Hafiz «impressionne» Lévy par son «courage» à taire les crimes sionistes

Qods Hafiz
Une victime palestinienne de la répression israélienne à El-Qods occupée. D. R.

Par Mohamed K. – Bernard-Henri Lévy a dit toute sa gratitude à Chems-Eddine Hafiz pour avoir «condamné» l’islamisme, en remerciant le présentateur de CNews, Jean-Pierre Elkabbach, pour ce moment «émouvant». «J’ai écouté le discours du recteur de la Grande Mosquée de Paris avec beaucoup d’attention et j’ai été très [très] impressionné, Monsieur le grand recteur par votre clarté, par votre courage et par votre sagesse. C’est vrai que je suis même assez ému de vous rencontrer et d’entendre ces propos-là : distinguer l’islam de l’islamisme, condamner avec cette fermeté l’islamisme, dire que l’islamisme radical politique est une insulte aux musulmans, en même temps qu’un crime contre la République, c’est tellement ce que je souhaite entendre depuis tant d’années que, pour moi, c’est un moment d’émotion», a déclaré le porte-voix de l’Internationale sioniste en France.

Des sources musulmanes en France se sont dites ahuries et estomaquées par le comportement du successeur de Dalil Boubakeur qui tend ainsi la perche aux sionistes, au moment même où les Palestiniens subissent les affres de la répression à El-Qods sans que la communauté internationale réagisse pour la dénoncer et y mettre fin. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris est censé porter la voix de l’Algérie qui vient de condamner fermement ces violations. Nos sources regrettent que Chems-Eddine Hafiz, qui jouit ouvertement du soutien du lobby sioniste depuis son élection controversée en janvier 2020, n’ait pas évoqué le comportement raciste du régime de Tel-Aviv. «Nous aurions souhaité entendre ce représentant de la communauté musulmane en France acculer son interlocuteur en lui faisant rappeler que le sionisme, c’est-à-dire le judaïsme politique dont il est le parangon, est tout aussi une insulte aux juifs.»

Récemment encore, Bernard-Henri Lévy justifiait son action commandée par l’Elysée en Afghanistan, en affirmant que, contrairement à ce qui se dit, ce pays a fait des avancées considérables sur tous les plans. Une affirmation qui a laissé pantois des invités abasourdis par de tels mensonges, au moment où les Taliban règnent en maîtres absolus et où des centaines de milliers d’Afghans fuient le pays, dont plusieurs milliers se trouvent en France, justement. «En faisant preuve d’autant de docilité à l’égard du lobby sioniste, le recteur de la Grande Mosquée de Paris démontre chaque jour un peu plus qu’il est une menace pour les musulmans de France qu’il jette ainsi en pâture au lieu de les défendre contre le climat anti-islam ambiant qui va en s’aggravant, selon les statistiques de l’Observatoire contre l’islamophobie», relèvent nos sources.

Chems-Eddine Hafiz avait déclaré, suite à la profanation de plusieurs mosquées taguées par des éléments de l’extrême-droite, qu’«il n’y a pas d’islamophobie en France» en comparant la situation des musulmans dans ce pays à ceux de Birmanie. Une comparaison qui a provoqué l’ire des responsables du culte musulman en France et de très nombreux internautes qui lui ont répondu que ses propos n’engageaient que sa personne et qu’il ne les représentait nullement.

M. K.

Comment (25)

    Vroum Vroum 😤..
    13 mai 2021 - 21 h 15 min

    BHL ou pas Bhl, l’Entite Sioniste vit ces derniers jours, l’axe de la Résistance « Élargit », ne lâchera pas , et personne ne peut plus sauver l’Entite Sioniste pas même ses protecteurs Usa, GB, France CRIF, l’axe de la Résistance ne lâchera plus l’Entite Sioniste qui est entrain d’être détruite, de l’extérieur cette Entité usurpatrice de la Palestine est cerné, la Guerre de libération est à l’intérieur, la glace est brisée, plus rien ne sera comme avant.. Beaucoup d’Etats Occidentaux et Régimes du Golf Wahabite et Maroc Makhzen avaient « Enterrés » le Droit et Cause Palestinienne , mais envers et contre tout, la Cause Palestinienne, le Droit du Peuple Palestinien à ressurgit soudainement contre l’injustice pour l’enterrer à jamais.. Plus personne du Sionisme Mondial arrogant ne peut arrêter la descente au enfer de l’Entite Sioniste.. Il y a environ 2 mois j’ai sur AP sur le Forum dit selon mon analyse passée : Que l’abcès va être crevé, une implosion qui s’abattra sur les Militaires Us, Gb, et autres illégalement en Syrie avec le Terrorisme Daesh, Israël Sioniste… . On a pu le constater ces derniers temps où des Missiles se sont abattus sur les Bases Illégales Us, en Syrie, Iraq, Convois Us attaqués ces jours ci où l’ implosion à coups de Centaines de Missiles et Roquettes s’abattent sur l’Entite Sioniste à moitié détruite jusqu’à la fin de l’Entite qui un enfer de feu.. Les Usa, GB, France CRIF, Saouds, Émirats Sionisme ne peuvent rien.. C’est l’heure du solde de tout Compte.. De Même pour les Saouds Wahabisme /Usa/Gb /bientôt ex Israël /Émirats agresseur du Yémen depuis 6 ans, et bien l’axe de la Résistance /Yémen Ansarallah ne lâcheront pas le Régime Wahabite Saouds qui comme « Israël » vit à coups de Missiles venus du Yémen.. Les Saouds seront bientôt à genoux.. L’arrogance et injustice ne peuvent durer qu’un certain temps et destinées à disparaître, ceci est la base de mon analyse.. Israël Sioniste et Saouds Wahabisme sont au bout… Usa en déclin dans le monde… Les pôles changent et c’est irréversible… Vive la Palestine et Droit des Palestiniens.

    Ex avocat de l'ambassade, du centre culturel algérien et d'Air Algérie
    13 mai 2021 - 0 h 56 min

    Voila ce qu’était Hafiz Chems Eddine sous Bouteflika.
    Un boite noire très intéressante pour les enquêteurs..

    Mohamed el Maadi
    11 mai 2021 - 20 h 50 min

    L’Algerie ne peut rien contre ce Monsieur.
    Depuis des mois c’est declaration sont contre toute logique et trainer son ventre devant le sionisme français.
    Qu’il degage et si l’Algerie peut faire pression sur lui qu’elle le fasse car en filigrane les gens vont comprendre que ce sont des messages de l’Algerie avec Israël

    Anonyme
    11 mai 2021 - 14 h 10 min

    en toute objectivité,l’islamisme est un allié du sionisme et de l’extreme droite,car chaque action ou attentat est récupéré par ces organisations et leur permet de viser tous les immigrés !

    Sidhi M'hend Ou Malek
    10 mai 2021 - 16 h 28 min

    Je suis vachement « impressionné » par le « courage » des « soldats » de tsahal… qui ont massacré cette pauvre femme venu défendre SES DROITS.
    Où sont les pays « démocrates », « libéraux », « progressistes » et tutti quanti POUR DÉFENDRE LES DROITS INALIÉNABLES du peuple PALESTINIEN face à la barbarie nazie des israéliens ? Où est le monde dit « libre » ?
    Quant aux aux pays arabes et « musulmans » qu’ils aillent (…) s’enterrer vivants… Je ne veux plus entendre parler de cette (…) de pleutres.
    Et au « commandeur des croyants » qui préside le comité d’EL QODS (…) Qu’il ne vienne plus nous parler et se présenter avec sa face (…)
    Bientôt, et à ce rythme, les sionistes viendront nous coloniser dans nos propres pays… pour çà, y a qu’à voir l’émission ce soir de SAMIRA T.V. où l’on voit des jeunes filles habillées en tenue rouge avec des CHAPEAUX EN FORME DE CÔNE nous rappelant la tenue vestimentaire et ce même chapeau que portaient les jeunes filles juives en Algérie et plus particulièrement à la Casbah… Les sionistes sont parmi nous en Algérie. Puis, dans la même émission, remarquez les dessins sculptés dans le bois OÙ L’ON VOIT AVEC ÉVIDENCE L’ÉTOILE DE DAVID… Les sionistes sont parmi nous. Mme. Samira se rend-elle bien compte de cela et de ce qu’elle fait ? (…)De même que « l’écrivain » juif sioniste Amine ZAOUI avec ses « écrits » anti-algériens. Les sionistes sont parmi nous. (…)… Les sionistes sont en Algérie. Allah ouma inni Ballaght !!!

    Anonyme
    10 mai 2021 - 15 h 11 min

     »Récemment encore, Bernard-Henri Lévy justifiait son action commandée par l’Elysée en Afghanistan, en affirmant que, contrairement à ce qui se dit, ce pays a fait des avancées considérables sur tous les plans ».

    Quelles avancées ?? Il y’a l’ouverture d’un salons de coiffure et une salle de cinéma pour faire rêver durant la diffusion des films. Lévy est-il parti pour inaugurer de nouvelles toilettes dans la ville de Kaboul ??
    Pour Lévy les Afghans ne sont pas exigeants, pour leur confort …C’est pour cette raison qu’il voit des avancées partout.
    L’Afghanistan est toujours à la MERCI des Talibans…RIEN n’a changé.

    MOKRANE
    10 mai 2021 - 10 h 52 min

    Là, levy l’algérien est entrain de COULER Chems-Eddine Hafiz « softement »… hihihihihihihi.

    Chez nous, on appelle çà (ce travail) et cette façon d’agir : KHADMAT LIHOUD….. fi djamaâ lihoud. Hihihihihi.

    L'heure du shour
    10 mai 2021 - 3 h 09 min

    Image affligeante honte aux pays Arabes.

    Touhami
    9 mai 2021 - 23 h 54 min

    Les citoyens français de confession musulmane n’ont aucun besoin d’aide extérieure pour faire la différence entre islam (religion monothéiste révélée) et islamisme radical (mouvement politique extrémiste né récemment et dont les origines restent très obscures).

    Tuer des innocents en prononçant le nom de Dieu est quelque chose de révoltant autant pour les musulmans que toute autre confession, voire même pour les athées ayant une morale civile.

    BHL parle de l’islamisme. Très bien. Nous sommes tous contre le terrorisme surtout lorsqu’il opère au nom d’une religion qu’il salit. Mais BHL n’est-il pas un fervent du sionisme ? J’invite donc chacune et chacun à se documenter sur ce qu’est réellement le sionisme.

    Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ce monsieur.

    Sam1913
    9 mai 2021 - 22 h 53 min

    Je ne comprends pas? Ce Monsieur est un Algérien qui est devenu Avocat des sociétés, ambassade et consulats d’Algérie en France grassement payé, a toujours était contre les intérêts Algériens. Il arrive à devenir recteur par fraude pour gérer la plus noble et grande institution musulmane de France qui normalement appartient à L’Algérie qui finance les salaires et son fonctionnement. Il travaille sur la base de l’agenda français et laisse les sujets marocains infiltrer tous les services. L’Algérie qui continue de financer a les moyens légaux de le faire sauter en demandant au conseil d’administration de saisir la justice comme elle a les moyens de le dégager autrement même s’il est protégé par la France. Je n’arrive pas à comprendre la non réaction des autorités Algériennes alors que nous sommes en train de perdre la grande mosquée qui a été construite pour récompenser les Algériens morts pour la France, sachant que le maroc gère plusieurs grandes mosquées en France ( Evry, Lyon, Bordeaux , etc).

    Elephant Man
    9 mai 2021 - 22 h 20 min

    Excellent article et pour reprendre : 1)@Bendaoud 27/02/20 :
    les fonctionnaires d’origines algériennes sont des chevaux de Troie placé par Abdelahamid Bendaoud dit Ali durant les années 2000 où il a passé plus de 10 ans comme détaché a l’ambassade, le responsable de la communication de la Mosquée est son gendre.
    Bouteflika l’avait récompensé de grade de général major a son retour en Algérie pour services rendu a ses proches en Suisse et en France, même s’il n’est plus en fonction il reste intouchables pour des raisons inconnues.
    Derrière le maintient de ces fonctionnaires plus proches du Maroc que de l’Algérie qui ne représentent qu’eux même surtout pas l’Algérie se cachent des gros intérêts et plus que ça..
    2)Encore une fois @Selecto : 13/09/19 : » la communauté Algérienne est partagée les saoudiens, les émiratis et qataris et marocains originaires du Rif qui récupèrent nos jeunes en jouant sur la berbérité et le maghreb au profit des services marocains. Voilà une réalité.
    Quant aux fonctionnaires d’origine Algérienne de la mosquée de Paris même s’ils sont payés par l’Algérie ils travaillent tous pour le maroc d’ailleurs certains sont d’origine marocaine.

    Anonyme
    9 mai 2021 - 21 h 23 min

    Ce recteur de Paris fait partis du plan !

    Brahms
    9 mai 2021 - 20 h 09 min

    Il prend les gens pour des imbéciles,

    Elkabach un juif d’Algérie qui questionne un autre juif, c’était couru d’avance, dés pipés.

    Ensuite, dans son raisonnement, il oublie de dire que l’islamisme provient des MOABITES du Golfe Persique qui voulaient détruire le panarabisme Arabe afin de laisser la Palestine aux juifs de sorte que le problème palestinien a été reclassé aux oubliettes grâce aux Moabites qui sont des fossoyeurs de l’islam.

    Les Moabites sont des juifs et ont pris la finance de la Mecque aux musulmans avec l’aide des Anglais (tribus juives) et financent Israël via des chèques remis aux Américains (dernier chèque de 389 milliards de dollars) remis par le Roi Salmane.

    On appelle cela un marché de dupes d’où des pays musulmans très faibles.

    La seule solution pour avancer, se démarquer totalement des Moabites du Golfe persique en arrêtant de les financer. Case : à la niche.

    Anonyme3.
    9 mai 2021 - 20 h 01 min

    Aucun Francais a le courage de stoppé ce microbe qui occupe aucun poste ou élu par le peuple de parler en son nom.pauvres musulmans de France,ils sont attaqués de partout et de tout lès haineux,allant des gens qui ont détruits la syrie ,la Libye et aujourd’hui lès pays du sahel au enfants dès tortionnaires et misérables pieds noir.

    Salim31
    9 mai 2021 - 19 h 43 min

    Personelement je suis d accord avec hafiz sur sa vision realiste de l islamisme mais ce n etait pas le lieux cnews de le faire …le sioniste bhl lui a tendu un piege pour le faire devore par les islamistes ..politiquement il est nulle ce hafiz

    karimdz
    9 mai 2021 - 19 h 30 min

    La benne à ordures hl devrait également suivre l’exemple et distinguer judaïsme et sionisme. Le sionisme étant une idéologie raciste, nauséabonde, au même titre que le nazisme.

    Nous retrouvons les mêmes objectifs, occupation, domination, expanSionisme, politique d épuration ethnique, culte de la race supérieure, crimes, exactions, tortures…

    Le sionisme en France au pouvoir, est un crime contre la république. Il a beau vouloir imposer aux musulmans, une représentation, mais ce sera en vain, et les français musulmans ne reconnaitront jamais les marionnettes qu’ils veulent imposer, elles ne représentent qu’elles mêmes.

    Marceau
    9 mai 2021 - 19 h 13 min

    C’est très regrettable que d’avoir une approche tronquée de la situation des musulmans dans le monde et plus particulièrement en France.Les musulmans sont une cible facile pour compenser les ratés des politiciens au détriment des étrangers à cette politique.L’islam n’est pas une innovation,seulement après la chute du mur du bloc de l’est(URSS) l’occident impérialiste à besoin d’un ennemi (créé de toute pièce)pour perpétrer ces atrocités post colonial.L’islam dans tout sa splendeur est un ouvrage du bon sens pour l’humanité et tout l’univers.

    Sad
    9 mai 2021 - 19 h 04 min

    Honneurs et patries voilà la devise de la légion d’honneur qui a reçu et aspects en 2007 il ne lui reste plus qu’ à soutenir M6.
    Mais que fait la diaspora algérien à Paris?

    Gargantua
    9 mai 2021 - 18 h 56 min

    Le laxisme et le silence tacite de nos gouvernants lors de la nomination de ce … Hafiz , dénote on ne peut mieux que le regard de l’Algérie ,prise en otage, par la même classe politique depuis des décennies, est très fallacieux et avenant envers ceux qui invectivent, nous agressent et nous portent préjudice à l’échelle
    internationale.
    Sinon, comment expliquer le comportement de ce dindon, installé à la Mosquée de Paris qui fut la chasse gardée de l’Algérie depuis les années 30 ???
    Cette passivité doit interpeller le pouvoir si vraiment pouvoir il y a !!!!

    Dad
    9 mai 2021 - 18 h 47 min

    C’est honteux
    à cette cadence bientôt il va soutenir M6 .
    A tous les coups il le tienne au chantage.
    Que la diaspora Algérien de paris réagisse et qu’il le sortent.
    A mais oui il sont là que pour manifester contre le gouvernement et l’arme.

      Elephant Man
      9 mai 2021 - 19 h 56 min

      @Dad
      Il est déjà un sujet de sa « Kommandantur » des croyants…je renvoie aux commentaires de @Selecto sur le sujet.
      L’État Algérien se doit encore une fois d’agir et exclure ce pantin tartuffe de la mosquée de Paris.

      Anonyme
      9 mai 2021 - 21 h 55 min

      Un personnage comme Bhl doit être devant les tribunaux internationales comme sais un Sioniste et bien il fera comme bon lui semble en fessant comme ici faire des pressions sur le recteur !!

    Oui et alors? Il a raison!
    9 mai 2021 - 18 h 29 min

    Oui , je valide ! Ce que dit le Recteur de Paris en séparant levgrain de l’ivraie est une vérité que la grand majorité des Musulmans et plus précisément Algerien partage. Nous savons faire la part des choses entre le terrorisme, l’islamisme, l’intégrisme et notre foi musulmane mais aussi entre le sionisme et le judaïsme comme la politique Israelienne des Israeliens. Arrêtez de nous enfermer dans des polémiques stériles et puériles qui emmènent nos jeunes dans les chemins obscurs. Réveillez vous! Ayez l’esprit critique, prenez de la hauteur et sachez faire la part des choses. On en a pas le bol des schémas simplistes, des faisses batailles d’arrières gardes, de l’hypocrisie, des chemins obscurs qui mènent dans des abyssaux pour nous faire oublier les vrais enjeux!

      Sad
      9 mai 2021 - 18 h 54 min

      Avant que tu nous déballer ta philosophie.
      Relisez le titre de l’article.
      Et tout et dis et d’accord avec le journaliste .

        Moh
        10 mai 2021 - 0 h 59 min

        C’etait Hafiz Chems Eddine qui t’as répondu, il fallait l’ignoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.