Le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di-Maio en visite en Algérie

di Maio ministre italien
Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi di Maio. D. R.

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di-Maio, effectuera, à partir de samedi prochain, une visite de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, indique, mercredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, apprend l’APS.

«Cette deuxième visite à Alger de Di-Maio, au titre de l’année 2020, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre l’Algérie et l’Italie», précise la même source, ajoutant qu’«elle constituera, pour les deux parties, une occasion de passer en revue les axes prioritaires de la coopération bilatérale et d’examiner l’agenda des grandes échéances à venir, notamment la tenue, au cours de l’année 2021, de la 4e réunion de Haut niveau».

Les questions d’actualité régionales et internationales, en particulier l’évolution récente au Sahara Occidental ainsi que la situation en Libye et au Mali, figureront également à l’ordre du jour des entretiens entre les chefs de la diplomatie des deux pays.

Les deux ministres procéderont, au cours de cette visite, à la signature d’un mémorandum d’entente instituant «le dialogue stratégique sur les relations bilatérales et les questions politiques et de sécurité globale», ajoute le communiqué du MAE.

A l’issue de sa visite, Di-Maio sera reçu par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

R. N.

Comment (8)

    BONS AMIS
    3 décembre 2020 - 19 h 50 min

    L’TALIE SAIT CHOISIR SES AMIS…
    C’est la France qui se mord les doigts d’avoir misé sur un tocard.
    Bienvenue à l’Italien et pas de nouvelle AUGUSTA SVP merci.
    Les pays qui nous dénigrent en pretextant l’UE, vont regretter leur choix influencé par les lobbies malsains pourtant CONNUS.

    Anonyme
    3 décembre 2020 - 12 h 28 min

    Les ministres européens et ici italiens viennent surtout pour régler le problème de l immigration qui est le problème numéro 1 des Européens. Merkel est venu pour ça et comme le gouvernement de Bouteflika n a pas beaucoup coopéré, les allemands refusent désormais l entrée d algeriens sur leur sol . Et ça va s empirer. Les portes se ferment et se fermeront de plus en plus contre les algeriens, marocains et tunisiens..

      T’inquiètes pas..
      3 décembre 2020 - 17 h 45 min

      La porte du Maroc est fermée, et elle le restera tant que le Maroc sera la propriété d’étrangers à la région.
      Tu peux retourner d’où tu viens.

      Les Algériens ne font pas
      3 décembre 2020 - 17 h 50 min

      Dans le Commerce d’esclaves comme to roitelet qui monnayent le lâcher de clandestins..
      Les Algériens naissent et meurent libres.
      Pauvre sujet de ton roi, va Ramper Ailleurs !
      Par où est rentré ce Serpent Marocain ?

    Anonyme
    3 décembre 2020 - 11 h 15 min

    La cooperation avec l Italie comme partenaire privilegie est importante pour notre pays…Les entreprises italiennes sont pretes pour creer un partenariat gagnant/gagnant avec des entreprises Algeriennes dans les domaines de la haute technologie..Les PME Algeriennes doivent explorer les marches Italiens et leurs besoins en produits Algeriens et les inciter a venir investir en partenariat avec eux en Algerie…L industrie agricole avec ses immenses espaces encore non exploites,les richesses minieres du Sahara Algerien et les enormes capacites du solaire peuvent etre un maillon tres important de la diversification de l economie Algerienne hors hydrocarbures….Les usines de montages de voitures etrangeres en Algerie,que ce soit Renault,Fiat ou Volkswagen/Mercedes n ont plus la cote,il n y a aucun apport de technologies nouvelles…ce n est que de l assemblage,mieux penser a creer une auto populaire toatalement Algerienne,nos ingenieurs et le personel qualifie algerien en sont capables et c est aux hommes d affaires prives de s y engager…le marche existe et la rentabilite est certaine….L exemple des deux jeunes ingenieurs Tunisiens qui ont crees la voiture totalement tunisienne la Wallyscar dans une petite usine ..(https://www.wallyscar.com) …et si des ingenieurs Algeriens y adherent pour creer en cooperation avec leurs collegues tunisiens une Wallyscar Algerienne ..?? pourquoi pas

      Salut fraternel aux Tunisiens
      6 décembre 2020 - 14 h 22 min

      Des vrais Frères qui ont toujours soutenu l’Algerie.
      Beaucoup de maturité politique et de competences.
      Salam alikoum et que Dieu protege nos 2 Pays.

    Jean-Boucane
    3 décembre 2020 - 9 h 07 min

    Inshallah une usine Fiat en Algerie… une vraie usine pas comme les usinettes françaises!!!

    IWEN
    2 décembre 2020 - 20 h 33 min

    espace maritime que l’Italie devra accepter sur demande de l’Algérie ! Juste retour des choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.