Débat Le Pen-Darmanin : la France identifie le musulman comme ennemi

débat politique
Marine Le Pen. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui La télévision publique française a renoué, ce jeudi, avec le débat politique, exercice supplanté depuis plus d’une année par la crise sanitaire. Dans cette première joute politique cathodique se sont affrontés la présidente du Rassemblement national et l’actuel ministre de l’Intérieur. Ce n’est pas le débat du siècle dont on se souviendra. Tant s’en faut, mais l’échange aura au moins eu le mérite de la clarté et a fini par dissiper le flou qui, d’ordinaire, entoure la séquence électorale à venir. La laïcité, la sécurité, l’islam et l’immigration seront sûrement les points nodaux de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril 2022.

Qui mieux que Marine Le Pen, la fille de son père – fondateur du mouvement extrémiste – et Gérald Darmanin, le fervent disciple de Sarkozy, le maître à penser de toute une génération de cadres positionnés à califourchon entre la droite et la droite extrême, pour traiter ex professo de tels sujets auxquels a été consacrée la quasi-totalité du temps imparti à la confrontation ?

La France du XXIe siècle a fini par identifier son ennemi supposé être la source des multiples maux qui frappent le pays : l’immigré qui ne peut être que musulman, lui-même obligatoirement islamiste, donc forcément délinquant, vecteur d’insécurité quand il n’est pas carrément terroriste. C’est la conclusion que d’aucuns ont tirée au terme du débat. Une synthèse partagée par Alexis Corbière, député de la France Insoumise présent dans le second débat organisé dans la foulée, lequel a également dénoncé un «intolérable amalgame» et un patchwork idéologique dangereux.

Il était prévisible que la question de l’immigration et toutes les thématiques consubstantielles allaient fonder le débat de la campagne électorale de la présidentielle, laquelle vient d’être lancée ce jeudi. Tout comme il tombe sous le sens (qu)’Emmanuel Macron fait tout pour imposer de fait un agenda et les «priorités» à travers notamment (sa) loi-valise sur «le séparatisme», pudiquement dite loi «confortant le respect des principes de la République».

Les opposants à Emmanuel Macron y voient une instrumentalisation de sujets clivants qui ne sont plus l’apanage exclusif du parti d’extrême droite visant à bipolariser la vie politique entre son mouvement, La République En Marche (LREM), et le Rassemblement national (RN), son [meilleur] adversaire dont il saura prendre barre le moment venu grâce au front républicain qui, rappelons-le, avait relativement fonctionné en 2017.

Il est vrai que la stratégie qui consiste à disloquer les partis de droite mais dans le même temps à favoriser l’essor de l’extrême droite, une manœuvre qu’Emmanuel semble vouloir rééditer en 2021, avait porté ses fruits sous Mitterrand. La différence, c’est qu’à cette époque-là le mouvement extrémiste dirigé alors par Jean-Marie Le Pen ne pesait quasiment rien dans le paysage politique français. Contrairement à aujourd’hui où le parti d’extrême droite, dédiabolisé, fait figure de premier parti d’opposition, avec des millions de sympathisants et d’électeurs.

Pari très risqué, donc.

M. S. 

Comment (30)

    Hamid
    14 février 2021 - 0 h 11 min

    Colonialism shaped France’s past and still shapes the present with uncomfortable unshared history with the muslim community at large .This little Napoleon – Le pen – and other politicians are really opportunists eyeing the upcoming presidential elections and nothing else .Their behaviour is disgraceful to focus on the issues like Islam and immigration , they have no solutions to offer to the french people but reactivate hostilities towards the french Muslims who are more french than Sarkozy for instance .They should be treated in a civilised discourse of equals because they are also fully french .I have no love for that country and I never ever set foot there .That’s my response , take care and bye .May Allah bless our country and our people ! Tahia ElDzair as always …………………….

    MDR
    13 février 2021 - 22 h 24 min

    Ils mangent à la même assiette dans ce faut débat, au menu nous avons 1 fils de Harki contre une fausse nationaliste. Prendre les Francais pour des c… !

    Citoyen
    13 février 2021 - 21 h 37 min

    Restituer la fierté de l’Algérien en lui créant les conditions de vie qui le maintiennent dans son pays et lui éviter d’aller s’humilier ailleurs. Ensuite, mettre en place une politique réfléchie et organisée de rapatriement de nos concitoyens qu’importe le temps que cela demandera, c’est l’intention qui compte. Une atteinte à la dignité d’un concitoyen doit être ressentie par les politiques comme une atteinte à la dignité du pays et à sa fierté. Un pays incapable de protéger et de garder ses citoyens ne peut se réclamer d’aucune grandeur et sera jugé comme tel.

    Brahms
    13 février 2021 - 17 h 24 min

    Elle sera la Présidente de la constatation ?

    Chaque année, elle constatera ce qui se passe et dès qu’elle sera en retraite comme son père, sa fille reprendra le flambeau pour raconter les mêmes salades que sa mère. 15 000 € / mois pour papoter c’est bien payé d’où des impôts conséquents en France pour payer ce genre de clownette à brasser du vent.

    Belveder
    13 février 2021 - 15 h 40 min

    Donc Mélenchon est à classe parmis Les Gentils qui adorent le Multiculturalisme les Musulmans et veut même régulariser tous les sans papiers si c est le Chose était aussi simple..

    karimdz
    13 février 2021 - 12 h 26 min

    En survolant les commentaires, j’observe que des compatriotes rappellent à juste titre, que des gens issus de notre communauté, comme d autres communautés issus de l immigration, ce qu’on appelle plus communément les arabes de service, et font le jeu de l extreme droite.

    Ces individus, la liste est longue, mais on peut citer, mohamed sifaoui, zohra bitan, zineb el rhazoui et même l’immigré que certains surnomment le chameau ancien ferrailleur egyption, messiha jean de son vrai nom hossam boutros messiha, sont en réalité des personnes opportunises, complexés, qui ne cherchent qu’à satisfaire leur propres intérêts.

    Ils représentent en quelque sorte la caution dont a besoin marine pour faire croire qu’elle n’a rien contre les musulmans et les francais d’origine musulmane.

    Par contre, il faut être objectif aussi, la majorité des harkis a pris ses distances avec le R Haine. C’était vrai hier quand les harkis ont débarqué en France et donc la première génération, mais leurs enfants avec les actes racistes, et le discours islamophobe de marine s’en détachent. J avais lu cela dans un article sur le net, qu’il faudrait que je retrouve et de toute manière, les algériens qui les côtoient dans la vie de tous les jours, le savent.

    Chachnaq.
    12 février 2021 - 20 h 11 min

    Les seules parmi lès gens de toutes lès communautés qui vivent en France sont lès makokos et lès berbèros extrémistes défendent cette mal élevé .
    je ne vois pas comment cette raciste élevé dans la haine défend sa patrie en insultant lès gens et leurs religion que même lès harkis d’aujourd’hui et d’hier partagent .

    Anonyme
    12 février 2021 - 16 h 28 min

    Malheureusement de nombreux musulmans français et européens arrivent à être eux-mêmes les ennemis de l’islam et n’ont pas besoin de Marine Le Pen pour ça…

      @ Nord Africain.
      12 février 2021 - 18 h 36 min

      Madame le pen na pas besoin dès portes paroles même lès francais la considère comme une femme haineuse et raciste.pas uniquement lès musulmans qui ont envahit la France lès makistes et Leurs alliés lès berberos extrémistes et complexes sont plus nombreux que lès autres communautés et font le même tbehdil que shab el djleleb. L’article n’est pas sur la peste et le choléra c’est sur dès gens qui sont responsables de tout lès maux dès peuples musulmans .je crois que vous avez pas besoin qu’on fasse un dessin pour vous faire comprendre la politique et la société française qui à beaucoup changé.les musulmans et l’islam ne vivent pas tous chez eux pour lès insultés.(…….)

    Nord-africain
    12 février 2021 - 16 h 28 min

    Madame Le Pen défend sa patrie et essaie de juguler les agissements envahissants des islamistes!!Pour ces derniers la planète n est que temporairement ce qu elle est aujourd hui,elle devrait être musulmane!Par conséquent ils agissent comme des sauveurs qui arrivent enfin!Les prières qu ils accomplissent en pleine rue,les mosquées et les boutiques Halal qui poussent comme des champignons sont des actes qui méritent d y mettre fin en terre de la chrétienté!Ce que fait Le Pen n est pas un racisme,c est l expression d une irritation longtemps supportée!

      Monsieur X
      12 février 2021 - 17 h 51 min

      Il n’y a pas de terre de la chrétienté en France vous êtes dans l’erreur. Il existe néanmoins une tradition millénaire qui lie la France à la religion chrétienne. Tout cela a changé avec la loi de la laïcité de 1905 qui protège tous les cultes religieux mais pratiqués dans la discrétion.

    Drapeau mzewaR.
    12 février 2021 - 16 h 24 min

    Et dire que certains (…..) insistent à importer leurs khorda de voitures moins de 3 ans et lès invitent à venir investir chez nous.la seule solution pour nous débarrassé définitivement de cette graine c’est de commencé à changé leurs langue avec celle du travail de 12 heures la journée, des découvertes ,de la science,de la technologie et du commerce international qui est l’anglais. Et dire que certains(……) aillent laver leurs linge sale et insultent leurs propre pays chez eux et gagné quelques euros pour apparaître à fr24 et tv5 en passant par el awras tv de fr el mazda et lotfi double canon.

    Anonyme
    12 février 2021 - 15 h 15 min

    La France a cessé d’être une démocratie depuis un bon bout de temps. D’ailleurs au dernier classement elle pointe à la 24ème place qui ne fait pas d’elle une démocratie pleine et entière.
    depuis 30 ans, le débat politique et électoral, tourne autour de l’immigré, puis de l’arabe, et enfin du musulman. Non seulement on y applique le code de l’indigénat, mais on fait tout pour que les gens issus de ces milieux ne relèvent pas la tête. On fait tout pour que ces gens restent dans leurs coquilles, sans envergure, ni fierté, ni personnalité. Le seul « truc  » qu’on accepte de vous, c’est d’être « musulman de service  »
    du genre Chalghoumi, Sifaoui,
    Sansal, etc….
    La France est le pays le plus raciste d’Europe. Demandez aux quelques rares maires « musulmans « élus l’année dernière , ils vous diront ce qu’ils subissent. Le débat Le Pen Darmanin n’est qu’un piètre épisode.

      souad
      12 février 2021 - 16 h 50 min

      La France n’a jamais été une démocratie, ni un pays de droits, il n’existe pas une seule époque dans leur histoire ou ils n’ont pas commis de crime contre l’humanité.

        Musbey
        12 février 2021 - 18 h 36 min

        Monsieur je suis algérien francais mon père et mon grand père se sont battus pour la France
        J’ai le droit de pratiquer la religion , vous êtes sûrement un.troll d extrême.droite pour avoir de pareils pensée
        Si la France va mal les musulmans lui.servent comme toujours de bouc émissaire
        La France depuis.la guerre de 1945 est devenue une prostituée sioniste pour faire oublier son action en 39.45

    Anonyme Utile
    12 février 2021 - 15 h 06 min

    L’actuel présidente du front national dont le nom a été transformé en rassemblement national, maruine le pen est la fille du nazi et auteur de crimes contre l’humanité, commis en Algérie, j-m le pen. Elle est élevée à la haine de l’Algérie et de l’Algérien.

    Sous peine de disparaître politiquement et médiatiquement, j-m le pen, maruine le pen et leur parti politique d’extrême droite nazifié et pire ennemi de l’islam et des musulmans a fait allégeance, comme toute l’extrême droite occidentale, au sionisme mondial, c’est à dire à Israël, à laquelle, ils sont totalement soumis corps et âme et lui obéissent au doigt et à l’œil.

    Ceci étant rappelé, pour remettre les choses dans leur véritable contexte.

    Je signale que maruine le pen a détourné avec ses collègues députés européens de son parti d’extrême droite française, du parlement Européen, plusieurs millions d’euros , sous forme de salaires de plusieurs emplois fictifs, notamment. Le parlement Européen a fait condamner maruine le pen et ses collègues impliqués dans ce détournement d’argent, et curieusement, la décision de justice, comme d’autres décisions de justice, qui l’a condamnée à 10 ans d’inéligibilité, notamment, n’ont jamais été appliquées, suite à l’intervention des francs maçons sionistes, qui gouvernent la france et tous les pays occidentaux. Ce qui prouve d’une part, que la france officielle est un pays exécutant du sionisme mondial, c’est à dire d’israël et d’autre part, qu’elle n’a jamais été une démocratie.

    Le nouveau concept qui consiste à fourrer les immigrés dans l’islam et les combattre en tant que Tels, en une seule fois, est un concept FAUX, qui n’a aucune logique et plus précisément ni tête ni queue, CAR LA TRES GRANDE MAJORITE DES IMMIGRES N’EST PAS MUSULMANE. ILS VIENNENT D’ASIE NON MUSULMANE , D’AFRIQUE NOIRE NON MUSULMANE …

    Ce qui prouve que cette politique, que l’extrême droite décérébrée française essaie d’appliquer sur ordre du sionisme mondial, est un appel au meurtre et à la guerre civile, dont les conséquences feront disparaître l’état et la nation française et s’étendront à tous les états et les nations européennes.

    Les sionistes veulent que cela ressemble, dans les faits, à ce qu’ont essayé de faire les suprématistes blancs ultra racistes, au capitole des sénateurs aux Etats Unis et au peuple Américain, sur ordre de trump, l’autre marionnette du sionisme mondial.

    L’action de l’extrême droite nazifiée française de maruine le pen ainsi celle de l’extrême droite occidentale, font partie de la stratégie et du complot du grand israël, qui veut gouverner le monde.

    Je signale par ailleurs, un fait très grave, à ce sujet. Ce sont bel et bien les émiRATS arabes unis des ben zayed qui financent les campagnes électorales de maruine le pen et surtout les campagnes contre l’Islam et les musulmans en france et en europe. Ce sont les faits.

    Les 2,5 milliards de musulmans, dans tous les pays musulmans savent, grâce aux réseaux sociaux, que la FRANCE EST LE PIRE ENNEMI DE L’ISLAM, DEPUIS LES CROISADES DE JERUSALEM.

    Le boycott de ses produits dans ces pays, a fait son effet. C’est désastreux. Et ce sera pire qu’une guerre sur les plans économique et social, si cela continue, l’effondrement total de l’économie de la france sera inévitable. Et les conséquences seront très graves, pour tous les pays européens et le reste du monde.

      Elephant Man
      12 février 2021 - 16 h 32 min

      @Anonyme Utile
      Effectivement MLP comme nombre de députés français ne mérite pas un salaire de fonctionnaire, même un RSA vu le degré et le niveau politique économique ainsi que la RÉCURRENCE dans ses propos haineux non plus anti-juifs.
      Effectivement MLP tout comme en son temps le FN devenu RN et comme tout parti politique french n’est en rien une opposition mais fait partie INTÉGRANTE du système.
      Pour reprendre article AP Selon plusieurs études : la France sous la menace d’une violente crise sociale, @Anonyme3 : «Leurs politiciens ont acquis une expérience et savent comment lès calmer une caricature du prophete Mahomet que lès Charlie hebdo seront contents de la publier et un discours sur les musulmans et l’immigration qui comme d’habitudes sont le problème .voila ce qui arrive aux gens qui veulent changer le monde sans se regarder dans le miroir et c’est eux qui doivent changer.»
      Sauf que même pour le plus péquenaud des français l’Islam l’immigration…en guise de bouc émissaire crise Covid19 ça va être dur à faire avaler.

    Abou Stroff
    12 février 2021 - 14 h 38 min

    « Débat Le Pen-Darmanin : la France identifie le musulman comme ennemi » titre M. S..
    je pense que ce débat est un débat franco-français qui ne nous intéresse pas directement.
    en fait, chaque camp essaie de séduire des électeurs de plus en plus déboussolés par la mondialisation néolibérale qui a détruit tous les repères des individus lambda et, dans la conjoncture actuelle, le comportement des islamistes (avec leurs accoutrements, entre autres) donne du grain à moudre à toute la classe politique française.
    mais posons nous une question simple: pourquoi la « france », foncièrement chrétienne, n’identifie t elle pas le bouddhiste ou le shintoïste ou le brahmaniste ou l’athée comme ennemis?
    la réponse me semble claire: le bouddhiste ou le shintoïste ou le brahmaniste ou l’athée essaient de se fondre dans la masse, ne se présentent guère comme des sauveurs de l’humanité et n’ont aucune intention d’obliger les français à accepter leurs dogmes et à se préparer à visiter, « bessif », le paradis des arabo-musulmans.
    en termes crus, il me semble que c’est le comportement d’une certaine partie de la population dite musulmane qui poussent tous les extrémistes à faire des musulmans, en général, une cible privilègiée.
    PS: chacun aura remarqué que les juifs sont, dans leur grande majorité, si bien intégrés au sein de la population française qu’un non-averti regardant les chaines de télé française conclurait que les juifs représentent au moins la moitié de la population française. en fait, les juifs, contrairement aux arabo-muslims qui pratiquent l’onanisme sans le savoir, ont su investir les créneaux porteurs et évoluent comme des poissons dans l’eau au sein d’une société foncièrement antijuive.

    Anonyme3.
    12 février 2021 - 14 h 30 min

    Si demains ils auront le courage et la dignité de rendre l’argent des musulmans bédouins de leurs banques et dire merci aux hommes d’affaires quataris,emiratis ,et Saudis ne venaient plus chez nous investir et s’amuser dans nos bordels VIP. Se retirer des terres musulmans riche en ressources naturelles qui sont la libye qui ont dirigé leurs campagne présidentiel avec leurs argent,du Mali,du tchad et du Niger qui sont musulmans et rendre l’argent et richesses volés d’Algerie ils deviennent tous dès bergers et font le vieux métier (…)
    Ils oublient que les fondations de leurs pays sont construits avec lès richesses et le sang dès 8 millions d’Algériens qui ont assassinés et pillés leurs biens lâchement. Ces lâches et haineux ont jamais critiqué leurs politique étrangère par peur de montrer aux frenchies le contraire ce qu’ils disent et c’est eux qui sont lès ennemis dès peuples pauvres d’Afrique, des musulmans avec leurs prophète et lès peuples de couleurs.

    En dessous du SMIG de la francité
    12 février 2021 - 11 h 33 min

    Bientôt Marine Le Pen n’aura plus d’autres ennemis qu’elle-même …

    karimdz
    12 février 2021 - 11 h 30 min

    Macro comme Marinne, à défaut de pouvoir présenter aux français une programme sérieux aux français, surfent sur la haine des musulmans, devenus les boucs émissaires. Ce débat et le climat entretenu, nous ramène aux années 30, où le juif était considéré comme le dénominateur de tous les maux.

    L extreme droite, dirigée par la fille d’un criminel de guerre en fin de vie, qui veut faire la leçon aux autres partis, et se présenter comme un parti propre, avec son slogan connu, tête haute, mains propres, est engluée dans les affaires d emplois fictifs, de détournements. Les fachos sont tellement compétents, que le Rhaine accuse une dette qui avoisine les 30 millions d euros. N ‘est ce pas Marine qui est allé quémander auprès des émirats sionistes unis, un prêt pour sortir de la galère, quel rabaissement pour une frontiste !

    Macro 1er est en réalité une marionnette d’un système de l’ombre, le sionisme, qui lui dicte sa conduite. On sait que trop bien, l’influence du crif sur l état français, ses médias et ses partis hormis un ou deux. Macro mène volontairement la politique du pire, s’illustrant de manière incompétente sinon irresponsable dans la gestion de la pandémie du covid 19.

    Tout est entrepris en France, et pas que, pour pourrir la situation, amener l’instabilité, la révolte, pour décréter ensuite des lois d’urgence. La dictature est bien en marche avec macro 1er.

    Les sionistes ont pour objectif de plonger le monde occidental dans le chaos pour imposer une gouvernance mondiale, avec pour capital, tel aviv.

    L’islamisme est une arme qu’utilise ces criminels pour détourner l’attention des Français de leurs vrais problèmes et justifier leur politique et des lois haineuses. Ces hypocrites qui voudraient nous faire oublier, leur passé colonial avec les génocides commis dans notre pays et ailleurs dans le monde, les 12 e et 13e croisades aussi barbares et sanguinaires au moyen orient, la destruction de l état lybien, la prolifération du terrorisme qu’ils entretiennent notamment au sahel, et bien entendu, leur main mise sur les richesses du tiers monde.

    Hitler doit se retourner dans sa tombe et revendiquer une réhabilitation, à l’écoute de fachos francais et occidentaux, et leur politique criminelle qui n’a jamais cessé depuis 1945, a fait des millions de morts et causé des destructions de plusieurs états.

    Brahms
    12 février 2021 - 11 h 30 min

    Faux débat depuis + de 40 ans ?

    Marine Le Pen justifie sa rémunération 15 000 € par mois soit 180 000 € par an (net d’impôts) en piaillant sur l’immigré venu d’Afrique alors que la France autorise le Maroc a exporté 154 tonnes de drogue chaque année en France avec un blanchiment organisé dans les banques marocaines, le but étant d’annexer le Sahara occidental en finançant via l’argent de la drogue.

    Le Maroc état vassal serait donc subordonné à la France et Israël (seigneurs) pour continuer le trafic de drogue soit plus de 150 000 hectares de plantation de cannabis générant plein d’insécurité en France.

    Le thème de l’insécurité est donc un faux problème.

    S’agissant du séparatisme, même chose, Nicolas Sarkozy voulait faire un état américain en France et s’est amusé avec le Qatar a saccagé la Libye en 2011 donnant plus de 250 000 morts sans compter la rapine financière et l’arrêt économique de ce pays de sorte que les préjudices sont colossaux.

    Or, la France n’a toujours pas indemnisé les victimes ou les familles de ces tueries, casses et dégâts.

    Par conséquent, il faudrait nous expliquer qui a financer les mercenaires en Libye, Syrie, Irak, Ben Laden si ce n’est l’Arabie Saoudite, le Qatar et les émiratis qui signent avec la France des contrats commerciaux mirobolants afin qu’elle ferme les yeux sur ces tueries de masse.

    C’est donc un faux problème le séparatisme, il serait mieux d’aller toquer à la porte de l’Arabie Saoudite, Qatar, Émirats Arabes Unis pour demander des comptes mais fasse à une commande de 37 milliards d’euros pour acheter des airbus ou des biens immobiliers en France, les politiciens français préfèrent se taire
    car ce cash leur permet de payer leurs déficits publics colossaux.

    En outre, la marionnette LE PEN ne fait plus peur à personne puisqu’elle sert à cacher la rapine du colonialisme ainsi que les crimes odieux de la France en Afrique.

    En tous les cas, le passé nous rattrape toujours.

    Rebelle
    12 février 2021 - 11 h 10 min

    Peut être ça va donner l’idée a nos responsables de regarder bien en face et de se poser la question qui nous amis et qui nous ennemis,et la meilleure façon si de la travailler son pays.

    MohWali
    12 février 2021 - 11 h 06 min

    La question qu’on peut légitimement poser est jusqu’où ira Macron pour gagner l’élection présidentielle de 2022? Jusqu’à la guerre civile en France apparemment.

      Anonyme
      12 février 2021 - 11 h 44 min

      La question qu’il faut se poser n’est pas comment cet individu va gagner les élections mais jusqu’à quand continuerons nous à nous abaisser devant la France et lui courir derrière.
      La France a beaucoup plus à perdre si elle trouverait des « hommes » en face d’elle qui sauront défendre les intérêts de leur pays et prendre les mesures nécessaires :
      1. Revoir les relations commerciales et industrielles et se tourner vers d’autres pays.
      2. Arrêter d’importer du Français
      2. Organiser la communauté algérienne comme au temps du FLN et l’ utiliser comme lobby comme le font les Israéliens

        Anonyme
        12 février 2021 - 12 h 22 min

        Exact! J´ajouterais: respecte toi, alors on te respectera!

    Anonyme
    12 février 2021 - 11 h 04 min

    J’ai vu les deux débats tous les e2ux consacrés exclusivement à l’immigration, l’islam la sécurité et le terrorisme islamiste amalgamés comme le danger qyu guette la france. C’est Hallucinant comme la politique française soit tombée au ras des pâquerettes.

      Chaoui
      12 février 2021 - 11 h 46 min

      Y’a l' »Anonyme » !
      Comme de toute chose, les « pâquerettes » ont des…racines…
      Et les racines de celles évoquées, sont…Algériennes. Uniquement, et surtout Algériennes. Il s’entend de la Libération et Indépendance de l’Algérie qui, 60 ans passés plus tard, passent mal. Très mal.
      Le refus d’excuses des crimes coloniaux innommables perpétrés de 1830 à 1962 (et même au delà avec le nucléaire et les victimes des millions de mines anti personnel semées à nos frontières et dont la « Patrie des droits de l’homme » s’échine cyniquement à ce jour de livrer les plans des emplacements), s’explique par une motivation et une seule : un esprit de…revanche…, une bonne partie des ex colons rêvant d’en découdre et de se « réapproprier » l’Algérie…
      Depuis 1962 à ce jour, derrière les « débats » en France sur « l’immigration », « l’insécurité », le « terrorisme » et « l’islamisme » (toujours engagés non innocemment et bien opportunément à la veille des scrutins électoraux…), sont suscités et se posent en filigrane…l’Algérien et l’Algérie…
      Pas d’excuses ! C’est entendu. A l’Algérie d’œuvrer pour sanctuariser son territoire…

    KN
    12 février 2021 - 10 h 49 min

    (…) du rassemblement national ne sera jamais élu en France, c’est le balai de l’entité sioniste.!!
    Le rassemblement national a été fabriqué par le franc-maçon François Mitterrand, c’est un levier, il est utilisé pour manipuler les idiots français😊😊
    La preuve en est, il se bouffe entre Jean Messia le chameau qui se prend pour un Français, Ménard, Philippot, Marion, Gilbert Collard, il se bouffe entre eux ça prouve que le CRIF manipule et organise ce qu’il veut en France aucun parti n’a le droit à la parole, c’est le CRIF qui dirige la France et non pas les débiles français.
    😂😂😂😂

      Leonidas
      13 février 2021 - 13 h 20 min

      Les lepen de (…) on en a asser entendue avec ca tete de (…) elle ressemble a un (…) elle et toute ca famille il on fait richesses sur la torture et les vole en algerie il doivent payer ce faire juger pour leur crimes du père en revenant jusqu’à cette (…)
      Qui fait de l algerie son gagne pain c est fou il on voler l algerie aujourd’hui encore il fon ded sous en parlant de l algerie cet une algerianophobie cette (…)
      J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.