Une musulmane présidente de France : quand la fiction déphase la réalité

MLP BFM TV
Marine Le Pen. D. R.

Contribution de Mesloub Khider  – Invitée sur le plateau de BFM TV ce jeudi 11 mars, Marine Le Pen a déclaré ne pas avoir de «sentiment négatif à l’égard des étrangers». «Je n’ai pas de sentiment négatif à l’égard des étrangers, je n’ai aucune haine, je n’ai aucune peur d’ailleurs des étrangers», a affirmé Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2022.  Auparavant, en septembre 2016, lors d’une émission sur TF1, interrogée sur la place de l’islam en France, elle avait déjà affirmé : «Je crois que l’islam est compatible avec la République».

Et si les prédictions fictionnelles de l’élection imminente d’un président français de confession musulmane à la plus haute magistrature de l’Etat, évoquées dans l’ouvrage de Michel Houellebecq, Soumission, pouvaient être rattrapées par la réalité ? Et, en l’espèce, la fiction sera dépassée par la réalité. Contrairement à l’imagination débordante de l’écrivain jamais en manque d’inspiration intellectuelle ni d’aspiration «cigarettière», le futur président musulman ne serait pas un personnage politique issu de l’immigration «arabe», mais bel et bien un pur Français de souche, un Gaulois, comme le dirait Sarkozy le Hongrois.

Ainsi, par la grâce d’une illumination providentielle tardivement rencontrée, une grande dame de la scène politique française se rapproche spirituellement de l’islam et sentimentalement des immigrés. Ce cheminement vers la religion musulmane se dessine lentement mais sûrement. Du soutien de l’islam à la conversion à l’islam, Marine Le Pen franchira-t-elle bientôt le Rubicon ?

Confrontée à une crise interne de son parti, se traduisant par la désaffection de plusieurs membres éminents de son parti, engagée par ailleurs dans une campagne de dédiabolisation idéologique en vue d’assainir l’image de son parti, soucieuse d’élargir sa base électorale par-delà les clivages politiques, les divisions ethniques et les dissensions religieuses, désireuse d’adoucir son programme politique par sa conversion à une rhétorique plus humaniste, Marine Le Pen embrassera-t-elle imminemment  la religion musulmane pour mieux confirmer sa mue, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de 2022 ?

Tout indique que nous observerons bientôt, dans un avenir proche, avant les élections, sous les auspices des plus hautes instances musulmanes réunies à cette exceptionnelle occasion dans l’enceinte de la Mosquée de Paris, au milieu d’une armada de journalistes accourus du monde entier, l’Eminence blonde nous annoncer sa conversion à l’islam, religion très en vogue et qui ne fait pas de vagues. Ce qui apaisera l’âme tourmentée des Français, en proie actuellement, à la faveur de pandémie du Covid-19, à une profonde détresse sociale et au désarroi existentiel.

Cette France, fleuron de la production prolifique des spiritueux, deviendrait-elle prochainement la fleur enivrante de la fabrication pollinique spirituelle ?

L’Eminence blonde sera-t-elle adoubée par le parrain qatari, déjà partiellement maître de la France ? A l’instar des candidats présidentiels français qui se rendent en Israël pour obtenir la bénédiction auprès des Murs des lamentations et l’imprimatur pour leur feuille de route gouvernementale tracée par les autorités de Tel-Aviv, Marine Le Pen se rendrait-elle, avant son intronisation, à La Mecque pour se faire sacrer par le sulfureux prince saoudien MSB qui sera ravi d’avoir dans son sérail géostratégique une élégante dame française présidente à son service ?

En attendant cette probable conversion attendue avec impatience par le Maître du Ciel, sur tous les plateaux télé, elle ne cesse de déclamer son amour de l’islam et des étrangers. De soutenir que la religion musulmane est compatible avec la (Sainte) République française laïque. Toute la direction de son parti s’est convertie au philo-islamisme. De là à demander bientôt son affiliation et son intégration à cette internationale islamique dénommée «Frères musulmans» connue pour son programme politique démocratique et féministe, le pas sera vite franchi par Marine Le Pen. Sans oublier sa requête d’adhésion comme 58e pays membre de l’Organisation de la coopération islamique, organisation composée de pays réputés pour l’esprit d’ouverture et leur gouvernance démocratique.

Nous n’aurions pas rêvé mieux : avoir une présidente musulmane, de surcroît de souche française. La communauté musulmane française verrait ainsi les sombres nuages politiques racistes amoncelés au-dessus de sa tête se dissiper. Les sans-papiers de confession musulmane seront prioritairement régularisés. La préférence musulmane pour les emplois et les prestations sociales sera inscrite dans la Constitution française remaniée pour la circonstance afin d’y inclure des principes inspirés de la Charia. Et l’ancien président Sarkozy, enfant d’immigrés mais pas de cœur, réputé pour ses diatribes «islamophobes», sera expulsé vers son pays d’origine, la Hongrie, où il finira de purger sa peine avec à son poignet une montre bracelet électronique Rolex.

Enfin, au lendemain de sa conversion, en guise de reconnaissance et de soutien à la future présidente musulmane, tous les musulmans de France se précipiteront sur les sections régionales du parti Front national nouvellement musulman (FNNM), rebaptisé ainsi pour briguer le suffrage de la communauté musulmane, en vue de prendre leur carte d’adhésion. Avec l’afflux massif de ces nouveaux adhérents musulmans, l’élection de Marine Le Pen sera triomphale. En effet, ses chances de remporter l’élection en 2022 sont religieusement garanties par Allah, nouveau protecteur de la France, cette nouvelle fille puinée de la Mosquée, après avoir été la fille aînée de l’Eglise.

En outre, cette occasion inespérée de l’élection d’une musulmane à la présidence française représente également une bénédiction géostratégique et économique pour l’Algérie. Nous pourrions ainsi réunir nos deux pays, comme au bon vieux temps colonial, mais cette fois au profit de l’Algérie depuis toujours musulmane, cela va de soi : bien avant l’établissement des Berbères, étant entendu que l’Algérie est arabe et musulmane depuis la période paléolithique.

Dans cette perspective, nous apporterons ainsi notre expertise en islam à la France. Sans oublier notre très grande expérience dans les constructions des mosquées et la destruction du pays, les controverses théologiques et les théologies controversées. Sans omettre notre légendaire mentalité réputée pour sa soumission à la résignation et sa résignation à la soumission.

Par-dessus tout, nous supprimerons les visas afin de permettre la libre circulation des connaissances islamiques entre nos deux pays, ces richesses que nous fabriquons à profusion, assurées d’une grande diffusion dans ces écoles islamisées où règnent le néant pédagogique et la confusion mentale. Sans omettre les marchandises variées et avariées estampillées «Halal» abondamment consommées en Algérie, productivement fabriquées dans les ateliers des pays étrangers, pour éviter le gaspillage énergétique de l’Algérie et préserver l’énergique santé de nos vaillants et laborieux travailleurs algériens, réputés mondialement pour leur dynamisme technicien et ingénierique, leur conscience professionnelle.

La nouvelle France dirigée par une musulmane pourrait également s’inspirer de notre prodigieux système éducatif algérien aux performances reconnues à l’échelle internationale pour pallier les carences pédagogiques de l’école française génératrice de chômeurs et, surtout, de cancres. Nous verrons aussi des étudiants français affluer dans nos prestigieuses universités algériennes pour parfaire leurs études, notamment en islamologie, discipline hautement scientifique, éminemment développée dans notre moderne pays à la pointe du système gouvernemental démocratique, bâti par l’emblématique et intègre classe politique algérienne intégralement diplômée en sciences politiques.

Sur ce, je m’empresse d’aller prendre ma carte au parti FNNM. Je ne voudrais surtout pas rater cette occasion historique «bénie» de voir enfin une musulmane à la tête de la France lors des prochaines élections présidentielles de 2022.

M. K.

Nota bene : Pour les Algériens qui se réjouissent déjà de franchir bientôt librement la Méditerranée pour venir s’établir dans la nouvelle France musulmane, ceci n’est qu’une fiction. Le visa est toujours de mise. Pareillement pour la devise. De toute façon, les frontières sont closes à cause de cet «étranger» Covid-19, cet étrange métèque clandestin qui veut émigrer dans tous les corps humains, par ailleurs accusé de tous les maux : d’être responsable de l’effondrement économique et du cataclysme social, comme les classes dirigeantes l’ont toujours fait avec les immigrés, boucs émissaires idéals.

Comment (37)

    Brahms
    15 mars 2021 - 19 h 57 min

    Elle est malicieuse,

    Elle cherche le vote des bi-nationaux puis une fois élue ce sera la porte fermée à double tour.

    Un Algerien.
    15 mars 2021 - 19 h 06 min

    Une chose est sure ,tout les musulmans qui étudiés ou continuer leurs études au Canada et au USA ont tous réussis et font le bonheur dès grandes entreprises ,même au congrès américains ont trouve une musulmane qui porte le hidjab élue démocratiquement sans que sa religion soit attaqué.
    les gens comme cette raciste et mal élevé avec les erics zemmour ont aucune place dans la société américaine.

    Anonyme
    15 mars 2021 - 17 h 46 min

    Moi je sais une chose c est qu il y a un seul homme politique qui a un discour sincere envers les Francais musulmans,envers l Islam et envers l Algerie en particulier..c est jean Luc Melanchon et si les millions de francais musulmans votent en masse Jean Luc Melanchon il sera President de la France et il imposera une autre politique juste qui respecte les valeurs republicaines et le droit universel….Ce sera un veritable changement radical….Il faut que la gauche aussi soutienne Jean Luc Melanchon comme candidat unique de la gauche aux presidentielles…et ce sera le deluge sous les pieds de Marine Lepen,Macron et les autres candidats eparpilles….c est la meilleure des solutions pour contrer l islamophobi,le racisme et les manipulations et mains mises sur les medias des zemmours,BFMTV et leurs succursales….La France reviendra au bon vieux temps de la Liberte ,Egalite Fraternite…. L avenir des Francais musulmans et celui de leurs enfants est entre leurs mains…il ne suffit que d aller voter en Masse pour elire Jean Luc Melanchon comme President…Point Barre….

    Les tortionnaires .
    15 mars 2021 - 16 h 04 min

    Je dirai que l’islam de Marrakech est ouvert même au pédophiles et celui d’Alger ouvert a toutes lès religions. Qu’ils cessent de salir l’islam a des fins politique et couvrir le mal qui font au peuples musulmans avec leurs propagande.

    Les tortionnaires.
    15 mars 2021 - 15 h 51 min

    Pourquoi l’islam est compatible avec lès francais ,Europeens et les autres à Dubaï ,Doha,Oman, Beyrouth,marrakech ou non seulement sont des étrangers ,ils sont dès décideurs et affairistes ,pourquoi l’islam en Turquie ,Indonésie, et la malaisie est ouvert avec lès francais et les autres religions.le seule pays la France avec quelques pays européens montrent leurs haine non seulement lès musulmans aussi les peuples de couleurs.ne soyons dupes lès francais et lès européens sont connus de leurs histoire coloniale c’est juste la continuation de leurs aînés.

    MALCOMx
    15 mars 2021 - 14 h 05 min

    Je cite : «Je crois que l’islam est compatible avec la République» Marine a vraiment dit cela! C’est bien une politique celle-là car, mwa-mime je ne crois pas l’islam compatible avec la république. Pour ne mécontenter personne; idem pour ses concubines de la genèse (judaisme et christianisme)

    Anonyme3.
    15 mars 2021 - 13 h 51 min

    Une fois présidente elle descend du ciel dès fascistes et des haineux et se dégonfle.une différence entre la politique dès rues ,des manifestations anti islam et lès bla bla bla avec lès médias qui partagent sa haine.
    A part lès (…….) bédouins et l’émir de la zetla qui inviteront cette (…..) pour une visite officiel et continuent à dépenser leurs dollars dans le foot et lès bordels vip,le reste dès autres musulmans pensent comme lès Algériens qui connaissent bien lès assassins,les tortionnaires et nostalgique de L’Algérie belle et indépendante .
    Je ne pense pas que lès autres musulmans et africains verront cette Aicha Radjel du bon oeil .

      Elephant Man
      15 mars 2021 - 16 h 45 min

      @Anonyme3.
      Excellent commentaire.

      Anonyme
      15 mars 2021 - 17 h 38 min

      Ce sont les intégristes,les barbus,les délinquants qui ont sali l islam en France et en Europe. Je me souviens dans les années 80 et début 90, les gens disaient que l islam est une religion de paix . En Europe, c’était bien vu d être algérien. Maintenant, on se méfie de nous partout en Europe. Dans les années 80,90 ,il y avait presque pas de femmes voilees en France pourtant il y avait beaucoup de kabyles,d algeriens . Mais depuis l invasion des barbus et des femmes voilées, la réputation des musulmans en Europe est définitivement salie. Je crois même que c est définitivement foutu . Il n y a pas de retour en arrière possible. Et puis avec la bonne integration des asiatiques ,de beaucoup de noirs,les français peuvent faire des comparaisons et critiquer les musulmans. Conclusion : les barbus et les femmes voilees ont sali l islam en Europe.

        @ Anonyme 15 mars 2021 - 17 h 38 min
        19 mars 2021 - 19 h 55 min

        Détrompez-vous cher ami, de toute façon, ça les arrange qu’il y est des barbus et de femmes voilées, d’abord pour justifier leur haine avec la visibilité éclatante, et pendant que ces personnes d’occupent de leur pseudo religion, ils ne s’occupent pas d’améliorer un tant soit peu leur vie ou évoluer socialement.

      Anonyme3.
      15 mars 2021 - 17 h 40 min

      @ Elephant Man,
      Merci ,les discours de cette (…….) ressembles a ceux dès fascistes, dès tortionnaires et lès colons d’Algérie.ce n’est pas l’islam qui n’est pas compatible avec leurs république ,c’est eux qui sont malades.ils ont perdu leurs identité et leurs culture le jour ou leurs général s’est enfuit par peur de prendre lès armes contre les nazis,le reste tout le monde connait le reste de l’histoire.

    Surfer d'argent
    15 mars 2021 - 2 h 44 min

    Salam Alikoum, en 2022 les votes seront élèctronique, donc le système mettra qui il veut ! (…)

      @ Surfer D'argent 15 mars 2021 - 2 h 44 min
      19 mars 2021 - 20 h 00 min

      Comme chez nous, n’est-ce pas.
      Quand je dis chez nous, c’est presque tout notre continent et d’autre pays, certains ça fait partie de l’héritage familiale, des présidents ou seul la mort peut mettre fin à leur règne.

    Moi aussi .
    15 mars 2021 - 1 h 40 min

    Moi aussi je voterai pour la raciste comme ça elle nettoie son pays dès clochards qui ont envahit la France en profitant de sa générosité,fainéants tuant leurs temps dans lès bars rêvant de gagner le lotto et le tiercé..Pas uniquement lès musulmans (…)

      Belveder
      15 mars 2021 - 14 h 59 min

      Ce que tu décris ca s apelle un gilet jaune

    Sans etat d'âme, je voterais poue Elle!
    14 mars 2021 - 21 h 21 min

    Marine Lepen fera le grand nettoyage de l’Islamisme politique qui a défiguré notre religion et nous a fait régressé à l’âge des cavernes. Elle passera le Karcher et ceux qui ne veulent pas s’assimiler auront le choix de retourner dans le pays d’origine ou d »immigrer chez les bedouins Saoud. Je ne suis pas un cas isoler, beaucoup de bi nationaux sont dans cette logique. Ras le bol ce mélange Islamisme/ drogue / délinquance/ terrorisme qui nuit à ceux qui veulent vivre les fois et leurs coutumes de façon personnel sans nuire aux valeurs Republicaines. Il est temps de passer à la tolérance 0, seul ceux, qui n’ont pas la conscience tranquille , sont en panique, la grande majorité des musulmans qui veulent être invisibles du point religieux mais acteurs de la vie de la cité et des citoyens égaux en droits et devoirs n’ont rien à craindre de ML.

      Anonyme
      15 mars 2021 - 11 h 56 min

      Un commentaire digne des servants de benet… maitre benet serait fier de toi tu sais…
      (…)

    Mohamed DZ
    14 mars 2021 - 17 h 52 min

    Le fait qu’elle s’adoucisse c’est par calcul politique. La présidentielle approchant, il lui faut ratisser large, le vote des franco-basanés pourrait faire la différence. D’ailleurs, Macron n’est pas en reste, avec ses signaux déblayant l’Histoire de la guerre d’Algérie.
    Elle est et restera la fille de son père avec son idéologie raciste.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    14 mars 2021 - 16 h 17 min

    Ce n’est qu’une manoeuvre de la part de cette raciste pour s’attirer les voix de nos compatriotes émigrés. Une fois au pouvoir cette hypocrite va se retourner contre eux. C’est une des règles fondamentales de la praxis politique.
    Ce que je n’arrive pas encore à comprendre c’est pourquoi nos frères émigrés continuent toujours de donner leurs voix GRATUITEMENT à des politiciens français qui en réalité les abhorrent et les haïssent.
    A mon humble avis, il serait beaucoup plus préférable que nos frères émigrés – CRÉENT LEUR PROPRE PARTI POLITIQUE – afin d’être plus visibles et plus actifs dans le champ politique français.
    A défaut, je dis bien à défaut, nos émigrés DOIVENT accorder LEURS VOIX à Montebourg dont le grand-père est ALGÉRIEN….. rien que pour gêner les autres candidats.
    Réfléchissons en tant soit peu. Les juifs de france sont environ moins de six cent mille….. MAIS ILS DOMINENT TOUTE LA SOCIÉTÉ française !!!
    Alors que notre communauté Algérienne, en france, compte plus de sept millions….. MAIS NOUS NE DOMINONS RIEN !!! ABSOLUMENT RIEN….. C’est PLUS QU’ANORMAL !!!
    RÉVEILLEZ-VOUS FRÈRES ÉMIGRÉS !!!
    UNISSEZ-VOUS !!!
    CAR C’EST CE QUI VOUS SAUVERA !!!

      Mouh ou Mouh
      15 mars 2021 - 22 h 46 min

      Bien vu Tolga ! En effet, nos compatriotes émigrés SE DOIVENT de créer un PARTI afin de constituer dès à présent un PUISSANT LOBBY… comme l’ont fait les juifs de france auxquels il faut leur tirer chapeau.
      Qu’attendent nos émigrés pour passer à l’action en créant ce LOBBY ?

        Abdel
        19 mars 2021 - 21 h 03 min

        Je ne crois pas qu’un parti politique arrangera l’affaire chers amis et personne ne votera pour eux,
        Les nôtres sont l’arbre qui cache la forêt,
        Tous les autres migrants ont leurs places et sont les bienvenus en prime ils font de la propagandes pour les mariages mixtes dans tous leurs médias lourds, ils sont considérés comme français à par entière même si ça deux jours qu’ils sont arrivés, ils les intègrent à tous les niveaux sociale même s’ils n’ont pas le niveau et la discrimination positive, elle marche que pour les autres. Les nôtres qui sont nés sur place avec plusieurs générations derrière ils disent qu’ils ne sont pas assimilable !!!
        C’est à l’image des palestiniens et les sahraouis qui vivent depuis plusieurs milliers d’années sur le terre, c’est à croire que c’est eux les nouveaux colons qui viennent chasser les autochtones.

    Anonyme
    14 mars 2021 - 16 h 11 min

    La France est aussi musulmane, elle a de enfants musulmans qui peuvent prétendre à la haute magistrature de leur pays, oui, c’est possible dans cette grande nation démocratique.

      Asyar
      14 mars 2021 - 23 h 12 min

      ( nation médiocratique )…

        Anonyme
        15 mars 2021 - 0 h 45 min

        Imaginez ce que serait l’Espagne aujourd’hui si Isabelle la catholique n’a pas existé ?????? L’Andalousie de l’Arabie ou peut être l’extrême Maghreb arabe ou l’Europe ouest arabe ou simplement l’extrême arabie. Heureuse l’espagne a eu son isabelle et peut etre la France c’est marine qui sera marine la catholique.

    karimdz
    14 mars 2021 - 15 h 59 min

    Peut être que Marine a embrassé l Islam, trêve de plaisanterie, quoique l ancien président du parti de l extrême droite hollandaise, s est bien converti à l Islam.

    Démarche sincère ou pure démagogie de la part de Marine ? La situation est renversante, vous avez macro 1er qui pond une loi anti musulmane qui ne dit pas nom, et son petit sarko bis, le complexé darmanin d’un côté et de l autre, une présidente classée à l extrême droite, qui tient un discours qui se veut respectable, qui l eut cru il y a un an ? !!!!

    Il est clair que le taux d abstention va être fort, car aussi bien le parti RN que le mandat de macro 1er, ont déçu. Le premier avec toutes ses affaires et mises en examen qui entachent un parti qui se voulait propre (tête haute, mains propres…) et un second, qui ne connaît que le langage de la force au point d’être assimilé à un dictateur.

    L extrême droite va à la pêche aux voix musulmanes, et la droite surfe sur la vague des thèses de l extrême droite, d ailleurs le complexé darmanin de son vrai nom dahmani, se voulait plus le plus islamophobe qui soit.

    Il risque d avoir du coup encore plus d abstentions, car d’un côté, les sympathisants de l extrême droite, ne vont plus se reconnaître dans le discours, sincère ou non, de Marine, d’un autre côté, ceux qui votaient républicain au deuxième tour, vont réfléchir à deux fois, avant de voter, tellement ils sont traumatisés par le mandat de macro 1er. Il est vrai, qu’il n a pas été gâté par la pandémie, mais il est clair aussi, que sa politique du bâton pour imposer ses réformes, n’a pas été du goût des français.

      Anonyme
      14 mars 2021 - 19 h 36 min

      Tu peux me citer les lois « anti-musulmanes » de Macron? J’en veux juste une seule, (…)

        Atroun Nicolas
        15 mars 2021 - 11 h 25 min

        Loi sur le Séparatisme Macron travaille selon les ordres qu’il reçoit « Des Banquiers « 

          karimdz
          15 mars 2021 - 14 h 30 min

          Merci Nicolas, l anonyme est sénile et (…)…

          Anonyme
          15 mars 2021 - 15 h 18 min

          Dans la loi sur le séparatisme tu peux le citer une seule loi qui touche tous les musulmans et pas que les islamistes?

          karimdz
          15 mars 2021 - 18 h 23 min

          La loi contre le séparatisme, hypocrite, était intitulé avant d’être changé suite aux réprobations, loi contre le séparatisme islamiste, c était donc bien un projet qui visait une composante de la population. Une stigmatisation de plus, après la loi sur le voile, des fois que cela vous aurez échappé, vous suintez la bonne foi…

          Pourquoi faire des lois contre les musulmans, alors qu il existe déjà toute une batterie de lois qui consacrent la laïcité, laïcité qui plus est, est inscrite dans l article 1 de la constitution française.

          Mais non, macro 1er comme les autres, gauche droite, ne font plus de distinction entre islamisme et islam, on est aux arguments grotesques du style, le parisien qui nous affirmait, lol, le radicalisme par le fait que des sportifs ne prennent pas de douche nu devant les autres notamment des enfants !!!

          Personne n est dupe, l islam est devenu le bouc émissaire de tous les politiques, parce incompétents, qui surfent pas seulement sur la vague de l extreme droite, mais également du nazisme. Certains haineux aussi bien au sommet de l etat que dans certains partis, dénoncent l’islamogauchisme, comme hier, les fachos puis les nazis, dénonçaient, les judeobolchevisme, tout est clair !

    Anonyme
    14 mars 2021 - 15 h 34 min

    seul un idiot peut croire qu’un loup peut devenir un agneaux …sauf pour conquérir des voix ..;comme dans le petit chaperon rouge ou le loup se change en grand mère pour mieux ruser avec la jeune fille de cette fable..n’oubliions pas en politique tout les coups sont permis pour arriver au but fixé …tout comme son paternel (les chiens ne font pas de chats) elle cachent ses vrais sentiments pour arriver au pouvoir …et mettre en œuvres sa politique anti étrangère surtout africaine…les millions d’immigrée n’étant pas Français n’auront plus aucun droit même s’il vivent en France depuis des décennies et ont des enfants …elle veut virée tous ce monde ..ne vous y tromper pas…

    KAHINA
    14 mars 2021 - 14 h 45 min

    Azul,
    Vous avez tout dit Mr Belveder….c’est ainsi…
    Je rajouterai que tout les moyens sont bons pour y accéder…

    Anonyme
    14 mars 2021 - 13 h 11 min

    Anti-islam, elle l´était tant que son parti en avait l´exclusivité.

    Aujourd´hui, etre anti-islam est devenu si banal qu´il ne rapporte plus de voix.

    À contrario, une certaine tolérance envers l´islam pourrait faire gagner les voix des enfants d´immigrés.

    Le Berbère
    14 mars 2021 - 13 h 10 min

    Continuer à rêvé monsieur Kheider, les politicards français qu’ils soient de gauche ou de droite, de centre ou des extrêmes sont tous d’accords sur une chose, les partis politiques n’ont aucun projet politique fiable à offrir aux français à part des illusions. Cette compagne de séduction à l’encontre de la communauté musulmane que madame Marin Lepen mène tambour battant sur les chaînes de télévision n’est qu’une ruse pour s’accaprer de quelques millions d’électeurs musulmans qui vont faire basculé la balance à sa faveur dans le prochain scrutin présidentiel qui se tiendra bientôt et il suffit juste de voir la petite gueguerre que mène Macron et Lepen pour détourné les voix des électeurs musulmans qui par tradition ils votent pour la gauche alors que cette formation politique ( la gauche) est complètement à la ramasse ou quasi disparue.

      Belveder
      14 mars 2021 - 14 h 36 min

      Des millions de vote musulman???Tu exagère le taux d abstention est le plus élevé dans les banlieues en Franc et de tout temps

      Bent El Hadj
      14 mars 2021 - 20 h 50 min

      Montebourg ou Macron mais certainement pas la Ruine Nationale de Le Pen.

    Belveder
    14 mars 2021 - 11 h 36 min

    je l ai signalé il n y aucun sujet Tabou le vote communautaire existe partout dans le monde ..il faut étre intelligent et le faire basculer a son propre bénéfice..communauté Musulmane ou d originedu Maghreb ou autre il faut s organiser et pesér sur les éléctions ;;maintenant que le candidat X ou Y «  »drague » » ces communautés c est la régle du Jeu en politique…le systéme Anglo Saxon s appuie en grande partie sur Ca…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.