Fersaoui à sa sortie de prison : «Nous devons rester mobilisés pour changer le système»

Par Mounir Serraï – Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, a exprimé sa «joie» de retrouver les siens et de retrouver sa liberté tout en appelant à garder en tête l’objectif de la lutte pour une Algérie démocratique, une Algérie des libertés.

«Je suis content de retrouver ma liberté, mais je serai comblé quand on verra libres tous les détenus d’opinion», a-t-il déclaré à sa sortie de prison aujourd’hui, lui qui a déjà purgé sa peine de six mois de prison ferme à laquelle il a été condamné en première instance.

Abdelwahab Fersaoui a appelé à ne pas oublier les militants et activistes du mouvement populaire du 22 février qui croupissent toujours en prison. Cela tout en soulignant l’objectif essentiel du Mouvement populaire qui est de changer radicalement le système politique.

Selon lui, bien que nécessaire, le combat pour la libération des détenus d’opinion ne doit pas faire oublier celui, encore plus important, qui est de libérer l’Algérie de ce système qui l’empêche d’évoluer et d’avancer comme toutes les autres nations du monde.

«Nous devons poursuivre le combat pour le changement de régime et la construction d’un véritable Etat, un Etat de droit et de liberté», a-t-il affirmé. Fersaoui, qui a passé plus de sept mois à la prison d’El Harrach, a ainsi appelé à maintenir la mobilisation pour une reprise du Mouvement populaire à la fin de l’épidémie du coronavirus.

Il est à souligner qu’Abdelwahab Fersaoui a bénéficié d’une réduction de peine en appel, lui qui a été condamné en première instance au tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison ferme. Il a été arrêté le 10 octobre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal.

M. S.

Comment (12)

    URBAN
    19 mai 2020 - 12 h 23 min

    juste pour saluer Mr Farsaoui a l occasion de sa liberation qui je l espere est un prelude pour la liberation de toutes les personnes arretees pour delit d opinion ou solidaires avec le hirak qui malgre la situation sanitaire du pays devra de nouveau battre le pave pour liberer l ALGERIE et ses ENFANTS qui n ont connu qu un regime dictatorial depuis 1962!
    le systeme actuel est en bout de course car il ne pourra plus se regenerer tant les acteurs sont atteints par la limite naturelle de l age et qu en face la jeunesse qui ne croit plus au pere noel et autres promesses menera la lutte jusqu a l avenement d une nouvelle REPUBLIQUE donc d une nouvelle ALGERIE debarassee de tous les charognards et autres aventuriers qui ont mis a l abri les fonds detournes et leurs proches dans la majeure partie des villes occidentales
    j ose esperer qu au dela de la justice des hommes il y aura la justice celeste pour demander des comptes a tous ceux qui de pres et de loin ont exploite notre patrie pour restituer les biens mal acquis qui dit on ne profitent jamais!!!!

    Anonyme3
    19 mai 2020 - 10 h 27 min

    Qui est ce jeune garçon méconnu dès Algériens ,je me rappel lès premiers qui ont surfé sur le hirak c’était Bouchachi qui se voyais président de la république sa vielle amie assoul suivit du parti dès quotas le rcd ,lès makoks et lès zitotiens avec leurs représentant officiel karim tabou,personnellement je n’ai jamais entendu de ce jeune garçon ni du RAJ.had enass qui savent même pas serré leurs pantalons veulent dirigé un grand pays comme l’Algérie.

    Anonyme
    19 mai 2020 - 7 h 37 min

    T’inquiètes Mr Fersaoui aucun système n’est éternel. Ils dégageront tous!! Pinochet a été arrêté à Londres, le général Videla est mort en prison, ceauçescu a été fusillé etc… plus dure sera la chute…

    Ce type délire
    18 mai 2020 - 20 h 06 min

    Ce drôle de raj est et restera toujours un ennemi de l’Algerie. Minuscule comme il est il n’est pas assez perduasif, ce raj doit disparaître

    Lghoul
    18 mai 2020 - 19 h 53 min

    Le futur nous dira qui sont les vrais traitres.

    1commentaire
    18 mai 2020 - 19 h 44 min

    Jattend le Hirak avec impatience… Episode à suivre incha’Allah

    Kahina-DZ
    18 mai 2020 - 18 h 27 min

    Une seule mobilisation mérite d’être faite:
    Débarrasser le pays de tous les faux Algériens et les traitres à la patrie.

      Anonyme
      18 mai 2020 - 19 h 39 min

      Renonces à ta nationalité française avant de t’adresser aux algériens…

    Anonyme
    18 mai 2020 - 18 h 06 min

    Exactement, il faut libérer l’Algérie de tes ONG.
    Il compte sur ses ONG, pour le libérer.

    Anonyme
    18 mai 2020 - 17 h 42 min

    Il a bien parlé, on arrêtera pas tant que cette junte restera au pouvoir!! Le jour viendra où ceux qui t’ont condamné iront tous en prison, ce n’est-il qu’une question de temps!!

    Elephant Man
    18 mai 2020 - 17 h 16 min

    RAJ = ENNEMI DE L’ALGÉRIE.
    Qu’il aille chanter sa chansonnette à ses maîtres sionistes français et makhnaz.
    VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    RAJ financé par la NED, leur logo contient le poing d’Optor…présent dans tous les printemps arabes et révolutions colorées.
    Encore une énième fois « il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie » Ahmed Bensaada.

      Anonyme
      18 mai 2020 - 17 h 48 min

      Sioniste makhzen francais, tu a oublié les américains!! Il doit travailler avec la CIA, le Mossad, et les services français et marocains en même temps!! Ça te va?? Ah mince j’ai oublié le MI5!! Au fait on attend toujours que tu nous prouve ton patriotisme en renonçant à ta nationalité française!! C’est quand même louche de vouloir garder la nationalité de nos pires ennemis, non?? Tu ne travaillerais pas avec eux par hasard???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.