Le nombre de Marocains qui ont fui vers l’Espagne en 24 heures a atteint 6 000 dont 1 000 enfants

Le nombre de Marocains qui ont fui vers l’Espagne en 24 heures a atteint 6 000 dont 1 000 enfants, selon des sources officielles espagnoles qui évoquent une grave crise et interpellent l’Union européenne pour y faire face.

Comment (15)

    Ni Ceuta, Ni Melilla, Ni le Rio de Oro
    20 mai 2021 - 5 h 25 min

    Le Makhzen s’attaque maintenant a la Souveraineté de l’Espagne.
    Il est temps que le Protectorat et son Makhzen se conforme au DROIT et arrête ses Agressions et ses Menaces contre Tous les Voisins.
    Espagnols, ceux de la RASD ancienne Colonie Espagnole…
    Les Agressions du Nord au Sud de Guerguerat a Ceuta…
    Il est Temps, que la Communauté Internationale rappelle à l’Ordre et au Respect du DROIT ce Makhzen Fauteur de Troubles et d’instabilité dans la Région.

    Brahms
    19 mai 2021 - 7 h 16 min

    Tourisme en chute libre, il faut donc supprimer le gaz gratuit algérien pour en finir.

    Le coronavirus + la fin du trafic de drogue en France font que l’économie marocaine et la finance vont vite donner des émeutes, une crise sociale sans précédent.

    Il faudrait aussi couper le gaz gratuit de 3 milliards de mètres cubes donnés au Maroc chaque année par l’équipe de bras cassé de Bouteflika soit sur 20 ans (60 milliards de mètres cubes) donnés à titre gratuit pour au final, n’avoir aucun avantage sur le terrain, on donne tout dans le vide, le vent, le néant.

    Cette politique de gaspillage doit irrémédiablement cesser si on veut relever le niveau en Algérie.

    Le gratuit pour les autres pays ne donnera jamais rien de bon pour l’Algérie.

    Deadpool
    18 mai 2021 - 22 h 58 min

    Bonjour,

    TOUS ces miséreux, à moins de postes sous payé en bonne esclaves dans des conserveries de poissons ou des serres à légumeset de fruit frais à Almeria seront re
    rejecter llico presto chez eux aux royaume des pédophiles.
    Personne n,en veux et personne n,en voudra…
    (…)
    Quand à une pseudo marche bleue dont fait écho des larbins de services afin de noyer la misère.
    Nous ne sommes plus à la près d une (blague ridicule) de la diplomatie de la soumission.

    le maroc joue avec le feu avec ses menaces qui ne passent plus en europe et dans le monde
    18 mai 2021 - 22 h 46 min

    aujourd’hui c’est une masse humaine demain ça va être des tonnes de drogues. et qu’est ce que le maroc a réservé à l’allemagne? le maroc EST UN ETAT VOYOU GÉRÉ PAR UN VOYOU CRIMINEL ET DEALER. l’espagne doit frapper très fort autrement le maroc va prendre l’ascendant psychologique. la diplomatie espagnole sera considérée comme de la faiblesse et le maroc va perdurer dans ces menaces puériles. le maroc est en train de donner des avertissements à tout pays qui ose dire la vérité à savoir que le sahara occidental n’a jamais été marocain historiquement ni ethniquement et il ne le sera jamais. les sahraouis n’ont jamais été marocains pour qu’ils deviennent des « séparatistes ». c’est un peuple qui ne se prosterne que pour allah soubhnaou et il est totalement inenvisageable de voir les sahraouis prendre comem dieu un roi sale et fétide.
    le maroc veut faire fléchir l’espagne et l’allemagne par du bluff déplacé et insolent, imaginons juste ce genre de menaces et représailles sur des pays africains vulnérables. c’est à notre diplomatie de réagir à ce genre de comportement hostile et agressif inadmissible au sein de l’union africaine.

    touhami
    18 mai 2021 - 21 h 52 min

    Que ce soit une nouvelle « marche bleue », comme fut « verte » celle de son père Hassan II (déjà pour le Sahara Occidental), ou des fuites loin de la misère du Maroc, ce pays fait des choix qui font désordre par une politique opportuniste, irresponsable et imprévisible. Une politique étrange(re) qui pour le coup met son voisin algérien dans une colère bleue. Je crains que Mohamed VI soit en train de commettre de graves erreurs d’appréciation qu’il risque de payer tôt ou tard. On a tous, un jour ou l’autre, besoin de ses voisins directs. Et l’Algérie risque de se souvenir longtemps des prises de position marocaines actuelles.

    Touhami

    karimdz
    18 mai 2021 - 19 h 46 min

    Cà fait quand même pitié, 6000 qui ont traversé à la nage avec tous les risques, illustrant la misère totale dans laquelle ils étaient.

    Ils risquent hélas d etre expulsés et renvoyé à sa médiocrité mimi 6 qui ne dépensera pas un seul dollar de ses 9 milliards de dollars de fortune pour ces malheureux.

    Il joue avec le feu, après l Allemagne, il s attire l antipathie de l Espagne, il manque plus que biden revient sur la décision de reconnaissance du Sahara occidental, terre marocaine, et c est un AVC assuré pour sa médiocrité mimi 6, amine !

    Brahms
    18 mai 2021 - 19 h 01 min

    Ce sont les troupes d’élites du Roi du thé et des babouches pour libérer Gaza (Mouhahahaha)

    Alors, Bourita avec ton costume et ta cravate, tu es où ? Encore caché derrière les buissons ou la cuisine ?

    Tes marmots crèvent de faim, le chèque de 03 milliards de dollars promis par Papa Trump, il est où ?

    Le mieux serait de vendre l’Hôtel Parisien du 7ème (80 millions d’euros) afin d’acheter du pain, du banania et des boites de fromage afin de nourrir convenablement ces 1 000 enfants qui dorment dehors.

    Bourita, une association peut commencer à vous envoyer un camion de banania avec 1000 litres de lait pour nourrir tous ces marmots abandonnés par des dévergondées du Maroc étant précisé que la France ne plus accueillir vos mineurs.

    Gardez ça chez vous, on en a assez.

    CHAOUI-BAHBOUH
    18 mai 2021 - 18 h 30 min

    Ce nombre est à lui seul est une reconnaussace en soi, un Peuple, qui fuit son pays par des milliers, celà démontrent que la fin du reigne de Momo-6 et proche, car les officiers Assassines par le roi hassan ll un jour AÏD Fête Musulmane tout assassine qu’il soi est un CRIME et de surcroîtpar HASSAN ll, leurs collègues, n’ont pas oublié leurs frères d’Armes, le plus dure est peut-être pour bientôt et des pires vengences pour cette famille des traitres. CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS D’ALGERIE LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

      Anonyme
      19 mai 2021 - 7 h 26 min

      Correction y’a chaoui double six, il y a 58 wilaya pas 48.

    Ouinna ! !
    18 mai 2021 - 17 h 23 min

    C’est une mascarade bien organiser ! C’est seulement pour que l’espagne mette ka pression sur l’allemagne afin que ce dernier se rétracte ! Affaires à suivre !

      BILAL
      18 mai 2021 - 23 h 05 min

      C’est la thèse que je retiens. C’est clair, il a lâché ses voyous (je n’ai aucune compassion pour des gens qui sont soumis et qui n’osent pas manifester leur opposition) pour faire pression sur les Européens afin qu’ils reconnaissent sa souveraineté sur le Sahara Occidentale. je suis d’accord aussi avec DYHIA-DZ. c’est stratégique et non pathétique.

        Rach
        19 mai 2021 - 10 h 31 min

        C’est une formule « deux en un »!
        Le régime de la police politique makhzénien a facilité cet hexode en masse pour essayer de faire pression sur l’Espagne MAIS aussi, c’est la misère atroce qui sévit dans ce royaume de la faim qui a obligé la masse de ces
        affamés a fuir un semblant de pays qui ne survit que grace à la charité internationale, le trafic de drogue et le commerce de la chair!

    DYHIA-DZ
    18 mai 2021 - 17 h 17 min

    L’Espagne a le droit de défendre ses territoires attaqués par un mouvement de migrants clandestins sous la direction des services secrets marrouki.
    Effectivement, au makhzan on parle de la marche bleu…
    Après leur marche verte, pour coloniser le Sahara Occidental…Le makhzan invente la marche bleu , pour envahir l’Espagne…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    18 mai 2021 - 16 h 37 min

    Ils n’ont pas fui…Ils ont été envoyés par le makhzen.
    Le marrouk appelle cet envahissement en masse  » la marche bleu » …selon le makhzen, c’est une opération dans le cadre de la récupération de Sebta et Melilla qui sont des territoires espagnoles.

      Elephant Man
      18 mai 2021 - 22 h 13 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Exactement ce qui rejoint @Ouinna ! !
      Comment un gouvernement peut-il laisser passer autant de migrants clandestins sans arrestation…c’est purement et simplement calculé et à dessein.
      Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et de surcroît makhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.