    ya si abdallah!
    mais enfin, quitte cette porcherie de france et regagne ta bergerie, là où tu ne seras plus stressé, là où tu vivras ton islam en paix et sérénité et quand tu trépasseras tu auras droit à une fosse individuelle. promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.