Tebboune prononce un discours à partir d’Allemagne et met fin aux rumeurs

Tebboune discours
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Par Nabil D. – Le président Abdelmadjid Tebboune a définitivement mis fin aux rumeurs ce dimanche, en prononçant un discours transmis à travers les réseaux sociaux. Dans sa harangue, le chef de l’Etat a assuré qu’il suivait l’actualité de très près et que son absence ne l’empêchait pas de donner les instructions et de diriger le pays à partir d’Allemagne où il poursuit sa convalescence qui devra durer encore deux ou trois semaines, a-t-il dit.

Dans son message court, Abdelmadjid Tebboune a évoqué la loi électorale en cours d’élaboration, en demandant au Premier ministre d’accélérer la cadence. Il a également parlé de la situation qui prévaut dans la région, sans entrer dans les détails. Mais il est clair que Tebboune faisait allusion à la violation du cessez-le-feu par le Maroc et la normalisation des relations entre Rabat et Tel-Aviv. «L’Algérie est bien plus forte que certains pourraient le penser», a-t-il affirmé, en ajoutant qu’elle «restera toujours debout grâce à son grand peuple, à sa vaillante armée, héritière de l’Armée de libération nationale, et aux institutions de l’Etat».

L’intervention du chef de l’Etat arrive à un moment où de graves menaces pèsent sur la sécurité et la stabilité du pays. Des menaces à l’affrontement desquelles le chef d’état-major de l’ANP a appelé de façon ferme, lors d’un discours prononcé devant le commandement de l’armée, tous les soldats à se tenir prêts à affronter un «ennemi classique». Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a, lui aussi, mis en garde contre les «réelles menaces à nos frontières», en précisant que l’Algérie «est visée».

L’apparition du Président aura le mérite de rassurer sur la continuité de l’Etat durant son absence momentanée et permettra de mettre fin au sentiment de paralysie et d’immobilisme qui faisait craindre la réédition du scénario Bouteflika. Abdelmadjid Tebboune a paru en meilleure forme que ne le décrivaient les cercles médiatiques inféodés au Makhzen et les quelques agitateurs habituels à partir de Londres, Paris et Genève qui le donnaient même pour mort. Le mensonge a donc été dévoilé ce dimanche, même si de nombreux observateurs souhaitent que la communication directe du chef de l’Etat se poursuive à un rythme soutenu pour éviter toute manipulation dans les circonstances difficiles actuelles que traverse le pays.

N. D.

Comment (24)

    RRab3i
    16 décembre 2020 - 18 h 26 min

    Les Mauvaises Langues disent que le teboun qui se trouve en Allemagne est un sosie suite a une operation de chirurgie hystérique

    0

    Yamina
    14 décembre 2020 - 16 h 54 min

    On l’attend avec impatience pour qu’il mette le reste de la issaba et ses corrompus en prison a vie. Ils doivent aussi rendre tout l’argent qu’ils ont volé. Notre président nous l’a promis.

    boomerang
    14 décembre 2020 - 11 h 36 min

    quelle heureuse nouvelle que celle là al hamdoulillah , le president affaibli certe par la covid mais super en forme psychiquement et moralement par rapport a l’autre momie 6 souffrant du sida et d’autres pathologies gravissimes, neanmoin nous lui souhaitons un prompt rétablissement sous l’égide de tel-aviv dans le même hôpital du tueur ariel sharon maintenue artificiellement en vie par des machines. la vidéo du président a dut provoquer des diarrhées en cascade chez le makhzen ainsi qu’a ses qu’a ses officines hrakas des UK, suisse, et j’en passe, le moyen orient et ses tribus insignifiantes du golf va subir les affres de leur félonie traitresse, (…)! oui l’algerie déjà grandi par son histoire récente dans le monde va dans l’avenir devenir incontournable, elle l’est déjà en afrique en etant la puissance régionale , elle sera davantage et le commencement est en cour avec les accords tres discutés avec l’UE , fini de servir de supermarché a l’europe , fini le blé francais pour soutenir l’agriculture francaise en faillite , bonjour ,les puissants chine et urss et ses sous traitants la balance penche en faveur de notre pays tres favorablements et nos ennemis « »classiques » » s’en mordes les doigts d’ou leur tentatives desespérés de nous destabiliser depuis 90 , nous sommes là et bien là plus que jamais debout la patrie ou la mort nous vaincrons comme nous l’avons toujours fais c’est ecris ! tahya djazair.

    Hamid
    14 décembre 2020 - 10 h 57 min

    I’m too happy that our President is doing fine .I’m confident that he will emerge stronger out of this terrible disease , that can affect any of us .He is such a gentleman .I wish and pray for his speedy recovery , and I can’t wait to see him get back home soon , Inch Allah .May I also take this good moment to respectfully salute our brave women and men in our Armed forces who are ensuring the security of our great country in these difficult times .Down with cowardly YouTubers and all the pessimistic moaners .They bark but Algeria rides .Stay positive , take care and bye .Tahia Eldzair as……………………………. always ………………….

    Mourir debout comme mes parents et grands parents.
    13 décembre 2020 - 22 h 03 min

    HAMDOULILLAH que nôtre président ABDELMADJID TEBBOUNE commence à aller mieux.
    Incha-Allah qu’il rentre vite au pays, aux commandes de la patrie algériennes.
    Nous sommes près à la guerre contre tout nos ennemis.
    Fussent-elles l’Amérique et ces alliés.
    Nôtres détermination à défendre nôtre pays, nôtre liberté, nos enfants, et l’honneur nos chouhadas est intacte, irréversible, et inébranlable qu’elle quesoit l’issue de la guerre le cas échéant.
    Qu’Allah nous épargne d’en arriver, à cette extrême solution
    Une guerre n’est souhaitable pour personne, y compris pour les responsables des hostilités .
    A vos ordres, mon général .
    PRÉSENT .

    Nous sommes soulagés
    13 décembre 2020 - 20 h 52 min

    Tahiya el djazair

    karimdz
    13 décembre 2020 - 20 h 36 min

    Hamdoulilah que notre président va bien, je le crois sincère, et in shAllah, qu’il reprendra son travail, sa mission, et amènera l’Algérie à bon port, une Algérie nouvelle, moderne, puissante et indépendante.

    J’ai échangé dans le passé avec des personnes qui l’annonçaient mort, je leur ai dit, vos sources sont marocaines, vous faites confiance à leurs ragots !

    صحراوي
    13 décembre 2020 - 18 h 55 min

    مجرد تساؤل.ـ
    أين الخفافيش!!!؟؟؟
    عندم تشرق الشمس تختفي الخفافيش.ـ

    Belveder
    13 décembre 2020 - 18 h 41 min

    Ca va peut etre Calmer Abdou s.et tonton djamel et sa bande de skype d awres TV
    Bonne Nouvelle pour L Algerie et a sa famille

    Anonyme
    13 décembre 2020 - 18 h 37 min

    Cette déclaration est une sorte de victoire nationale contre nos ennemies de l’extérieur qui spéculait sur l’état du président !
    Bravo à la communication du président pour ce coup de maître bravo!

    Berazi
    13 décembre 2020 - 18 h 33 min

    Algérie, la Mecque des causes justes dans le monde.

    Ammi Rabah
    13 décembre 2020 - 18 h 32 min

    Alors on le rencontrera a l’aeroport dans 2 a 3 semaines.

    Anonyme
    13 décembre 2020 - 18 h 24 min

    Pourquoi il apparait dans tweeter ?

      Kedj
      13 décembre 2020 - 20 h 40 min

      Bonjour je défendrai toujours nos généraux et hommes politiques algeriens.Avec le serpent (L élite mondialiste)il faut savoir jouer aux cartes que dieu benissent nos généraux l ANP et notre peuple et sa souveraineté mieux mourir que se soumettre .les frontières, le hirak,manipulation sur Facebook,la décennie noir…et rien n y fait nous sommes toujours là .pour gagner un trophée il faut savoir joué avec ruses à qui comprendra.Algerie terre des révolutionnaires.La diaspora devient de plus en plus nationaliste par amour de leur patrie ils ne lâcheront jamais le morceau.

    Nacer
    13 décembre 2020 - 18 h 14 min

    El Hamdou lillah. Ça met fin aux ABOIEMENTS de chiens enragés de l’intérieur et de l’extérieur.
    Quelques soient nos divergences, il est temps de se serrer les coudes pour sauver notre pays. j’espère que les militaires comprennent enfin que chacun doit s’occuper de son domaine et surtout ils mesurent la gravité de la situation et surtout les DÉGÂTS DU DÉSERT DIPLOMATIQUE que BOUTEFLIKA a causé à notre pays. J’espère qu’on fasse appel à tous les VRAIS compatriotes, à toutes les compétences sans exclusion. L’Algérie a besoin de tous ses enfants.
    Je suis médecin et je me tiens prêt et à la disposition de mon pays pour la paix ou la guerre
    Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie

    DZA
    13 décembre 2020 - 17 h 49 min

    Il était temps d’avoir des nouvelles incontestables quant à l’état de santé du président de la République. En ce moment particulièrement critique de la vie politique du pays, et d’agitations belliqueuses à nos frontières, le peuple commençait à se poser des questions, surtout que la dernière déclaration du général Changréha n’invitait pas à la sérénité.
    Le peuple est dans son droit de vouloir connaître l’état de santé de qui le représente quelle que soit sa légitimité politique. A.Tebboune, avec la diffusion de cette video et ce cours message à la nation n’aura pas dérogé à son devoir sur ce plan, et aura personnellement rassuré le peuple et évacué par la même occasion tout un crescendo de spéculations sans fondement.
    À suivre.

    DYHIA-DZ
    13 décembre 2020 - 17 h 47 min

    C’est la réponse IDÉALE aux mercenaires qui se nourrissent des mensonges et des diffamations =
    les Harkis version 2020.

    Bon Rétablissement au Président Algérien !!

    AMAZIGH ALGERIAN
    13 décembre 2020 - 17 h 33 min

    ….
    Terrible ces reseaux de menteurs…
    Si Hicham Aboud le double agent des Dgse et Makhnez…doit se retourner ds sa tombe des barabass…malfrats de la manipulation lâches , mensongeres…
    Larabi Zitout , l’oiselet voltigeur passerau , doit etre extradé…
    Les menteurs…en enfer…
    Amen…

      Abdou Mlt
      14 décembre 2020 - 0 h 24 min

      Al hamdoullah 3liha sa3a
      Un grand soulagement qu’est cette apparition du président Tebboun.
      On lui souhaite un bon et très prochain rétablissement .
      Donnons-lui la chance qu’il mérite pour que nous sortions ensemble et unis notre chère patrie des problèmes qu’elle a. Nous relèverons le défi sans les éléments inutils ou/et nuisibles.

    IL A PARLE AU BON MOMENT et UNE INTERVENTION EXCELLENTE
    13 décembre 2020 - 17 h 00 min

    enfin et je suis très heureux qu’il ait pu parler et montrer son visage même amaigri et en pyjama, car ça le rend encore plus proche des gens, du peuple algérien et même du peuple arabe qui compte sur l’algérie pour déjouer les plans sataniques israélo maroco khalidji pour détruire l’unité arabe et l’islam. ce message est très important aussi bien pour la stabilité intérieure, les algériens demeurent encore sous le traumatisme du dernier quinquennat de bouteflika qu’on ne voyait que son portrait et en différé en plus, que pour l’image de l’algérie dans le monde.
    le choix des mots qu’il a utilisé sont très pertinents et lourds de sens. tout son discours est millimétré et très très bien rédigé. enfin une petite satisfaction depuis un certain temps qu’on souffre du manque d’un leader en algérie.
    j’apporte mon soutien total à notre président patriote tebboune et je demande au peuple algérien et surtout à notre institution militaire de le protéger car nos ennemis vont encore le cibler. j’ai toujours dit que tebboune est un président progressiste et très intelligent. c’est lui le sauveur de l’algérie et personne d’autre.
    je suis un patriote et profondément algérien, et j’étais très touché quand il a cité sidi abderrrahmane thaalibi qui est mon ancêtre aussi, car nos ancêtres (de toute l’algérie) devenus saints de l’islam par une espèce de don divin, nous ont toujours transmis les vraies valeurs de l’islam. le salut des arabes et des musulmans viendra de l’algérie, on m’a toujours dit que c’est écrit. les israéliens le savent, et voilà pourquoi ils tentent de nous détruire via ce pays maudit de allah (et je pèse mes mots) qui est le maroc.
    vive tebboune et vive l’algérie!

    El hamdoulah y’a rabbi
    13 décembre 2020 - 17 h 00 min

    Enfin mabrouk Alina. Fin aux rumeurs

    Ammari
    13 décembre 2020 - 16 h 43 min

    Bien qu’il soit amaigri il semble toutefois en forme. Tant mieux.

    ali
    13 décembre 2020 - 16 h 39 min

    Une très bonne nouvelle, bon rétablissement au Président.

    Kahina-DZ
    13 décembre 2020 - 16 h 36 min

    Bonne nouvelle pour les Algériens !!!
    Une grande déception pour les chiens enragés qui aboient de partout !!!

    Bon retour en Algérie, chez Vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.