Sonatrach-énergie solaire : un projet expérimental pour l’épuration d’eaux usées

énergies
Puits alimenté à l'énergie solaire dans la région de Tanezrouft. D. R.

Le groupe Sonatrach a lancé en coordination avec le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) un projet de recherche expérimentale pour l’épuration des eaux industrielles usées par énergie solaire, rapporte l’APS.

«Engagé à encourager la recherche et le développement avec les différents centres scientifiques et techniques nationaux, la compagnie nationale Sonatrach a mené à travers son laboratoire, et en coopération avec le CDER, un projet de recherche expérimentale pour l’épuration des eaux industrielles usées par énergie solaire», précisant dans son communiqué que ce projet de recherche important vise à encourager la recherche et le développement avec les différents centres scientifiques et techniques nationaux. .

«Ce projet a un impact positif aux niveaux économique et environnemental, d’autant que l’usage de l’énergie solaire contribuera à la réduction des coûts de même que cette technique préserve l’environnement et son équilibre à travers le traitement de l’eau industrielle», rajoute la même source.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.