Les Américains accusent Al-Karama de Mourad Dhina de financer le terrorisme

Dhina Al-Karama
Mourad Dhina. D. R.

Par Mounir Serraï  L’ONG Al-Karama, créée par des anciens du FIS dissous et des Qataris en Suisse, est accusée de financements du terrorisme, plus particulièrement de la nébuleuse Al-Qaïda.

Selon une information diffusée par le journal suisse Les Observateurs, le Trésor américain a révélé des données chiffrées sur des transferts d’argent au profit d’organisations liées à Al-Qaïda. Ces transferts ont été effectués par cette ONG basée à Genève et présidée jusqu’à décembre 2019 par le Qatari Ouka Omayr Al-Nouayimi. Son directeur exécutif n’est que l’ancien du FIS dissous Mourad Dhina, qui tente depuis un moment de se refaire une virginité sur le dos du Hirak.

Dans un courriel, le département du Trésor américain accuse ce Qatari et son directeur exécutif Mourad Dhina d’avoir «des liens étroits avec Al-Qaïda». Selon les Américains, l’ONG Al-Karama et ses gestionnaires sont directement «liés au fanatique Youssef Al-Qaradawi, considéré comme le chef spirituel des Frères musulmans et basé, lui aussi, au Qatar».

Ainsi, le département du Trésor américain affirme que «Nouayimi a transféré en 2013 quelque 600 000 dollars à des organisations liées à Al-Qaïda-Irak via la Syrie. Il a servi d’intermédiaire entre des donateurs qataris et des leaders irakiens et supervisé durant une période le transfert de 2 millions de dollars par mois en Irak pour les mêmes destinataires», précise le journal suisse, selon lequel «Nouayimi était déjà très actif en 2003-2004. Il a fourni un appui financier à une organisation charitable qui finançait Al-Qaïda dans la péninsule arabique».

Les informations révélées par le département du Trésor américain ne font que confirmer ce que nous écrivons depuis des années sur l’utilisation du système permissif suisse par des anciens du FIS dissous pour financer des groupes terroristes dans divers endroits du monde.

Les Américains vont-ils laisser faire ou comptent-ils agir pour mettre un terme à ce laisser-aller suisse afin de tenter d’assécher les sources de financements multiples du terrorisme international à partir de ce pays au système bancaire très peu regardant sur l’origine de l’argent ?

M. S.

Comment (18)

    Kahina-DZ
    21 octobre 2020 - 13 h 56 min

    A propos d’Al [email protected]

    Trump a demandé ouvertement à la France et ses alliés d’aller récupérer leur terroristes en Syrie !!
    Quoi-qu’on dise sur Trump, il faut lui accorder deux choses:
    1– Il a mis à nu les pays qui servent de base arrière aux terroristes
    2- Il a démasqué l’hypocrisie des pays musulmans intégristes .

      Anonyme
      21 octobre 2020 - 17 h 30 min

      Extrême droite algérienne et extrême droite américaine même combat!!

        Nab
        24 octobre 2020 - 6 h 16 min

        … pour répondre à si les américains vont laisser faire .. on dira que oui

    Donovan
    21 octobre 2020 - 11 h 24 min

    Faut jamais croire les USA ils n ont cessé de mentir pour faire des guerres ds les pays musulmans et le font tjrs et les ont utilisés ces terroristes pour brûler ces pays et faire des attentats ailleurs. Après Esper à qui le tour? Ça s appel échange de bons procédés je te fais des promesses afin de te rassurer mais de l autre côté tu les flingues ( grillent ) ceux qui sont chez vous en occident qui nous gêne nous particulièrement et pas un autre pays mais ça ils vous le diront jamais . C est une hypothèse qui se tient.

    A propos d'Al Nosra
    21 octobre 2020 - 7 h 09 min

    On lit régulièrement dans les posts de Vroum et Elephant Man (même personne?) et Kahina, la citation supposée de Fabius l’ancien premier ministre français sur les terroristes d’Al Nosra (ils font du bon boulot). Cette citation qu’on retrouve fréquemment sur les sites du FN et dans la fachosphère est une phrase extraite de ses propos tenus le 12 décembre 2012 après la conférence du groupe des amis de la Syrie regroupant l’opposition Syrienne à Marrakech. Qu’a-t-il dit ce jour là? En parlant de ce qui a été dit lors de cette réunion, il a déclaré « En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. » On voit bien qu’il parlait de l’opposition syrienne qui se réjouissait du bon boulot d’Al Nosra. Pour ceux qui ne sont pas convaincus voici ce qu’il a déclaré 4 jours après sur TV5 Monde (la vidéo est disponible sur dailymotion) « Il faut faire extrêmement attention. Je suis en train d’étudier tout cela parce que des rapports nous indiquent qu’ils [le Front Al-Nosra] ont un lien avec Al-Qaida et le problème c’est pas simplement aujourd’hui, c’est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. Admettons, ce que nous souhaitons, que monsieur Bachar tombe. Que deviennent ces combattants ? Et que deviennent leurs armes ? Est-ce qu’on va les retrouver au Mali ou ailleurs ? Voici donc la réalité de ce fake que le FN a utilisé dans sa campagne contre la gauche…

      Elephant Man
      21 octobre 2020 - 9 h 24 min

      @À propod d’Al Nosra Troll franchouillard makhnaz sioniste
      Le fake c’est vous. Il a dit « Assad mérite la mort/ ne mérite pas d’être sur terre. Le Front al Nosra [ex branche Syrienne d’Al Qaïda devenue HTC Hayat Tahir al Cham] fait du bon boulot » inutile d’aller chercher sur le terreau du FN ….
      La France n’a-t-elle pas financé et envoyé des armes aux terroristes???? L’entreprise française DAECH n’a-t-elle pas financé et aidé DAECH en Syrie???!!
      La DCA Syrienne a retrouvé dans les caches des DAECHistes et Qaïdistes des armes israéliennes françaises etc…de l’argent…des médicaments de l’entité sioniste …. Netanyahou a été filmé au chevet des terroristes sionistes dans les hôpitaux israéliens …
      Un peu de sérieux….
      Roland Dumas ex MAE français a déclaré avoir été informé in UK Londres de la guerre en Syrie des années avant que celle-ci en 2011….
      Le Président Bachar Al Assad lors de la venue de notre MAE Algérien Abdelkader Messahel en avril 2016 a comparé la guerre qu’il mène à celle menée par l’Algérie durant les années 90 à savoir la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
      Et enfin la phrase dorénavant culte du Président Bachar Al Assad à Le Drian « je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
      Il vous faut un dessin pour comprendre qui a créé finance et arme le terrorisme sioniste..
      Quant à @😤Vroum Vroum …@Kahina …et moi-même visiblement nos analyses et commentaires vous défrisent pour proférer encore une fois vos propos mensongers.
      Seul un troll y voit la même personne les lecteurs assidus d’AP non.
      Je vous renvoie également à un excellent commentaire de @Moskos Dz : Voilà que la France découvre le vrai visage du terrorisme,alors que pendant le décennie noire,ces mêmes terroristes étaient qualifiés de révolutionnaires,de combattants de la liberté,de contre pouvoir,d’islamistes tout court etc..etc…allant jusqu’à imputer leurs crimes à notre armée afin de semer le doute entre la population Algérienne.

      Elephant Man
      21 octobre 2020 - 9 h 34 min

      @À propos de ..troll
      Pour rappel quand les grands pontes de DAECH AlQaïda et cie étaient en difficulté ils ont été sauvés par la coalition occidentalosioniste par hélicoptère.
      Des DAECHistes Qaïdistes de Syrie ont été replacés toujours par la coalition occidentalosioniste en Irak et en Libye.
      Ah oui déclaration de BHL au CRIF  » mon intervention en Libye était en que JUIF ET SIONISTE » …
      Qui est derrière MUJAO si ce n’est la narcomonarchie makhnazi…
      Expliquez-nous pourquoi depuis Serval et Barkhane les terroristes de tout bord au Sahel ne font que croître et pullulent…..
      Hamdoullah l’Algérie ne fait pas partie du G5 Sahel.
      Enfin, la France contrairement aux USA fait partie des pays qui ont refusé de récupérer ses terroristes français emprisonnés en Syrie et en Irak.

        Anonyme
        21 octobre 2020 - 12 h 35 min

        Les faits sont têtus comme on dit!! Vous avez été manipulée par l’extrême droite dont vous fréquentez les sites. Pour le reste, la manipulation des services, le financement du terrorisme etc… vous n’avez rien à m’apprendre!! Quand j’ai fait un article sur Ben Laden et la CIA en 1989 vous n’étiez probablement pas née!! J’ai des centaines d’articles et livres sur le sujet ça me suffit ce n’est pas sur les sites d’extrême droite que je m’informe 🤣🤣🤣 be seeing you

    IWEN
    21 octobre 2020 - 5 h 13 min

    [
    Les Américains accusent Al-Karama de Mourad Dhina de financer le terrorisme
    octobre 20, 2020 – 3:49 Par Mounir Serraï
    ]
    Ces derniers jours, un navire accompagnant l’ USS Roosevelt a fait escale sur l’un des port d’Alger, pour une opération de séduction !

    J’étais un peu gêné.. . c’est un peu C** ce que je vais dire, pourtant c’est vrai.. . j’avais peur que ces derniers, pour nous séduire, qu’ils nous fassent une dance du ventre !
    Comme ils sont connu pour des show à la « holly jude » hu uu m me faire une dance du ventre, devant mon nez et celui de lala djigjiga et lala Taouss NON ! Je peux pas accepter !

    Ils cherchent à nous séduire, car ils ont pour projet de faire la guerre économique à la Chine et à la Russie, et ce dernier, TRUMP, l’a clairement dit !
    l’Algérie, c’est juste un endroit stratégique et tous ont à cœur de se faire ami avec nous, les uns tiennent, aujourd’hui, (pas hier ! après demain, je ne sais rien, vu qu’on est pas blanc et chrétien !) en respect les terroristes, comme el karama (vu le titre) et les autres, investissent chez nous et nous aident à construire notre pays (pour ma santé et sécurité, je reste CHINO-RUSSE)

    Moskos dz
    20 octobre 2020 - 22 h 37 min

    Ceux qui croient que les vipères peuvent s’en passer de leurs venins ont vraiment torts.

    Action
    20 octobre 2020 - 16 h 27 min

    Moi je demande aux peuples occidentaux de faire pression sur leurs gouvernements traquer les groupes qui agissent dans les associations en nom de l’islam,eux leur but est autres choses si une vrai Vermine,ils faut mettre fin a leurs projets avant qu’il soit trop tard, dhina, zitout,abdelghani,et autres la liste est longue……

    MOI DZ
    20 octobre 2020 - 14 h 14 min

    II a fait de cette ONG sa mangeoire noire.
    Ils remplissent leur tubes digestifs en faisant semblant de défendre l’islam, alors qu’ils ne sont que des escrocs opportunistes. Occupez vous de vos tombes, celle des autres n’est pas votre business.
    Durant les années 90, Abassi Madani roulait dans une Mercedes et vivait dans une villa, et il osait demander au peuple de manger deux dates par jour avec un verre de lait. En plus , il demandait aux Algériens de manger et de dormir parterre sur une HSSIRA et d’utiliser l’âne et le chameau comme moyen de transport.
    C’est la suite de l’escroquerie des années 90 au nom de Al-Karama.
    Soyez Honnêtes et puis parlez de El-Karama. FOUTAISE, n’importe quel tchebtchak se permet de jouer au prophète ( SAWS).

    Au suivant
    20 octobre 2020 - 14 h 00 min

    A quand les suivants ???
    N’oublions pas que ce zigoto à déjà eu des problèmes avec la police française.
    Abboud, Ghani et toute cette vermine suivra un jour où l’autre.

    Vroum Vroum 😤..
    20 octobre 2020 - 11 h 57 min

    Ce Terroriste Mourad Dhina Rachad /Alkarama alors que Nicolas Sarkozy était Président, est venu à Paris et au même moment l’Algérie demande son extradition.. Qui fut refusée.. Et le Mourad Dhina put regagner la Suisse tranquillement… Si l’Otan Occidentaux (attention je ne parle pas des Peuples qui ont mon respect) n’avaient aucun intérêt avec ces Financiers du Terrorisme connus et reconnus et bien y’a longtemps que les Dhina, Zitout, Qataris, Saoudiens, Erdogan liés à la la mouvence Djihadistes Khawaridj seraient mis hors d’état de nuire par l’Otan.. On apprend que des centaines de Terroristes Islamistes Takfiristes Freristes sont transférés de Syrie région Idlib sous contrôle Turquie pour les enmener en Azerbaïdjan ou de Syrie vers la Libye.. Et que je sache la Erdogan Turquie est membre de l’Otan…!!!… Lors du renversement de l’Etat Libyen par Otan /Islamistes, le ciel Libyen est « No Fly Zone » interdit aux Avions et pourtant le Terroriste Zitout Rachad Alkarama fut transporté en Avion Otan en Libye.. Vous pouvez vérifier… Comment Zitout serait arrivé en Libye ?.. À pieds ou en vélo ??… Et comment les Armes Libyennes sont arrivées en Syrie Terrorisme.. Comment des Dizaines de Milliers de Terroristes Takfiristes dit Salafistes sont arrivés en Syrie, Entraînés, les Armes, logistique , soutient Financier.. Des Salafistes Wahabite partie de Dizaines de Pays dont l’Europe pour être rassembler en Syrie et tenter de renverser l’Etat Syrien , le même scénario que la Libye.. Et furent organisé les réunions des « Amis de la Syrie » ou plusieurs Dirigeants de Pays y participent.. A Paris, Rabat Maroc, Washington Obama… Qatar… Et Maintenant ces alliés d’hier contre l’Etat Syrien se mangent entre Eux… Sous le regard amusé du Président Bachar Al Assad qui lui a avec l’armée Syrienne, et la Résistance ont combattu et continuent de combattre 10 après les Dizaines et Dizaines de milliers de Terroristes Islamistes envoyés par l’Otan et ces Vasseaux du Golf détruire la Syrie… N’a-t-on pas vus en Photo Le Sénateur John Mac Cain illégalement en Syrie entouré de Chefs Terroristes.. Vous pouvez vérifier… En 2010 ces Dirigeants Occidentaux malhonnête et leurs Vasseaux du Golfe don’t Erdogan Turquie croyaient naïvement qu’il suffisait de quelques mois pour renverser l’Etat Syrien et avaient déjà partagé le Butin de Guerre alors qu’elle n’était pas gagnée.. Mais ils pensaient que 3 à 4 mois suffiraient pour dégommer l’Etat Syrien par la chaire à canon Islamistes Wahabite Takfiriste envoyé par l’Otan… Et 10 ans plus tard l’Etat Syrien est Président Assad sont toujours debout et tous les Dirigeants Occidentaux malhonnêtes impliqués dans « l’affaire » ont tous dégagés… Ils disait Bachar doit partir.!!.. Finalement c’est Eux qui sont partis et le Terrorisme et devenu un boulet même pour les Pays Occidentaux qui certains paient aujourd’hui leurs complicité et qui ont sur leurs sol encore en 2020 des Chefs Terroristes , Dhina, Zitout, et Autres.. La France est un Pays où il fait bon vivre, un Peuple respectable, mais là faute de Certains Dirigeants dans la salade Terrorisme Islamiste Djihadistes Libye /Sahel /Syrie, sous Sarkozy, Hollande Fabius « Al Nosra fait du bon boulot en Syrie.. » ont porté préjudice à leur propre Pays , ternie l’image du Pays… Combien de fois nous Musulmans avons mis en garde contre la Collusion et soutien et instrumentaliser le Terrorisme Islamiste Wahabite, Takfiriste, et cela depuis 2010, mais les Dirigeants Occidentaux impliqués dans la Salade « Remodelage du Grand Moyen-Orient Élargit si cher à Israël /USA /GB Otan étaient tellement aveugles et Hypocrites que maintenant la France parmis d’autres s’en mordent les doigts… On vit bien en France , alors pourquoi avoir tremper les doigts dans le combuis ? Et connaître ces moments difficiles, alors qu’on a tout ce qu’il faut pour être en Paix.. Il faut avoir connu ce l’on a vécu comme souffrance en Algérie à cause du Terrorisme Islamistes Fis Décennie noir , ou avoir vécu ce que vivent les Libyens ou Syriens ou Yémen à cause du Terrorisme Islamistes Wahabite pour pouvoir se rendre compte que la France devait se préserver de suivre bêtement, Usa Obama, Saouds Wahabisme, Gb, Qatar, Erdogan Turquie, Netanyahu Israël, dans l’aventure diabolique Terrorisme contre la Syrie et avant la Libye… Espérons que Trump élu et Président Macron , Merkel, et autres puissent nettoyer l’Islamiste Takfirisme Wahabite et ainsi isoler les Saouds/ Qatar Wahabites et Erdogan Turquie Freristes , Israël Sionisme pour la Paix du Monde… Combien de fois l’Algérie à mis en garde contre cette Folie destructrice Terrorisme qui dure depuis de longues années et cela grâce malheureusement à des États peux scrupuleux qui se reconnaîtrons..

      Anonyme
      20 octobre 2020 - 15 h 15 min

      « Takfiristes fréristes » « Takfiristes dit salafistes » « Saouds/Qatar Wahabites et Erdogan Frériste » etc… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! Allez on va essayer d’arranger tout ça!! 1: Les fréristes ne sont pas Takfiristes 2: les Takfiristes sont une sous-branche du salafisme et non pas un synonyme de salafisme. Les al Saouds sont wahabites mais les Qataris qui sont à l’origine aussi wahabites soutiennent les fréristes. Les fréristes sont salafistes réformistes même s’ils n’aiment pas qu’on leur colle cette étiquette salafiste qui fait peur etc… il faudrait 2 pages pour corriger ton texte…

    Merrikh
    20 octobre 2020 - 8 h 28 min

    Bon bon c’est bien, mais américains, français, anglais, israéliens … ont financé AL-NOSRA directement et même en fournissant des armes (vision nocturne, anti-chars …) à cette organisation et à d’autres en Syrie.
    Combattre Bachar passe par se boucher le nez … et financer ce qu’ils ne veulent pas chez eux,mais tout prévoir n’est pas toujours possible.

    Anonyme
    20 octobre 2020 - 7 h 16 min

    Le fondateur d’Alkarama figure depuis 2013 sur la liste de financiers du terrorisme dressé par le trésor américain pour ses liens avec Al Qaïda. Cette fondation est également classée comme soutenant le terrorisme par les émirats depuis 2014. Elle est dirigée contre tous les régimes wahabites en dénonçant les atteintes aux droits de l’homme (ou plutôt toute atteinte aux droits des frères musulmans) mais ne dénonce jamais les emprisonnements du frère musulman Erdogan. Ils agissent exactement comme le CCIF en France où sous couvert de lutte pour les droits de l’homme, ils font du harcellement pour éviter toute critique de leur doctrine. C’est eux qui ont inventé cette notion fumeuse d’islamophobie pour éviter toute critique non pas de l’islam mais toute critique des islamistes.

    Anonyme
    20 octobre 2020 - 4 h 32 min

    Il faut régler le problème à la racine.
    Il faut dévoiler les noms de ceux qui financent le terroriste Dhina et son ONG El-Karama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.