Première réaction marocaine à la salve de Tebboune : insultes et défi burlesque

Bourita Hammouchi Makhzen Maroc
Bourita, Hammouchi et autres dignitaires du régime marocain. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen et ses médias frétillent comme des sardines dans le filet du pêcheur. La sortie du président de la République dans son interview à l’hebdomadaire français Le Point les a visiblement déstabilisés, puisque la réaction grossière, comme de coutume, n’a pas tardé à se manifester via les sites relevant des services du binôme Hammouchi-Mansouri, respectivement patrons de la DGST et de la DGED. Abdelmadjid Tebboune n’a fait, pourtant, que réitérer les positions traditionnelles de l’Algérie dans le dossier sahraoui, au sujet des frontières qui, a-t-il décrété, resteront fermées et par rapport aux provocations répétitives du tapageur voisin de l’Ouest.

Ce qui semble avoir chatouillé la vanité royale de Mohammed VI et son régime, c’est le postulat de Tebboune sur le rapport de force défavorable au Maroc. Un postulat qui résonne, à vrai dire, comme une mise en garde à peine voilée à l’armée marocaine qui se prépare à mener une manœuvre militaire conjointe avec les troupes américaines courant juin. Les exercices programmés de longue date ont fait couler beaucoup d’encre, le Premier ministre islamiste, Saâd-Eddine El-Othmani, ayant affirmé, dans un tweet qu’il a aussitôt retiré, que l’opération conjointe allait s’étendre aux territoires sahraouis occupés, dont la région de Mahbes, au plus près de la frontière avec l’Algérie. Une information formellement démentie par le Pentagone.

«Tebboune n’a qu’à essayer d’envoyer l’armée algérienne au Sahara pour voir, alors, combien de Marocains vont se dresser contre elle», se braque le Makhzen qui lance ainsi un message à l’Algérie via ses relais de propagande. Une réponse disproportionnée à des propos mesurés tenus par le chef de l’Etat ; mesurés malgré la gravité des décisions prises ces derniers mois par le Maroc, allant de la violation du cessez-le-feu à Guergarate à la normalisation avec l’entité sioniste, en passant par les actions provocatrices au sein des institutions internationales et le financement de la subversion à travers deux mouvements classés comme organisations terroristes, le MAK et Rachad, et des cyber-agitateurs qu’il entretient ouvertement.

Dans le même temps, l’opposition marocaine pointe du doigt le «faiseur de crises» Nasser Bourita, le plus algérophobe des ministres marocains des Affaires étrangères. Son départ serait imminent, indiquent des sources informées, qui soulignent que ce dernier est le principal instigateur de toutes les opérations qui n’ont valu au Maroc que des problèmes dont, notamment, l’expulsion des paysans d’Al-Arja, dans l’extrême-ouest de l’Algérie, lesquels payent l’arrogance des dirigeants politiques marocains, et les sanctions économiques que l’Union européenne s’apprête à mettre en place contre le Maroc pour avoir cherché à attenter à la sécurité d’un de ses Etats membres, l’Espagne, en envoyant 10 000 migrants clandestins à l’assaut de l’enclave de Ceuta. Avant cela, le Makhzen s’était fait remonter les bretelles par Berlin après sa réaction intempestive au hissement du drapeau sahraoui à l’entrée du Parlement allemand.

Indésirable en Afrique et en Europe, le régime monarchique de Rabat va bientôt se retrouver également amputé de son allié israélien, Benjamin Netanyahou, qu’une coalition gouvernementale va envoyer au tapis après douze longues années d’un règne néfaste pour la paix au Proche-Orient et dans le monde.

K. M.

Comment (49)

    Anonyme
    5 juin 2021 - 23 h 03 min

    La narco monarchie avec un tweet et une soumission au sioniste (nouvelle adresse et nouveau Ma_) elle s’est fait renfler au Botox, mais une fois l’effet dissipé, aïe aïe aïe.

    Salim Samai
    5 juin 2021 - 9 h 47 min

    La Voix de la Raison, des AINES & la Jemaa RESPONSABLE! Qu´elle soit benie!
    Le Pres. Tebboune et DZ ont disent CLAIREMENT: « DZ n´agressera jamais le Maroc! »
    Ils disent aussi: « Le Maroc est un voisin » (sacré in Le Coran)! C´est aussi un FRERE!

    Par les mariages, destinees, Interets & l´Heritage, des Freres n´ont toujours pas des « Rapports Fraternels. »
    Dans l´INTERET COMMUN & de l´ÙNION les Famiiles SAGES gérent et restent ensemble!
    Les ABRUTIES se chamaillent AU PROFIT des Tiers & eparpillent le Bien Commun des Aines de jadis!

      Salim Samai
      5 juin 2021 - 23 h 53 min

      Euh, ce n’est absolument pas moi qui ait écrit ! Encore un complotiste du makhzen qui essaye de propager ses idées infect. (svp valider ce message)

    BILAL
    4 juin 2021 - 20 h 52 min

    A mon sens, le régime marocain est à l’agonie. Je pense que pour le terrasser, il faut boycotter tous les produits et les commerces marocains en Algérie et dans le monde. Pas d’état d’âme, si c’est le seul moyen que ces sujets endormis et soumis se réveillent et mettent un terme à leurs souffrances et leur soumission ancestrale; qu’ils bougent pour dégager ce hideux régime honni. Si ce n’est pas le cas et bien qu’ils crèvebt de faim mais moi personnellement je mettrai pas un centime dans les poches d’un marocain tant qu’ils ne sont pas débarrassés de leurs malades mentaux qui se permettent d’imiter leurs maîtres sionistes en colonisant un peuple pacifique et qui ne demande que de vivre sur le territoire librement. C’est le cas de la Palestine.

    -DZ
    4 juin 2021 - 16 h 23 min

    Regardez la photo, on voit bien que le marrouk a un giniral. Selon ceux qui aboient de l’extérieur, l’Algérie est le seul pays au monde qui a le grade de général dans l’armée.
    Selon la position du giniral marrouki sur la photo, on comprend bien que c’est lui qui commande la brouette de barouita ainsi que les autres charrettes à sa gauche et à sa droite.
    Zitot et ses escrocs ont une langue sélective qui se vend aux enchères selon la lourdeur du chèque.

      Zamani
      5 juin 2021 - 11 h 41 min

      Les généraux marocains ont une spécificité bien à eux, ils sont partie intégrante du cartel de la drogue du parrain momo6.

    Kader
    4 juin 2021 - 1 h 26 min

    Les Marocains font semblant de ne pas comprendre. Si vous avez quelque chose à dire sur le Sahara occidental, veuillez contacter l’ONU.

    Pour rappel, que la résolution 380, 1975, (voir lien [1] ci-dessous) du Conseil de sécurité de l’ONU a ordonné au Maroc de retirer son armée du Sahara Occidental en 1975, cela fait 46 ans. C’est un problème de décolonisation. Et pour rappel aussi, le Sahara Occidental est considéré comme pays colonisé par le Maroc, (voir lien [2] ci-dessous). Les 2 documents ci-dessous sont des documents officiels de l’ONU. Laissez l’Algérie tranquille.

    Maintenant, si vous ignorez ces résolutions, vous allez avoir beaucoup de problèmes avec le monde entier.

    UN Security Council. Resolution 380. 1975 ordering the king army to get out of the Westen Sahara.
    [1] https://digitallibrary.un.org/record/93734?ln=en

    List of Last Colonies
    [2] https://www.un.org/dppa/decolonization/en/nsgt#_edn2

    Kader

    Hamid
    3 juin 2021 - 23 h 37 min

    Makhzen narrative can’t stand the light of the day if we want to .What really beggars belief is the level of stubbornness .They haven’t seemed to have learnt nothing from the recent humiliations that made them ridiculous before the eyes of the whole world .In these circumstances , our country is more of a patient observer of events , conducting its own affairs calmly , without any fuss , which is a dignified way of foreign policy .Algeria can easily dump this monarchy of hell into the atlantic ocean , we have the means to do it .In fact , President Tebboune said it himself , ‘ the balance of power is not in favour of morocco ‘ .I just wish we had no border with them .That’s all from me for now , stay safe and bye.Tahia Eldzair as …………………….

    Aures
    3 juin 2021 - 22 h 47 min

    Il est temps pour l’Algérie d’en finir avec ce régime monarchique félon et sioniste. L’ Algérie ne doit plus être dans la passivité. Elle doit dans une première étape activer ses réseaux pour déstabiliser cette monarchie et dans une seconde étape soutenir
    Tout mouvement anti-monarchique pour l’instauration d’une république marocaine. Parallèlement l ‘Algérie ne doit laisser aucune place à l’économie marocaine en Afrique et ailleurs .Elle doit activer la diversification de son économie par un soutien à tous les secteurs prometteurs susceptibles de percer et de s’imposer sur les marchés internationaux comme l’agriculture, le secteur minier et certaines activités industrielles dans lesquelles l’Algérie excelle. . L’Algérie doit naturellement par son histoire , sa place incontournable en Afrique du Nord et sa place géopolitique dans le monde s’imposer comme le seul leader face à ce nain de jardin qui se prostitue politiquement et s’adonne à une diplomatie de caniveau digne des canidés qui font leur besoins le long des trottoirs dans le seul but d’empester l’environnement de tous ceux qui n acceptent pas sa malhonnêteté et ses trahisons à répétition. Soyons lucide. Cette monarchie doit disparaître pour la paix, la stabilité du Maghreb et la sérénité de l’Afrique.
    Bien à vous.

      Anonyme
      4 juin 2021 - 9 h 53 min

      Deux obstacles de la liberté dans ce monde, l’entité sioniste et le royaume Maroc doivent disparaîtrent.

        RABAH
        4 juin 2021 - 10 h 16 min

        Bien dit et analyser malheureusement nos dirigeants ne pensent pas a ça.

    karimdz
    3 juin 2021 - 21 h 05 min

    Sa médiocrité mimidada 6 a accumulé humiliation sur humiliation (…)

    Ces névrosés makhzeniens, qui présentaient le grand bordel à ciel ouvert, comme une référence, un paradis où il fait bon vivre, ont contribué en peu de temps à défaire cette image de façade, et dévoilé au monde, la misère d’un peuple, dont des millliers de jeunes dont des enfants n’ont pas hésité à se jeter à la mer, parce qu’ils avaient faim.

    Leur diplomatie est devenu la risée du monde. Une diplomatie de ragots qui n’a guère convaincu personne, si ce n est la cour du roi, complétement assommé par le retour du Président Saharaoui en Algérie.

    Les désillusions n’en finissent pas, après le coup raté contre Ghali, l’afflux planifié de migrants sur Ceuta qui s est retourné contre mimidada 6, la grenouille qui voulait imposer des manoeuvres à la frontière algérienne, a vite été rappelé à son statut de vassal et non souverain.

    Anonyme
    3 juin 2021 - 18 h 17 min

    En fait ce que notre president Tebboune et notre ANP quelque part veut dire , pour résumer à ma facon, marocains vous avez voulu jouer et gagner et vous avez perdu, (…)

      Anonyme
      3 juin 2021 - 18 h 53 min

      Tôt où tard, l’effondrement du palais sera sur et certes

    Vroum Vroum ????..
    3 juin 2021 - 16 h 57 min

    L’Algérie ne parle pas aux Régimes qui ont baissé leurs honneurs à normaliser avec l’entité Sioniste Israel, dont les Saouds, Émirats, Maroc, Soudan, les derniers avoir fait la courbette à Israël Apartheid Voleurs de la Palestine, ou est votre Honneur !.. Alors que la Résistance Palestienne de l’extérieur et intérieure envoie des centaines de Missiles sur la tête de l’entité Sioniste Israel , les Saouds Wahabisme envoient leur F15 bombarder le Yémen.. Les Usa derrière Israël.. Et Saouds contre le Yémen Musulman.. Les Usa Israël vont faire des manœuvre militaire au Maroc avec l’armée Maroc.!!.. Pendant que les Missiles Palestiniens ont troués les Pipelines Sioniste, le Poulet MBZ Émirat envoie un Tancker chez Israël… On a affaire à des Poulets de basse-cour Roi Saoud, Roi Maroc, Prince Émirats, Roi Bahreïn.. la Cour des Rois sans honneur.. Non vous ne méritez pas d’être Dirigeants Rois ou Princes.. Non.. Vous n’êtes pas dignes de Confiance… J’ai eu à lire des Marocains « Notre Roi est sacré..) courbettes, baise main d’un Roi à vie, qui vit en Milliardaire sur le dos du Peuple Maroc, sans avoir jamais eu à travailler, avoir froid, faim, et comment ce Peuple Musulman peut accepter la normalisation avec le pire ennemi de l’islam que sont l’Entite Sioniste Israel, Suprematiste, Raciste envers les Musulmans et Chrétiens en Palestine occupé, qui viol l’esplanade de la Mosquée Al Aqsa,… L’Algérie est avec la Palestine, le fait savoir , aides diverses… Et Momo 6 et son ‘Islamiste de service Premier ministre normalisent avec Israël.. On joue pas sans l’ équipe amateurs nous Algériens… Et puis le Dossier Sahara Occidental est à l’Onu… Et l’Algérie n’est pas folle pour jouer le jeu Sioniste Israel Otan d’allumer la Guerre entre Voisins,.. Ne jouez pas avec le Feu, l’Algérie est trop forte pour le petit Maroc, je dis petit Maroc car c’est votre Roi et Makhzen qui l’a rendu Petit, Narcotiques industriel… On peut être Petit mais Grand , Pour nous Algériens notre ennemi sont le Régime Sioniste Voleurs de la Palestine qu’il devra rendre un jour ou l’autre et pas le Maroc notre Voisin, mais vous suivez votre Roi et Makhzen et le cautionnez par votre silence et passivité sur la normalisation avec le Diable Sioniste.. Sur le Sahara Occidental, le Dossier est à l’Onu, et l’Onu à statuer l’autodétermination, alors respect à cette décision de l’Onu et laissez le Polisario choisir, même avec un État Sahraoui indépendant, celui-ci sera collé au Maroc, et Algérie, Mauritanie, ou est le problème ?.. Vous aurez un État Sahraoui comme voisin proche, de bonnes relations, aides mutuelles, même culture.. Le Bénéfice sera la Paix en Afrique du Nord, soutient entre voisins.. Mais Momo 6 dit non contre l’Onu ou est le dossier déjà voté par les Nations unies et rien ne pourra y changer.. Et avant le Sahara Occidental libérez votre Sol, Ceuta et Melilla occupées par l’Espagne encore en 2021.. Je vous jure que c’encore bien plus Urgent et important… Et seulement après parlez Sahara Occidental avec l’Onu et jamais avec l’ Algérie… Et si l’Algérie n’était pas là, il est certain que Momo 6 y envoi ces Sbires frapper , tuer les Sahraoui, comme Nethaniaou envers les Palestiniens qui defnierent ont incendiés Israël sous 4300 Missiles en 11 jours…. La Paix est meilleure surtout entre voisins en Afrique du Nord… C’est bien le Régime Maroc qui a fait venir Israël au Maroc. Et jamais l’Algérie..!!!..

    Tinhinane-DZ
    3 juin 2021 - 14 h 58 min

    Quelle réaction ! C’est du carnaval moyenâgeux de wakha sidhoum.
    Le marrouk se donne en spectacle gratuit…Laissez le monde découvrir la nature des (…) marrouki.
    (…)

    Brahms
    3 juin 2021 - 14 h 30 min

    Le Roi du thé et des babouches a pris le même modèle que les Rois de France,

    Le peuple marocain bosse dans les champs à ramasser les patates et les carottes pour 180 € / mois et moi Roi d’opérette, je coule des jours heureux dans mes palais au milieu de mes casseroles et de mes champs de drogue où j’inonde l’Europe de 700 tonnes / an et quand ça ne va pas, je vais toquer à la porte de la France et d’Israël.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 juin 2021 - 14 h 14 min

    Et les RACLÉES contre les RACLURES marocaines continueront ainsi jusqu’à ne plus ou (n’en plus…) en finir.

    DYHIA-DZ
    3 juin 2021 - 13 h 49 min

    Quisquici !? Le marrouk joue à POPEYE le cartoon qui a mangé des épinards en croyant que c’est la meilleure source en FER ??
    Quelle illusion !!
    Le POPEYE Marrouki a dû apprendre que le fer provenant des végétaux n’est pas le mieux assimilé par l’organisme ….Il ne lui reste qu’à RALLER dans ses égouts…

    ET VIVE L’ALGÉRIE !!!
    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL INDÉPENDANT !!!

    DZDZ
    3 juin 2021 - 13 h 39 min

    C’est depuis l’antiquité qu’ils aboient dans tous les sens.
    Ils finiront par se calmer dans leur Niche.

    Farid
    3 juin 2021 - 13 h 33 min

    Le roi du Maroc doit être jugé pour les crimes commis contre la population civile sahraouie sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental

    Anonyme
    3 juin 2021 - 13 h 32 min

    L’interview a eu une très grande résonance chez les makhzéniens & co..

    CAFTAN ALGÉRIEN
    3 juin 2021 - 13 h 04 min

    C’est depuis l’époque de ADAM ET EVE que le marrouk insulte et manigance contre l’Algérie et ses PRINCIPES JUSTES!!
    MAIS ! L’ALGÉRIE EST TOUJOURS LÀ, LE POLISARIO EST TOUJOURS DÉTERMINÉ !!
    ET…! Le makhzen est toujours dans son rôle de CHIEN enragé !

      Elephant Man
      6 juin 2021 - 19 h 52 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN SCHIMLBLICK C’est depuis Adam et Eve que les femmes doivent fermer leurs gueules. Heureusement cela a évolué partout dans le monde sauf chez nous car on ne fait pas comme tout le monde à cause d’une histoire de buste.

    Djebel-Guerioun
    3 juin 2021 - 12 h 52 min

    Le Maroc sera toujours perdant et impuissant face à l’Algérie, et pas seulement en cas de guerre. Après la tentative diabolique d’envahir l’Algérie en 1963, le crapuleux Hassan avait déjà compris qu’une confrontation avec l’Algérie aboutit inéluctablement sur une défaite et par conséquent la sédition de l’armée et le renversement du régime monarchique hideux. Ce n’est pas un hasard si, après la défaite de 1963, Hassan a connu une série de tentatives de renversement qu’il a pu faire déjouer aidé par les services des pays tutélaires du régime marocain (France, Israël). Par la suite l’armée de Hassan est allée guerroyer au Sahara pour enterrer les velléités de sédition contre le dictateur Hassan dans le patriotisme expansionniste et colonial.

    60 ans après la déculottée marocaine dans la guerre des sables, les makhzenites s’offusquent et entrent en transe quand ils entendent le président algérien dire que le rapport de force est en faveur de l’Algérie, eux qui s’imaginent en maitres du Maghreb puisqu’ils ont le soutien de la France, d’Israël et des monarchie wahhabites.

    Le président algérien a cependant parfaitement raison de dire que le rapport de force est en faveur de l’Algérie, et dans ce propos il ne s’agit nullement de force militaire, mais d’une autre force dont ne dispose pas le régime des faussaires et usurpateurs marocains: la force du droit, de la dignité, et de la vérité, et cette force là ne se trouve dans le soutien tutélaire de la France, ni dans des alliances avec des puissances militaires, mais dans la croyance en des idéaux et convictions immuables que les sujets endoctrinés du makhzen et leurs maitres ne peuvent ni avoir ni connaitre.

    MOI DZ
    3 juin 2021 - 12 h 51 min

    Le marrouk doit comprendre que quand L’ALGÉRIE DÉCIDE, les dignitaires esclaves doivent faire la courbette.
    Qu’ils continuent à RALLER comme une brouette dont le pneu s’est dégonflé, ils finiront par se taire dans leur désespoir amer.
    L’Algérie = Les Vrais Algériens Patriotiques+ M.Tebboube + Chengriha ( L’ANP).

    VIVE LE POLISARIO !! VICTORY SAHRAOUIA !!

    Kahina-DZ
    3 juin 2021 - 12 h 38 min

    Le makhzen nous enverra son armée composée d’enfants, d’adolescent et de pauvres vieillards. On a bien vu leur armée qui a essayé d’envahir Sebta !!
    La bave des aboiements est la seule arme que possède le marrouk …
    VIVE CHENGRIHA !!
    VIVE TEBBOUNE !!
    ET QUE VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!

    Sprinkler
    3 juin 2021 - 12 h 35 min

    La crise existentielle dans laquelle se débat le MAKH… est à son paroxysme…Les embardées et les incartades diplomatiques de BOURITA ne font qu’accélérer sa descente aux Enfers : fâché avec l’Allemagne, en brouille avec l’Espagne et l’Europe depuis son « lâcher de migrants » sur les côtes de Ceuta, en disgrâce en Afrique, PETAUD VI roi des Dealers ne sait plus à quel « marabout » se vouer…Avec Un ministre des Affaires étrangères totalement étranger aux bons usages de la diplomatie, un premier ministre d’obédience islamiste incapable de situer le terrain d’opération de son armée en figuration dans l’exercice « Africa Lion 2021 », une crise économique endémique, une dette extérieure « stupéfiante », le Palais de la narco-monarchie prend l’eau de toute part…Reptation, perfidie et insulte sont les trois vertus « cardinales » de la diplomatie marocaine, à laquelle BOURITA, sous le sceau de l’incompétence, a donné toutes ses Lettres de noblesse…

    Anonyme
    3 juin 2021 - 12 h 34 min

    Peuple marocain, quelle différence avec le peuple algérien ? A-t-il adhéré dans son ensemble aux pratiques du perverse et malpropres du monstre momo double six ? Nul ne le sait. alors prudence et vigilance pas d’amalgame et pas de naïveté et de laisser faire. Il faut constamment être sur nos gardes et cultiver l’art de la défense et de la riposte intelligentes.

    béalem du 42
    3 juin 2021 - 11 h 48 min

    Il se dit qu’ils vont revoir leur politique du tajine, de la mamounia et surtout des petits enfants.

    Touhami
    3 juin 2021 - 11 h 47 min

    Une chose parait d’ores et déjà sûre : les Marocains en ont assez de cette monarchie tyrannique qui ne sert pas leurs intérêts mais ceux d’une élite et surtout ceux de puissances étrangères qui ont œuvré et œuvrent toujours à la destruction du monde berbéro-arabo-musulman.

    Il n’y a pas de quoi être fier pour un roi qui ouvre ses frontières et envoie son peuple envahir l’UE comme de véritables mendiants.

    Où sont passés l’honneur et la dignité de ce Maroc qui, hier encore, combattait auprès des Algériens pour aspirer à la liberté des deux peuples ? Confisqués par les sionistes qui ont implanté leurs tentes aux frontières algériennes. Et vous voudriez que les Algériens patriotes se taisent. C’est vraiment les méconnaître !

    Ce que nous entendons aujourd’hui sortir de la bouche des dirigeants Marocains n’est pas leur propre pensée. Ils ne font que répéter ce que leurs maîtres sionistes leur inculquent. Mais savent-ils que demain c’est auprès des Algériens que les Marocains trouveront leur salut, lorsque le sionisme aura totalement accompli son œuvre mortelle.

    Moskos dz
    3 juin 2021 - 11 h 18 min

    Une chose est sure,tout ce qu’a souhaité le Makhzèn à l’Algérie,finira par tomber sur la tête de sa populace en premier.

    LML
    3 juin 2021 - 10 h 55 min

    Les Mauvaises Langues disent :que après tant d années d hostilité dirigé contre notre nation par momo qui prenant notre sagesse et notre tolérance pour de la faiblesse ,nous félicitons Monsieur Tebounn, il a dit ce qu’il fallait dire qu on mette un terme a cette situation quel que soit l issue afin que peut être dans un proche avenir nos deux peuples frères et voisin pourront vivre en parfaite harmonie avec la bénédiction du TOUT PUISSANT goulou amiiin

      Anonyme
      3 juin 2021 - 12 h 50 min

      Alla ngoulou arrêtez vos délires. Les marroki sont des voisins néfastes et point barre

        RRab3i
        3 juin 2021 - 20 h 37 min

        momo ne représente pas le peuple marocain et le peuple ne représente pas momo

      waaw
      3 juin 2021 - 13 h 13 min

      Vivre en paix et harmonie avec les sujets du makhzen???….il ne faut pas être naïf, je ne vois pas comment la paix et l’harmonie pourraient régner avec des gens fourbes endoctrinés, haineux et falsificateurs de l’histoire. Le régime marocain et les sujets esclaves qu »il a façonnés et endoctrinés est un fléau pour le Maghreb. il ne pourrait y avoir de paix et harmonie avec ces gens, sauf si tu adoptes leur doctrines, leurs mensonges et leurs principes moraux immondes. Es-tu prêt pour cette bassesse???
      A bien y réfléchir on a rien en commun avec ces gens. A défaut de guerre, il faut maintenir nos frontières hermétiquement fermées ad vitam eaternam et continuer a ignorer l’ennemi.

        RRab3i
        5 juin 2021 - 5 h 33 min

        (ces gens la) vivent la dictature dans toute sa splendeur sous une monarchie autoritaire et répressif ou tu courbe
        l échine ou tu fui et n on d autres solution que la survie et
        et d instinct tu fera pareil si tu vivais de l autre coté de la frontière

    dad
    3 juin 2021 - 10 h 54 min

    ????????????????????????????
    régime de rigolos comme sa population.

    Encore on n’a pas renvoyé leur clandestins ????????????

    Monsieur le président on vous le demande sortez lès

    Pour le bien de la patrie ????

    Anonyme
    3 juin 2021 - 10 h 26 min

    Les insultes n ont jamais construit des civilisations,le nif et l ambition oui…
    Construisons notre pays et pensons à nos intérêts,le monde est en plein chamboulement et ne s en sort que celui qui a une vision claire de l avenir…

    Anonyme
    3 juin 2021 - 10 h 12 min

    AVEC TOUTE LES GIFFLES QU A PRIS LE ROITELET ET SON MAHZEN ET LE PLUS IGNARES MISTER (LA BROUETTE MAE ) CHIEN QUI ABOIE NE MORD PAS.VIVE L ALGÉRIE.L ANP.RASD.

    Raïna
    3 juin 2021 - 9 h 59 min

    Les chiens aboient la caravane passe.
    Notre soutien indéfectible à la cause sahraoui et la fermeture de nos frontières terrestres leur reste tel un couteau au travers de la gorge.
    Les marokis pris dans un cul de sac sont en train d’agoniser ils se sont pris en pleine gueule le retour de manivelle avec tant de revers et d’humiliations.
    -Détérioration des relations avec l’UE suite à la violation de la frontière avec Ceuta par les milliers de migrants marocains poussé au suicide par le makhzen.
    -Crise diplomatique avec l’Allemagne.
    -La normalisation officielle des relations avec l’entité sioniste sans aucune contrepartie si ce n’est un simple tweet de Trump sur la pseudo marocanité du Sahara Occidental ???????? d’autant plus que le criminel Netanyahu est proche de la sortie.
    -La haute cour de justice espagnole n’engage aucune poursuite suite aux fausses accusations à l’encontre du président de la RASD Ghali.
    -Aprés tant de concessions et de sacrifices auprés des français la narcomonarchie traverse l’une des plus grandes graves crises socio-économiques de ces vingt dernières années
    etc etc etc…
    J’invite nos autorités algériennes à porter le coup de massu à ces traîtres en expulsant leurs centaines de milliers de sujets.

    Brahms
    3 juin 2021 - 9 h 46 min

    Le MAROC n’ pas les moyens financiers pour faire une guerre,

    Les marocains devraient plutôt retourner à leurs babouches, thé, trafic de stupéfiants, migrants, esclaves, bonniches, soumis, marabouts et la sorcellerie.

    Le Maroc c’est un petit pays état vassal soumis au diktat de la France et d’Israël.

    Ah oui, les députés français veulent vider les prisons de tous les trafiquants de drogue marocains afin de libérer des places de prison mais aussi pour diminuer les charges financières qui pèsent sur le contribuable français.

    Il serait donc bien que le MAROC reprenne tous ces délinquants puisque c’est le MAROC qui envoie 700 tonnes de drogue chaque année en Europe.

    Vous voyez vous avez de travail qui vous attend bien mieux que de regarder ce qui se passe en Algérie.

    Alikhodja
    3 juin 2021 - 9 h 22 min

    Salam chers Copmpats,

    Je felicite nos services pour cette petite victoire, c´est dire impliqué l´Espagne et la UE dans le conflit du Sahara El Gharbia…
    En avant ! la victoire est proche…
    Tahia el Djazair El madjed wa el kholoud lechohadana el abrar

    la presse française faitde la propagande mensongère marocaine
    3 juin 2021 - 9 h 15 min

    cette france donneuse de leçons en matière de la liberté d’expression, LEUR liberté d’expression n’est donné qu’à ceux qui roulent pour le sionisme, l’impérialisme et l’immoralité, les autres sont poursuivis en justice pour des délits créés de toute pièce ou c’est la pratique sournoise courante en france, ILS SONT MIS AU PLACARD, au chômage et à al vie très dure, une manière de les faire payer leur honnêteté intellectuelle, en france pour pouvoir s’exprimer, il faut être pourri sans aucune morale déontologique.

    après avoir donner la tribune médiatique (médias très lourds à fort taux d’écoute) à bourita pour insulter et propager des mensonges contre deux pays européens, espagne et l’allemagne, voilà que le pays qui veut la marocanité du sahara occidental, pour piller ses richesses et préparer l’invasion impérialiste sur l’afrique de l’ouest et à terme pour détruire l’algérie, par une espèce de filouterie diplomatique d’un « plan d’autonomie » qu’elle concocte depuis de longues dates avec le makhzen, la france inonde le monde par le fait que le maroc a gagné une grande victoire diplomatique puisque les USA vont procéder aux manoeuvres militaires avec le maroc au sahara occidental à Dakhla précisément, « future ville touristique marocaine par excellence » comme ils le disent (les sociétés françaises investissent en masse dans cette ville, et le polisario gagnerait beaucoup à frapper ces entreprises qui ne respectent pas les lois internationales, dommage qu’il ne le fait pas car il gagnerait en dissuasion, même des sahraouis qui ne font pas parti du polisario peuvent frapper pour l’honneur). le fait que les USA acceptent de faire ces manoeuvres au sahara occidental est une reconnaissance claire et nette de la marocanité sur le sahara par les Etats unis, ce qui constitue une grande victoire pour le maroc et un encouragement à aller de l’avant, surtout pour convaincre les autres pays à suivre le chemin des USA. voilà ce que la presse française dit!

    chaoui40
    3 juin 2021 - 8 h 16 min

    Indésirable en Afrique et en Europe, le régime monarchique de Rabat va bientôt se retrouver également amputé de son allié israélien, Benjamin Netanyahou, qu’une coalition gouvernementale va envoyer au tapis après douze longues années d’un règne néfaste pour la paix au Proche-Orient et dans le monde.
    …. Bibi ou X, c’est kif kif : pour les sionistes, les Palestiniens doivent disparaître de la surface de leur « terre juive ». Et par « terre juive », ils entendent même la terre des Israélites qu’ils (les Judéens) ont exterminés lors de leurs guerres fratricides.

    Anonyme
    3 juin 2021 - 8 h 14 min

    Bien fait pour l’arrogant et perfide makhzen qui croit tromper tout le monde car et comme dit l’adage « on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ».Et ce ne sont ni sa drogue ni ses prostituées qui le sauveront.

    Abou Stroff
    3 juin 2021 - 7 h 58 min

    « Première réaction marocaine à la salve de Tebboune : insultes et défi burlesque » titre K. M..
    je pense que les algériens n’ont pas à répondre aux insultes pilotées par le makhzen.
    nous devons nous contenter d’avancer que nous, algériens, défendons le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui et nous condamnons toute tentative de remettre en cause l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation qui est inscrite dans le droit international
    PS: je pense que nous devons veiller à ce qu’une différence nette soit faite par nos concitoyens entre le makhzen, régime archaïque et anachronique et le peuple marocain qui subit le joug de ce régime qui sert la famille « royale », l’impérialisme et le sionisme.

      Elephant Man
      3 juin 2021 - 11 h 46 min

      @Abou Stoff
      Encore une ÉNIÈME fois vous avez fait tomber le masque !!
      Le harki malhnaz sort de son terrier en soutien à ses fidèles concitoyens sujets esclaves consentants.
      Il n’ya a aucune différence entre le makhnaz la narco-terroriste-monarchie et ses sujets fidèles serviteurs de leur « Kommandantur des croyants ».
      Donc selon vous « veiller à ce qu’une différence nette soit faite par nos concitoyens entre le makhzen, régime archaïque et anachronique et le peuple marocain » après avoir passé votre temps sur ce site à cracher sur le Peuple Algérien des tubes digestifs indissociables du gouvernement Algérien bla bla bla la rente patati pata …et là vous venez encore une fois nous la faire à l’envers en soutien à vos concitoyens esclaves consentants.
      Je vous renvoie encore à l’excellent commentaire du Patriote Algérien qui vous avez débusquer à l’époque tout comme moi.
      Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Asyar
    3 juin 2021 - 7 h 25 min

    La médiocrité VI, voisin de l’ouest est en faillite mentale, ses sujets ont faim, plus de prostitutions,
    d’ homosexualités, de pédophilie liés au tourisme sexuel.

     » Il ne lui reste qu’a cracher son venin qui est sans danger « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.